Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- didou-didounette
- Forcené
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
pauvre puce !gabnatli a écrit :nouralie a écrit :salut,
je viens de finir toute ces pages accumulées au fils des jours, ben oui je vous ai quittée quelque jours car ma derniere ma petite princesse a été hospitalisée pour une pyélo-nephrite (infection du rein) j'ai eu trés peur pour elle elle a beaucoup souffert la pauvre chérie!!
en plus je culpabilise car commme elle fait ses pré-molaires je l'ai laissée 3 jours avec de la fievre sans l'enmener chez le le doc ! je lui donnai du doliprane en pensant que ça aller passer mais au 4° jour elle est monté a 40° c'est là que je l'ai enmené aux urgences !!! elle hospitalisé depuis dimanche !
mais ce soir on est rentrées; trop soulagée!!!
bref je me sens mal de l'avoir laissée souffrir( c'est tres douloureux : j'ai eue cette infection il ya 2 ans et j'ai été hospitalisée 8 jours) 4 jours de trop!![]()
bizzzz![]()
ps: les ide en pediatrie étaient géniale et j'ai rencontré des stagiaire de mon ifsi super sympas aussi!!![]()
![]()
![]()
ca va aller?le moral?je comprends ta culpabilité mais tu n'es pas doc tu ne pouvais pas savoir et puis quand tu tel au doc il te dit d'attendre 3 jours pour voir les symptomes,tout va bien maintenant,ca va aller fais lui des gros calins et relache un peu la pression que tu te mets
![]()
(c'est plus facile a dire je sais)

comment prévenir ce type d'infection: elle ne boit pas assez ?

Tiens nous au courant.

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- didou-didounette
- Forcené
MOI AUSSI !:scrambleup:soph61 a écrit :oh lalala! c'est la galère complète pour accéder au site, ça veut pas se connecter
là j'ai réussi, je sais pas comment
...
pourtant me semble pas avoir vu des travaux annoncés.

trop galére pour réusir à ce connecter ces derniers jours !
bizarre ...
Bonjour les mamans et papas !vivi81 a écrit :vivi81 a écrit :Salut!!
j'espere avoir pris le dernier tableau pour rajouter les dernières personnes, si je me trompe vous me corrigez!!
- Aquitaine:
----Didounette64: IFSI Pau (64)
----Poupinou64: IFSI Pau (64)
- Basse Normandie:
----Soph61: IFSI Flers (Orne 61)
----Mimile: IFSI de St Lô (Manche 50)
- Bourgogne:
----Cece72: IFSI Paray le Monial (Saone et Loire 71)
----Florence21: IFSI Dijon ( Cote d'Or 21)
- Bretagne:
----Didou-didounette: IFSI Guillaume Régnier (Rennes 35)
----Sourire: Brest CRF (29)
----Laurencemorbihan: IFSI Lorient (56)
----Dine35: IFSI Pontchaillou Rennes (35)
- Champagne-Ardennes:
----Isa51: IFSI Epernay (51)
- Franche Comté, Territoire de Belfort:
----Taz72: IFSI Belfort/Montbéliard (90)
----Anais90: IFSI Belfort/Montbéliard (90)
----Chacha25: IFSI Belfort/Montbéliard (25)
- Guyane:
----Arleden973: IFSI Cayenne (973)
- Ile de France:
----Rovenky:IFSI ESQUIROL ST Maurice (94)
----Natdef: IFSI Villeneuve Saint Georges (94)
----Siu-Hui: IFSI Pontoise (95)
----Celine99: IFSI La Verrière (78)
----Sand78: IFSI Rambouillet (78)
- Centre :
----Caro37: IFSI CRF Tours (Indre et Loire)
----Julien37100: IFSI CRF Tours (Indre et Loire)
- Languedoc-Roussillon :
----Rotorua: IFSI CRF Nîmes (30)
---- Poppy: IFSI de Narbonne (Aude 11)
---- Am1981: IFSI Montpellier (34)
- Midi Pyrénées:
----Vivi81: Albi (Tarn 81)
----Christel 30: Rodez (Aveyron 12)
----Maxelsa: Albi BS (Tarn 81)
----Cherrylou: Toulouse (Haute-Garonne 31)
----Gabnatli: Toulouse (Haute-Garonne 31)
----tichategwada : Agen (47)
- Pas de Calais:
----Lacasquette: IFSI HELFAUT(Saint Omer) 62
----Tams0906: IFSI CH Arras (62)
- Picardie:
----Amber48: IFSI Chauny(02)
- Poitou-Charentes:
----Mariedumon: IFSI CRF Angoulème (Charente 16)
----JMP: IFSI NIORT
----Croate62: IFSI Saintes
- Provence-Alpes Côte d'Azur:
----Nouralie: Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône 13)
- Rhône-Alpes :
----Silby: IFSI crf Valence (26)
----*goune*: IFSI Le Vinatier (69)
----Virginie73: IFSI Lyon (69)
----Peyton74: IFSI Bourg en Bresse (01)
----Manu.74: IFSI Annecy (74)
----Cline0089: IFSI CRF Laval (loire)
----Alno: IFSI Chambéry (73)
----Bounty38: IFSI Bourgoin-Jallieu (38)
DOM TOM
----luciolekat972 : IFSI Martinique
Malgré les renfort pour midi Pyrénées, Rhones alpes reste en tête!!
Je rentre de vacances, ça fait du bien de rentrer chez soi.
Mais je commence à angoisser pour la rentrée de tout le monde !

