Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Bonjour les Mamans et Papa 2009/2012,
voilà moi je suis sur LC mais à priori en pas trop mauvaise position. Et en fait, maintenant je doute, parce que ça y est presque, et je me dis que ce sera fini de "faire le taxi" pour les enfants (activités extra-scolaires, etc) et fini la petite vie tranquille et bien organisée que l'on a actuellement. Et là c'est le gros doute d'un seul coup
voilà moi je suis sur LC mais à priori en pas trop mauvaise position. Et en fait, maintenant je doute, parce que ça y est presque, et je me dis que ce sera fini de "faire le taxi" pour les enfants (activités extra-scolaires, etc) et fini la petite vie tranquille et bien organisée que l'on a actuellement. Et là c'est le gros doute d'un seul coup

je te rassure on passe tous par ces états,
mais enfin de compte (pour avoir eu mon premier pendant mes études , sans aide , sans famille + des difficultés financieres ) je sais que tout fini par se goupiller parfois au dernier moment et les problèmes on les traite l'un aprés l'autre y a toujours une solution!
bisous et t'inquietes tout ira bien !!!
bizz les copains

mais enfin de compte (pour avoir eu mon premier pendant mes études , sans aide , sans famille + des difficultés financieres ) je sais que tout fini par se goupiller parfois au dernier moment et les problèmes on les traite l'un aprés l'autre y a toujours une solution!
bisous et t'inquietes tout ira bien !!!
bizz les copains

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
- sourire
- Accro
oui marie tu peux pas savoir comment c'est dur, si proche du but après des mois voire des années d'attente....j'en dors plusmariedumon a écrit :Ah non sourire, faut pas pleurer hein !!!!tu vas trés vite avoir ton coup de fil, la semaine prochaine à mon avis ça va commencer !!!!
je sais, il faut attendre et c'est difficile
, mais au final, l'important c'est d'entrer à l'ifsi !!!!
![]()
Allez sourire, fais nous plutôt un beau sourire !!!!![]()
Oui jmp, encore sur un petit nuage, d'autant plus avec mon courrier !!!!
mais rien que pour toi je fais un gros sourire:

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
- Accro
je préfère ça !!!!
Sinon, les filles moi c'est pareil, bien sur je sais qu'à la rentrée ça va être super "chaud", mon petit bout fait aussi sa rentrée en école maternelle, ça va faire beaucoup de changements pour tout le monde et à mon avis les 1eres semaines vont êtres rudes ... mais d'autres l'ont fait avec succès donc, c'est possible ... l'être humain sait s'adapter, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !!! et puis, à la rentrée on sera toutes là pour se soutenir !!!!

Sinon, les filles moi c'est pareil, bien sur je sais qu'à la rentrée ça va être super "chaud", mon petit bout fait aussi sa rentrée en école maternelle, ça va faire beaucoup de changements pour tout le monde et à mon avis les 1eres semaines vont êtres rudes ... mais d'autres l'ont fait avec succès donc, c'est possible ... l'être humain sait s'adapter, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !!! et puis, à la rentrée on sera toutes là pour se soutenir !!!!

ESI 3ème année
merci pour vos encouragements, mais c'est vrai que je doute.
allez, je me dis que ça va passer
allez, je me dis que ça va passer
Coucou les parents !!!
Je reviens après 1 semaine d'absence et d'angoisse !!!
J'ai cassé mon ordi portable (que mon homme m'avait offert à Noël...) et j'ai perdu les photos des 6 derniers mois de mes bébés...
J'ai passé un sale moment, à m'en vouloir !!! Mais bon, c'est pas grave.
Et puis sur l'ordi de mon homme, impossible jusqu'à présent de répondre au topic.
Un peu énervé quand même là !!!
Bref, me revoilou.
En revanche, bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la confirmation par le Pole Emploi de mon AFF pour les 3 ans. Ouf...
Sinon, parmi vous, j'ai cru comprendre que certains de vos enfants iraient à la maternelle en septembre. Quel âge ont-ils par curiosité ?
Car nous avons inscrit Antoine. Il aura 2 ans et demi en septembre, mais pour le moment il n'est pas propre... Nous commençons à lui enlever les couches depuis 2 jours. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Car si mi-septembre, il n'est toujours pas propre et qu'il a trop "d'accidents" à l'école, la directrice m'a dit qu'il reviendrait l'année d'après. Oui... Ok... Mais j'en fais quoi ? je l'emmène en cours avec moi ???
Bref, je stresse à mort pour ça. Plus mon homme qui entame un nouveau boulot dans une dizaine de jours... ça fait beacoup à gérer d'un seul coup !
Sinon, note plus légère, je me suis acheté mon sac ! Un "Paquetage".
Voilou, bisous à tous et toutes !!!
Je reviens après 1 semaine d'absence et d'angoisse !!!

