Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Pardon Marie, je me suis trompée, ton fils est propre depuis l'âge de 32 mois c'est ça ? enfin ça me rassure pas plus... 

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Bonjour tout le monde !
Pour la propreté, j'en sais rien. Mon fils à 22 mois et je commence à lui mettre des cullotte et à lui apprendre à demander à aller aux toillettes avec le réducteur d'assise. Il ne veut pas du pot mais est tout fier sur les toillettes même s'il ne fait pas encore grand chose dedans. Il a découvert que le caca, ça fait : "PLOUF" mdr
Je suis un peu pressée car il est en couche lavable et que j'en ai mare de tout laver. Les jetables, ça pollue, et en plus, ça pue. Je le changeais tout le temps car je croyais qu'il faisait tout le temps caca tellement je trouve que ça sent pas bon sans rien dedans. Et en plus, c'est même pas économique. Même en comptant la lessive et l'eau pour les laver, ça me coûte moins cher, ce qui compte quand on a un petit budget comme le mien.
Pour la rentrée, je cherche aussi une maman ou une nounou qui pourrai accueillir mon ptit bout 15 jours, car ma maman part en vacances au Maroc. Du coup, y a plus personnes pour me le garder. Je suis en conflit avec ses autres grands parents donc je me vois mal leur demander de me le garder.
Je cherche aussi de quoi me faire de belles étagères au dessus de mon bureau de quand j'étais ado que j'ai récupéré chez mes parents. Je polis puis revernis et on dirai presque du neuf.
J'ai hâte d'être en septembre et de faire ma rentrée. Ce sera la première fois depuis ma sortie du lycée que que je serai à l'heure et surtout là le bon jour.
Aaaahhhh la fac, belles années à glander. On m'avait dit que les cours commencaient en octobre et moi, j'ai pas vérifié. Je me suis pointée fin septembre. Les cours avaient déjà commencé depuis 10 jours!!!!!!! 
L'insouciance de la jeunesse .....................
A l'époque, je n'aurai jamais été reçue à l'IFSI je crois!
Là, j'ai presque 2 mois de vacances pour me préparer pour ma pré-rentrée le 1er septembre.
Pour la propreté, j'en sais rien. Mon fils à 22 mois et je commence à lui mettre des cullotte et à lui apprendre à demander à aller aux toillettes avec le réducteur d'assise. Il ne veut pas du pot mais est tout fier sur les toillettes même s'il ne fait pas encore grand chose dedans. Il a découvert que le caca, ça fait : "PLOUF" mdr
Je suis un peu pressée car il est en couche lavable et que j'en ai mare de tout laver. Les jetables, ça pollue, et en plus, ça pue. Je le changeais tout le temps car je croyais qu'il faisait tout le temps caca tellement je trouve que ça sent pas bon sans rien dedans. Et en plus, c'est même pas économique. Même en comptant la lessive et l'eau pour les laver, ça me coûte moins cher, ce qui compte quand on a un petit budget comme le mien.
Pour la rentrée, je cherche aussi une maman ou une nounou qui pourrai accueillir mon ptit bout 15 jours, car ma maman part en vacances au Maroc. Du coup, y a plus personnes pour me le garder. Je suis en conflit avec ses autres grands parents donc je me vois mal leur demander de me le garder.
Je cherche aussi de quoi me faire de belles étagères au dessus de mon bureau de quand j'étais ado que j'ai récupéré chez mes parents. Je polis puis revernis et on dirai presque du neuf.
J'ai hâte d'être en septembre et de faire ma rentrée. Ce sera la première fois depuis ma sortie du lycée que que je serai à l'heure et surtout là le bon jour.

L'insouciance de la jeunesse .....................
A l'époque, je n'aurai jamais été reçue à l'IFSI je crois!
Là, j'ai presque 2 mois de vacances pour me préparer pour ma pré-rentrée le 1er septembre.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- christel12
- Accro
Et ben j'suis sûre que t'as pas cherché.....mariedumon a écrit :hé héalors pas de trousse bisounours car comme je l'avais déjà dit sur l'autre forum, c'est plus à la mode et va falloir te la trouver d'occas. Christel !!!
![]()

Pour le pot, ma fille ainée n'en voulait pas, à 30 mois, elle avait la maturité pour être propre mais pas l'envie....
Alors j'ai congelé des petits suisses au fruits (pour faire comme une glace...) et je lui ai fait du chantage....tu vas au pot, tu y fais ce que tu dois y faire et t'auras une glace....
Oui, j'ai honte, mais ça a marché en deux jours....