En attendant, j'essaie de tout organiser au mieux.
En revanche, je ne me vois pas sur la liste, je suis pourtant dans le même IFSI que Sand, à Rambouillet.

Bises à tous !!!
Jujue
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Salut,
Tu sais nouralie mon pédiatre me dis toujours d'attendre entre 48 et 72 heures quand un de mes enfants est malade car sur des petits les symptomes ne sont pas toujours evident, moi aussi j'aurais attendu comme toi et même si tu avais enmener ta puce plus tôt ils auraient peut être pas trouver de suite ce qu'elle avait.... alors ne culpabilise pas, des erreurs on en fait tous et toutes surtout en ce qui concerne les enfants. Ma fille à toujours mal quelque part, et l'autre fois elle avait une entorse de la cheville et je ne l'ai crue qu'au bout de 3 jours
comme quoi....
Didou-didounette, monmari me voyait expert comptable (il ne manque qu'un an de stage et mon memoire pour le devenir) quand je lui est annoncé que je reprenais mes études il croyait que c'était pour finir mon expertise
alors imagine le choc quand je lui est annoncé que je voulais être infirmière.....
Donc pour l'instant, il ne veut rien faire pour me filer un coup de main,je prie pour que cela change c'est tout.......
Mais haut les coeurs, des épreuves nous allons en avoir un paquet à passer alors une de plus ou une de moins, il faut que je m'organise simplement comme si j'étais toute seule......

Tu sais nouralie mon pédiatre me dis toujours d'attendre entre 48 et 72 heures quand un de mes enfants est malade car sur des petits les symptomes ne sont pas toujours evident, moi aussi j'aurais attendu comme toi et même si tu avais enmener ta puce plus tôt ils auraient peut être pas trouver de suite ce qu'elle avait.... alors ne culpabilise pas, des erreurs on en fait tous et toutes surtout en ce qui concerne les enfants. Ma fille à toujours mal quelque part, et l'autre fois elle avait une entorse de la cheville et je ne l'ai crue qu'au bout de 3 jours

Didou-didounette, monmari me voyait expert comptable (il ne manque qu'un an de stage et mon memoire pour le devenir) quand je lui est annoncé que je reprenais mes études il croyait que c'était pour finir mon expertise

Donc pour l'instant, il ne veut rien faire pour me filer un coup de main,je prie pour que cela change c'est tout.......
Mais haut les coeurs, des épreuves nous allons en avoir un paquet à passer alors une de plus ou une de moins, il faut que je m'organise simplement comme si j'étais toute seule......

