Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupinou64
- Adepte
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Bonjour le chat jaune,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on nous laisse souvent seul très rapidement surtout en maison de retraite je crois. Mais visiblement ta situation est quand même raide. Mais t'inquiète ça va le faire. Nous on nous a dit à l'école que pour les toilettes il n'y avait pas de technique particulière mais que l'on devait juste pouvoir justifier tout le déroulement du soin : pourquoi là on met la serviette comme ça ? Pourquoi là on se lave les mains ? Pourquoi dans ce cas là on fait comme cela ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on nous laisse souvent seul très rapidement surtout en maison de retraite je crois. Mais visiblement ta situation est quand même raide. Mais t'inquiète ça va le faire. Nous on nous a dit à l'école que pour les toilettes il n'y avait pas de technique particulière mais que l'on devait juste pouvoir justifier tout le déroulement du soin : pourquoi là on met la serviette comme ça ? Pourquoi là on se lave les mains ? Pourquoi dans ce cas là on fait comme cela ?
infirmière libérale
au secours, mon cerveau n'enregistre plus rien...
et je sais pas ce qu'il a enregistré,
j'arrive plus à me mettre dans mes cours ...la cata ...les évaluations commencent le 25 janvier, je fais comment ?
ppfff!!!
et je sais pas ce qu'il a enregistré,
j'arrive plus à me mettre dans mes cours ...la cata ...les évaluations commencent le 25 janvier, je fais comment ?
ppfff!!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
- christel12
- Accro
La même pour moi Soph61.....
Mes évals sont la prems semaine de février et je n'ai pas envie de réviser....
Ce soir, j'me dis relâche, on verra demain...
Courage, ça va revenir et nous vaincrons!!!!!
Bises.
Mes évals sont la prems semaine de février et je n'ai pas envie de réviser....
Ce soir, j'me dis relâche, on verra demain...
Courage, ça va revenir et nous vaincrons!!!!!
Bises.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- lechatjaune
- Accro

Ca y est THE épreuve (Pour moi) est passée : La psycho!
Au menu, 3 parties :
1. Une analyse de texte concernant la psychanalyse où il fallait dégager les mécanismes de défense d'un patient, décrire la seconde topique de Freud et une question sur les stades du développement chez Freud également (Forcément!)
2. Un petit QCM sur la psycho cognitive, des questions ouvertes et une petite analyse de situationsur la psychosomatique (Pas de bol, le cours que j'avais le moins bossé!)
3. Une analyse de l'expérimentation De Brehm et Cohen en 1962, dont il fallait commenter les résultats et dégager le concept puis faire le lien avec notre future profession...
Pour ceux qui veulent s'entrainer, j'ai récupéré les textes (Parties 1 et 3).
Je vais prier tous les jours pour décrocher un 10 et ne pas avoir à la repasser en juillet.....

Mais je suis soulagéeeeeeeeeeee!!!!
Plus que 2 validations et c'est la fin du semestre!
Ah si, on a eu la présentation de Tell Me More pour l'anglais :

Christel et soph61, je compatis, j'ai traversé la même saturation juste avant les vacances quand on a enchainé les validations et les derniers cours au galop.
Quand trop, c'est trop, il faut savoir s'accorder un break. (Je sais, c'est facile à dire)
De temps en temps je m'accordais une soirée entière de calins avec mes grumeaux et mon chéri, sans ouvrir un bouquin, et je reprenais le lendemain ou le surlendemain en étant un peu plus sereine.
Quand la fatigue s'accumule on enregistre plus rien, si vous avez bien suivi en cours, vous avez déjà fait la plus grosse partie du travail.
Il faut savoir relativiser, mais quand on a le nez dans le guidon, on trouve qu'on en fait jamais assez : Et pourtant si!!! Vous allez réussir, vous verrez

Bon courage à toutes & tous
Encore une journée de cours demain, avant de repartir courir en stage, moi aussi je souffle un peu!

