Matériel pour l'écrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Yama88
Fidèle
Fidèle

Matériel pour l'écrit

Message par Yama88 »

Bonjour tout le monde,

Vous amenez quoi le jour de l'écrit?

Dans ma trousse j'ai un règle , deux bic bleus et deux noirs, deux surligneurs (un vert et un orange), un quatre couleurs, un crayon et une gomme, un marqueur, et un correcteur genre "souris".

Je pense que c'est bon . . .

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Yama88
Fidèle
Fidèle

Re: Matériel pour l'écrit

Message par Yama88 »

A t'on le droit d'avoir une montre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Yama88 a écrit :A t'on le droit d'avoir une montre??
J'espère bien !! Sinon le stress !! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonjour, sur Sète, uniquement droit à un stylo bille et un correcteur liquide (écrit sur convocation), moi qui pensais écrire au crayon et effacer au fur et à mesure c'est cuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Sur ma convocation rien d'écrit .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Sans crayon de papier je ne peux pas faire les mastermind moi ^^

Certains interdisent les brouillons! J'écrirais sur la table ou sur mes mains puis mes bras puis.....

J'ai ajouté un taille crayon une regle (pour les tableaux des logigrammes) des mouchoirs pour la nana qui va renifler derrière moi! Une montre. A boire a manger un cachet pour la tête et le mal de cou que je vais avoir après 4h penchée sur ma feuille... Et des boules quies si la nana qui renifle ne sait pas se moucher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Toujours pas de convocation... J'ai peur car je pars au ski la semaine d'avant et je ne repasse pas par la maison avant le concours qui est en province! En gros si je ne l'ai pas cette semaine suis dans la merde GRAVE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sur ma convocation c'est marqué matériel autorisé: "un seul stylo noir ou bleu" :lol: (je ris, c'est nerveux)

J'ai eu sous les yeux un "vrai" sujet tel qu'il a été donné le jour J, c'est marqué "une seule couleur par copie, aucun mot souligné, correcteur blanc autorisé, calculatrice interdite"

Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté, on avait pas le droit d'avoir autre chose qu'un stylo et un effaceur/correcteur sur la table. Pas de trousse, pas de crayon, pas de gomme, pas de surligneur, pas de calculatrice, sac posé par terre avec interdiction d'y toucher pendant l'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
justinette382175
Accro
Accro

Lenalan a écrit :Sur ma convocation c'est marqué matériel autorisé: "un seul stylo noir ou bleu" :lol: (je ris, c'est nerveux)

J'ai eu sous les yeux un "vrai" sujet tel qu'il a été donné le jour J, c'est marqué "une seule couleur par copie, aucun mot souligné, correcteur blanc autorisé, calculatrice interdite"

Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté, on avait pas le droit d'avoir autre chose qu'un stylo et un effaceur/correcteur sur la table. Pas de trousse, pas de crayon, pas de gomme, pas de surligneur, pas de calculatrice, sac posé par terre avec interdiction d'y toucher pendant l'épreuve.
:? C'est ou??? Et s'il tombe en panne? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

justinette382175 a écrit :
Lenalan a écrit :Sur ma convocation c'est marqué matériel autorisé: "un seul stylo noir ou bleu" :lol: (je ris, c'est nerveux)

Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté, on avait pas le droit d'avoir autre chose qu'un stylo et un effaceur/correcteur sur la table. Pas de trousse, pas de crayon, pas de gomme, pas de surligneur, pas de calculatrice, sac posé par terre avec interdiction d'y toucher pendant l'épreuve.
:? C'est ou??? Et s'il tombe en panne? :)
On meurt :lol: Non je pense qu'on peut avoir un stylo de rechange dans le sac mais il faut appeler un surveillant et qu'il vienne pour qu'on aille le chercher sous sa surveillance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Même le correcteur-souris est interdit mdr (il faut qu'il soit "fluide"). On sait jamais, on pourrait dérouler la souris pour lire les pompes, très discret comme technique :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit : Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté.
Rassure moi ils donnent toujours des brouillons ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
justinette382175
Accro
Accro

Je me rassure en me disant que tt le monde est à la même enseigne... Et que les meilleurs qui étalonnes les barèmes seront dans la même merde situation que nous...

Perso je ne connais personne capable de faire une multiplication à 2 ou 3 étages de tête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'espère pour les brouillons! Il y a toujours des IFSI qui n'en donnent pas, les gens posent leurs opérations sur l'énoncé (moi perso je suis incapable de faire une division de tête par exemple!). Pour beaucoup de tests psychotechniques le brouillon est inutile, comme les suites logiques, mais pour les problèmes on en a besoin...

Nous les AS on a des exercices de maths complexes et des cas concrets qui nécessitent un brouillon, je vois pas comment faire sans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

julied34 a écrit :Même le correcteur-souris est interdit mdr (il faut qu'il soit "fluide"). On sait jamais, on pourrait dérouler la souris pour lire les pompes, très discret comme technique :lol:
Je pensa que c'est mieux le correcteur fluide car si l'épreuve est sous forme de grille réponse et que tu te trompes, tu mets juste un peu de correcteur dans la case, tandis qu'avec la souris tu va effacer toute la case (pas top! :lol: )

Justinette je vois que le truc de la table te tente bien! :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé