Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
ok Caro, j'avais pas fait le rapprochement avec le refus de pipi pendant les concours, c'était pour nous habituer, ah les peaux de vaches !
Pour le cartable, classeur, trousse, bah non, je trépigne pas
. J'ai déjà les listes scolaires des trois gosses
, la rentrée de la fac du grand
,
alors j'avoue que les finances font la gueule (re
) !
donc j'attends, et pis meme si je dépose mon dossier médical lundi, j'attends le dossier définitif avec toutes les réponses à mes questions
, mais tout ceci est très matériel et malheureusement , je n'y suis pas du tout
, ça me passe au-dessus ces trucs -là, je m'en fous.
Je veux juste etre assise, à la première réunion, et me dire : ayeh ! j'y suis.
c'est con hein ?
Pour le cartable, classeur, trousse, bah non, je trépigne pas

alors j'avoue que les finances font la gueule (re

donc j'attends, et pis meme si je dépose mon dossier médical lundi, j'attends le dossier définitif avec toutes les réponses à mes questions

c'est con hein ?

S1 validé
Si l'anat et la physio étaient des prérequis.... Y en auraient au concours non? Je crois que le test est là pour te situer toi même et ainsi pour que tu saches où le plus travailler par la suite......... C'est de la Prévention 'infirmiere"....
Je vais faire greffer un pot pour pisser en travaillant!!
Je vais faire greffer un pot pour pisser en travaillant!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
pas terrible le petit pot , mais tu pourras toujours l'accrocher au déambulateur que ta garé
sinon moi j'aimerais bien aussi que tout soit réglé et qu'on soit au premier cours.

sinon moi j'aimerais bien aussi que tout soit réglé et qu'on soit au premier cours.
- Nessie
- Insatiable
euh pour la pose pipi, en cours ça va être l'inverse! vous allez pouvoir y aller à loisir, à chaque intercours si ça vous chante, pis boire le café itouFlorence21 a écrit :ok Caro, j'avais pas fait le rapprochement avec le refus de pipi pendant les concours, c'était pour nous habituer, ah les peaux de vaches !
Pour le cartable, classeur, trousse, bah non, je trépigne pas. J'ai déjà les listes scolaires des trois gosses
, la rentrée de la fac du grand
,
alors j'avoue que les finances font la gueule (re) !
donc j'attends, et pis meme si je dépose mon dossier médical lundi, j'attends le dossier définitif avec toutes les réponses à mes questions, mais tout ceci est très matériel et malheureusement , je n'y suis pas du tout
, ça me passe au-dessus ces trucs -là, je m'en fous.
c'est con hein ?

j'ai jamais autant bu de café depuis que j'y suis

IDE nephorologie SI
Bonjour les Pôpas et les mômans,mariedumon a écrit :Flo, moi aussi je stresse pas mal, d'autant plus qu'une ESI qui va passer en 2ème année dans mon IFSI m'a expliqué que vers la fin du 1er mois de cours ils font faire un gros test de niveau pour voir ou on en est et ce qu'il faut plus travailler ... alors calculs rapides, calculs de doses, tests de logique (comme pour le concours), test de compréhension, d'analyse etc et puis test d'anatomie, l'année dernière ils ont eu le squelette avec les os à replacer, la peau, le coeur, la dent, le syst digestif et plein de phrase ou il fallait dire si c'était vrai ou pas !!!!
![]()
![]()
![]()
Donc j'ai commencé à mettre le nez dans l'anatomie parce que j'ai tout oublié !!! et y'a du boulot
Je venais faire un petit tour par ici......et

Pour ma part, d'abord les vacances

Bon We à tous et toutes.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
je croyais qu'il fallait se mettre au thé ?
Ce n'est pas l'infusion qui est recommandée pour ce que l'on a ? 

Carpe Diem
j'essaye le thé depuis quelques temps... mais je préfère le café.
Vous parlez exams mais vous avez le programme ? parce qu'à l'ifsi de la crf ils n'avaient pas fini donc ne pouvaient pas le donner.
Vous parlez exams mais vous avez le programme ? parce qu'à l'ifsi de la crf ils n'avaient pas fini donc ne pouvaient pas le donner.
- Florence21
- VIP
Punaise Nessie !!!!!!!!!!!! moi qui bois du déca environ trois fois dans l'année, j'suis mal barrée avec tout ce café. Que vais-je faire pendant que vous allez toutes siroter ce breuvage qui m'emballe le coeur ????
Des exams ?
quels exams ?
on n'est pas en juillet ?
mois des wacances ?
allez, je me sauve....

Des exams ?
quels exams ?
on n'est pas en juillet ?
mois des wacances ?

allez, je me sauve....

