Matériel pour l'écrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Matériel pour l'écrit

Message par Lenalan »

Pinaise faut y penser l'anti-sèche dans la souris, dérouler, écrire sur le ruban, et tout remettre en place, rien que ça ça prend 3 mois :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

À quoi sert une règle dans les testes d'attention?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Des fois il vous faire des tableaux?

Nous oui dans le concours pour les AS, on a souvent "réponse attendue sous la forme d'un tableau". sans règle ça va donner....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

futurinfi a écrit :À quoi sert une règle dans les testes d'attention?
Dans les tests d'organisation : les logigrammes
Dans les tests d'attention ca m'aide a décompter les symboles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

Jus tinette tu peux lire STp mes réponses dans la rubrique synthétiser un sujet par jour pour me donner ton avis?je passe le concours dans 3jours.je paniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Je vais voir mais franchement je ne suis pas certaine d'être de bons conseils :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

D'après mes professeurs on a le droit qu'a un stylo et le sujet nous sert de brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je suis d'accord, la regle est bien utile pour les tests d'attention, pour compter sans mélanger les lignes, mais au cas ou pas de régles, on peut toujours se servir d'un stylo comme regle! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

lolo_82 a écrit :Je suis d'accord, la regle est bien utile pour les tests d'attention, pour compter sans mélanger les lignes, mais au cas ou pas de régles, on peut toujours se servir d'un stylo comme regle! :clin:
Oui ou sinon du sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

:coucouc: sur ma convocation c'est precisé stylo a encre noire. je pense acheter des stylo bille qui s'effaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

linette38 a écrit ::coucouc: sur ma convocation c'est precisé stylo a encre noire. je pense acheter des stylo bille qui s'efface
C'est une mauvaise idée car quand la grille de QCM passe dans la machine pour la correction cela peut s'effacer.

Ca serait dommage d'avoir 0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les grilles de QCM ils disent de les noircir à l'encre de préférence noire indélébile style "bic" (il ne faut pas faire de croix mais noircir la case).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

oula d'accord bon ba je vais rester au bic classique alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Coucou à tous,

1er concours dans un peu plus d'une semaine le stress commence à monter...J'ai reçu 2 convocations sur 4 dont une (ifsi vinatier lyon) ou il y a seulement écrit "stylo bic noir" . Je n'ai pas passé de concours auparavant alors je suis un peu perdue ^^
En cas d'erreur d’orthographe ou autre comment se corrige t-on si nous n'avons pas droit au blanc ou effaceur ? :choque:
De plus en ce qui concerne les brouillons, beaucoup d'ifsi n'en donnent pas ? Car je ne vois pas comment faire mes maths ou les masterminds sans brouillon ..?
Pareil pour les fluos pour les tests ils me paraissent indispensable, comment faire sans eux ?

Bon courage à tous et merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les fluos perso je ne m'en suis jamais servie, je souligne au stylo (ils sont rarement autorisés)! En cas de faute ou d'erreur, on peut barrer proprement. Pour le brouillon non, certains n'en donnent pas (moi j'en avais), dans ce cas on pose les opérations dans un coin du sujet :D
Je pense que c'est bon à savoir en début de prépa que seul un stylo noir sera autorisé, on s'entraîne à ne faire qu'avec ça pour ne pas être destabilisé le jour J!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé