Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par chacha64 »

chalut et courage à tous et toutes ,dites vous que vous étes des modéles pour beaucoup :clin: c'est trés difficile mais vous serez surement des pro extra :!: pour siby un coucou particulier car peu d'homme assure et il reconnait la valeur de sa femme c'est si rare :!: et ne la classe pas dans la normalité pour cela bravo :clin:
je le dis encore à toutes persévérer,bizzzzzzzzzzzzzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Bon ben moi le Pôle Emploi me suspend mes paiements le 11 Juillet sans autre forme de procés.

Faut que je me tape le pied de grue chez eux comme si j'avais que ça à foutre alors que mes droits courent jusqu'en juillet 2011 !!!!!

:mal:
mayaclara
Régulier
Régulier

Coucou les parents ;-)

Message par mayaclara »

Je suis maman de 33 ans et j'ai une petite fille de 3 ans , je voulais posez un certains nombres de questions car j'ai beaucoup d'apprehension sur le nouveau programme , je viens du monde commerciale et je n'ai aucune notion de chimi ou de biologie, pensez-vous que c'est une situation va me mettr d'entrée en situation d'echec et comment y remedier car par rapport au petite jeune qui vienne de fac de bio ou medecine ca me fait un peu peur , merci
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Verodu20 a écrit :Bon ben moi le Pôle Emploi me suspend mes paiements le 11 Juillet sans autre forme de procés.

Faut que je me tape le pied de grue chez eux comme si j'avais que ça à foutre alors que mes droits courent jusqu'en juillet 2011 !!!!!

:mal:
J'ai reçu le même papier, et je pense que c'est une question de formulation, nos droits sont suspendus jusqu'en septembre, donc on devra juste se réinscrire à la rentrée pour que ça reparte (je pense que comme moi tu as ton financement sur les 3 ans avec l'AFF?).
Infirmière en soins intensifs
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Non non je pensais comme toi, donc j'ai téléphoné juste pour confirmer et le mec me dit "Ah bah non non non là vous n'avez pas de 2e ou de 3e module de formation ma petite dame, c'est fini, merci aurevoir, game over."

Je vais les tuer, mais je vais les tuer.
silby
Accro
Accro

Re: Coucou les parents ;-)

Message par silby »

mayaclara a écrit :Je suis maman de 33 ans et j'ai une petite fille de 3 ans , je voulais posez un certains nombres de questions car j'ai beaucoup d'apprehension sur le nouveau programme , je viens du monde commerciale et je n'ai aucune notion de chimi ou de biologie, pensez-vous que c'est une situation va me mettr d'entrée en situation d'echec et comment y remedier car par rapport au petite jeune qui vienne de fac de bio ou medecine ca me fait un peu peur , merci
Je n'ai jamais fait de bio et bien d'autres matieres..... à force de travail on y arrive, une fois le concours réussi il n'y a plus de concurence entre les matheux, biolo, commerciaux et tout autre horizon......
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
mayaclara
Régulier
Régulier

merci

Message par mayaclara »

Merci Sybi !

Et je voulais savoirs si les cours sont compréhensible ?
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Verodu20 a écrit :Non non je pensais comme toi, donc j'ai téléphoné juste pour confirmer et le mec me dit "Ah bah non non non là vous n'avez pas de 2e ou de 3e module de formation ma petite dame, c'est fini, merci aurevoir, game over."
Coucou!
J'ai eu exactement le même problème en mars : fin d'indemnisation.
Je ressorti tout mon dossier ANPE/ASSEDIC/POLE EMPLOI et je me suis fait une récap chronologique des demandes que j'avais faites, des accords reçus, de mes dates d'actualisation et de leurs différents courriers.
En effet, j'avais déjà été radiée abusivement en octobre 2009 donc je commençais à "connaitre les bestiaux".

Munie de ce papier, j'ai décroché le téléphone et appelé le 39 49...
Dans l'ordre j'ai eu une personne de l'accueil qui m'a passé un responsable qui m'a passé le service indemnisation, le tout avec 3 explications différentes pour me dire que j'avais forcément tort alors que je savais pertinemment que non (Je garde systématiquement une copie de tout ce que je leur envoie ou qu'ils m'envoient).

Finalement, faute de trouver une solution et devant mon insistance, ils m'ont renvoyé vers la conseillère qui gère mon dossier.
Problème résolu le temps d'échanger 3 mails et d'envoyer la copie du document qu'ils avaient perdu...

Tout ça pour dire : Si tu es dans ton droit, insistes!!!
Quittes à sortir les violons et leur dire que fin d'indemnisation rime avec fin des études (Ce que j'ai fait sans complexe la dernière fois)
Surtout ne t'énerves pas, parce qu'avec eux tu n'as pas fini : La preuve pour moi, 3 mois après c'est rebelotte...
Si tu as un conseiller dédié, envoies lui directement un mail ou passe lui un coup de fil parce le 39 49 c'est vraiment du temps perdu
:bisous: Courage à toi :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Je suis allé à l'agence hier, aprés avoir en effet perdu pas mal de mon temps au 3949... (mais ils les trouvent où leurs opérateurs ???). Comme ma conseilliére n'était pas là, et devant mon insistance, j'ai vu le directeur de l'agence qui m'a bafouillé quelques explications vaseuses mais sans appel. Soit disant.

