Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par gabnatli »

hello
dernier week end avant la reprise!

sinon confirmation mais bien rattrapé mes ects je repars sans retard cool
aujourd'hui pre rentrée de mes loulous a peine un bisou :roll: sniff

profitez bien
bonne rentrée
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ouais dernier week-end !
pas très envie de reprendre le rythme infernal, mais bon !
2 jours de cours et on nous expédie en stage de toute façon, pas le choix: par contre 5 semaines en lycée ça va être long !!

sinon notre CAC a eu lieu le 22/08 et on n'a pas de nouvelles: peut-être lundi...........organisation !!

Le conseil, pédagogique qui gère les passages, redoublements, mutation, réintégration etc... a lieu le 12/09 soit une semaine après la rentrée..........organisation !! Je ne suis pas concerné, mais plusieurs étudiants ne sont pas fixés sur leur sort bien que les modalités aient changé, la directrice n'y est pas favorable, trop d'ECTS à rattraper lui semble difficile en dernière année..........bref certains rentrent dans le flou !!!

comment voulez-vous que j'ai envie de retourner dans ce "bordel" ?
plus qu'une année, et heureusement, même si j'avoue appréhender d'aller travailler après (impression de ne pas être prête), mais au moins tout ça sera derrière

allez profitez bien
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

gabnatli a écrit :sinon confirmation mais bien rattrapé mes ects je repars sans retard cool
Et ben voilà: 120ECTS!! Bravo!

Sinon, ici non plus, aucune envie de repartir en cours. Mais comme toi Soph61, c'est une semaine de reprise puis stage et en l'occurence aux urgences, je sens que je ne vais pas toucher terre tellement j'ai acquis peu de technique ces 2 premières années...

Mais bon,
bon dernier we sans fiches, révisions ou stress....

Plus qu'un an!! (euh 10 mois même!)

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

gabnatli a écrit :hello

profitez bien
bonne rentrée
FELICITATIOS!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

gabnatli a écrit :hello

profitez bien
bonne rentrée
Bravo allez une rentrée sans bagages c'est trop bien !!

Moi je suis partagée entre l'envie de reprendre (pour voir mes copines) et l'envie de rester chez moi (trop de sommeil à rattraper lol)

Bonne rentrée @ tous !! :D :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà c'est fait, ..........on est reparti !!

journée peu constructive, toujours pas nos résultats de la CAC, les cadres et secrétaires trop occupés pour nous communiquer nos ECTS
pas d'info TFE, petit créneau prévu demain, avant de partir en stage mercredi (retour le 10/10)
pas d'info sur une éventuelle date avancée des DE, malgré ce que j'ai vu sur le site de la promo 2009/2012............nos stages pré-pro sont maintenus jusqu'au 8 juillet 2012

bref toujours dans le flou
sujet abordé: frais d'inscription, règlement intérieur et programme de L3

et pour demain , faut établir notre projet professionnel, donc j'ai des devoirs..........allez j'y vais !!
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

hello
bonne rentrée a tous

pour nous la rentrée avec bonnes nouvelles
c'est à dire que jusqu’à maintenant les stages c'était un lieu pour 10 semaines or cette année nous allons faire 2 stages par semestre trop cool, car pour moi je ne me sens pas prête point de vue dextérité et compréhension de service sur 4 stage j'ai fait 2 sld, 1 ldv, et 1 scd dons pas bien à mon gout
et nouvelles moins bonnes : si trop absence nous ne pouvons pas passer les évaluations
sinon date cac final au alentour du 14/07, nous avons une soutenance du tfe début juin

tfe a préparé a partir du s4 mais si idée peu commencé maintenant.

