Master après étude en IFSI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Master après étude en IFSI

Message par piloupilou »

La encore,la population IDE étant étant trés hétéroclite,la réussite au master est loin d'étre une évidence pour tous... :roll:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le constat est le même avec tous les étudiants sortant de licence. Pourquoi ce qui est acceptable pour n'importe quel bachelier (tous les 1eres années de fac n'iront pas jusqu'au master II ) devient infamant pour les IDE ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,je répondais juste a qqu'un disant qu'avec le DE le master était plus qu'abordable:c'est faux,d'ailleurs il faut déja étre autorisé a s'inscrire en master...
Autre chose:quand j'étais en licence tous les étudiants s'exprimaient par écrit correctement,chez les ESI,les IDE et cadres de santé c'est loin d'étre le cas(c'est une constatation,cela ne signifie pas que l'on soit "inférieur",les compétences sont juste différentes)pour tous.Lis mes réponses précédentes,tu comprendras,et essaye de voir un peu le pourcentage d'IDE ayant validé un master.
J'essaye de défendre la profession au maximum,mais ce n'est pas en disant que l'on compte mieux qu'un expert qu'on sera reconnus.
Il s'agit de valoriser ce qu'on fait,d'en etre fier,pas d'inventer de pseudo- compétences,sachant qu'a mon sens tenter a tout prix sans objectif précis d'obtenir le grade le plus haut peut signifier que soi-méme on a peu de considérations pour le DEI.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je n'ai pas dit que le master n'était pas accessible aux IDE,j'ai dit qu'ilne serait pas accessible a tous.Et la tu vois quand tu arrives en master il vaut mieux bien lire et éviter ce genre d'erreur de compréhension,sinon le mémoire c'est foutu.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

piloupilou a écrit :Il s'agit de valoriser ce qu'on fait,d'en etre fier,pas d'inventer de pseudo- compétences,sachant qu'a mon sens tenter a tout prix sans objectif précis d'obtenir le grade le plus haut peut signifier que soi-méme on a peu de considérations pour le DE
yesssssssss piloupiloutte presidente !!!
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Arréte de raler,ca se rapproche dece que tu disais!
elhombredelamancha
Accro
Accro

piloupilou a écrit :Arréte de raler,ca se rapproche dece que tu disais!
mais qui rale ici ? :mrgreen:
au contraire je suis sincerement a 100% avec toi sur cette position et j applaudis des 3 mains
piloupilou a écrit :Il s'agit de valoriser ce qu'on fait,d'en etre fier,pas d'inventer de pseudo- compétences,sachant qu'a mon sens tenter a tout prix sans objectif précis d'obtenir le grade le plus haut peut signifier que soi-méme on a peu de considérations pour le DE.
du coup c est d ailleurs bien parce que je partage cette position que l integration de notre cursus en LMD me parait etre un non sens complet . que quelqu un prenne la peine d organiser et rationnaliser les diplomes accessibles aux IDE en une filiere specifique , ca oui , bien d accord . mais l integration universitaire n a aucun sens...sauf si l on raisonne en terme de passerelle a changer de profession a posteriori et la je reviens a ce que je disais 4pages avant ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Puis non,elhombre,je fais 1m70,je dépasse la taille maximale autorisée... :lol:
elhombredelamancha
Accro
Accro

piloupilou a écrit :Puis non,elhombre,je fais 1m70,je dépasse la taille maximale autorisée... :lol:
oh la la ! nan mais tu vas prendre cher toi !!! (copyright omar et fred^^):lol:
t entends le bruit des snipers qui courent sur ton toit ?
t entends le gign qui descend le long de la facade ?
:lol:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Pour préciser,oui aux licences 3 et master si objectifs précis et désir d'évolution(cadre ou autre)ou de chgmt d'orientation on va dire,non si c'est pour pouvoir dire "j'ai tel diplome car un DE c'est nul".
A un internaute ci-dessus:il ne faut pas comparer un étudiant en licence 1 et un étudiant de licence 3,il y a un FOSSE entre les 2 crois-moi,a la fin de la premiére année tu as entre 50 et 85% d'échecs selon les filiéres universitaires,il me semble qu'en IFSI les chiffres sont légérement différents.En revanche une fois la licence 3 obtenue il est fréquent d'obtenir le master 1 ds la méme spécialité sans trop de difficulté.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

T'inquiéte,mon mari est ds la boite,on me repérera pas!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Vous inquiétez pas, j'ai compris où vous vouliez en venir. Mais j'ai des réactions épidermiques à force de voir la même rengaine ressortir régulièrement (certains proposent même un "bon CAP IDE").

Mais je suis d'accord avec vous, un master d'accord, mais pas au rabais, et dans un but précis.
piloupilou a écrit : Il s'agit de valoriser ce qu'on fait,d'en etre fier,pas d'inventer de pseudo- compétences,sachant qu'a mon sens tenter a tout prix sans objectif précis d'obtenir le grade le plus haut peut signifier que soi-méme on a peu de considérations pour le DEI.
Yep, tout à fait d'accord avec ça.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

En fait je pense qu'il faudrait que les IDE,la société en général,arréte cde porter aux nues les diplomes universitaires,car au final,qu'est-ce qui est important?Avec un BTS,un DE,une licence professionnelle,on a un métier,on est rarement ou peu de temps au chomage;avec une licence universitaire(j'en suis la preuve,jamais eu de cdi payé décemment en lien avec mon diplome avant le DEI),voire un master 1 ou 2,ben,c'est loin d'étre une évidence.... :?
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

piloupilou a écrit :En fait je pense qu'il faudrait que les IDE,la société en général,arréte cde porter aux nues les diplomes universitaires,car au final,qu'est-ce qui est important?Avec un BTS,un DE,une licence professionnelle,on a un métier,on est rarement ou peu de temps au chomage;avec une licence universitaire(j'en suis la preuve,jamais eu de cdi payé décemment en lien avec mon diplome avant le DEI),voire un master 1 ou 2,ben,c'est loin d'étre une évidence.... :?
c'est exact mais je pense qu'il faut éviter les masters qui ne mènent à rien, surtout si le programme est conséquent.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je n'ai pas été claire:je disais que souvent,que ce soit une licence,un master 1 ou 2,peu importe,on était loin d'étre assuré d'avoir du travail au bout du compte avec ce genre de diplome.Donc pour moi le DE a une véritable valeur.
Répondre