Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sourire
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par sourire »

dis-donc marie ton petit n' est plus petit, je me rapelle de la première photo!!ca n' a plus rien à voir.

Jmp??
bon je vais au dodo car demain je retourne au mail, les gosses au centre aéré,bref c'est repartis pour 3 semaines non stop( 3 jours de boulot, 1 jour de repos, 3 jours de boulot...)jusqu' au 16 aout ou je serai en ImageImage trop cool
bien peyton, un poids un moins
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

moi aussi tout à l'heure je me suis fait la même réflexion au sujet du petit loup de Marie..
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

et oui, la 1ere photo j'ai du la mettre vers janv. 2008, il avait env.15/16 mois ... et maintenant, ben il aura 3 ans le 21 sept !!!!!, un p'tit gars maintenant ... plus un bébé !!!!! :D
ESI 3ème année
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

c'est vrai qu'on avait tellement l'habitude de voir sa ptite bouille ronde, que ça fait un choc ce changement de photo ! :wouahh:

Marie, tu pourrais prévenir... il est méconnaissable.. en tout cas, il est super craquant :bisous:
S1 validé
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

mariedumon a écrit :A mon avis pour les ECTC je ne pense pas que ça se passe comme ça, je crois qu'il faut avoir la moyenne pour avoir l'unité de validé et avoir les 2 ECTC. Par ex. pour l'unité de bio, il peut y avoir 1 ou 2 ou plus d'évaluation :?: , si on a la moyenne à l'évaluation ou à la moyenne des 3, on a l'ECTC ... je ne sais pas si je suis trés claire là ! :hum: Si on n'a pas la moyenne au(x) contrôle(s), on rate l'unité et il faut aller en rattrapage, sauf pour certaines unités ou sont prévues des compensation entres elles (mais il n'y en a pas des masses) et dans ce cas c'est seulement si on a 9 à l'unité. Donc il faut avoir au moins 10 à chaque unité pour avoir tous les crédits de l'unité !!!!

Bon je peux me tromper, mais je pense que ça doit être comme ça !
Ici (encore et toujours le même document) http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html
on y a ça:
Validation du parcours de formation
Le contrôle continu évalue les connaissances et les compétences acquises (contrôles de connaissances, travaux personnels ou en groupe, bilan de stage, exposé oral, …)
Chaque Unité d’Enseignement est validée par semestre selon des modalités transparentes pour les étudiants.
L’obtention de la moyenne est requise pour acquérir une UE.
Un système de compensation (comme disait Marie) entre certaines UE est possible sous réserve d’avoir une note d’au moins 9/20 (exemple : UE.1.1.S1 : Psychologie, sociologie, anthropologie et UE.1.3.S1 Législation, éthique, déontologie).
Une session de rattrapage est prévue si besoin.
« Le passage de première en deuxième année s’effectue par la validation des semestres 1 et 2,
ou par la validation d’un semestre complet
ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation. »
Sont admis à redoubler les étudiants qui ont entre 30 et 47 crédits.
En dessous de 30 crédits le conseil pédagogique peut cependant autoriser le redoublement.
Une commission d’attribution des crédits de formation est placée sous la responsabilité du directeur de l’Ifsi.
« Chaque semestre le formateur responsable du suivi pédagogique propose à la commission d’attribution des crédits les résultats des étudiants afin que la commission se prononce sur l’attribution des crédits européens et sur la poursuite du parcours de l’étudiant. »

Finalement ça laisse plus d'amplitude que 0/1/2 ou 3.
Le but est d'avoir la moyenne partout (voir plus),un 9 peu parfois être compensé.

Marie, :clap: :clap:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
amber48
Régulier
Régulier

Message par amber48 »

:coucouc: ca y est j'arrive a franchir le pas j'osait pas trops passer la barriere des postes :mrgreen: mais maintenant je peut :mrgreen:
maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Pour mon petit bout, il faut dire qu'il a eu droit a une coupe de cheveux un peu plus courte et ça lui fait tout de suite une tête de petit garçon ! :D

Coucou amber ! :coucouc:

didou didounette, effectivement je m'étais appuyé sur ce texte pour répondre... 8)
ESI 3ème année
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

oui en fait pour la validation des ue c'est exactement le sysyteme de la fac:
- dans chaque ue il ya des "modules" ou "matiere" qui peuvent se compenser entre eux.
- pour valider le module il faut avoir 10
- pour les rattrapage on repasse que les modules ou on a pas eu la moyenne mais si on rate le rattrapage alors on redouble net on repasse l'ue entiere :(

bon si ça peux vous rassurer quand j'ai fait l'école de visite médicale j'avais exactement le contenu de l'ue des grandes fonctions + la pharmaco+ anat et j'avais jamais fait ça auparavant mais en travaillant regulierement je m'en suis sortie plutot bien ( major de promo hi!hi!)
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
didou-didounette
Forcené
Forcené

:clap:
super Nouralie !
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

on va tous cartonner je vous l'dis!!!!!!! :saut: :saut: :yes: :yes: :yes: :yes:

on est tellement motivé et on en a tellement bavé pour le concours qu'on va pas se laisser abattre !!

merci didou-didounette

bizzzzzzzzzzzzz :coucouc: :bisous:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ouais chapeau Nouralie !!! :clap: :clap:

bon moi je n'en demande pas autant, juste de valider mes UE !!! :D
ESI 3ème année
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

ben oui......... moi aussi je veux juste la moyenne car là ça sera un peu plus en pronfondeur et plus de matieres!

c'était juste pour vous dire que même si on a jamais étudié ces matieres on peut y arriver avec du travail regulier! :oops:

:coucouc:
didou-didounette
Forcené
Forcené

Ouai parce que le programme est assez costaud quand même, alors oui, c'est certain qu'il faut bosser régulièrement.

Quand je pense que dans le boulot de mon homme ils ne voient pas de différence entre AS et IDE :wouahh: . Rien que les études purée !! :peur:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

hummmm on demande gentiment aux ESi de se casser du post qui concerne la nouvelle réforme, t'as vu Didou-didounette...

ya des IDE sur ce forum qui sont hardes ! quelle horreur, ça fait peur... :mrgreen:
S1 validé
didou-didounette
Forcené
Forcené

C'est clair, on est mieux ici, il y fait plus chaud par rapport au froid polaie de là-bas. Moi je dis, on va en chier en stage ! on eest pas arrivé que déjà dans le collimateur !
Répondre