voili voilou
bon courage à tous
Infirmière
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les ami(e)s !
2 mois de vacances, c'était trop trop bien, farniente, baignade, tendresse, sex & rock n roll !!!!!!!!
C'est surement la dernière fois de ma vie que je suis en vacances aussi longtemps, mais j'en ai bien profité....
Juste 8 pts de suture pour mon fils ainé qui est tombé d'un arbre et s'est planté une branche dans la cuisse (pompiers urgences antonox....) ca a été mon seul boulot : pansement, antiseptie, ablation de fils gestion du crin,....
Voila, c'est la rentrée, ma chérie a fini son congé parental, elle est assistante d'éducation (surveillante en collège), elle a son mercredi et fait 9h-18h..... après demain début de mon stage en Réa au CH Valence, c'est reparti !!!!! Stages, evals, TFE, DIPLOOOOOME......
Bon courage à tuttttttti, c'est la der.....
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Hello tout le monde, eh oui la rentrée ça y est! des tas d'informations, des décisions à prendre, du stress... mais bon c'est bien, dernière année, et puis on l'a voulue cette formation!!
Silby, comme toi je pars en stage en réa (dans 10 jours), d'ailleurs je dois préparer mes objectifs de stage pour demain, c'est chaud! réa polyvalente pour moi, et toi?
Bises :bisous:
Infirmière en soins intensifs
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Et oui le reglement interieur se resserre, interdiction d'avoir des problèmes de santé, efficacité, rentabilité, tenue correcte exigée et pas de vague,.... Arbeit ! C'est très politique actuelle ! c'est beau :mal: :mal: :mal:
le TFE se rapproche car à rendre le 11 mai et soutenance entre le 11 et le 25 juin autant dire que le dernier stage se fera sans Port folio puisqu'il sera en possession du jury !!!
Pour ma part toujours aucune certitude d'avoir un stage aux urgences alors que c'est mon but final, nous sommes trop nombreux à l'avoir demandé, je partirais bien dans mes montagnes pour 7 semaines mais j'ai peur de retrouver ma chérie en compote ou ne pas la retrouver du tout, nous sommes tous les 5 à l'école depuis ce matin rentrée du petit dernier :triste: , c'est très compliqué (nounou, péri, activités,....) enfin vous connaisssez :clin:
Demain Réa polyvalente Sofifi, unité de réa (10 chambres), unité de surveillance continue (4 lits) et unité de de coordination hospitalière des prélevements et des greffes, de quoi faire en 10 semaines, de quoi acquerir les 5 actes, activités et techniques de soin qui manquent à mon port folio et plus particulièrement paufiner les compétences 9 et 10 sur lesquelles j'ai peu eu l'occasion de m'exercer.
L'équipe a l'air très sympa et semble bien préparée à l'encadrement des élèves, je croise les doigts....
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

silby a écrit :Pour ma part toujours aucune certitude d'avoir un stage aux urgences alors que c'est mon but final, nous sommes trop nombreux à l'avoir demandé, je partirais bien dans mes montagnes pour 7 semaines mais j'ai peur de retrouver ma chérie en compote ou ne pas la retrouver du tout, nous sommes tous les 5 à l'école depuis ce matin rentrée du petit dernier :triste: , c'est très compliqué (nounou, péri, activités,....) enfin vous connaisssez :clin:
Je lis le topic régulièrement et j'admire le courage de toutes les personnes qui reprennent les études, encore plus quand elles doivent gérer leur famille en parallèle :)
Je me permet de réagir à ce que tu dis Silby : en effet s'éloigner de chez toi ne semble pas envisageable, mais peut-être peux-tu "appuyer" ta candidature pour ce stage au moyen d'une lettre de motivation ? Dans mon IFSI, c'est une pratique qui permet de renforcer les chances d'avoir un stage qui nous tient à cœur, mais cela ne se fait peut-être pas dans le tien...
Promo 2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Siaana, c'est effectivement une possibilité et ça se fait également dans mon IFSI, mais je n'ai pas de garantie de résultat...... je vais surement opter pour cette solution car je n'ai pas le choix....
En attendant je commence un stage passionnant en Réa avec un personnel extra !
Merci du conseil et de ta sollicitude.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Coucououou....ya quelqu'un !!!
Yen a boucoup travailler tout le monde, tou le monde est tres tres serieux, on est enfin à la grande école hein !!!
Pour ma part, ya de ça.... dans mon stage en Réanimation,.... ce qu'on attend de nous en 3ème année et l'idée qu'on sera des professionnels dans quelques mois me propulse dans une autre dimension, rien a voir avec les stages précedents.

