Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
C'est ça le talentlechatjaune a écrit :Et pour finir LA bonne nouvelle du jour : mon sujet de TFE n'est peut-être pas encore enterré (Youpi). Ma guidante m'a demandé de recentrer le sujet parce qu'on est pas en master... Mouhaha! Comment ça j'ai les yeux plus gros que le ventre!!!

Pffff comme si c'était pas déjà assez compliqué!!
C'est quoi vos sujets?
Je me lance et dis le mien "l'influence des représentations sociales sur l'évaluation et la prise en charge de la douleur".
Bon week end!

PS: Le chatjaune, avec tes bêtises de compte à rebours, avant-hier on m'a demandé quand j'avais fini...et j'ai dit "225jours" en face de moi, ils avaient les yeux comme des soucoupes!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
J'ai pas suivi... Silby tu te marie ? tu as acheté une maison ? vous attendez un 4e enfant ? Tu as eu ton DE en anticipé ???
Moi ça va mieux depuis que je suis en stage. Je ne vais plus à l'IFSI que je ne supporte plus. J'ai mon planning sur 5 semaines, j'ai pu caler l’orthophoniste 10 jours à l'avance je sais pas si vous vous rendez compte et même me prendre rdv chez le dentiste. Aller encore un effort et je trouve le temps d'aller courir !
Pour mon TFE, on m'a reproché de choisir un sujet de cadre et "dont on ne peut pas parler". Ah, bon. Voilà voilà voilà. Comme j'ai mauvais caractère, je persiste.
Je suis toujours aussi aigre mais je voit le bout du tunnel, même si je sais que les prochains évals de la fac vont être pénibles, c'est simple j'ai tout bonnement cessé de visionner les cours, je pense que j'ai fait un burn-out sur Distens
Pendant les vacances de Noël je devrais mettre les bouchées doubles.
Voilà, sinon la vie suis son cours, les enfants vont super bien, on fait des travaux chez nous, c'est super beau, et vivement la fin de l'IFSI moi je dit
Bon courage les papa-mamans et c'est dimanche, profitez de vos petits bouts au lieu de bosser vos DDS
Par contre je m'inquiète pas mal parceque à ce stage je ne vais encore valider aucun nouvel acte et il m'en reste un paquet. Je cherche des stages par moi-même, ce qui est épouvantablement chronophage, mais sans succès pour le moment.
Y'a pas de secret, faut bosser cette 3e année, revoir et revoir les fondamentaux, moi c'est la pharmaco, que j'ai besoin de revoir et revoir

Moi ça va mieux depuis que je suis en stage. Je ne vais plus à l'IFSI que je ne supporte plus. J'ai mon planning sur 5 semaines, j'ai pu caler l’orthophoniste 10 jours à l'avance je sais pas si vous vous rendez compte et même me prendre rdv chez le dentiste. Aller encore un effort et je trouve le temps d'aller courir !
Pour mon TFE, on m'a reproché de choisir un sujet de cadre et "dont on ne peut pas parler". Ah, bon. Voilà voilà voilà. Comme j'ai mauvais caractère, je persiste.
Je suis toujours aussi aigre mais je voit le bout du tunnel, même si je sais que les prochains évals de la fac vont être pénibles, c'est simple j'ai tout bonnement cessé de visionner les cours, je pense que j'ai fait un burn-out sur Distens

Voilà, sinon la vie suis son cours, les enfants vont super bien, on fait des travaux chez nous, c'est super beau, et vivement la fin de l'IFSI moi je dit

Bon courage les papa-mamans et c'est dimanche, profitez de vos petits bouts au lieu de bosser vos DDS

Par contre je m'inquiète pas mal parceque à ce stage je ne vais encore valider aucun nouvel acte et il m'en reste un paquet. Je cherche des stages par moi-même, ce qui est épouvantablement chronophage, mais sans succès pour le moment.
Y'a pas de secret, faut bosser cette 3e année, revoir et revoir les fondamentaux, moi c'est la pharmaco, que j'ai besoin de revoir et revoir
hum mon message précédant a été posté dans le désordre... ça n'a aucun sens mais bon vous comprendrez le fond !!!!
- lechatjaune
- Accro
Bonjour les parents,
@véro, moi aussi je ne vais rien valider comme acte supplémentaire au stage S5 car je suis en SSPI et il y a peu de soins techniques. En janvier je passe un mois au bloc, là non plus je ne pense pas pratiquer les actes qu'il me manque.
J'ai décidé de m'affranchir de cette logique de validation sinon je ne pourrai pas voir ce que je veux pendant mon "parcours de stage".
Au S6, c'est pire j'ai demandé un stage en médecine pénitentiaire
Il me restera éventuellement mon PP en réa si je l'obtiens, sinon ça va être chaud pour mes fesses!
Bon sinon mon sujet de TFE c'est l'influence des odeurs sur la prise en soin des patients. Je veux traiter le sens de l'odorat du soignant si négligé et plutôt subi dans la pratique soignante. Mais c'est beaucoup trop vaste car on touche à la psycho, la socio, l'anthropo... Je dois recentrer!
Et pour finir, christel, je me suis bien marrée en lisant ton post plus haut !!! Moi aussi les gens à qui je donne le décompte en jours de ce qu'il reste de la formation ouvrent des yeux comme des soucoupes : "Ben dis donc, c'est précis..."
Oui, oui, net, précis et je ne ferai pas un jour de plus! Foi de moi
Bisous les parents
@véro, moi aussi je ne vais rien valider comme acte supplémentaire au stage S5 car je suis en SSPI et il y a peu de soins techniques. En janvier je passe un mois au bloc, là non plus je ne pense pas pratiquer les actes qu'il me manque.
J'ai décidé de m'affranchir de cette logique de validation sinon je ne pourrai pas voir ce que je veux pendant mon "parcours de stage".
Au S6, c'est pire j'ai demandé un stage en médecine pénitentiaire

Il me restera éventuellement mon PP en réa si je l'obtiens, sinon ça va être chaud pour mes fesses!
Bon sinon mon sujet de TFE c'est l'influence des odeurs sur la prise en soin des patients. Je veux traiter le sens de l'odorat du soignant si négligé et plutôt subi dans la pratique soignante. Mais c'est beaucoup trop vaste car on touche à la psycho, la socio, l'anthropo... Je dois recentrer!
Et pour finir, christel, je me suis bien marrée en lisant ton post plus haut !!! Moi aussi les gens à qui je donne le décompte en jours de ce qu'il reste de la formation ouvrent des yeux comme des soucoupes : "Ben dis donc, c'est précis..."
Oui, oui, net, précis et je ne ferai pas un jour de plus! Foi de moi

Bisous les parents

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Vouiii, I am just married the 11/11/11 et j'hérite d'une grand tante alors j'achète rue de la PaixVerodu20 a écrit :J'ai pas suivi... Silby tu te marie ? tu as acheté une maison ? vous attendez un 4e enfant ? Tu as eu ton DE en anticipé ???![]()

Par contre, je me limite à l'entrainement pour le 4ème

Je sais que je dénote mais tout se passe bien pour moi (j'touche encore du bois), Dans les compétences j'ai tout validé au moins une fois et avec mon stage en Réa, j'ai validé tous les actes techniques avec en plus les gazo, l'extubation et d'autres spécifiques, mon sujet de TFE autour du prélèvement d'organes est bien parti, my wife s'éclate dans son boulot d'assistante d'éducation & my children vont bien, il y a juste les cours de cancéro qui sont déprimants, voila, voila, pourvu que ça dure !!!
Bon courage

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Nan mais dit donc Silby, tu va pas t'excuser que ça se passe bien !!!
Félicitations pour le mariage, on va ouvrir un sous-post "ESI-just married" !!
Par contre si tu ne sais pas quoi faire de tout ton fric de ta vieille tante, et si ça te dépanne, parceque trop d'argent ça crée des soucis n'hésite pas à faire un don à une future IDE prometteuse qui adore voyager

Félicitations pour le mariage, on va ouvrir un sous-post "ESI-just married" !!
Par contre si tu ne sais pas quoi faire de tout ton fric de ta vieille tante, et si ça te dépanne, parceque trop d'argent ça crée des soucis n'hésite pas à faire un don à une future IDE prometteuse qui adore voyager

- christel12
- Accro
Trop tard I am just married et j'ai investi dans une maison avec !!! J'en garde un peu pour un week end "nuit de noces"
et pour une big bringue pour l'été prochain pour fêter tout ça !!!!! plusss des trucs rigols genre, voir photo !!!
Bizzzzzzzzz
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bonsoir tout le monde!
Et tout d'abord félicitations à Silby et sa petite famille!!!
Et ma foi tant mieux si tout va bien pour toi, tu as traversé ton lot de galères comme chacun de nous et tu as droit à ta période de sérennité!
Et sinon je vois que tout le monde bosse dur.
Je trouve ce semestre monstrueux en charge de travail et épreuves à valider, sans compter les travaux en stage!!!
Les vacances de Noël vont être sacrifiées en ce qui me concerne, faut aussi se farcir le résumé en anglais!!!
Je me dit que c'est le semestre à ne pas manquer et après ce sera glandage aux vacances de février!
Quand je vois ce qui ont encore plusieurs unités d'enseignements à rattraper des semestres antérieurs, je les plains parce que même en ayant tout valider, ce n'est pas facile!
Bon allez on va tous se motiver pour décrocher ce semestre!!!
Bon courage à tous et à toutes!!!!

Et tout d'abord félicitations à Silby et sa petite famille!!!

Et ma foi tant mieux si tout va bien pour toi, tu as traversé ton lot de galères comme chacun de nous et tu as droit à ta période de sérennité!
Et sinon je vois que tout le monde bosse dur.
Je trouve ce semestre monstrueux en charge de travail et épreuves à valider, sans compter les travaux en stage!!!
Les vacances de Noël vont être sacrifiées en ce qui me concerne, faut aussi se farcir le résumé en anglais!!!

Je me dit que c'est le semestre à ne pas manquer et après ce sera glandage aux vacances de février!
Quand je vois ce qui ont encore plusieurs unités d'enseignements à rattraper des semestres antérieurs, je les plains parce que même en ayant tout valider, ce n'est pas facile!

Bon allez on va tous se motiver pour décrocher ce semestre!!!
Bon courage à tous et à toutes!!!!

Au fait Silby, tu es bien celui qui est chauve sur la photo, non??? 

Vouuuiiii, c'était pour mes 40 ans, l'autre c'est le pro, j'ai beaucoup fait de parapente mais la chute libre c'est trop cher vu le nombre de sauts qu'il faut faire pour sauter seul, mais c'est trop bon, sinon une fois la voile ouverte, c'est comme un parapente.....Soffia88 a écrit :Au fait Silby, tu es bien celui qui est chauve sur la photo, non???
Et pour satisfaire ta curiosité, ci dessous voila ma tronche.... Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- sissi32
- Adepte
Je te lis souvent Silby, toi et les autres de cette promo bien sûr !!! C'est un vrai régal, t'es trop marrant,
tu es le seul à mettre des photos de toi, crois le bien c'est pour mon plus grand plaisir, ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder la carte du menu non mais !!!!!!
Tu vis les choses avec bcp de philosophie et c'est un bonheur pour le moral, sans le savoir tu fais du bien, j'ai parfois ri en te lisant. Bon j'arrête de te passer de l'huile.
Je vous lis souvent, ça le l'ai déjà dit, et je vous souhaite bon courage à tous et toutes.
Bientôt les vacances. Courage
BIZZZZZZ!!!!!!!
Sissi

Tu vis les choses avec bcp de philosophie et c'est un bonheur pour le moral, sans le savoir tu fais du bien, j'ai parfois ri en te lisant. Bon j'arrête de te passer de l'huile.
Je vous lis souvent, ça le l'ai déjà dit, et je vous souhaite bon courage à tous et toutes.
Bientôt les vacances. Courage

BIZZZZZZ!!!!!!!

Sissi

IDE, promo 2010/2013.

en plus tu portes ta famille à l'honneur et ça aussi j'apprécies, du soleil

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
demain dernier jour avant les vacances
ok vacances studieuses, mais quand même !!
dernier jour mais 2 évals: UE 2.6 et anglais, pfffffff vivement demain soir !
allez courage
ok vacances studieuses, mais quand même !!
dernier jour mais 2 évals: UE 2.6 et anglais, pfffffff vivement demain soir !
allez courage
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012