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
hello
le chat pour tell me more c'est simple(l'utilisation car apres chacun son niveau
) et tu le fais quand tu veux meme a 4h du matin quand tu as fini ta nuit
par contre demander un casque (ils nous l'ont donné gratuit )sinon pour la prononciation tu vas pas passer quoique avec defois tu passe pas quand meme
ils n'aiment pas l'accent du sud
sinon j'ai l'impression de rien savoir et je trouve ton test de psycho
car nous beaucoup plus simple en apparence
bon j'ai l'appareil urinaire qui me fais de l'oeil
bon courage a tous
le chat pour tell me more c'est simple(l'utilisation car apres chacun son niveau

sinon j'ai l'impression de rien savoir et je trouve ton test de psycho

bon j'ai l'appareil urinaire qui me fais de l'oeil
bon courage a tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
- poupinou64
- Adepte
Bonjour, le forum,
Tout d'abord je tenais à m'excusez auprès de chacha car je n'arrive pas à réduire le format de l'éval de psycho mais si tu as une adresse mail je te l'envoie avec plaisir. Si cela interesse d'autres personnes.
De notre côté :
Nous avons rendu la situation d'hygiene UE 2.10
La démarche de soin UE 3.1
Passé l'éval de psycho UE 1.1
Passé l'éval pour l'UE 4.1
Finalement comme me disent les cop's à l'école une chose après l'autre.
Ca y est nous avons les dates pour les résultats : nous en aurons une première partie le 28 janvier et la deuxième partie le 03 février, ça fait vraiment monté la pression d'un seul coup.
Ca à l'air d'être drôlement bien l'anglais avec tell me more car vous pouvez le faire quand vous voulez.
Chez nous c'est cours à l'ifsi avec des étudiants en autres de la fac.
Les boules c'est qu'ils nous rajouent les heures en plus de de nos heures de cours.
Par exemple mercredi prochain je suis la journée programmée en révision chez moi et j'ai cours d'anglais de 17h30 à 19h30 pas cool du tout repartir à l'ifsi juste pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez aujourd'hui je suis aussi en journée révision à la maison.
Donc c'est parti pour la biologie !!!!!!!!!!!
A bientôt
Tout d'abord je tenais à m'excusez auprès de chacha car je n'arrive pas à réduire le format de l'éval de psycho mais si tu as une adresse mail je te l'envoie avec plaisir. Si cela interesse d'autres personnes.
De notre côté :
Nous avons rendu la situation d'hygiene UE 2.10
La démarche de soin UE 3.1
Passé l'éval de psycho UE 1.1
Passé l'éval pour l'UE 4.1
Finalement comme me disent les cop's à l'école une chose après l'autre.
Ca y est nous avons les dates pour les résultats : nous en aurons une première partie le 28 janvier et la deuxième partie le 03 février, ça fait vraiment monté la pression d'un seul coup.
Ca à l'air d'être drôlement bien l'anglais avec tell me more car vous pouvez le faire quand vous voulez.
Chez nous c'est cours à l'ifsi avec des étudiants en autres de la fac.
Les boules c'est qu'ils nous rajouent les heures en plus de de nos heures de cours.
Par exemple mercredi prochain je suis la journée programmée en révision chez moi et j'ai cours d'anglais de 17h30 à 19h30 pas cool du tout repartir à l'ifsi juste pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez aujourd'hui je suis aussi en journée révision à la maison.
Donc c'est parti pour la biologie !!!!!!!!!!!
A bientôt
infirmière libérale
- christel12
- Accro
Hello le fofo!!!
Ben Poupinou, tu ne nous dis pas ton ressenti, tu penses que ça s'est bien passé??
Et j'aimerais bien savoir ce que t'as eu en Psy et en 4.1 (c'est l'Ue qui me fait peur...)
De mon côté, j'ai passé avec succés une MSP..... par la cadre du service où je suis...ben oui, comment aurait-elle pu savoir ce que je valais sans m'évaluer...
Le stress à son comble: même jeune, je ne stressais pas comme ça... fais pas bon vieillir...
C'était une toilette au lit, et des questions sur le patient, savoir en gros si je le connaissais, de quoi il était capable etc...
Mais bon, c'est une éval qui compte pour rien mais remonte le moral!!
Bises le topic!!
Ben Poupinou, tu ne nous dis pas ton ressenti, tu penses que ça s'est bien passé??
Et j'aimerais bien savoir ce que t'as eu en Psy et en 4.1 (c'est l'Ue qui me fait peur...)
De mon côté, j'ai passé avec succés une MSP..... par la cadre du service où je suis...ben oui, comment aurait-elle pu savoir ce que je valais sans m'évaluer...
Le stress à son comble: même jeune, je ne stressais pas comme ça... fais pas bon vieillir...
C'était une toilette au lit, et des questions sur le patient, savoir en gros si je le connaissais, de quoi il était capable etc...
Mais bon, c'est une éval qui compte pour rien mais remonte le moral!!
Bises le topic!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
Un peti coucou .... bon, nous on rame à mort !!! c'est craquage et overdose en règle pour toute la promo ... du travail par dessus la tête, plus plus plus toujours plus, et du coup pas moyen de se mettre aux révision .... on nous met une pression pas possible et à ce rythme là, on aura une demi promo en 2ème année ... c'est de l'abattage, on fait les frais de la mise en place de la réforme !!!! à mon avis, soit ils se rendent compte de notre état et modifie le cap et lâche du lest, soit ils vont devoir expliquer une hécatombe après les résultats !!!
Désolée, mon message sent un peu la déprime, mais bon .... dur dur, vraiment !
On verra la suite ...
Bon courage à tous ... il faut tenir jusqu'à juillet ...
Désolée, mon message sent un peu la déprime, mais bon .... dur dur, vraiment !
On verra la suite ...
Bon courage à tous ... il faut tenir jusqu'à juillet ...