J'ai cassé mon ordi portable (que mon homme m'avait offert à Noël...) et j'ai perdu les photos des 6 derniers mois de mes bébés...

Et puis sur l'ordi de mon homme, impossible jusqu'à présent de répondre au topic.
Un peu énervé quand même là !!!

Bref, me revoilou.
En revanche, bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la confirmation par le Pole Emploi de mon AFF pour les 3 ans. Ouf...

Sinon, parmi vous, j'ai cru comprendre que certains de vos enfants iraient à la maternelle en septembre. Quel âge ont-ils par curiosité ?
Car nous avons inscrit Antoine. Il aura 2 ans et demi en septembre, mais pour le moment il n'est pas propre... Nous commençons à lui enlever les couches depuis 2 jours. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Car si mi-septembre, il n'est toujours pas propre et qu'il a trop "d'accidents" à l'école, la directrice m'a dit qu'il reviendrait l'année d'après. Oui... Ok... Mais j'en fais quoi ? je l'emmène en cours avec moi ???

Bref, je stresse à mort pour ça. Plus mon homme qui entame un nouveau boulot dans une dizaine de jours... ça fait beacoup à gérer d'un seul coup !
Sinon, note plus légère, je me suis acheté mon sac ! Un "Paquetage".
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
bsoir je peux me joindre à vous
maman de 2 enfants ( 4 ans et 7 mois), je commence ma formation en septembre à Prémontré (02).Comme je sais que ca va être dur je cherche un peu de soutiens et peut être des futurs ami(e)s.

maman de 2 enfants ( 4 ans et 7 mois), je commence ma formation en septembre à Prémontré (02).Comme je sais que ca va être dur je cherche un peu de soutiens et peut être des futurs ami(e)s.
C'est vrai que l'organisation va être un peu compliquée à mettre en route, mes deux mômes seront abonnés à la cantine, et à la garderie du matin si les cours commencent à 8 h, mais les enfants s'adaptent facilement aux nouvelles situations, parfois mieux que nous
Re_note légère, le sac Paquetage, c'est très zoli et solide pour trimballer des cours, et des cours!!!
J'ai un entretien teléphonique avec Pôle-Emploi vendredi, c'est le chemin de croix cette affaire!
bon je file sous la douche, car j'ai rdv avec l'andocrinologue car ma thiroïde me fait encore la javanaise
Biz, profitez bien de vos mômes (présents et à venir...) et des vacances

Re_note légère, le sac Paquetage, c'est très zoli et solide pour trimballer des cours, et des cours!!!

J'ai un entretien teléphonique avec Pôle-Emploi vendredi, c'est le chemin de croix cette affaire!
bon je file sous la douche, car j'ai rdv avec l'andocrinologue car ma thiroïde me fait encore la javanaise

Biz, profitez bien de vos mômes (présents et à venir...) et des vacances

ESI 2009-2012
.
.
salut tout le monde
perso moi j'ai la trousse(ancienne de mon fils)le cartable je pense prendre aussi un sac car je vais juste prendre un trieur et des feuilles volantes que je classerai le soir
des soucis oui plein la tete car tout compte fait je ne prends pas l'ecole de la ville d'a coté mais toulouse donc demenagement ,nounou, ecole et tout et tout
ps si quelqu'un est d'auterive(31) ou alentour veuillez me contacter pour info merci
bon courage a tous
perso moi j'ai la trousse(ancienne de mon fils)le cartable je pense prendre aussi un sac car je vais juste prendre un trieur et des feuilles volantes que je classerai le soir
des soucis oui plein la tete car tout compte fait je ne prends pas l'ecole de la ville d'a coté mais toulouse donc demenagement ,nounou, ecole et tout et tout
ps si quelqu'un est d'auterive(31) ou alentour veuillez me contacter pour info merci
bon courage a tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
bonjour à tous les parents qui entrent en ifsi en sept.2009, comme moi !
Je suis AS depuis 5 ans,maman de 2 enfants , fille et garçon de 13 et 9 ans, et j'entre à l'IFSI de quimper le 7 sept, 1 er et unique concours passé ; j'en suis toute retournée, à 40 ans rien est jamais trop tard pour continuer ou recommencer.
J'ai hâte d'y être, malgré des réorganisations qui vont s'imposer ....
Bon courage à tous et félicitation aux futurs ESI !
mclaire
Je suis AS depuis 5 ans,maman de 2 enfants , fille et garçon de 13 et 9 ans, et j'entre à l'IFSI de quimper le 7 sept, 1 er et unique concours passé ; j'en suis toute retournée, à 40 ans rien est jamais trop tard pour continuer ou recommencer.
J'ai hâte d'y être, malgré des réorganisations qui vont s'imposer ....
Bon courage à tous et félicitation aux futurs ESI !
mclaire
ah la la comme je vous comprends les mamans!
je suis maman au foyer depuis pas mal d'années, et j'ai deux enfants de 2ans et demi et 7 ans et demi (tres important les "demi" lol)
je n'ai jamais vraiment ete separée d'elle et là ca sera un chamboulement, waw..je stresse enormement du coup
mais au final, je suis certaine que ce sera benefique pour tout le monde...enfin j'espere lol...
je suis maman au foyer depuis pas mal d'années, et j'ai deux enfants de 2ans et demi et 7 ans et demi (tres important les "demi" lol)
je n'ai jamais vraiment ete separée d'elle et là ca sera un chamboulement, waw..je stresse enormement du coup
mais au final, je suis certaine que ce sera benefique pour tout le monde...enfin j'espere lol...
ESI 2009-2012
Je vois qu'on est vraiment tous et toutes dans les mêmes questionnements... entre le financement et l'organisation avec les loulous, on a de quoi faire! en plus, pour simplifier, mon ptit 2ème a des soucis et il a besoin d'une prise en charge très soutenue (orthophonie 3 x/semaine, camsp, avs à l'école...), ça fait beaucoup de choses à penser en plus même s'il est très bien accompagné (heureusement que je ne bossais pas cette année, j'ai pu tout faire avec lui, me lier avec ceux qui s'occupent de lui...), enfin... ON VA Y ARRIVER 

Infirmière en soins intensifs
-
- Adepte
JMJ23 a écrit :Coucou les parents !!!
Je reviens après 1 semaine d'absence et d'angoisse !!!![]()
J'ai cassé mon ordi portable (que mon homme m'avait offert à Noël...) et j'ai perdu les photos des 6 derniers mois de mes bébés...ca me l a fais uen fois aussi, j ai eu grave les boules
Un peu énervé quand même là !!!![]()
Bref, me revoilou.
En revanche, bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin la confirmation par le Pole Emploi de mon AFF pour les 3 ans. Ouf...qu'as tu fais comme demarche car moi je suis toujours en CP et mon conseillers PAIO m a dit de me réinscrire que fin août car il ne me reste que 2mois 1/2 de chomage et apres NORMALEMENT c est l'AFF qui reprend le relais (enfin j espere sinon j'suis dans le M**de)
Sinon, parmi vous, j'ai cru comprendre que certains de vos enfants iraient à la maternelle en septembre. Quel âge ont-ils par curiosité ? ma fille aura 3 ans le 30 octobre
Car nous avons inscrit Antoine. Il aura 2 ans et demi en septembre, mais pour le moment il n'est pas propre... Nous commençons à lui enlever les couches depuis 2 jours. Avez-vous des conseils à ce sujet ? pas trop de conseille, tya ca lui est venu petit a petit et encore on a eu un gros probleme de constipation qui faisait qu elle ne voulait plus aller au pot, sinon propose lui le pot le matin, dans la matinée, avant manger, apres manger pour aller a la sieste, apres la sieste, je sais que c est barbant mais des fois ca marche. parait que les petit garcon sont propre plus tard que les filles mais ca j en sais rien!
Car si mi-septembre, il n'est toujours pas propre et qu'il a trop "d'accidents" à l'école, la directrice m'a dit qu'il reviendrait l'année d'après. Oui... Ok... Mais j'en fais quoi ? je l'emmène en cours avec moi ???chez nous ils prennent qu a partir de 3 ans avant c est niet! as tu une nourrice?creche?
Sinon, note plus légère, je me suis acheté mon sac ! Un "Paquetage".c est quoi, j'suis bête ou fatigué lol
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
-
- Accro
Coucou,
Alors moi ce matin je suis allée à l'ifsi confirmer ma place et régler les frais de scolarités, je recevrais le dossier à remplir d'ici la fin de la semaine en principe.
J'y suis allée avec mon petit bout, pour lui montrer ou maman va aller à l'école pendant que lui ira à l'école des enfants !!!
Ensuite direction cultura, ou j'ai trouvé 2 livres sur la rentrée en maternelle, dont un qui s'appelle "je ne veux pas aller à l'école" et qui fait beaucoup rire mon fils + un sac pour moi et un pour mon fils + 1 trousse et un agenda pour moi ... hé hé
alors pas de trousse bisounours car comme je l'avais déjà dit sur l'autre forum, c'est plus à la mode et va falloir te la trouver d'occas. Christel !!!
Ensuite direction brico dépot ou j'ai acheté, étagères, tiroirs etc pour me faire un petit coin bureau avec plein de rangements !!!! je vais être parée pour 3 ans !!!
JMJ par rapport à ta question, mon fils aura 3 ans le 21 septembre, il est "propre" la journée depuis 1 mois et pour la sièste depuis 1 semaine.
Alors ce que j'ai fait :
- acheter "petit ours va sur le pot"
- acheter des culottes "oui oui"
- je lui ai expliqué que en gros c'était beaucoup plus interressant d'être grand que d'être un bébé car les bébés ça ne sait rien faire alors que les grands comme lui ça sait marcher, courir, sauter, danser, manger tout seul, faire de la moto etc ....
- je lui ai expliqué que le caca il part avec les autres cacas de papa maman etc, et qu'ils vont dans la terre pour faire pousser les fleurs et les arbres !
Bon allez je vais de ce pas monter mes étagères !!!!
Alors moi ce matin je suis allée à l'ifsi confirmer ma place et régler les frais de scolarités, je recevrais le dossier à remplir d'ici la fin de la semaine en principe.
J'y suis allée avec mon petit bout, pour lui montrer ou maman va aller à l'école pendant que lui ira à l'école des enfants !!!

