matériel rentrée première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: matériel rentrée première année
coucou Rubis, tkt moi aussi suis hyper maniaque, d'ailleurs j'attends la rentrée pour savoir comment je vais m'organiser. C'est sur ça sera dans des classeurs (pas encore achetés) et le répertoire très bonne idée, j'en ai commencé quand je bossais en maison de retraite avec des IDE, je pense que je vais pouvoir le compléter 
Bon courage à tous pour la rentrée et l'organisation. Dans une quinzaine on y sera !!!
Moi déménagement dimanche, ça me rapproche encore un peu plus de la rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à tous pour la rentrée et l'organisation. Dans une quinzaine on y sera !!!

┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche
Passage en 2ème année
[/color]
ESI 2011-2014
Passage en 2ème année

juju1990 a écrit :coucou Rubis, tkt moi aussi suis hyper maniaque, d'ailleurs j'attends la rentrée pour savoir comment je vais m'organiser. C'est sur ça sera dans des classeurs (pas encore achetés) et le répertoire très bonne idée, j'en ai commencé quand je bossais en maison de retraite avec des IDE, je pense que je vais pouvoir le compléter
ben ouais on verra bien pour le recopiage

Non , non le compte à rebours de mon bureau indique J- 21 Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- keep-the-smile
- Insatiable
Moi aussi j'opte pour des pochettes plastiques je supporte les trous fait avec une perforatrice, au bout d'un moment ça se déchire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

ha ben oui moi aussi les pochettes plastique c'est pour éviter que ça se déchire sinon si c'est déchiré vais être obligé de tout recopier à cause de ma maniaquerie

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- titia38
- Insatiable
Moi aussi je suis maniaque mais je pense acheter des oeillets pour les feuilles de classeur parce que tout mettre dans des pochettes, ça augmente sacrément l'épaisseur de ton classeur!rubis226 a écrit :ha ok pour les classeur j'ai encore rien car je ne sais plus qui disait sa mais pour certaines U.E. il fallait classeur à levier et d'autres U.E. des moyens ou des petits donc j'attends de voir en cours et va me falloir aussi des pochettes plastique pour mettre les feuilles dedans pour pas qu'elles se salissent ou que les perforations se déchirent (oui je suis maniaque)

Sinon j'ai déjà un agenda et je vais acheter quelques classeurs de différentes épaisseurs, un trieur, un répertoire, des feuilles et des stylos! Je vais y aller en même temps que pour mon fils qui rentre en CP, c'est trop marrant!
Et j'oubliais, une clé USB de 4 ou 8 gigas pour récupérer les cours à l'ifsi ou ceux mis en ligne pour les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
titia38 a écrit :Moi aussi je suis maniaque mais je pense acheter des oeillets pour les feuilles de classeur parce que tout mettre dans des pochettes, ça augmente sacrément l'épaisseur de ton classeur!rubis226 a écrit :ha ok pour les classeur j'ai encore rien car je ne sais plus qui disait sa mais pour certaines U.E. il fallait classeur à levier et d'autres U.E. des moyens ou des petits donc j'attends de voir en cours et va me falloir aussi des pochettes plastique pour mettre les feuilles dedans pour pas qu'elles se salissent ou que les perforations se déchirent (oui je suis maniaque)
![]()
Sinon j'ai déjà un agenda et je vais acheter quelques classeurs de différentes épaisseurs, un trieur, un répertoire, des feuilles et des stylos! Je vais y aller en même temps que pour mon fils qui rentre en CP, c'est trop marrant!
Et j'oubliais, une clé USB de 4 ou 8 gigas pour récupérer les cours à l'ifsi ou ceux mis en ligne pour les 3 ans.
ha pas grave que le classeur soit gros il reste à la maison je l'emmène pas

puis je risquerais de coller les oeillets de traviole

pareil agenda j'ai déjà il va jusqu'à fin décembre trieur j'ai déjà il est violet

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ah la maniaquerie, ça nous tuera mdr !
T'as raison un oeillet de travers et obligé de recopier la feuille
pi les oeillets, généralement blanc et bleu, ça fait pas bien sur les feuilles ptdr ! Hein rubis ?!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as raison un oeillet de travers et obligé de recopier la feuille

┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
Passage en 2ème année
[/color]
ESI 2011-2014
Passage en 2ème année

Moi aussi je suis une grande maniaque donc je comprends
Mais perso je mets un cours dans une pochette plastifiée, pas chaque feuille dans une pochette sinon je vous explique pas combien de pochettes il faudrait !! En faisant un cours par pochette plastifiée, j'ai remplit un gros classeur à levier pour chaque semestre...et aussi il y a certains cours qui sont sur power point que j'imprime (genre traumato) que j'ai mis dans des protèges documents avec pochettes plastifiées.. Donc pour un semestre j'ai un gros classeur à levier et deux protèges documents de 160 pochettes plastifiées.. Et puis j'ai également des cours sur PC, impossibles à imprimer car trop de photos, de couleurs...
Aussi, j'utilise des feuilles de couleurs différentes, à chaque couleur correspond 1 grande UE (exemple : pour toutes les UE 1 Sciences humaines,sociales et droit, j'utilise des feuilles de couleur jaune), je trouve que c'est plus facile pour se repèrer et pour ranger les cours...enfin ce n'est que mon opinion
Mais bon, chacun fait comme il veut...le tout est de trouver l'organisation qui lui convient et de s'y tenir pour ne pas perdre pieds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aussi, j'utilise des feuilles de couleurs différentes, à chaque couleur correspond 1 grande UE (exemple : pour toutes les UE 1 Sciences humaines,sociales et droit, j'utilise des feuilles de couleur jaune), je trouve que c'est plus facile pour se repèrer et pour ranger les cours...enfin ce n'est que mon opinion

Mais bon, chacun fait comme il veut...le tout est de trouver l'organisation qui lui convient et de s'y tenir pour ne pas perdre pieds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par urumi le 15 août 2011 14:26, modifié 1 fois.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
J'avais en prépa un agenda qui allait jusque fin décembre, j'ai galéré pour en retrouver un après...mais bon ça dépend aussi quel type d'agenda on recherche, moi j'aime bien quand il y a beaucoup de place car je note plein de trucs !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rubis226 a écrit : pareil agenda j'ai déjà il va jusqu'à fin décembre
IDE
juju1990 a écrit :ah la maniaquerie, ça nous tuera mdr !
T'as raison un oeillet de travers et obligé de recopier la feuillepi les oeillets, généralement blanc et bleu, ça fait pas bien sur les feuilles ptdr ! Hein rubis ?!?
exactement

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
urumi a écrit :J'avais en prépa un agenda qui allait jusque fin décembre, j'ai galéré pour en retrouver un après...mais bon ça dépend aussi quel type d'agenda on recherche, moi j'aime bien quand il y a beaucoup de place car je note plein de trucs !!rubis226 a écrit : pareil agenda j'ai déjà il va jusqu'à fin décembre
ben en fait moi c'est un agenda rechargeable je vais à office dépôt je trouve là bas
pareil je note tout sur mon agenda Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Little-poppy
Bonjour,
merci aux étudiants qui entrent en seconde année de donner des conseils pour l'organisation et le matériel! J'ai lu dans les premières pages que beaucoup comptaient emmener leur ordinateur portable, aussi je voulais savoir s'il est vraiment utile, s'il est tout à fait possible de prendre les cours à la main, et si avoir un ordinateur chez soit, et garder une clé USB en cas de besoin est suffisant. Merci encore et bonne rentrée à ceux qui vont bientôt entrer en IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci aux étudiants qui entrent en seconde année de donner des conseils pour l'organisation et le matériel! J'ai lu dans les premières pages que beaucoup comptaient emmener leur ordinateur portable, aussi je voulais savoir s'il est vraiment utile, s'il est tout à fait possible de prendre les cours à la main, et si avoir un ordinateur chez soit, et garder une clé USB en cas de besoin est suffisant. Merci encore et bonne rentrée à ceux qui vont bientôt entrer en IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (2011-2014) IFSI Florence Nightingale =)
C'est à toi de voir si tu préfère prendre tes cours directement sur un ordi prend un ordi ( en sachant qu'il faudra prévoir de te mettre à coté d'une prise au cas où ton ordi te lâche si plus de batterie( ou même si il lâche tout court et oups plus de cours) et de prendre des feuilles au cas ou l'intervenant du jour ne veux pas voir d’étudiants pianotant sur leur clavier mais plutôt avec le bon vieux couple stylo-papier).Little-poppy a écrit :Bonjour,
merci aux étudiants qui entrent en seconde année de donner des conseils pour l'organisation et le matériel! J'ai lu dans les premières pages que beaucoup comptaient emmener leur ordinateur portable, aussi je voulais savoir s'il est vraiment utile, s'il est tout à fait possible de prendre les cours à la main, et si avoir un ordinateur chez soit, et garder une clé USB en cas de besoin est suffisant. Merci encore et bonne rentrée à ceux qui vont bientôt entrer en IFSI!
Si tu préfères prendre des feuilles pour ainsi prendre plus facilement tes notes, et mettre directement tes propres codes couleurs ou tout simplement tu aimes pas apprendre tes cours sur l'ordi , prend des feuilles des stylos et une clé usb pour les travaux de groupes ou d'éventuelles dossier power point que les profs et/ou intervenants te donneront.
Mais à mon avis, c'est plus un choix personnel si tu préfère l'ordi tu prends l'ordi , si tu préférés le format papier -stylo (et clé usb au cas où) tu prends cette option

Voilà et bonne rentrée à toi aussi

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Avoir un ordi portable est loin d'être une obligation...comme dit plus haut c'est plus un choix personnel...
Moi pour la première année, j'ai pris tous mes cours à la main et je compte faire pareil pour la deuxième année..Je préfère apprendre avec mon écriture...Et puis je note vite donc aucun souci...
Mais je vais tout de même acheter un netbook pour la rentrée car souvent pendant le temps libre à l'IFSI je bosse les travaux qu'on nous demande et souvent il n'y a plus d'ordi libre au CDI et comme ces travaux qu'on doit rendre, je les fais sur PC, du coup ça me permettra de pouvoir les commencer à l'IFSI plutôt que d'attendre d'être chez moi pour les faire sur mon PC de bureau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour la première année, j'ai pris tous mes cours à la main et je compte faire pareil pour la deuxième année..Je préfère apprendre avec mon écriture...Et puis je note vite donc aucun souci...
Mais je vais tout de même acheter un netbook pour la rentrée car souvent pendant le temps libre à l'IFSI je bosse les travaux qu'on nous demande et souvent il n'y a plus d'ordi libre au CDI et comme ces travaux qu'on doit rendre, je les fais sur PC, du coup ça me permettra de pouvoir les commencer à l'IFSI plutôt que d'attendre d'être chez moi pour les faire sur mon PC de bureau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Little-poppy
Merci beaucoup pour vos conseils =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (2011-2014) IFSI Florence Nightingale =)