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Marie, dans tous les IFSI c'est comme ça....hélas...
Un de nos cadres en a même convenu, nous faisons les frais de cette réforme qui veut que nous ingurgitions toute l'anatomie, la bio et la psycho en un semestre...on a quand même des msp... un peu sauvage pour nous évaluer.
Pendant le stage on a plein de boulot, donc on a du mal à réviser...et bientôt arrivent les partiels...
Mais Marie, on tient bon, on en a tellement rêvé!!! De cette blouse blanche, de ces patients à soigner, de pouvoir leur apporter des soins de qualité et notre humanité!!
On sera fière dans trois ans d'avoir vaincu!!!
Bises les nanas et les mectons!!
Un de nos cadres en a même convenu, nous faisons les frais de cette réforme qui veut que nous ingurgitions toute l'anatomie, la bio et la psycho en un semestre...on a quand même des msp... un peu sauvage pour nous évaluer.
Pendant le stage on a plein de boulot, donc on a du mal à réviser...et bientôt arrivent les partiels...
Mais Marie, on tient bon, on en a tellement rêvé!!! De cette blouse blanche, de ces patients à soigner, de pouvoir leur apporter des soins de qualité et notre humanité!!
On sera fière dans trois ans d'avoir vaincu!!!
Bises les nanas et les mectons!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Idem, 2 personnes ont lachés en 15 jours, parfois des filles pleurent dans les toilettes, dur dur !!!
Y m'auront pas
Bizzz et tenez bon
Silby
Y m'auront pas

Bizzz et tenez bon
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Accro
Ouais Silby, je t'avoue que tout à l'heure j'ai vraiment craqué ... il fallait que ça sorte ... mais Chris, ne t'inquiète pas, je ne lâcherai pas l'affaire, sauf si je me plante et que je me rend compte que je n'ai pas les capacités pour suivre ! On s'est tellement pris la rête pour ce concours, ça ne sera pas pour rien !!! non non non ! Mais je reconnais que même si je m'attendais à ce que se soit difficile, j'étais en dessous de la réalité, je pensais qu'en bossant régulièrement ça passerait, mais non seulement il faut que se soit régulier mais en plus, il faut y passer des heures et des heures !!!! tiendrais je le coup jusqu'au bout à ce rythme ? Sincèrement je n'ai pas la réponse ....
les msp sauvages, espérons qu'avec l'installation de la réforme et une meilleure info des équipes de terrains, elles disparaissent !!!
Bisous
les msp sauvages, espérons qu'avec l'installation de la réforme et une meilleure info des équipes de terrains, elles disparaissent !!!
Bisous

ESI 3ème année
Ici aussi c'est dur dur et ... dur...
Ils nous balancent des cours d'anat phy et quasi toute la pharmaco d'un seul coup juste avant les partiels (dans 3 semaines à peine), comme si on avait le temps d'assimiler! et bien sûr des cours qui portent sur les éval jusqu'au dernier jour avant les partiels... en plus on a des cours de pharmaco avant d'avoir les cours de physio correspondant donc on comprend rien... bref, le top!
Gros moments de doutes pour moi aussi, je n'aime pas tout apprendre dans l'urgence comme ça, et j'espère avoir le temps de tout voir au moins une fois correctement, mais à moins de bosser la nuit
Rajoutez à ça un mari qui en a marre de passer toutes ses soirées en tête à tête avec sa console ou devant la télé (puisqu'en plus je squatte l'ordi)...
Mais je rejoins Silby : ils m'auront pas non plus

