Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par silby »

C'est sûr 2 page, c'est peu pour tout mettre, j'en ai 5 sans la page de garde, le sommaire et l'annexe, mais c'est un cas lourd et le bio netoyage c'est long aussi !!!
Bon courage :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

toute petite question , entre vos partiels ( toute une semaine ) , vous avez aussi des cours vous? Parce que chez nous le moindre créneau est de suite comblé par un cours : bravo le système fac!!!
Juste pour savoir;
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir,

non, chez nous évals le lundi 1/02, mardi repos, mercredi évals, jeudi repos, vendredi évals.....

Bonne soirée!!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Idem un peu comme Christelle avec une après midi "porte ouverte", ou on est prié d'être mais je pense qu'on aura pas vraiment l'esprit à ça :mrgreen:
Aller bonnes révisions :fou:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

tout comme toi Soph61... cours jusqu'à la dernière minute avant les partiels (et pas des moindres : système endocrino, urinaire, pharmaco, bio fondamentale...) donc bien sûr à assimiler dans une vie parallèle peut-être, et intercalés dans les partiels qu'on enchaîne aussi les uns à la suite des autres pendant 4 jours non stop matin aprèm...

...mais y m'auront pas lol
Infirmière en soins intensifs
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

coucou je vous lis régulierement ;) en attendant d'etre moi aussi à votre place à la rentrée de septembre (j'ai fait un report).

Juste pour vous dire que ce que vous décrivez ressemble carrément à la fac de bio (que j'ai fait dans une autre vie :lol: ).
On avait des cours jusqu'a la veille des partiels... en général quand meme, les partiels ne tombaient pas sur le dernier cours vu mais ils fonctionnaient (les profs) de la maniere suivante:

ils partaient sur un principe d'apprentissage pas mal efficace, tu écoutes en cours (sans blague)... comme on était 800 en amphi on prennait des notes comme des acharnés et on réécrivait le soir. En général, soit relire le soir, soit réécrire ca te fait rentrer une premiere fois le bazard ^^
ensuite, ils conseillaient relire de facon attentive, une semaine apres puis un mois apres... Bien sur relire en essayant d'ingurgiter le cours, pas relire avec de la zic, et tout et tout (chose qu'évidemment on a tous fait à 20 ans) ^^

Et en général, quand on s'y tenait, c'était de la relecture pour se rafraichir la mémoire la préparation des partiels. (et on a vu la cellule, etc etc... mais on se tappait aussi les plantouilles, et les invertébrés, virus etc... une sacré masse d'info mais en fait cette maniere de faire était assez efficace et permettait de se concentrer sur les points les plus compliqués, les évidents pour nous (LES MATTTTHHHHS dans mon cas!) XD)
c'est vrai que cette technique donnait une masse de travail à gerer (Ah mince j'ai oublié de relire le cours de tels dates!) et à organiser mais dans les matieres où je m'y suis tenue ca a pas mal marché, meme si j'ai du recreuser parfois.

J'ai l'impression qu'ils appliquent un peu le systeme fac direct dans les IFSI... ils vous "coatchent" un peu ou pas? Ou ils vous lachent et voient comment ca se passe?
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ben chez nous , c'est promo crash-test!!
on essaie et on verra ce que ça donnera!!!

allez je retourne à mes révisions, y'a évaluation lundi matin et mercredi après-midi avec encore des cours partout entre
et ce sera pareil la semaine d'après mais avec beaucoup plus d'évaus et pas des moindres ( les gros morceaux: 2.1, 2.2, 2.4, 2.11....) et des cours quand on a pas d'évals ... yesss!!!pas de chance par ici!!!

bon week-end , euh si je peux dire
le mien sera câblé : apprendre, apprendre et apprendre

ça fume!!!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Idem très beau laché !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

La phrase fétiche des formateurs qu'on entend depuis le début de l'année et qu'on a maintenant envie de leur faire bouff** c'est "Ah oui, c'est dur mais... Vous essuyez les plâtres"... :malefiq: comme si ça pouvait tout excuser, y compris les emplois du temps à coucher dehors qu'ils nous imposent (alors que ça c'est une gestion au niveau de l'école, pas du nouveau programme, ils l'ont reconnu d'ailleurs).
Bref, j'y retourne... réviser, apprendre, réviser, apprendre :silly:
Infirmière en soins intensifs
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ca c'est sûr les platres seront bien essuyés cette année !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

bonjour le fofo
ce week-end je fais relache je bosse pas ou quasi pas; par contre j'ai un petit soucis j'ai du mal à faire des fiches médicaments correctes alors si quelqu'un a un modèle qu'il utilise et qu'il serait, d'accord de le partager je suis preneuse :clin: :clin:
Silby; comment tu fonctionnes toi pour la pharmaco moi je suis un peu désorganisée j'avais commencé en novembre un répertoire pendant mon stage mais c'est pas top loin de là même.

alors je compte sur vous le Fofo :? :?

bisous à plus
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ca dépend ce que tu entends par fiche médicament ! Pour la monographie je me suis inscrit à "univadis" qui a le vidal en ligne !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

ouha Silby quelle réactivité!!!
:clin:
par fiche j'entends une synthèse des médicaments par exemple:
Effexor DCI:
Famille : anti-dépresseur
posologie : normale et dose limite
VA:
effets secondaires
effets indésirables
surveillances IDE
etc etc etc
et toi tes médicaments tu les apprends comment???
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pareil, j'ai donc un lien vidal par univadis, le seul truc c'est qu'ils te demandent un numéro d'inscription en tant que soignant, c'est un peu long mais ça vaut le coup !
C'est pratique, sinon tu as Medisite ou Meddispar qui sont biens mais moins complets......A toi de voir .....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

salut à tous, j'ai une petite question à vous poser : juste savoir si vous pouvez en gros m'indiquer plus ou moins les horaires de vos semaines. On nous a donné notre planninig pour la 1ère semaine de février et on fini à 17 h tous les jours sauf le vendredi ou apparemment on finira à 16 h. Par contre, à partir de la 2ème semaine, on finira la plupart du temps à 18 h. C'est à peu prêt ce que vous avez ou pas ??? :coucouc:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
Répondre