Ensuite direction cultura, ou j'ai trouvé 2 livres sur la rentrée en maternelle, dont un qui s'appelle "je ne veux pas aller à l'école" et qui fait beaucoup rire mon fils + un sac pour moi et un pour mon fils + 1 trousse et un agenda pour moi ... hé hé

Ensuite direction brico dépot ou j'ai acheté, étagères, tiroirs etc pour me faire un petit coin bureau avec plein de rangements !!!! je vais être parée pour 3 ans !!!

JMJ par rapport à ta question, mon fils aura 3 ans le 21 septembre, il est "propre" la journée depuis 1 mois et pour la sièste depuis 1 semaine.
Alors ce que j'ai fait :
- acheter "petit ours va sur le pot"

- acheter des culottes "oui oui"

- je lui ai expliqué que en gros c'était beaucoup plus interressant d'être grand que d'être un bébé car les bébés ça ne sait rien faire alors que les grands comme lui ça sait marcher, courir, sauter, danser, manger tout seul, faire de la moto etc ....
- je lui ai expliqué que le caca il part avec les autres cacas de papa maman etc, et qu'ils vont dans la terre pour faire pousser les fleurs et les arbres !

Bon allez je vais de ce pas monter mes étagères !!!!

ESI 3ème année
Marie, ça me rassure pas ce que tu me dis, que ton fils est propre depuis 1 mois, donc à 35 mois. Car le mien a 27 mois donc il est loin d'être propre... 
Pourtant la rentrée c'est dans 2 mois !!!
Quand as-tu commencé à lui apprendre la propreté ?
Perso, pour le moment, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur avec nos petits bouts. ça m'enchante pas du tout... Il fait pipi partout...
Sinon Pompierpuce, "Paquetage" est une marque de sacs à main et grands sacs.
Et pour mon fils, il n'y a pas de crèche là où nous vivons pour le moment (en construction) et je viens de dire à la nounou de ma fille qu'elle n'aurait pas Antoine à la rentrée puisqu'il va à la maternelle.
Bref, en ce moment je suis perdue... vidée... paumée... inquiète...
Rassurez-moi, ça vous le fait aussi parfois ???
Bises à tout le monde !

Pourtant la rentrée c'est dans 2 mois !!!
Quand as-tu commencé à lui apprendre la propreté ?
Perso, pour le moment, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur avec nos petits bouts. ça m'enchante pas du tout... Il fait pipi partout...

Sinon Pompierpuce, "Paquetage" est une marque de sacs à main et grands sacs.
Et pour mon fils, il n'y a pas de crèche là où nous vivons pour le moment (en construction) et je viens de dire à la nounou de ma fille qu'elle n'aurait pas Antoine à la rentrée puisqu'il va à la maternelle.
Bref, en ce moment je suis perdue... vidée... paumée... inquiète...

Rassurez-moi, ça vous le fait aussi parfois ???
Bises à tout le monde !

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).