Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- SANDRINE78
- Fidèle
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Tout à fait d'accord Poupinette.......
Silby, ben en fait, la méningite est aujourd'hui un mauvais souvenir, surtout que ce n'était que la virale....Ouf...Mais 3 ponctions lombaires...Hard......Bref......
J'espère que ton petit Léon (encore un prénom original...Du même acabit qu'Emile....J'adore......Je voulais appeler Victor Lucien.....Mais Guillaume a ouvert une guerre si tenace.......) va aller mieux.........De tout coeur avec vous....
Bon, sinon, c'est the WAR
chez moi car on a demandé aux grands d'être au lit à 20 h30............Galère de les remettre au carré, surtout qu'il y a encore un copain qui vient dormir mardi soir.............
Bonne soirée à vous tous et big big BIG bisous à Léon

Bisous Sourire....Contente de te retrouver
Silby, ben en fait, la méningite est aujourd'hui un mauvais souvenir, surtout que ce n'était que la virale....Ouf...Mais 3 ponctions lombaires...Hard......Bref......
J'espère que ton petit Léon (encore un prénom original...Du même acabit qu'Emile....J'adore......Je voulais appeler Victor Lucien.....Mais Guillaume a ouvert une guerre si tenace.......) va aller mieux.........De tout coeur avec vous....
Bon, sinon, c'est the WAR

Bonne soirée à vous tous et big big BIG bisous à Léon

Bisous Sourire....Contente de te retrouver

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
-
- Accro
Pas grave sourire ... à la place ils vont acheter un petit manoir avec piscine olympique ... ça fera l'affaire !!!
Silby .... des news de tibout ?

Silby .... des news de tibout ?
ESI 3ème année
Silby, j'espère que tout va bien pour petit Léon? c'est sûr qu'une forte fièvre c'est toujours impressionnant, mais tant qu'elle est maîtrisée (et là il est à l'hôpital donc c'est le cas), c'est surtout le signe que son ptit organisme combat tant qu'il peut ce sale virus et qu'il se défend super bien! allez ptit chou, tu vas l'avoir! et ne pas manger quand on est malade, c'est le bon sens même qu'on a perdu, nous adultes, parce que manger et surtout digérer, ça fatigue, et l'organisme a besoin de toutes ses forces pour lutter contre les vilains microbes...
Bon, sinon à J-8 côté adrénaline ça commence à monter ici aussi
Comme vous à certains moments je trouve ça un peu surréaliste, et puis c'est tellement l'inconnu qu'on ne peut quasi rien imaginer à l'avance (moi malgré une pré-rentrée en avance j'ai même pas eu mes horaires ni dates de stages en plus
), bref c'est bientôt le grand saut!
Dire qu'il y a un an pile poil ma fille fêtait ses...2 mois! j'étais à fond dans le pouponnage et rien d'autre ne comptait, et là elle n'a qu'une envie c'est sauter de mes bras pour découvrir le monde (on a fait une balade aujourd'hui, elle a marché devant nous pendant super longtemps, super vite), quel changement!
Ah oui, j'ai une question pour les mamans AFF : une fois qu'on a rendu l'AES au pole emploi, il se passe quoi? est-ce que l'ARE se transforme automatiquement en AREF? puis en AFF? (j'ai eu l'accord mais aucune indication sur la démarche à suivre ensuite) est-ce qu'on doit pointer toujours pareil? est-ce qu'il y a une carence quelconque? ouf, c'est tout pour les questions

Bon, sinon à J-8 côté adrénaline ça commence à monter ici aussi

Comme vous à certains moments je trouve ça un peu surréaliste, et puis c'est tellement l'inconnu qu'on ne peut quasi rien imaginer à l'avance (moi malgré une pré-rentrée en avance j'ai même pas eu mes horaires ni dates de stages en plus

Dire qu'il y a un an pile poil ma fille fêtait ses...2 mois! j'étais à fond dans le pouponnage et rien d'autre ne comptait, et là elle n'a qu'une envie c'est sauter de mes bras pour découvrir le monde (on a fait une balade aujourd'hui, elle a marché devant nous pendant super longtemps, super vite), quel changement!
Ah oui, j'ai une question pour les mamans AFF : une fois qu'on a rendu l'AES au pole emploi, il se passe quoi? est-ce que l'ARE se transforme automatiquement en AREF? puis en AFF? (j'ai eu l'accord mais aucune indication sur la démarche à suivre ensuite) est-ce qu'on doit pointer toujours pareil? est-ce qu'il y a une carence quelconque? ouf, c'est tout pour les questions