Pour la seconde, c'est venu tout seul à 21 mois...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Adepte
JMJ23 a écrit :Marie, ça me rassure pas ce que tu me dis, que ton fils est propre depuis 1 mois, donc à 35 mois. Car le mien a 27 mois donc il est loin d'être propre...
Pourtant la rentrée c'est dans 2 mois !!!
Quand as-tu commencé à lui apprendre la propreté ?
Perso, pour le moment, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur avec nos petits bouts. ça m'enchante pas du tout... Il fait pipi partout...![]()
Sinon Pompierpuce, "Paquetage" est une marque de sacs à main et grands sacs.
Et pour mon fils, il n'y a pas de crèche là où nous vivons pour le moment (en construction) et je viens de dire à la nounou de ma fille qu'elle n'aurait pas Antoine à la rentrée puisqu'il va à la maternelle.ok pour le sac, et ici non plus il n y a pas de creche et plus de nounou dispo donc je suis en galere aussi t inquiete, je balise a l idée de ne pas avoir une bonne nourrice pour mes petits
Bref, en ce moment je suis perdue... vidée... paumée... inquiète...
Rassurez-moi, ça vous le fait aussi parfois ???
Bises à tout le monde !
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
coucou une nouvelle future étudiante à l'IFSI de Paray le Monial, seul concours passé et pour la 1ere fois!!!!
maman d'un petit garçon de 10 ans et demi et d'une belle fille de 9 et demi
félicitation à tous et au plaisir de vous lire très vite....
maman d'un petit garçon de 10 ans et demi et d'une belle fille de 9 et demi
félicitation à tous et au plaisir de vous lire très vite....
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
- virginie73
- Régulier
JMJ23 a écrit :Marie, ça me rassure pas ce que tu me dis, que ton fils est propre depuis 1 mois, donc à 35 mois. Car le mien a 27 mois donc il est loin d'être propre...
Pourtant la rentrée c'est dans 2 mois !!!
Quand as-tu commencé à lui apprendre la propreté ?
Perso, pour le moment, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur avec nos petits bouts. ça m'enchante pas du tout... Il fait pipi partout...![]()
Sinon Pompierpuce, "Paquetage" est une marque de sacs à main et grands sacs.
Et pour mon fils, il n'y a pas de crèche là où nous vivons pour le moment (en construction) et je viens de dire à la nounou de ma fille qu'elle n'aurait pas Antoine à la rentrée puisqu'il va à la maternelle.
Bref, en ce moment je suis perdue... vidée... paumée... inquiète...
Rassurez-moi, ça vous le fait aussi parfois ???
Salut jmj,
Moi mon loulou aura 3 ans le 1er août, il est propre la journée (encore que souvent le caca atterrit encore dans la culotte) depuis debut avril(donc à l'âge de 32 mois) et propre à la sieste depuis 3 semaines. Je n'ai pas de conseil à te donner sinon d'essayer et de ne pas insister s'il ne veut pas, je pense qu'ils deviennent propres quand ils sont prêts. demande à ta nounou s'il ne lui reste pas la place de ton fils au moins pour l'après midi, ça sera plus simple....
Souvent les enfants deviennent propres quelques jours avant la rentrée, essaye toujours et prend une issue de secours au cas où....![]()
Bises à tout le monde !
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
C'est normal, c'est un peu tôt encore, les IFSI attendent les réponses des candidats, d'autres auront ses notes du bac aujourd'hui....sourire a écrit :dites quelqu'un à eu des coup de fils pour la liste complémentaire??????????????
pppppppppppppppffffffffffffffff![]()
Respire un bon coup et ne t'inquiète pas!!
encore quelques jours!!
je suis dans le même cas que toi!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
la mienne aura trois ans en octobre...
j'ai decidé depuis qq jours qu'elle devait etre propre lol , elle comprends bien ce que je lui demande mais me nargue
elle fait donc ds le pot quand elle est de bonne humeur ou sur elle quand elle a envie d'embeter maman...
je faisais la fiesta à chaque fois qu'il y avait un tout petit pipi dans le pot
je sortais pratiquement les confettis lol, alors ca l'amusait , elle embrassait tout le monde ensuite et remerciait ,.. trop marrant..elle le prenait sous forme de jeu
ah les enfants...que ferions nous sans eux..
j'ai decidé depuis qq jours qu'elle devait etre propre lol , elle comprends bien ce que je lui demande mais me nargue

je faisais la fiesta à chaque fois qu'il y avait un tout petit pipi dans le pot

ah les enfants...que ferions nous sans eux..