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Bonjour Rovenky,
Je rejoins Didounette sur ce qu'elle t'a dit, et j'espère que ton mari changera vite d'avis lorsqu'il verra que tu es épanouie dans tes études. En tout cas, si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir nous voir sur ce topic.
Nouralie,
Ne culpabilise pas....tu ne pouvais pas deviner.
Je rejoins Didounette sur ce qu'elle t'a dit, et j'espère que ton mari changera vite d'avis lorsqu'il verra que tu es épanouie dans tes études. En tout cas, si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir nous voir sur ce topic.

Nouralie,

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Salut alno,
moi aussi j'èspére qu'il va changer d'avis rapidement
, mais ce qu'il ne veut surtout pas c'est gerer les enfants (et lui qui en voulait 4
), donc stage du matin j'aurais tout préparé cela devrait rouler, par contre si c'est le soir que je rentre tard, la ça va pas être facile, car il faut que je trouve quelqu'un pour recuperer les petits à 18H00 car il ne veut pas changer ses horaires (il est libre de ses horaires mais refuse de rentrer plus tôt pour s'occuper des petits), il faudra que je prévois le repas à l'avance, et tout se qui concerne mes petits loups....
Cela commence sérieusement à me faire peur, d'autant plus suite à l'annonce des école qui risque d'être fermée en cas de pandémie.....Alors là je pense que se sera la tuile....
Il est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu découragée, surtout qu'en lisant la plus part des messages sur ce topic vous êtes tous et toutes soutenus par votre conjoint, moi je dois me battre contre lui et le reste de mon entourage qui me trouve cinglée(ce qui est un peu vrai sans doute
).Alors y a des jours ou j'ai un peu le moral six pieds sous terre mais bon ça devrait passer, je suis une eternelle
optimiste
merci pour votre soutient

moi aussi j'èspére qu'il va changer d'avis rapidement

Cela commence sérieusement à me faire peur, d'autant plus suite à l'annonce des école qui risque d'être fermée en cas de pandémie.....Alors là je pense que se sera la tuile....
Il est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu découragée, surtout qu'en lisant la plus part des messages sur ce topic vous êtes tous et toutes soutenus par votre conjoint, moi je dois me battre contre lui et le reste de mon entourage qui me trouve cinglée(ce qui est un peu vrai sans doute

optimiste

esi 2009/012 ESQUIROL 94
merci les filles pour vos messages !!!
ma princesse va beaucoup mieux ça fait plaisir de la voir jouer avec son frère!!!

ma princesse va beaucoup mieux ça fait plaisir de la voir jouer avec son frère!!!

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
eh ! ho ! Rovenky attention à ne pas perdre courage tu vas y arriver ! Tu sais personnellement, mon mari m'encourage ..jusqu'à un certain point. Il me dit t'inquiète pas "on" va gérer , alors que c'est toujours moi qui les récupère, les emmène aux activités, ne travaille pas les mercredis, s'il faut en urgence en emmener un chez le médecin, c'est moi qui m'y colle, pareil pour les autres rdv pour les enfants...bref, si c'est avant 20 h c'est pas pour lui. Alors là qu'il me dise t'inquiète pas tu vois , ça me fait hyper flipper ! Là je lui ai dit que j'ai inscrit les plus jeunes au centre de loisirs pour les mercredis, que j'ai pris une carte de bus pour le plus grand qui devra se débrouiller et nous aider, et les personnes que j'ai trouvées pour aller récupérer les 2 plus jeunes à 16h30 il me dit que c'est pas la peine, qu'on va se débrouiller !
sauf que je lui ai bien dit que je ne serai JAMAIS à 16h30 à l'école, et là il m'a dit "t'inquiète ils peuvent attendre 1/4 d'heure
alors tu vois, même s'ils veulent bien qu'on change de métier et donc entreprendre cette formation, ils ne sont pas tous si top . Et on va y arriver, on va leur montrer à eux aussi que la famille peut très bien "tourner" sans qu'on soit toujours à dispo.