Ils nous balancent des cours d'anat phy et quasi toute la pharmaco d'un seul coup juste avant les partiels (dans 3 semaines à peine), comme si on avait le temps d'assimiler! et bien sûr des cours qui portent sur les éval jusqu'au dernier jour avant les partiels... en plus on a des cours de pharmaco avant d'avoir les cours de physio correspondant donc on comprend rien... bref, le top!
Gros moments de doutes pour moi aussi, je n'aime pas tout apprendre dans l'urgence comme ça, et j'espère avoir le temps de tout voir au moins une fois correctement, mais à moins de bosser la nuit

Rajoutez à ça un mari qui en a marre de passer toutes ses soirées en tête à tête avec sa console ou devant la télé (puisqu'en plus je squatte l'ordi)...
Mais je rejoins Silby : ils m'auront pas non plus

Infirmière en soins intensifs
- lechatjaune
- Accro

Courage!!!!
Je me reconnais trop dans vos posts, notre promo était dans le même état juste avant les vacances puisque notre IFSI nous a fait faire toute la "théorie" du semestre avant le départ en stage...
Des journées à rallonge, le dernier cours d'une UE le vendredi après-midi pour une valid le lundi matin, des soirées qui n'en finissent plus et des nuits sans sommeil...
Le stress en permanence, des pleurs, beaucoup de pleurs, des frictions dans l'amphi et dans les couloirs...
Cette impression d'être débordée, de courir après le temps en permanence, les conflits à la maison avec chéri, la patience qui s'émousse avec les enfants...
Les doutes, les doutes, les doutes...
Et puis les validations se passent, et après c'est un sentiment de grand vide et parfois une certaine frustration au regard des épreuves, j'ai appris tout ça pour ça....???
C'est un (très) mauvais moment à passer, je vous soutiens à 1000% du fin fond de mon stage, et non, ils ne nous auront pas : Mamans/Papas 2009 power!!!
D'içi le semestre prochain, le plâtre sera un peu plus sec et les IFSI réajusteront sûrement en fonction des difficultés que leur auront remonté les élèves.
Bon courage tout le monde

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Salut le Fofo!!!
juste pour vous dire çà y est on a passé ce matin la psycho et aussi la déonto (je mettrai les sujets sur topic évaluations)
Je voulais vous dire de faire réellement attention au temps quand vous êtes devant vos copies car on a beau le savoir cela joue parfois des tours
Je me suis fait avoir car le sujet m'inspirais bien et voulant absolument faire un super truc; j'ai fait un brouillon un moment donné une formatrice a dit plus que 30' je me suis pas méfiée je pensais en avoir pour 5' de recopiage et puis d'un coups alors que je venais de prendre ma copie définitive elle annonce 2' j'ai eu beau écrire au plus vite il m'en manque plus de la moitié
je lui demandé innocement si je pouvais joindre mon brouillon ce fut non, logique, résultat une vieille qui a craqué et a pleuré face à une demi promo pendant près de 15'
La déonto c'est bien passé heureusement mais je suis vidée avec un tel sentiment de colère et frustration en moi je viens de rentrer et je n'arrête pas de pleurer
savoir que j'ai planté et que je vais aller au rattrapage alors que je savais et que j'ai produit un truc valable c'est
alors le fofo gaffe à vos petites montres car comme conneries c'est nulles!!!
bizous
à bientôt

juste pour vous dire çà y est on a passé ce matin la psycho et aussi la déonto (je mettrai les sujets sur topic évaluations)
Je voulais vous dire de faire réellement attention au temps quand vous êtes devant vos copies car on a beau le savoir cela joue parfois des tours

Je me suis fait avoir car le sujet m'inspirais bien et voulant absolument faire un super truc; j'ai fait un brouillon un moment donné une formatrice a dit plus que 30' je me suis pas méfiée je pensais en avoir pour 5' de recopiage et puis d'un coups alors que je venais de prendre ma copie définitive elle annonce 2' j'ai eu beau écrire au plus vite il m'en manque plus de la moitié

je lui demandé innocement si je pouvais joindre mon brouillon ce fut non, logique, résultat une vieille qui a craqué et a pleuré face à une demi promo pendant près de 15'

La déonto c'est bien passé heureusement mais je suis vidée avec un tel sentiment de colère et frustration en moi je viens de rentrer et je n'arrête pas de pleurer

savoir que j'ai planté et que je vais aller au rattrapage alors que je savais et que j'ai produit un truc valable c'est

alors le fofo gaffe à vos petites montres car comme conneries c'est nulles!!!
bizous

à bientôt

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP