Marre des msp !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
ça a du détendre tout le monde, t'es une rigolote toiCam a écrit :Moi j'ai dit aurevoir au lieu de bonjour...

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Hash
- Accro
C'est vrai que ces MSP c'est comme du théâtre et que l'on fait souvent des erreurs bêtes, celles que l'on ne ferait pas en temps normal. Il y a 4 ans lors des grèves nationales des ESI, on avait demandé en même temps que la reforme de l'examen ecrit de D.E (supprimé depuis) une reforme de ces MSP et d'être évalué en continu.
En même temps quand on pense que les critères de selection à l'entrée des IFSI est mal fait (test de QI et un pseudo entretien constistant à evaluer vos ressources financières pour assumer vos études), on peut comprendre la même nullité de ce système en matière d'évaluation.
D'une enseignante à une autre, les exigences ne sont pas les mêmes. Le mieux finalement est de faire comme d'habitude dans la mesure où se d'habitude est justifiable. Genre à domicile ne vous l'avez pas quinze fois les mains pour un pansement : la personne est chez elle, dans ses microbes à elle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En même temps quand on pense que les critères de selection à l'entrée des IFSI est mal fait (test de QI et un pseudo entretien constistant à evaluer vos ressources financières pour assumer vos études), on peut comprendre la même nullité de ce système en matière d'évaluation.
D'une enseignante à une autre, les exigences ne sont pas les mêmes. Le mieux finalement est de faire comme d'habitude dans la mesure où se d'habitude est justifiable. Genre à domicile ne vous l'avez pas quinze fois les mains pour un pansement : la personne est chez elle, dans ses microbes à elle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Mots d'ordre: être logique et justifier
tu respectes ces deux principes, je pense que c'est gagné avec n'importe quel examinateur. N'oublions pas non plus qu'il n'est pas seul l'enseignant. Le cadre (ou l'IDE selon les lieux de stage) a son mot à dire, et tout enseignant qui exige un niveau d'hygiene ou de technique tout à fait inadapté à la situation risque d'être confronté à un désaccord avec l'autre moitié du jury.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu respectes ces deux principes, je pense que c'est gagné avec n'importe quel examinateur. N'oublions pas non plus qu'il n'est pas seul l'enseignant. Le cadre (ou l'IDE selon les lieux de stage) a son mot à dire, et tout enseignant qui exige un niveau d'hygiene ou de technique tout à fait inadapté à la situation risque d'être confronté à un désaccord avec l'autre moitié du jury.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans votre IFSI c'était aussi tout un changement radical dans les msp entre la 2ème et la troisième année??
Car à Mulhouse c'était radical : 2ème stage de 3ème année et déjà 5 en moins... BOUMM!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car à Mulhouse c'était radical : 2ème stage de 3ème année et déjà 5 en moins... BOUMM!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
5 quoi??????cécé68 a écrit :Dans votre IFSI c'était aussi tout un changement radical dans les msp entre la 2ème et la troisième année??
Car à Mulhouse c'était radical : 2ème stage de 3ème année et déjà 5 en moins... BOUMM!!!
Si seulement c'était toujours vrai!!!Bec a écrit :Mots d'ordre: être logique et justifier
Bec
Pour exemple, à l'IFSI, nous avons une formatrice pour qui un haricot (même propre) ne doit jamais être posé près d'un plateau. Ils ont tous deux suivi le même parcours de décontamination mais on s'en fout! Un haricot, c'est sale TOUT LE TEMPS....

5 élèves!! Et oui tu as bien lu... pour les msp... Alors qu'en 2ème année, c'était plus les modules qui ont été foiré.
Alors j'attends de voir si vous aussi ça avait changé ou si c dû aux formateurs de mon Ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors j'attends de voir si vous aussi ça avait changé ou si c dû aux formateurs de mon Ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
-
msp
c sûr que les msp c du théâtre mais si y faut ça pour être DE...
on n'a pas trop le choix malheureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on n'a pas trop le choix malheureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Voilà c'est fini...........lalalalalalalalalal
Et voilà terminé.......................
Je l'ais pas eu ma putain de MSP de rattrapage j'ai failli tuer un patient en ne lui mettant pas les calles pieds au fauteuil roulant................il aurait pus tomber....................sur la tête..................il aurait pus avoir une fracture du crâne............et de la cheville...................et il aurait pus se retrouver dans le coma...............et il aurait pus mourir................donc 0 en sécurité plus pénalité
Et 0 en hygiéne et pénalité car lunette à O2 accrocher à l'oxygéne et là le pauvre patient aurait encore pus mourir............car risque infectieux..................voir septicémie.
Bout du flacon de betadine qui à soit disant toucher mes compresses ect ect...........
Mes démarches étaient superficielles après 14 heures de travail dessus ect ect........................
Je suis trés en colére j'ai plus envie de lutter pour cette école de M....
Mais je suis pas despéré je me dit que c'est surement un nouveau départ
Et puis je vais pouvoir retrouver une vie familliale sereine avec mes enfants et mon mari
Et chose non négligeable un SALAIRE
J'irais quand même faire un tour dans le bureau de la Dirlo pour lui toucher deux mots de la façon de faire de ses enseignantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ais pas eu ma putain de MSP de rattrapage j'ai failli tuer un patient en ne lui mettant pas les calles pieds au fauteuil roulant................il aurait pus tomber....................sur la tête..................il aurait pus avoir une fracture du crâne............et de la cheville...................et il aurait pus se retrouver dans le coma...............et il aurait pus mourir................donc 0 en sécurité plus pénalité
Et 0 en hygiéne et pénalité car lunette à O2 accrocher à l'oxygéne et là le pauvre patient aurait encore pus mourir............car risque infectieux..................voir septicémie.
Bout du flacon de betadine qui à soit disant toucher mes compresses ect ect...........
Mes démarches étaient superficielles après 14 heures de travail dessus ect ect........................
Je suis trés en colére j'ai plus envie de lutter pour cette école de M....
Mais je suis pas despéré je me dit que c'est surement un nouveau départ
Et puis je vais pouvoir retrouver une vie familliale sereine avec mes enfants et mon mari
Et chose non négligeable un SALAIRE
J'irais quand même faire un tour dans le bureau de la Dirlo pour lui toucher deux mots de la façon de faire de ses enseignantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
- poupette_a
- Fidèle
C'est vrai qu'on nous apprend beaucoup a respecter les patients quels qu'ils soient, mais parfois, d'enseignants à étudiants, le respect laisse à désirer. Et puis, ils sont très séveres en MSP, on se demande parfois depuis combien de temps, ils n'ont pas mis les pieds et travailler dans un service. Enfin bon, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Hash
- Accro
moi j'ai fait passé une msp une fois et ben j'étais tombé avec une enseignante qui avait decrété que l'élève n'était déjà pas à la hauteur dès le début... j'étais degoutté et j'ai tout fait pour gonfler la note... et franchement, l'autre faisait tout pour la déstabiliserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
A chaque fois, on me fait la même réflexion. Alors que sur chaque rapport, c'est écrit : "Fait preuve de très bonnes capacités relationnelles avec les patients"...Armelle a écrit : Sur une MSP de première année, on m'a reproché mon manque de relationnel alors que c'est ce sur quoi l'on me félicite souvent le plus en fin de stage...
Bref, c'est pas vraiment représentatif!
Je déteste les MSP, c'est clair que c'est plus du théâtre qu'autre chose mais bon, c'est comme ça.... Moi je panique tellement que j'ai à chaque fois des notes limites. Pas terrible sur le dossier...

Infirmière puéricultrice
Chez nous aussi, on a une formatrice qui a le "même délire".. N'importe quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Armelle a écrit :Si seulement c'était toujours vrai!!!Bec a écrit :Mots d'ordre: être logique et justifier
Bec
Pour exemple, à l'IFSI, nous avons une formatrice pour qui un haricot (même propre) ne doit jamais être posé près d'un plateau. Ils ont tous deux suivi le même parcours de décontamination mais on s'en fout! Un haricot, c'est sale TOUT LE TEMPS....
Et a priori ça fait rire pas mal de ses collègues..
Infirmière puéricultrice
Re: Voilà c'est fini...........lalalalalalalalalal
Il semblerait qu'on t'a cherché tous les poux.cécile delmas a écrit :Je l'ais pas eu ma putain de MSP de rattrapage j'ai failli tuer un patient en ne lui mettant pas les calles pieds au fauteuil roulant................il aurait pus tomber....................sur la tête..................il aurait pus avoir une fracture du crâne............et de la cheville...................et il aurait pus se retrouver dans le coma...............et il aurait pus mourir................donc 0 en sécurité plus pénalité
Je ne comprends pas le truc des calles pieds? Ca veut dire quoi? Les freins ne sont pas suffisants pour assurer la sécurité du patient?
Je ne comprends pas non plus le coup de l'O2. Quels étaient les habitudes du service? Le cadre du service n'avait-t-il pas son mot à dire?
Enfin courage pour la suite, c'est vraiment dommage de voir qqn sortir de la formation et qui a tout fait pour corriger ses erreurs.
- Tapadamis
- Accro
J'ai aussi une msp de rattrapge le 26/07 j'espère que ça va bien se passer. J'ai eu la formative le 20, la prof a été sympa, elle m'a bien dit ce qu'elle attendait dans les démarches et pour les soins (je suis en mater) elle m'a dit qu'elle ne me demandait pas plus que ce que je faisais tous les jours, je suis bien encadrée, donc je pense que ça va aller.
Courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille