Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jmp
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par jmp »

oui c'est le premier!!!!!
déjà je le sens que c'est du bonheur, et je me rends compte de 'importance chaque jours, marrant mais de jours en jours je devient super protecteur et ma douce change aussi, elle devient "maman" dans ses gestes, remarques,, raisonnements...elle est de plus en plus belle.
Marrant aussi, je vois des femmes enceintes partout!! et je viens de découvrir que juste en face de mon magasin de moto preferé il y a un Bebéland!! (que j'avais jamais remarqué... Suis même allé voir les poussettes!!! Ah y est c'est mort!!).
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Et oui JMP, c'est ce que je voulais te dire en disant que notre regard sur le monde change, tu ne positionne plus de la même façon, et tu vois les choses différemment ....
ESI 3ème année
patachon

Message par patachon »

pour ma premiere j'ai eu les larmes aux yeux quand le gynéco nous a fait ecouter le coeur du foetus c'est a ce moment que j'ai realisé que j'allais etre papa et puis le jour de la naissance j'en ai pleuré de bonheur
et puis une femme enceinte y rien de plus magnifique ....
esi 2009/2012
3 endants 11..7..4 ans
150 ECTS attente resultat 20 juillet.
arrivé d'un petit loulou le 9 mai "surprise"
patachon

Message par patachon »

bon je vous laisse ca commenxe a se reveiller a côté

a bientôt
esi 2009/2012
3 endants 11..7..4 ans
150 ECTS attente resultat 20 juillet.
arrivé d'un petit loulou le 9 mai "surprise"
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

LP à NIORT, yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonsoir à tous,
Je rejoins le topic avec plaisir ! J'ai 34 ans, mariée et mère de deux filles de 7 et 4 ans. Je suis (enfin) future ESI (projet de plus de 15 ans et concours passés en 2008 et 2009). Je suis prise à Bourg en Bresse qui est à une bonne heure de route de chez moi. L'organisation familiale va donc changer un peu surtout que je vais rentrer un soir sur deux afin d'éviter la fatigue. Mais avec une maman épanouie, les enfants ne sont ils pas épanouies eux aussi ?? !! :P
Est ce que certains sont dans le même cas que moi, à savoir éloignement du domicile ?
En tout cas, profitons de l'été car le 7 septembre les choses sérieuses (tant attendues) vont commencer !! :D
A+ les mamans et papa :coucouc:
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour peyton et bienvenue!!!! Félicitations!!

Tu vois avant mes résultats de ce jours, j'avais été admis à La Roche sur yon qui est à un peu plus d'1h de route et pour autand j'étais prêt à faire l'aller retour tous les jours (j'ai essayé cela ne posait pas de pb)... Je pense à nos amis de Paris pour qui c'est encore pire... Donc!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

donc y a plus qu'a assurer dés le 7 septembre pour montrer qu'on peu le faire...............
à nos âges et avec notre petite famille qui embarque avec nous pour 3 ans de vie estudiantine!!!!!!!!

chouette pour toi jmp c'est quand mçeme mieux d'aller dans un ifsi le plus proche possible de son domicile parceque même comme ça il faut de l'organisation!!

Peyton effectivement si l'ifsi est loin il vaut mieux que tu rentre un soir sur si tu en as la possibilité. Tu pourras mieux faire tes devoir sans la fatigue du trajet!!! :fatigue:

bisous a tous

nb: au fait j'ai presque trouvé tous les livres de la liste en occase!! sur leboncoin.fr n'hesitez pas y aller ça reviens beaucoup moins cher!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

nouralie, tu a déjà eu ta liste de bouquins pour la rentrée ????
ESI 3ème année
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Coucou :coucouc:
Merci pour votre accueil.
Oui je me dis aussi que c'est mieux de rentrer un soir sur deux. Et puis mes puces sont habituées à leur école, elles ont leurs amies. Leur mamie s'en occupe déjà matin et à 16h30. Papa rentre vers 17h donc je me dis que ça devrait aller....
Et dès que possible, je demande une intégration sur Annecy (école à 25 mn de chez moi mais deux années que je suis recalée à l'oral !!! :evil: ) pour rapprochement famillial.
Mais malgré tout, super contente d'intégrer l'école !!! On va se retrouver avec des bacheliers mais ce n'est pas grave au contraire, on apprend toujours des autres, et quelque soit notre âge ! :)
Biz à tous
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bon je viens de lire toutes les pages que j'avais en retard ... mazette y'en a des mamans et des papas futurs esi !!! c'est super chouette :mrgreen:

Sourire t'inquiète le tel. va bientôt sonner !!!! :bisous:

Je ne sais plus qui parlait des stages, en fait c'est de preference en une fois (donc 10 semaines voire 15 pour la 3ème année) sauf si dans un intéret pédagogique, il est préférable de le faire dans des lieux différents. Donc en gros, c'est un peu au cas par cas, en fonction des lieux de stages, des ressources qu'on y développe et aussi en fonction des besoins d'apprentissage de l'étudiant ....

Alors je vais quand même répondre aussi au petites questions !!!!

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ?

Alors oui un peu d'anathomie ... ça sera pas du luxe !!!!

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ?

ben il n'a pas encore 3 ans .... donc bof mais quand je lui ai dit que bientôt il allait aller à l'école des enfants et que maman irait à l'école des grands, il a été bien étonné quand même !!!

3° quelle est la 1ere chose que vous allez acheter pour la rentrée ?

je sais pas trop, mais je pense que je vais craquer pour du petit matériel, trousse, agenda ... par contre j'en ai vu certaines parlé de bureau et je suis en train de me dire que je vais devoir m'organiser un coin !!!

4° seriez vous ok pour faire un trombinoscope des papa/maman ESI 2009/2012

why not ?!

5° avez vous un animal de compagnie ? si oui comment s'appelle il ?

un chien (jack russel complètement barré et super calin), "Api" et un poisson rouge qui s'avère être une carpe (presque 20 cm !!!bravo l'animalerie :hum: ), "bubule"
6° d'ou vient votre pseudo ?

mon prénom et les 1eres syllabes de mon noms de jeunes fille et de mon nom d'épouse :mrgreen:
ESI 3ème année
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

Peyton! ce serait tres bien que tu sois à Annecy !!! au moins pourra t on se payer des cafés aux "pauses" mdr :mrgreen: j'attend que ca tu peux en etre certaine.

Sinon Jmp disait que c'était magique une femme enceinte.... alors ouais surement sauf à plsu de 8 mois de grossesse, quand tu mutes en barique tendance bonbonne à gaz... :hum: :hum: personnellement j'hésite entre "je suis une saucisse à choucroute" et "au secours j'ai des contractions/nausées/jambes trop gonflées, je peux pas bouger"
:mrgreen:

en bref... Le coté magique moi je le trouve chez les autres futures maman, chez moi euuuuuhhh... je craque !!!

Karhu à la limite de l'explosion.
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Tiens tiens "ma petite boule", tu es là ???? :D
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Claire, tu ne t'es pas reconnue ?? !!!
En tout cas, sympa ce petit coup à boire mercredi !!! :coucouc:
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui merci marie, j' attends, je pense que le coup de fils sera la semaine prochaine
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Répondre