matériel rentrée première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loliiiii
Forcené
Forcené

Re: matériel rentrée première année

Message par loliiiii »

Little-poppy a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils =)
Mais de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

@Little-poppy : de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
maud57

Message par maud57 »

hello !

qui compte utiliser des cahiers ? je pensais prendre des cahiers a4 ( les feuilles tres peu pour moi, je me connais.. :roll: ), ca permettra d'aggraffer les docs si besoin..

Mais du coup, j'en achete combien? :oops:

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju1990
Régulier
Régulier

Message par juju1990 »

Couco maud57, je pense que les cahiers, c'est pas facile pour l'organisation, car si on revient sur des cours laissés en standby, bah faut prévoir de la place ... Mais ya des étudiants qui s'en sortent très bien avec les cahiers car grande peur des feuilles volantes ;)
Perso, pour moi ça sera feuilles rangées dans des classeurs (je suis hyper maniaque donc pas de soucis)
Bon courage pour trouver l'organisation qui te convient ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche

Passage en 2ème année :D[/color]
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Pour moi c'est feuille et gros classeurs à levier, j'aime pas les cahier :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
melanie-cib

Message par melanie-cib »

Je rejoins votre conversation...

J'ai aussi été accepté dans une IFSI , a bourg en bresse , et je me demande bien ce qu'on peut prévoir comme matériel .

Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je déconseille les cahiers, vu tout ce que vous allez écrire ce ne sera pas pratique... :? , parce que tu devras,à chaque fois que tu auras l'UE concernée, "trimballer" un cahier qui deviendra de plus en plus gros et donc de plus en plus lourd...
M'enfin ce n'est que mon avis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

melanie-cib a écrit :Je rejoins votre conversation...

J'ai aussi été accepté dans une IFSI , a bourg en bresse , et je me demande bien ce qu'on peut prévoir comme matériel .

Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?
Pour les stages : tenues, chaussures, et puis tu peux prévoir aussi une montre, une paire de ciseaux, une pince à clamper..et perso j'ai toujours en stage un critérium avec une gomme au bout, un stylo, un petit marqueur (pour écrire sur les perf') et un carnet pour noter tout ce que j'apprends pendant le stage...et pour cette nouvelle année qui va commencer, j'ai pris un répertoire où j'ai noté pour les médicaments, que j'ai le plus souvent rencontré pendant mes stages, le nom, les indications et les effets indésirables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

urumi a écrit :
melanie-cib a écrit :Je rejoins votre conversation...

Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?
Pour les stages : tenues, chaussures, et puis tu peux prévoir aussi une montre, une paire de ciseaux, une pince à clamper..et perso j'ai toujours en stage un critérium avec une gomme au bout, un stylo, un petit marqueur (pour écrire sur les perf') et un carnet pour noter tout ce que j'apprends pendant le stage...et pour cette nouvelle année qui va commencer, j'ai pris un répertoire où j'ai noté pour les médicaments, que j'ai le plus souvent rencontré pendant mes stages, le nom, les indications et les effets indésirables.
J'avais prévu de prendre aussi un répertoire de poche en plus du carnet , car j'ai commencer en prépa a prendre les indications et les effets indésirables que je pouvais rencontrer et ainsi je comprenais souvent pourquoi on fessais tel ou tel chose quand les patients remonter du blocs.
Par exemple , j'étais en chirurgie-traumato, où on côtoyait souvent la morphine donc j'ai fais une fiche et j'ai ainsi compris pourquoi on surveiller la fréquence ventilatoire car la déficience respi est dans les effets indésirables de la morphine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Saint-Venant
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

C'est une très bonne initiative...et puis ça permet aussi de retenir au fur et à mesure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

oui c'est sur et puis ça nous servira pendant un moment

un mini vidal dans la poche quoi :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Saint-Venant
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

:lol: c'est exactement ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

loliiiii a écrit :oui c'est sur et puis ça nous servira pendant un moment

un mini vidal dans la poche quoi :lol: :lol:

moi j'ai le vidal sur cd rom :P Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sinon j'ai toujours pas de sac pour le moment je rentre à l'école avec le trieur et la trousse dans la main :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

rubis226 a écrit :
loliiiii a écrit :oui c'est sur et puis ça nous servira pendant un moment

un mini vidal dans la poche quoi :lol: :lol:

moi j'ai le vidal sur cd rom :P
très utile pour faire tes fiches à la maisons :clin: Mais bon je te vois mal te promener avec un netbook et ton cd-rom sur ton lieu de stage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Saint-Venant
Verrouillé