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Ha pas cool tout de même. C'est sur que pour appréhender ces études, c'est idéal lorsque le conjoint soutient. Mais il ne devrait pas y avoir de raison pour qu'il n'aille pas chercher les enfants si toi tu bosses de soir.....il veut peut être tout simplement te faire mariner avant parce qu'il est pas OK avec ce projet !? Mais bon, c'est vrai qu'en attendant la rentrée, c'est délicat tout de même!!
On est toutes plus ou moins sur un nuage, trop heureuse de se relancer et d'accéder à Cette formation, alors on a du mal a imaginer que l'entourage proche n'approuve pas ou qu'un problème de financement ou autre vienne gacher la paysage.....
Garde le moral surtout et ta détermination fera le reste.
On est toutes plus ou moins sur un nuage, trop heureuse de se relancer et d'accéder à Cette formation, alors on a du mal a imaginer que l'entourage proche n'approuve pas ou qu'un problème de financement ou autre vienne gacher la paysage.....
Garde le moral surtout et ta détermination fera le reste.
Carpe Diem
- SANDRINE78
- Fidèle
Ouf.......J'arrive enfin à me reconnecter...Quelle galère....
Tout d'abord, un gros bisou à ta pitchoune Nouralie.....Moi, Victor a un pb de rein, alors en fait, dès qu'il a de la fièvre, c'est tout de suite analyse d'urine....Comme je te comprends...Tu as du avoir très peur, mais ne culpabilise pas......
Ensuite, bon retour à ma future "collègue"de promo....Jmj.....
Bon courage aux mamans qui doivent se débattre contre leur conjoint, mais vous allez voir, ils vont être fiers de vous quand vous allez être en école.....Peut être que là, c'est juste la peur de l'inconnu....Courage les filles....
Tout à fait d'accord avec toi Caro........Le mien aussi dit "t'inquiète pas", et puis "oh la la arrête de pleurer pour Victor(je sais pas ce que je lui ferai qd il dit ça....)Mais bon, je pense qu'il faut qu'on apprenne à déléguer, sans culpabiliser, et sans flipper...Quand on saura faire ça, on sera SUPER au point........
Ca va le faire.....Et puis on est là pour s'entraider quand il y a des coups de blues........On vit le même truc et comme on se comprend!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenues à toutes les nouvelles mamans.......
Alno, juste un
Où est passée notre Christel30??????Au fond d'un carton......
Pensée à Flo, Marie et Jmp qui sont en vacances.....
Gros bisou à tout le monde.....
Je cours acheter les fournitures scolaires de mes 2 grands.....Et un petit sac pour mon Victor quand il ira chez la nounou.....(snif.......)
Schussssssssss le topic.............En espérant que ça va pas encore planter à tout va car ça me saoûle............
Tout d'abord, un gros bisou à ta pitchoune Nouralie.....Moi, Victor a un pb de rein, alors en fait, dès qu'il a de la fièvre, c'est tout de suite analyse d'urine....Comme je te comprends...Tu as du avoir très peur, mais ne culpabilise pas......

Ensuite, bon retour à ma future "collègue"de promo....Jmj.....

Bon courage aux mamans qui doivent se débattre contre leur conjoint, mais vous allez voir, ils vont être fiers de vous quand vous allez être en école.....Peut être que là, c'est juste la peur de l'inconnu....Courage les filles....
Tout à fait d'accord avec toi Caro........Le mien aussi dit "t'inquiète pas", et puis "oh la la arrête de pleurer pour Victor(je sais pas ce que je lui ferai qd il dit ça....)Mais bon, je pense qu'il faut qu'on apprenne à déléguer, sans culpabiliser, et sans flipper...Quand on saura faire ça, on sera SUPER au point........
Ca va le faire.....Et puis on est là pour s'entraider quand il y a des coups de blues........On vit le même truc et comme on se comprend!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenues à toutes les nouvelles mamans.......
Alno, juste un