La semaine prochaine je vais faire le siége du bureau de ma conseilliére. J'ai déjà rassemblé tout ce que j'ai comme piéces etc. Par chance, flairant le truc pourri, j'ai un dossier hyper carré depuis le début dans mes archives. J'ai dû juste partir en expedition pour retrouver le bon carton mais bon.

Par contre ce qui m'ennuie aussi c'est que hier j'ai totalement craqué en stage. J'avais passé la matinée à courir le Pôle Emploi, alors que je devais aller chercher mon pére à sa sortie d'hopital qui a bien des soucis, et au milieu du poste de soin, paf, je sais pas pourquoi, entre la fatigue, le stress des évals, mon angoisse pour mon pére, le stresse de ne plus rien toucher aprés le 11 juillet avec 2 gosses sur les bras et laperspective de devoir arrêter l'IFSI... Je me suis mise à chialer comme une merde. Pas la larme discréte et romantique des héroïnes Hitchkokiennes hein, non non, plutôt le modéle veau vagissant et reniflant avec plaques rouges partout. Impossible de me calmer, je me suis fait afficher par tout le monde, j'en avais des hoquets, bref, le craquage complet quoi. La cadre m'a dit de rentrer chez moi, je suis partie en rasant les murs. En plus je ne me sens pas hyper à l'aise dans ce stage, j'ai du mal, je suis mauvaise en technique et j'ai l'impression d'être en retard sur pleins de choses (je n'ai toujours pas fait une prise de sang) et je sens bien que je ne fait pas trés trés bonne impression. Autant dire que maintenant, je fait carrément pauvre fille...

J'ai pas envie d'y retourner lundi :(:(
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

courage il reste peu de temps avant que vous ne puissiez souffler pendant des vacances que vous avez bien méritées... accroche toi encore un tout petit peu...

et pour ton stage, il n'y a pas moyen de t'expliquer aupres de la cadre??? (si ca se trouve ils n'ont pas forcément une mauvaise image de toi?)

ca te ferait ca de moins en stress, autant en enlever la où c'est possible?

(je dis peut etre des betises .... :| )
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
lechatjaune
Accro
Accro

Coucou Véro,

Certes, nous sommes des étudiantes, mais avant tout des êtres humains et à ce titre nous n'avons pas l'obligation d'être parfaites, même en stage.
Ne culpabilise d'avoir "craqué" comme tu dis, tu en as entièrement le droit au vu de ta situation.

Karhu a raison, tu devrais en toucher 2 mots au cadre ou à ta référente si tu en as une, sans t'étaler plus que nécessaire sur ta vie perso, juste ce qu'il faut pour expliquer sommairement tes difficultés.

Je comprends parfaitement tes réticences à retourner en stage lundi après ce que tu ressens comme un moment de faiblesse, mais ça fait aussi partie de toi et l'équipe tu dois t'accepter dans ta globalité.
S'ils s'arrêtent à cette impression, c'est qu'ils n'auront rien compris, mais ça ne remettra pas en cause ta valeur personnelle, tu sais ce que tu vaux.

Quant à l'anpe, je suis bien placée pour savoir que les problèmes financiers te pourrissent très facilement l'existence. Si tu as tout les papiers, ça prendra peut-être un peu de temps (Ils ne sont jamais pressés eux) mais tu obtiendras gain de cause.

Tiens bon!!! Déjà que l'IFSI ne nous aura pas, ce n'est pas pôle emploi qui va s'y mettre non plus, non mais!!! :clin:
Profites de ton week-end pour décompresser un peu (Dans la mesure de tes révisions...)
:bisous: :bisous: :bisous:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Courage les filles, perso je me sens à bout aussi, entre les problèmes de fric, de famille et d'IFSI, c'est amour gloire et beauté inversé mais bon ya pas mort d'homme...........comme dirait l'autre, on tient le bon bout, c'est toujours le spint final qui est le plus dur, COURAGE !!!!!
BIZZZZZ
Eric
44 ans, IDE aux Urgences
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Damned, Silby est donc un nom d'emprunt ?

Bon aller moi je révise et je vais aller voir ma cadre lundi matin pour clore rapidement l'incident de vendredi. Je m'excuserais et je rattraperais un samedi et voilà.

Et sur le retour, je dynamiterais mon agence du pôle emploi. :mal: :malefiq:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Damned je suis discovered !!!
Vas y fait peter ça soulage super jemmy !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

What??? Silby is not Silby!!! I'm shocking :shocked!:
Un peu fatigué aussi peut-être......? :lol:

Véro, garde moi un bâton ou 2 de dynamite, je risque d'en avoir besoin aussi dans le courant de la semaine prochaine... :vamp:

Je retourne à mes calculs de dose...
:tchao:
Répondre