Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mariedumon
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par mariedumon »

Kti, les vacances de printemps, c'est bien celles de pâques non ?
ils vous ont dit quand commençait votre premier stages ?
Ils vous ont parlé de la réforme ? Et de la grippe A ????
ESI 3ème année
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

oui ils nous ont expliquer comment marchait les eu et les ects (les credit) pas de la grippe a.
quand au vacances il n'y a pas de vacances en avril et c'est les vacances de paques qui coupent le stage en deux si j'ai bien compris au niveau des vacances
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

attend j'ai du me gourer si je me souviens du calendrier qu'on nous a montrer ça serait plutot les vacances à paques que nous avons mais pas celles de fevrier je demanderai confirmation
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

C'est sûr que cela effraie un peu tout le travail mais bon on le savait aussi. Mais bon cela va se faire au fur et à mesure et sur 3 ans.
D'autres mamans ont réussi avant nous et les connaissances avec le nouveau programme n'ont pas complètement changé c'est la forme qui change mais pas le fond.
Donc il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas.

Allez on va pas se laisser démoraliser. De toute manière ma copine infirmière m'a dit de me tenir prête car en première année ils testent beaucoup ta réelle motivation à faire se métier quittent à te dire que tu n'es pas fait pour se métier ( et ce n'est pas là première personne à me le dire). C'est pour faire encore un écrémage des personnes qui auraient réussi à passer par hasard.

Moi aussi je me demande si ma mémoire sera assez grande pour enregistrer tout ce que l'on doit savoir !!!!!!!!!!
infirmière libérale
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

oui c'est ça, on n'a pas les vacances de février, par contre on doit avoir 15 jours à Paques ....
ESI 3ème année
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Salut kti24,

Je suis heureuse que tu ne sois pas parti en courant, cela me rassure et me motive pour moi jeudi aprés midi...je sais que les vacances dependent de IFSI, mais d'aprés ce que j'ai compris en général c'est 2 semaines à Noel, 2semaines à paques et le reste au mois de juillet Aout....Je rage car tous les ans on part au Ski au mois de Février avec une bande de copain (on est 25 de toute la France cette année je crois que cela va être loupé).... :fache:

Mais bon c'est pour la bonne cause, alors, on ne va pas se plaindre.....

Bon ben voilà tu as déjà un pied à l'étrier, :clap:
J'attends mon tour :peur:
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Oui marie normalement c'est ça on a les vacances de pâques 15 jours
infirmière libérale
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ben rovenki, tu pourras peut être les rejoindre le week end ! :D
ESI 3ème année
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Coucou je suis de retour avec le petit Léon :fete: :fete: :fete: ouf enfin quelle trouille !!!!!!!!!!!!!!
Depuis bientôt 48 heures fini la fièvre, les boutons, il a la pêche et un gros appétit, il a même progressé en mobilité aujourd'hui, derniers symptômes résiduels, un peu de toux et de belles marques rouges des patchs sur le tronc, et quelques marques de prise de sang et de la perf sur le crâne.
Ils n'ont pas encore trouvé le nom du rhhooo milain virus persistant :evil: , ils nous communiquerons les résultats des dernières analyses dans la semaine.
Prescription doliprane et ventoline en cas de récidive, j'touche du bois :chine:
Fin du cauchemar, on va pouvoir penser aux rentrées.
Planning 1e année.jpg
Planning 1e année.jpg (63.46 Kio) Consulté 368 fois
Voila le mien qui a priori devrait être celui de tout le monde, vive le stress de la rentrée c'est vachement moins épprouvant que flipper pour la vie de mon ptit BB que je l'aime très beaucoup très fort à la folie de mon coeur, j'le rmets pas en photo(c'est déja page 82 du forum)................. complètement neuneu le queum
:bisous: :bisous: :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Et ben voilà une bonne nouvelle!!
Ravie que tout rentre dans l'ordre pour ton petit Léon (depuis hier je ne m'enlève plus la chanson de Bardot sur son Léon...)

Et ben voilà Kti, c'est fait!! Et arrête d'angoisser.... tu vas y arriver pour l'organisation et l'apprentissage!!!

Bises le topic.
Christel12
IDE promo2009-2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Ah enfin des news de silby et de son boutchou ... et des bonnes en plus !!! ouf !!! contente ... tu vas en effet pouvoir penser à la rentrée maintenant !!! allez plein de bisous à Léon :bisous: :bisous: :bisous:
ESI 3ème année
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Ravie que le petit Léon soit de retour à la maison..... :clap:

Pour le ski en Février, je crois que je peux y rennoncer si le planning de silby est le même pour tous. Le bon coté c'est que je vais avoir une semaine toute seule à la maison sans mari sans enfant, pas si mal (sauf si mon mari décide de ne pas partir :fache: )

Mais on y est pas encore, et pour l'instant j'angoisse chaque jour un peu plus, mais il est vraiq que d'autre l'on fait avant nous alors :D
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Bravo ptit Léon, t'es un winner! :fete:

Rovenky moi j'ai eu encore pire pour le ski : j'y suis allée une fois enceinte de 4 mois, donc je restais à l'appart garder les mômes (les miens et ceux des autres) :fache: top les vacances, bonjour la frustration :mrgreen:

Kti, moi aussi la directrice m'avait fait un peu flipper le jour de la pré rentrée, à nous répéter qu'il y allait avoir une grosse charge de travail, des semaines de cours très lourdes, commencer tôt finir tard etc... c'est sûr qu'on est là pour bosser, mais faut pas oublier non plus qu'ils s'adressent en majorité à des lycéen(ne)s, qui n'ont pas encore l'habitude de bosser seuls, et qui aiment aussi bien sortir et faire la fête (normal :) ), donc ils mettent la barre haut dés le départ...
Ceci dit, avec tous nos marmots et notre petite famille "vampirisante" (euh, c'est comme ça que je le ressens en ce moment, seule avec mes 3 :evil: ), ils ont raison aussi de nous prévenir, parce que le temps n'est pas élastique et les journées n'ont que 24H, faudra prendre des vitamines cet hiver :tchao:
Infirmière en soins intensifs
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Ca me gonfle cette histoire d'actualisation pour les assedic, pourquoi ils ne nous donnent pas de consignes claires par écrit quand ils nous envoient l'AES, ça serait tellement plus simple? je crois que je vais essayer de passer à l'improviste jeudi ou vendredi et voir ma conseillère, en plus ils m'ont convoquée le 09/09 à 14H pour mon rdv mensuel :fache:
Infirmière en soins intensifs
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

bravo et milbisous à ptit Léon!!
moi, ma pré-rentrée, c'est demain: j'ai pas encore pris ma douche, pas lavé mes cheveux, pas préparé mes affaires et mes ptits loulous sautent encore partout!
Bonjour l'organisation!!! :clap:
j'espère être un peu plus performante lundi prochain :peur:
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Répondre