Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par christel12 »

Pfffff rien qu'à vous lire, j'ai la pression!!!
Marie tu me fous les boules.... j'connais rien en anatomie...ou très peu, genre les os qu'on se casse parfois....
Heureusement Flo, tu me rassures!!
J'suis allée voir à Cultura, pour feuilleter.... et me rendre compte que j'allais devoir marner......
et sont pas donnés ces bouquins...39€.... j'vais attendre la liste pour être sûre de pas dépenser mon fric pour rien....

Vivement le Tariquet de Caro, on s'dessèche ici!!! :mrgreen:

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ouais ça permet de revoir les bases histoire de ne pas être totalement largué, tout en ne se perdant pas trop dans les détails quand même !
ESI 3ème année
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

coucou tout le monde avec mon gros probleme d' ordi je ne peux pas trop vous suivre, en ce qui me concerne sans faire de forcing je me suis acheter le lacombe qui sera surement l'un des livres d'anat qui nous sera demande un peu cher mais super bien fait ca me permet de mettre quelque idee en place.

sinon quelqu'un sait si on va nous demander des tenues car j'ai vu sur le net quelle etait particulièrement chers
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

dans mon ifsi, on doit préparer un chèque de 96 euros pour les tenues qui nous seront données à la rentrée !
ESI 3ème année
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pour le Tariquet... pas de problème mais pour l'anath...là je suis pas au top voire franchement pas au point et du coup vous me fichez la trouille !
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

nan ... mais attendez, j'voulais pas faire peur à tout le monde hein !!!! :oops:

Chacun réagit differemment, moi je suis plutôt d'un naturel angoissé qui m'oblige à prendre les devants histoire de me rassurer ... maintenant, Flo a raison quand elle dit que tout ça sera vu à l'ifsi .... mais c'est vrai que d'un autre côté, quand on est totalement à la ramasse, ça peut pas faire de mal, d'y jeter un oeil, histoire de ne pas placer le coeur à la place de la vessie (j'éxagère à peine ! :lol: ) et puis comme je le disais, ce n'est pas désagréable comme lecture !!! :clin:
ESI 3ème année
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

:coucouc: Kti24, j'te croyais en vacances... toujours tes pbs d'ordi??

Marie, j'ai bien compris ce que tu disais, mais d'un naturel assez angoissé aussi...(pour le travail) je préfère qd même attendre même si je pense au fond de moi que c'est toi qui a raison...

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

quelle bande d'angoissées on fait, franchement ! :clin:
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Bonsoir à toutes et tous,

Me revoilà de retour de vacances.
Je vois que vous n'avez pas trainé à remplir des pages et des pages de lectures.

Je suis capout, y en aurait-il une qui pourrait me faire un petit résumé rapide de tout ce qui s'est passé sur le forum ? (c'est pas bien je sais !!!)
infirmière libérale
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

super , une toute bronzée qui revient de vacances !

résumé ? alors grosso modo il faut que tu mange du kiri ou de la vache qui rit en sirotant du Tariqueyt et en relisant l'anath pour la rentrée et tu seras enfin à nouveau angoissée, fini tout le bénéfice des vacances ! :lol:
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Merci caro !!

Bon pour les bouquins je pense que mardi je filerai chez cultura voir les livres et les prix surtout.
Mais il me tarde depuis le temps que j'allais le rayon IFSI sans trop m'autoriser à les regarder je n'arrive pas à y croire.
infirmière libérale
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

mariedumon a écrit :j'ai pas acheté de bouquin mais il y a quelques temps j'avais acheté des fiches aux éditions atlas, genre pour 1 euro quelque chose tu en avais plein et puis aprés il te proposais d'autres fiches etc mais j'ai dit non (après c'était plus cher bien sur). Donc pour moi c'est pas mal, se sont de grandes pages avec des schémas trés clair et ils ne rentrent pas trop dans le détail, après si je veux en savoir plus je vais sur internet. Mais c'est vrai que c'est plutôt plaisant, ça va remplacer utilement les mots croisés cet été !!! :mrgreen:

edit, j'ai retrouvé : http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html
dans ces fiches ils utilisent l'ancienne ou la nouvelle nomenclature?? (ex: ancienne nomenclature: rotule, nouvelle: patella)
n'investissez pas dans des bouquins! ils vont vous donner une liste à la rentée, surtout que ceux d'anat sont pas donné en général!..

si ça peut vous rassurer, franchement, l'anat phy, j'y connaissais rien et ça ne m'a absolument pas porté préjudices :clin: après avec le nouveau programme c'est vrai que je sais pas comment ça va se passer :oops:

Marie si malgré tout ça te rassure de potasser un peu! potasse! :clin:
hihi l'année derniere comme je savais qu'on commençais par l'ortho en 1 ere année je m'étais acheté le mémo infimier dont je m'étais imprégné :clin: et là je parie que je vais craquer et que pendant mes vacances je vais bien me trouver un truc sur la gynnéco/ mat, vu qu'on commence avec celui là ( et ça me passionne par avance ce module :mrgreen: )
bah on se refait pas :up:
IDE nephorologie SI
flocha

Message par flocha »

Bonsoir, je suis admise à l'école de paray le monial, je fais donc ma rentrée le 7 septembre comme toi et je suis contente de savoir qu'il y aura une autre maman dans la promo, ça me rassure. A bientôt peut être. :clin:
maxelsa
Régulier
Régulier

Message par maxelsa »

bonjour, je suis admise à l'IFSI du BS à ALBI.

D'autres Mamans ou Papas seront présents avec moi ????

ESI 2009-2012 - 33 ans
Maman de 2 merveilles
un petit homme de 10 ans et une petite princesse de 2 ans.
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Qu'est ce que vous avez déjà achété ?

Aujourd'hui je suis allée cherchée des feuilles de classeur. C'est déjà ça !!!
infirmière libérale
Répondre