Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
gaelleszy a écrit :coucou les mamans et papas...
Compte à rebours mis en place, dernière grande ligne droite avant la rentrée, et je stress moi
Mais ce qui est super, c'est que j'avais passé le concours enfin l'oral avec une fille qui elle aussi a été admise, du coup pour se soutenir on s'attend devant l'ifsi le premier jourje me sentirai moins seule :!
Pareil pour moi Gaelleszy, je retrouve aussi une connaissance et du coup ça rassure! Bonne rentrée à toi

ESI 2012-2015
Faut bien se réconforter comme on peut lolpaddy27 a écrit :gaelleszy a écrit :coucou les mamans et papas...
Compte à rebours mis en place, dernière grande ligne droite avant la rentrée, et je stress moi
Mais ce qui est super, c'est que j'avais passé le concours enfin l'oral avec une fille qui elle aussi a été admise, du coup pour se soutenir on s'attend devant l'ifsi le premier jourje me sentirai moins seule :!
Pareil pour moi Gaelleszy, je retrouve aussi une connaissance et du coup ça rassure! Bonne rentrée à toi
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
Oui le tes d'anglais c'est pour nous évaluer,et les groupes seront fait en fonction de notre niveau
pour les tenues, chez nous c'est l'ifs qui nous les procure
en revanche, dans notre ifsi, une des cadres nous a dit de garder tous les tickets pour les fournitures que l'on achète (chaussures, papeterie, bouquins pro....) c'est déductible des impôts si on fait ça au frais réel, idem pour frais de déplacement pour stage, il me semble (penser à faire des copies que l'on garde pour prouver aux impôts)
bonne pré rentrée à ceux qui s'y collent demain
ps : pour les certificats de vaccination pensez à prendre votre carnet de santé...on ne sait jamais (nous, ils nous ont demandé des photocopies à certains, mais en ayant vu au préalable l'original)
pour les tenues, chez nous c'est l'ifs qui nous les procure
en revanche, dans notre ifsi, une des cadres nous a dit de garder tous les tickets pour les fournitures que l'on achète (chaussures, papeterie, bouquins pro....) c'est déductible des impôts si on fait ça au frais réel, idem pour frais de déplacement pour stage, il me semble (penser à faire des copies que l'on garde pour prouver aux impôts)
bonne pré rentrée à ceux qui s'y collent demain
ps : pour les certificats de vaccination pensez à prendre votre carnet de santé...on ne sait jamais (nous, ils nous ont demandé des photocopies à certains, mais en ayant vu au préalable l'original)
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!

Pré-rentrée faite cet am. Pas de test d'anglais pour nous! dommage car j'ai peur de ramer 

Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
alors nous on nous a conseillé de nous inscrire sur le site "anglais-facile", c'est gratuit
44 ans, mariée, 3 enfants

-
- Habitué
olicomedy a écrit :Lollypoupy tu es à Cherbourg?!!!
C'est ma ville natale, toute ma famille est encore là bas...d'ailleurs j'y étais encore le week end dernier.L'IFSI est à côté du CHU?
Coucou,
Oui c'est bien ça, juste derrière l'hôpital Pasteur. Moi je viens de la banlieue lilloise. J'ai débarqué en septembre 2009 avec ma fille après ma séparation pour vivre quelques temps chez mes parents. Pour l'équilibre de ma fille, le rapprochement familial était plus que nécessaire !
Mon père avait été muté sur l'EPR un an plus tôt. Ceux qui sont du coin comprendront lol!!! Au moins 1 personne sur 2 bosse ou a bossé à l'EPR ou à la Coge LOL !!
Contrairement à d'autres je serais ravie d'avoir un test d'anglais. J'ai un DEUG LEA anglais-allemand. Alors forcément ça sera sans doute ma matière préférée

Mais je sais déjà qu'ils font deux groupes. Petite promo oblige : 50 personnes !
Et en gros le but (dixit une copine qui passe en 2e année) c'est que le groupe le plus faible atteignent le niveau du groupe le plus fort à la fin de l'année. Autant dire que je risque fortement de m'ennuyer

Mais bon je vois plutôt là l'occasion d'avoir une matière un peu moins stressante que les autres