Les 3/4 des patients sont intubés, sedatés, scopés, branchés au respirateurs, une SNG au bout du pif, percés d'un cathé arteriel, une VVC et une VVP, 4 ou 5 pousse seringues passent en permanence sans compter les guirlandes de perfs, des alarmes sonnent régulièrement avec un son différent pour chaque problème, les fibro, les echo, les radio défilent, les décès, les pleurs des familles, les dons d'organe, l'urgence est sans cesse pas loin.
Préparer les traitements, connaitre les amines, les héparines, les calculs de dose, savoir poser une sonde U, une perf, manipuler les pompes volumétriques, PSE, GDS..., et comprendre les différents dispositifs que tu peux trouver (Swan Ganz,PIC, hémofilatration, cathéter artériel...), les examens biologiques, la pharmaco, et comprendre les pathologies des patients, connaitre les protocoles, intépréter les tracés des scopes, faire les liens........
Beaucoup de connaissance à mobiliser et à apprendre :
- Anat-phy- Patho multiples (Réa = Défaillances multi-viscérales)- Traitement ; (Sédation, amines, antibio ...)- Imageries- Transfusion - ACR- Intubation- Pose VVC ; KTR- Trachéo- et diverses situations d'urgence ...

C'est tout simplement passionnant, surtout avec des très bons tuteurs une bonne ambiance pour un service de 75 personnes...
Le défilé des grands mères à domicile nous sauve la mise jusqu'au 25 en attendant l'agréement d'une super nounou.....
:bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

effectivement ça a l'air passionnant............comme je t'envie
je suis en stage pour 5 semaines au lycée et collège.............rien à voir..........c'est mou, aucune pratique, beaucoup d'administratif surtout suite à la rentrée scolaire, des réunions avec les personnels d'établissement pour envisager les actions de l'année (que bien sur je ne ferai pas, puisque repartie).........bref pas top, en dernière année............ça va pas m'aider pour la suite des stages
mais bon , reste 3 semaines à faire !
et bien entendu, comme d'habitude des travaux à faire avec des demandes en complet décalage avec le lieu de stage.............et oui, c'est reparti pour les incohérences,............à peine repris, que déjà, ça m'exaspère !!! Et pourtant je sais que c'est ce que je veux, c'est juste la façon d'y arriver qui ne colle pas du tout........enfin chez nous !!

et pour moi aucun stage , ni en réa, ni en urgences de prévu........il me reste 5 semaines en diabéto, néphro, 5 semaines en psy et le stage pré-professionnel et après je suis censé être diplômée.............j'aurai pas fait ou vu la moitié des choses dont tu parles............bref gros doute.............tandis que d'autres vont en réa et en urgences............logique la répartition des stages..........et si on râle on nous dit qu'on a qu'à se trouver nos propres stages.(bien sûr super évident !!)...........donc on a arrêté de râler
voilà petit coup de ras le bol à 2 semaines de la rentrée
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

soph61 a écrit :
et pour moi aucun stage , ni en réa, ni en urgences de prévu........après je suis censé être diplômée.............j'aurai pas fait ou vu la moitié des choses dont tu parles............bref gros doute.............tandis que d'autres vont en réa et en urgences............logique la répartition des stages..........
voilà petit coup de ras le bol à 2 semaines de la rentrée

coucou silby contente pour toi tu nous donne envie

soph61 a 200% avec toi et nous nous ne savons pas ou on va en stage, trop de monde pas de lieu le bordel
c'est reparti pour une drole d'année!!!!!!!!!!!!!!!

ps: a la photocopieuse, une 2 année arrive pour photocopier nos partiels de l'an dernier :choque: elle me remercie de "nettoyer" la reforme car ils ont prevu une super année pour eux :malefiq: :malefiq: :malefiq: et nous nous sommes épuisé d'essuyer les platres!!!!!!!!!!!

vive l'année cobaye!!!!!!!!!!!
Infirmière
Répondre