Infirmière en soins intensifs
Sofifi, en ce qui me concerne pour le pole emploi j'ai tout remplis de suite en même temps que j'ai rendu ma demande de stage, ma conseillere m'a fait remplir ma demande de AFF, pour que je n'ai pas à le faire plus tard, j'ai recu la réponse sous 15 jours(pas de soucis je suis pris en charge jusqu'à la fin).
Ensuite, une fois que pole emploi à enregistrer ma demande de stage que j'avais fait remplir par l'ifsi, j'ai reçu mon attestation d'entrée en stage de formation, que l'on doit faire remplir de nouveau par l'ifsi, qui doit lui meme le transmettre au pole emploi
Ensuite une fois toutes ces formalités rempli, tu devras pointer une fois par an mais pole emploi t'envoie un courrier pour te prévenir quelque jours avant.
La demande d'AFF tu peux la faire en même temps que le reste de ton dossier. Je ne sais pas si tu es en ile de france mais ici elle generalement accepter
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais c'est vrai que c'est complexe

Ensuite, une fois que pole emploi à enregistrer ma demande de stage que j'avais fait remplir par l'ifsi, j'ai reçu mon attestation d'entrée en stage de formation, que l'on doit faire remplir de nouveau par l'ifsi, qui doit lui meme le transmettre au pole emploi

Ensuite une fois toutes ces formalités rempli, tu devras pointer une fois par an mais pole emploi t'envoie un courrier pour te prévenir quelque jours avant.
La demande d'AFF tu peux la faire en même temps que le reste de ton dossier. Je ne sais pas si tu es en ile de france mais ici elle generalement accepter
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais c'est vrai que c'est complexe

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
- christel12
- Accro
Bon, je passe vite fait, après avoir avalé les 15 dernières pages.
De tout coeur avec toi Silby, pas facile de voir nos p'tits nenfants dans un hosto sans savoir... Courage à ton petit Léon.
D'accord avec tout le monde pour tout le reste... ta fille ainée, la vie pas facile, mais on arrive à gérer, chacun avec nos blessures.
Plus de moulin, mais autre chose en vue (sans piscine olympique, mais j'en ai une à boudin...
) , on verra bien.
1 semaine avant le grand plongeon dans les nouvelles études si ardemment désirées....

De tout coeur avec toi Silby, pas facile de voir nos p'tits nenfants dans un hosto sans savoir... Courage à ton petit Léon.
D'accord avec tout le monde pour tout le reste... ta fille ainée, la vie pas facile, mais on arrive à gérer, chacun avec nos blessures.
Plus de moulin, mais autre chose en vue (sans piscine olympique, mais j'en ai une à boudin...

1 semaine avant le grand plongeon dans les nouvelles études si ardemment désirées....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Silby, pas nouvelle bonne nouvelle dit-on toujours, alors on pense à toi
En ce qui concerne la rentrée moi aussi je ne réalise pas c'est étrange on en rêve, et nous n'avons jamais été aussi prêt de l'atteindre, encore 3 ans !!!!
Pour l'instant j'ai la trouille, je regarde ma convocation plusieurs fois par semaine pour être certaine de ne pas me tromper d'heure, ou de salle, ou même de jour.
Ma fille se moque de moi en me disant ce que je lui dit chaque année, pour la rentrée"tu vas te faire des amis, ton profs va être gentil etc...."
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir tous gerer, et tous mener de front.
Mais bon je sais que c'est possible j'ai la soeur d'une amie qui l'a fait, cela fait 2 ans qu'elle est infirmière( avec 3 enfants au moment de ses études et un mari toujours absent....)Donc on va y arriver
Ktit24, je sais que ta pré rentrée et demain, et que tu as la trouille, t'inquiètes on est tous avec toi , et n'oublie pas de nous reconter.J'ai une pensée pour toi particulière ce soir car je sais que tu as une grosse boule au ventre, alors souffle un bon coup et fonce
Bisous à tous

En ce qui concerne la rentrée moi aussi je ne réalise pas c'est étrange on en rêve, et nous n'avons jamais été aussi prêt de l'atteindre, encore 3 ans !!!!
Pour l'instant j'ai la trouille, je regarde ma convocation plusieurs fois par semaine pour être certaine de ne pas me tromper d'heure, ou de salle, ou même de jour.
Ma fille se moque de moi en me disant ce que je lui dit chaque année, pour la rentrée"tu vas te faire des amis, ton profs va être gentil etc...."

J'ai tellement peur de ne pas pouvoir tous gerer, et tous mener de front.
Mais bon je sais que c'est possible j'ai la soeur d'une amie qui l'a fait, cela fait 2 ans qu'elle est infirmière( avec 3 enfants au moment de ses études et un mari toujours absent....)Donc on va y arriver

Ktit24, je sais que ta pré rentrée et demain, et que tu as la trouille, t'inquiètes on est tous avec toi , et n'oublie pas de nous reconter.J'ai une pensée pour toi particulière ce soir car je sais que tu as une grosse boule au ventre, alors souffle un bon coup et fonce

Bisous à tous

esi 2009/012 ESQUIROL 94
-
- Accro
Oh ça va hein ... pas la peine de m' insulter d'abord ....et puis j'ai dit que j'allais me mettre au régime !!!!!!christel30 a écrit : Plus de moulin, mais autre chose en vue (sans piscine olympique, mais j'en ai une à boudin...) , on verra bien.
ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Ben quoi?? Un boudin pour l'autoporter et les autres dedans!!! 