ESI 2009-2012
Coucou tout le monde
Moi mon fils a bientôt 21 mois. On a commencé le pot mais RAS. C'est un peu tôt encore.
Sinon pour l'année à venir, il ira toujours chez sa nounou. Ca sera pas trop le chemin de l'école mais je veux pas trop le chambouler et puis elle est super. C'est comme une 3e mamie.
Pour répondre à Marie, j'habite vers Barbezieux. C'est chouette, une autre maman et dans la même école
Aujourd'hui, c'était la commission du Fongecif pour mon dossier. Est-ce -qu'il y en a parmi vous dans le même cas ? Croisez les doigts. Plus y en a plus ça marche non ? Si c'était vrai !!
A plus
Moi mon fils a bientôt 21 mois. On a commencé le pot mais RAS. C'est un peu tôt encore.
Sinon pour l'année à venir, il ira toujours chez sa nounou. Ca sera pas trop le chemin de l'école mais je veux pas trop le chambouler et puis elle est super. C'est comme une 3e mamie.
Pour répondre à Marie, j'habite vers Barbezieux. C'est chouette, une autre maman et dans la même école

Aujourd'hui, c'était la commission du Fongecif pour mon dossier. Est-ce -qu'il y en a parmi vous dans le même cas ? Croisez les doigts. Plus y en a plus ça marche non ? Si c'était vrai !!

A plus
-
- Accro
JMJ stresse pas trop, ça veux rien dire, certains sont propres beaucoup plus tôt !! mais surtout ne lui mets pas la pression, sinon, il risque de se retenir, donc de se constiper, du coup ça lui fera mal et il ne voudra plus faire...c'est un cercle vicieux !!! essaie de lui montrer que c'est important pour lui, mais si il n'est pas prêt tu ne pourra pas le forcer, il te faudra alors une solution de repli comme le dit Virginie ...
Courage, si ça se trouve ça va venir tout seul !
Coucou NGB, tu as envoyé ta confirmation pour l'école ? Moi j'y suis allée ce matin !
Christel ça va ?
Bise les filles
Courage, si ça se trouve ça va venir tout seul !
Coucou NGB, tu as envoyé ta confirmation pour l'école ? Moi j'y suis allée ce matin !
Christel ça va ?
Bise les filles

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Oui oui, ça peut aller....
J'suis entre les papiers de vente de la maison, je recherche où atterrir à Rodez, j'attends la commission d'accord pour l'indemnité à laquelle j'ai droit (comme le quitte le ministère amer de la Défense), je cherche à joindre le pôle emploi pour l'AFF..... et je me demande où scolariser mes filles à la rentrée....
Et en plus j'trouve pas de trousse Bisounours....
Mais tout va bien, il faut prendre tous ces aléas de la vie avec le
...

J'suis entre les papiers de vente de la maison, je recherche où atterrir à Rodez, j'attends la commission d'accord pour l'indemnité à laquelle j'ai droit (comme le quitte le ministère amer de la Défense), je cherche à joindre le pôle emploi pour l'AFF..... et je me demande où scolariser mes filles à la rentrée....
Et en plus j'trouve pas de trousse Bisounours....

Mais tout va bien, il faut prendre tous ces aléas de la vie avec le

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
ah ben oui, tu le voulais ce concours ... tu l'as !!!! 

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Bonsoir à tous,
C'est rassurant de voir qu'il y a plein de mamans et papas dans mon cas ! En tout cas, je vais m'inscrire vendredi am à l'IFSI et j'ai hâte !!
Enfin !
Mon dossier de financement passe en commission le 16/07. J'angoisse un peu ; surtout que je me dis que c'est la dernière chose qui pourrait me bloquer !!
Qui a eu sa liste de fournitures ?
Avec ma fille de 7 ans, on va aller faire nos emplettes pour la rentrée dès que je serai en possession de la mienne !!
Bonne nuit et A+
C'est rassurant de voir qu'il y a plein de mamans et papas dans mon cas ! En tout cas, je vais m'inscrire vendredi am à l'IFSI et j'ai hâte !!

Mon dossier de financement passe en commission le 16/07. J'angoisse un peu ; surtout que je me dis que c'est la dernière chose qui pourrait me bloquer !!

Avec ma fille de 7 ans, on va aller faire nos emplettes pour la rentrée dès que je serai en possession de la mienne !!

Bonne nuit et A+

ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
-
- Adepte
peyton74 a écrit :Bonsoir à tous,
C'est rassurant de voir qu'il y a plein de mamans et papas dans mon cas ! En tout cas, je vais m'inscrire vendredi am à l'IFSI et j'ai hâte !!Enfin !
Mon dossier de financement passe en commission le 16/07.moi je n ai fais aucun dossier, c est quoi ? je vais demander les bourse de la region mais ca je le ferais an aout avec mon conseillé PAIO et je me réinscrirais au AASEDIC J'angoisse un peu ; surtout que je me dis que c'est la dernière chose qui pourrait me bloquer !!![]()
Avec ma fille de 7 ans, on va aller faire nos emplettes pour la rentrée dès que je serai en possession de la mienne !!![]()
Bonne nuit et A+
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012