S1 validé
Moi non plus je n'ai pas le programme. Même pas les horaires de cours.
Mais je pense que le programme doit être très proche de la répartition par UE et semestre qui a été donnée sur infirmiers.com ou le site de l'IFSI de Bourg en Bresse, je ne sais plus.
Mais je pense que le programme doit être très proche de la répartition par UE et semestre qui a été donnée sur infirmiers.com ou le site de l'IFSI de Bourg en Bresse, je ne sais plus.
Carpe Diem
- SANDRINE78
- Fidèle
Coucou tout le monde,
Bon, ben, les valises sont prêtes....Ballon, seau, épuisette....et tout le barda de 3 nains.....L'Espace en peut plus....Il est blindé à mort....Et encore, minou est chez ma mère...Je ne sais pas où va se mettre ma pauvre chienne....
Je vous fais plein de bises à tous et vous dis à dans 15 jours....
Alno, pour les horaires IFSI, chez moi, c'est 8h30 à 16h30 ou 9h 17 h, avec 1 h de pause pour le déjeuner....Cool......Après les stages, ça dépend, mais ça vous êtes au courant.....Je me dis que ça va être chaud quand tu commences à 6h30,assez loin de chez toi......Mais bon ça va le faire......
Schusssssssssssssss tout le monde...
Bonnes vacances, et relax hein? On va marner pendant 3 ans, donc cool.
Bisessssssssssssssss
Bon, ben, les valises sont prêtes....Ballon, seau, épuisette....et tout le barda de 3 nains.....L'Espace en peut plus....Il est blindé à mort....Et encore, minou est chez ma mère...Je ne sais pas où va se mettre ma pauvre chienne....
Je vous fais plein de bises à tous et vous dis à dans 15 jours....
Alno, pour les horaires IFSI, chez moi, c'est 8h30 à 16h30 ou 9h 17 h, avec 1 h de pause pour le déjeuner....Cool......Après les stages, ça dépend, mais ça vous êtes au courant.....Je me dis que ça va être chaud quand tu commences à 6h30,assez loin de chez toi......Mais bon ça va le faire......
Schusssssssssssssss tout le monde...
Bonnes vacances, et relax hein? On va marner pendant 3 ans, donc cool.
Bisessssssssssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
-
- Accro
ben chacun fait comme il le sent hein !!! je bosse pas 10h par jour non plus, je regarde un peu quand j'ai le temps pendant la sièste d'Emile .... mais je suis bien contente de le faire maintenant, ça permet de me décrasser un peu les neurones, ainsi que la mémoire !!!
Et comme je le disais, je préfère prendre un peu d'avance la dessus tant que je suis tranquille, plutôt que lorqu'il y aura tout à voir en même temps ....
n'oublions pas que malgré notre extrème motivation de maman et papa, notre mémoire ne fonctionne plus comme lors de nos 20 ans ... on à la même capacité de mémoire mais nous sommes plus lent ... et oui, c'est comme ça, alors comme les journées seront trés chargées à la rentrée, autant prendre un peu d'avance la dessus !!!
en plus, même si au début c'est un peu hard, ce n'est pas du tout désagréable au contraire ... je ne cesse de m'extasier ... punaise, c'est bien fait quand même ... balaise la nature !!!!
.
Et comme je le disais, je préfère prendre un peu d'avance la dessus tant que je suis tranquille, plutôt que lorqu'il y aura tout à voir en même temps ....
n'oublions pas que malgré notre extrème motivation de maman et papa, notre mémoire ne fonctionne plus comme lors de nos 20 ans ... on à la même capacité de mémoire mais nous sommes plus lent ... et oui, c'est comme ça, alors comme les journées seront trés chargées à la rentrée, autant prendre un peu d'avance la dessus !!!
en plus, même si au début c'est un peu hard, ce n'est pas du tout désagréable au contraire ... je ne cesse de m'extasier ... punaise, c'est bien fait quand même ... balaise la nature !!!!

.
ESI 3ème année
tu révises avec quel bouquin ?
ce que tu racontes me fait penser à moi l'année dernière au mois d'aout où je faisais des TP pour m'amuser au bord de la piscine en vacances
ce que tu racontes me fait penser à moi l'année dernière au mois d'aout où je faisais des TP pour m'amuser au bord de la piscine en vacances
-
- Accro
j'ai pas acheté de bouquin mais il y a quelques temps j'avais acheté des fiches aux éditions atlas, genre pour 1 euro quelque chose tu en avais plein et puis aprés il te proposais d'autres fiches etc mais j'ai dit non (après c'était plus cher bien sur). Donc pour moi c'est pas mal, se sont de grandes pages avec des schémas trés clair et ils ne rentrent pas trop dans le détail, après si je veux en savoir plus je vais sur internet. Mais c'est vrai que c'est plutôt plaisant, ça va remplacer utilement les mots croisés cet été !!! 
edit, j'ai retrouvé : http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html

edit, j'ai retrouvé : http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html
ESI 3ème année
c'est vrai que ça a l'air sympa