Où est passée notre Christel30??????Au fond d'un carton......
Pensée à Flo, Marie et Jmp qui sont en vacances.....
Gros bisou à tout le monde.....
Je cours acheter les fournitures scolaires de mes 2 grands.....Et un petit sac pour mon Victor quand il ira chez la nounou.....(snif.......)
Schussssssssss le topic.............En espérant que ça va pas encore planter à tout va car ça me saoûle............
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
- SANDRINE78
- Fidèle
Je voulais rajouter qu'en ce moment, on est complètement affolées car on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangées vis à vis de l'école, des enfants, des courses...bref de l'organisation....
Il va nous falloir un petit temps d'adaptation, et puis après tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.....
Comme le dit notre douce Alno, notre détermination va faire le boulot...
Allez hauts les coeur les mamans, les papas, les solos avec ou sans enfants, les pas solos sans enfants.......
On sait pourquoi on se bat....On a bossé ferme notre concours, alors on va pas se laisser abattre..........Yala.......
Il va nous falloir un petit temps d'adaptation, et puis après tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.....
Comme le dit notre douce Alno, notre détermination va faire le boulot...
Allez hauts les coeur les mamans, les papas, les solos avec ou sans enfants, les pas solos sans enfants.......
On sait pourquoi on se bat....On a bossé ferme notre concours, alors on va pas se laisser abattre..........Yala.......
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
tu as raison Sandrine78 il faut que l'on apprenne à déléguer et à se dire que les autres feront aussi bien
que nous ... et que ça roulera
J'ai enfin reçu aujourd'hui le dossier à faire, là ça devient super concret. Rdv prit pour la radio demain

J'ai enfin reçu aujourd'hui le dossier à faire, là ça devient super concret. Rdv prit pour la radio demain
EIDE 2009/2012
Bonjour, Sandrine
Je pense que Christel et Sourire se sont faites kidnappées avant leur départ par leurs collègues. Ils sont certainement trop tristes de les voir partir pour les laisser s'échapper comme ça !!!

Je pense que Christel et Sourire se sont faites kidnappées avant leur départ par leurs collègues. Ils sont certainement trop tristes de les voir partir pour les laisser s'échapper comme ça !!!

Carpe Diem
- didou-didounette
- Forcené
je ne m'inquieterai pas trop de ça à ta place: c'est pas pour demain, c'est bcp de bruits pour rien.rovenky a écrit :Salut alno,
moi aussi j'èspére qu'il va changer d'avis rapidement, mais ce qu'il ne veut surtout pas c'est gerer les enfants (et lui qui en voulait 4
), donc stage du matin j'aurais tout préparé cela devrait rouler, par contre si c'est le soir que je rentre tard, la ça va pas être facile, car il faut que je trouve quelqu'un pour recuperer les petits à 18H00 car il ne veut pas changer ses horaires (il est libre de ses horaires mais refuse de rentrer plus tôt pour s'occuper des petits), il faudra que je prévois le repas à l'avance, et tout se qui concerne mes petits loups....
I est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu découragée, surtout qu'en lisant la plus part des messages sur ce topic vous êtes tous et toutes soutenus par votre conjoint, moi je dois me battre contre lui et le reste de mon entourage qui me trouve cinglée(ce qui est un peu vrai sans doute).Alors y a des jours ou j'ai un peu le moral six pieds sous terre mais bon ça devrait passer, je suis une eternelle
optimiste
L'Etat se couvre pour dire qu'il n'aura pas fait comme pour la canicule et toutes les PA qui sont mortes parce qu'il n'a pas pris assez de précaution.
En tout cas, j'admire ta force. J'espère qu'il va se joindre à toi prochainement. Les loulous n'ont pas à patir d'une erreur de formation de leur maman. Pour les enfants au moins. Toi, il pourras te fouetter