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Un petit bonjour.....Une pensée pour Léon......J'espère que ça va mieux.....
Donne nous vite des nouvelles.............
Bon, dans une semaine, ce sera le grand jour et la pression monte...Dur dur.....
Dire qu'il y a un an, je ne pensais qu'à ce satané concours...Voilà, nous y sommes...On l'a bien cherché
Bises tout le monde
Donne nous vite des nouvelles.............
Bon, dans une semaine, ce sera le grand jour et la pression monte...Dur dur.....
Dire qu'il y a un an, je ne pensais qu'à ce satané concours...Voilà, nous y sommes...On l'a bien cherché

Bises tout le monde
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
-
- Adepte
gros gros bisous a Léon en esperant que la fièvre est redescendu et qu se remets un peu mieux!
y en a qui doivent etre deja a l IFSI pour leur pré rentrée!!!!!
je crois qu il y a de l adrénaline dans l air lol
je viens de rappellé la CAF pour mon courrier de fin de congé parentale, la dame au tel m a demandé pourquoi il ne me l avais pas fais directement sur place quand j y suis allé, bah ca je me le demande toujours j aurais du le recevoir dans les 4/5 jours qui suivaient mais y a rien eu!!
y en a qui doivent etre deja a l IFSI pour leur pré rentrée!!!!!
je crois qu il y a de l adrénaline dans l air lol
je viens de rappellé la CAF pour mon courrier de fin de congé parentale, la dame au tel m a demandé pourquoi il ne me l avais pas fais directement sur place quand j y suis allé, bah ca je me le demande toujours j aurais du le recevoir dans les 4/5 jours qui suivaient mais y a rien eu!!
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
Bonjour tout le monde !
Et oui ça y est, Jour J-1 semaine ! ça y est, nous y sommes presque...
Pour ma Camille, l'adaptation chez la nounou commence demain matin, et moi qui faisait ma maline, je commence un peu à avoir un noeud dans le ventre à l'idée de la laisser...
Hier soir, je me suis même mise à pleurer en voyant une photo d'Antoine et Camille...
Bisous au petit Léon, bon rétablissement.
Pompierpuce : bon courage avec la CAF !
Ma Sand : tout va bien ? ça a été avec ta maman ? je t'ai envoyé un message sur ton portable la semaine dernière, mais je me suis souvenue qu'après il était HS ! Tu as un nouveau numéro ? tu peux me le transmettre par MP pour la semaine prochaine ? Gros bisous ma belle !
Bonne journée à tous !

Et oui ça y est, Jour J-1 semaine ! ça y est, nous y sommes presque...
Pour ma Camille, l'adaptation chez la nounou commence demain matin, et moi qui faisait ma maline, je commence un peu à avoir un noeud dans le ventre à l'idée de la laisser...

Hier soir, je me suis même mise à pleurer en voyant une photo d'Antoine et Camille...

Bisous au petit Léon, bon rétablissement.

Pompierpuce : bon courage avec la CAF !

Ma Sand : tout va bien ? ça a été avec ta maman ? je t'ai envoyé un message sur ton portable la semaine dernière, mais je me suis souvenue qu'après il était HS ! Tu as un nouveau numéro ? tu peux me le transmettre par MP pour la semaine prochaine ? Gros bisous ma belle !

Bonne journée à tous !

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
- didou-didounette
- Forcené
Un bonjour en passant !
une énorme pensée pour Léon.
J- 7 jours: lundi prochain nous seront sur les bancs à écouter !
rhalàlà !
pensée également au maman de petits scolarisés: c'est pour jeudi, voir mercredi pour les plus grands !
comme c'est passé vite cet été quand même
une énorme pensée pour Léon.
J- 7 jours: lundi prochain nous seront sur les bancs à écouter !

rhalàlà !
pensée également au maman de petits scolarisés: c'est pour jeudi, voir mercredi pour les plus grands !
comme c'est passé vite cet été quand même

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- Florence21
- VIP
Une pensée pour Kti qui fait sa pré rentrée aujourd'hui, il me semble...
Une grosse pensée pour Léon... bas-toi mon bouchon !
Allez les filles, dernière ligne droite et tous et toutes les fesses sur une chaise à rester toute la journée à écouter, comprendre, parler, et ne pas bouger, fais-je y arriver !!!! ne pas bouger, impossible à m'imaginer !
Une grosse pensée pour Léon... bas-toi mon bouchon !
Allez les filles, dernière ligne droite et tous et toutes les fesses sur une chaise à rester toute la journée à écouter, comprendre, parler, et ne pas bouger, fais-je y arriver !!!! ne pas bouger, impossible à m'imaginer !

S1 validé
J-6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
- Accro
christel30 a écrit :Ben quoi?? Un boudin pour l'autoporter et les autres dedans!!!

Silby, donne nous des nouvelles ....
Il faut que je vérifie une dernière fois mon dossier ... demain pré rentrée ...
J-3 avant rentrée de petit bout

ESI 3ème année