Demain c'est 9/17h
A+ Ness
En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
bonsoir
pré rentré faite
en fait c'était surtout administratif: sécu donc moi pas concerné
réglement intérieur et la directrice nous a fait la nana hyper strict
elle a pas l'air facile y'a interret de filer droit et du coup j'ai pas osé demandé pour la rentrée scolaire de mes enfants
on a aussi commandé les livres et le matériel necessaire (pince et ciseau porte stylo pour attacher à la poche de la blouse)
voilà la suite le 3
pré rentré faite
en fait c'était surtout administratif: sécu donc moi pas concerné
réglement intérieur et la directrice nous a fait la nana hyper strict
elle a pas l'air facile y'a interret de filer droit et du coup j'ai pas osé demandé pour la rentrée scolaire de mes enfants

on a aussi commandé les livres et le matériel necessaire (pince et ciseau porte stylo pour attacher à la poche de la blouse)
voilà la suite le 3
c'est l'EPR de Flamanville? si oui mon mari y a bossé aussi en tant qu'intervenant extérieur.lollypoupy a écrit :olicomedy a écrit :Lollypoupy tu es à Cherbourg?!!!
C'est ma ville natale, toute ma famille est encore là bas...d'ailleurs j'y étais encore le week end dernier.L'IFSI est à côté du CHU?
Coucou,
Oui c'est bien ça, juste derrière l'hôpital Pasteur. Moi je viens de la banlieue lilloise. J'ai débarqué en septembre 2009 avec ma fille après ma séparation pour vivre quelques temps chez mes parents. Pour l'équilibre de ma fille, le rapprochement familial était plus que nécessaire !
Mon père avait été muté sur l'EPR un an plus tôt. Ceux qui sont du coin comprendront lol!!! Au moins 1 personne sur 2 bosse ou a bossé à l'EPR ou à la Coge LOL !!
Contrairement à d'autres je serais ravie d'avoir un test d'anglais. J'ai un DEUG LEA anglais-allemand. Alors forcément ça sera sans doute ma matière préférée![]()
Mais je sais déjà qu'ils font deux groupes. Petite promo oblige : 50 personnes !
Et en gros le but (dixit une copine qui passe en 2e année) c'est que le groupe le plus faible atteignent le niveau du groupe le plus fort à la fin de l'année. Autant dire que je risque fortement de m'ennuyer![]()
Mais bon je vois plutôt là l'occasion d'avoir une matière un peu moins stressante que les autres![]()
Demain c'est 9/17h
A+ Ness
c'est ta pré-rentrée qui dure de 9 à 17H

bonne soirée, demain c'est à 13h30 pour moi

ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
- capucine7119
- Régulier
a10 heure demain pr moi... ici la dirlo est un "colonel" lol qd elle rentre dans la piece, les mouches ont peur de voler lol mais qd on la connait elle est gentille et juste!!!! du coup je rentre en terrain "connu" niveau locaux et staff.... vivement demain !! 

Pour moi demain cest 13h30- 17h 

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Cela n'a duré que 1H45 pour moi

rapide et efficace!olicomedy a écrit :Cela n'a duré que 1H45 pour moi
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
Tout à fait d'accord !!! Meme ici, je rencontre des gens qui ont un oncle ou un cousin qui bossent là-bas...lollypoupy a écrit : Au moins 1 personne sur 2 bosse ou a bossé à l'EPR ou à la Coge LOL !!
Et, dans le mille, mon mari était Coge depuis 10 ans (et moi en CDI ailleurs) quand on a décidé de tout plaquer pour vivre dans le 44 !!!
Pour tout dire, à part les copains et la famille, Cherbourg ne me manque pas beaucoup !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Effectivement, cela n'a pas trainé!mimi4262 a écrit :rapide et efficace!olicomedy a écrit :Cela n'a duré que 1H45 pour moi
Merguez, c'est pareil pour moi, ce n'est pas une région qui me manque...je préfère amplement le climat et la "manière de vivre" du 44

Bonjour tout le monde!
Ici la pré rentrée c'est demain! Vivement d'avoir le rythme car c'est fatiguant de penser à tout et de tout préparer! Je n'ai pas eu de vacances je fini le boulot samedi ! Comme c'est drôle.... Mmm Cherbourg moi aussi j'y ai vécu 2 ans avec mon mari qui fessait son école d'Ing la bas! Nous on en garde un très bon souvenir après c'était les années étudiantes donc .... Et puis niveau climat entre Brest et cherbourg peu de différence!!! Et en effet je connaissais du monde de la cogéma!! Enfin j'espère que cela se passe bien pour vous et que votre rentrée va bien de passer! Bisous!
Ici la pré rentrée c'est demain! Vivement d'avoir le rythme car c'est fatiguant de penser à tout et de tout préparer! Je n'ai pas eu de vacances je fini le boulot samedi ! Comme c'est drôle.... Mmm Cherbourg moi aussi j'y ai vécu 2 ans avec mon mari qui fessait son école d'Ing la bas! Nous on en garde un très bon souvenir après c'était les années étudiantes donc .... Et puis niveau climat entre Brest et cherbourg peu de différence!!! Et en effet je connaissais du monde de la cogéma!! Enfin j'espère que cela se passe bien pour vous et que votre rentrée va bien de passer! Bisous!