Je rigole bien sûr concernant la fessé
- christel12
- Accro
Coucou le Topic!!
Si seulement c'était une histoire de kidnapping!!
Bon,
Nouralie, il est normal d'attendre un peu,même avec de la fièvre pour nos enfants...sans ça les docs et les urgences seraient prises d'assaut pour le moindre truc...tu as agi comme il fallait... et maintenant tout va bien... et profite de ta donzelle!!
Sand, toujours les mots justes!
Caro, et oui la colle Cléopâtre se vend toujours, et en plus y en a même de la bio...et le dessin a été remis au goût du jour.
Alno, c'est quand donc que tu arrêtes???
Pour ma part, aujourd'hui j'ai eu ma chef du bureau personnel et il n'y a encore rien de traité dans mon dossier (ultra prioritaire....heureusement....) Je dois quitter le Mindef le 4 sept.... et rien n'est signé.... Le pire étant que ceux qui devaient partir le 1 août, rien n'est tranché pour eux non plus...donc je me fais du souci.....
Si on va par là, je saurai le 10 octobre que je devais être partie le 4 du mois d'avant... ou comment se foutre de la gueule du monde...
Résulat, je suis en train de me battre contre des moulins à vent, qui se renvoient tous la balle (euh.... le vent...) et je tourne comme une conne....
Pffffffff je vais devoir attendre le CDT de ma base à son retour de vacances, et lui expliquer comment il doit faire passer mon dossier en priorité à Paris... et c'est pas gagné...
Sinon, je ne sais pas comment faire...
Voili voilou, mon mari est vert de rage, moi rouge de colère... et les filles filent droit dans leurs chambres...elles ont compris que c'était pas le moment...
Et là je râle contre ceux qui me disent tout le temps "ouais mais toi t'es fonctionnaire... tu fous rien ou t'as trop d'la chance...tu fais ce que tu veux..."
Ouais, la preuve, tu veux partir et ils ne savent même pas te laisser partir..
Marre, j'en ai marre de lutter contre cette inertie de ceux qui nous administrent...et se servent en premier....
Si seulement c'était une histoire de kidnapping!!

Bon,
Nouralie, il est normal d'attendre un peu,même avec de la fièvre pour nos enfants...sans ça les docs et les urgences seraient prises d'assaut pour le moindre truc...tu as agi comme il fallait... et maintenant tout va bien... et profite de ta donzelle!!
Sand, toujours les mots justes!
Caro, et oui la colle Cléopâtre se vend toujours, et en plus y en a même de la bio...et le dessin a été remis au goût du jour.
Alno, c'est quand donc que tu arrêtes???
Pour ma part, aujourd'hui j'ai eu ma chef du bureau personnel et il n'y a encore rien de traité dans mon dossier (ultra prioritaire....heureusement....) Je dois quitter le Mindef le 4 sept.... et rien n'est signé.... Le pire étant que ceux qui devaient partir le 1 août, rien n'est tranché pour eux non plus...donc je me fais du souci.....
Si on va par là, je saurai le 10 octobre que je devais être partie le 4 du mois d'avant... ou comment se foutre de la gueule du monde...
Résulat, je suis en train de me battre contre des moulins à vent, qui se renvoient tous la balle (euh.... le vent...) et je tourne comme une conne....
Pffffffff je vais devoir attendre le CDT de ma base à son retour de vacances, et lui expliquer comment il doit faire passer mon dossier en priorité à Paris... et c'est pas gagné...
Sinon, je ne sais pas comment faire...
Voili voilou, mon mari est vert de rage, moi rouge de colère... et les filles filent droit dans leurs chambres...elles ont compris que c'était pas le moment...
Et là je râle contre ceux qui me disent tout le temps "ouais mais toi t'es fonctionnaire... tu fous rien ou t'as trop d'la chance...tu fais ce que tu veux..."
Ouais, la preuve, tu veux partir et ils ne savent même pas te laisser partir..
Marre, j'en ai marre de lutter contre cette inertie de ceux qui nous administrent...et se servent en premier....
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012