matériel rentrée première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: matériel rentrée première année
Mais de rienLittle-poppy a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils =)

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
@Little-poppy : de rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
hello !
qui compte utiliser des cahiers ? je pensais prendre des cahiers a4 ( les feuilles tres peu pour moi, je me connais..
), ca permettra d'aggraffer les docs si besoin..
Mais du coup, j'en achete combien?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui compte utiliser des cahiers ? je pensais prendre des cahiers a4 ( les feuilles tres peu pour moi, je me connais..

Mais du coup, j'en achete combien?

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Couco maud57, je pense que les cahiers, c'est pas facile pour l'organisation, car si on revient sur des cours laissés en standby, bah faut prévoir de la place ... Mais ya des étudiants qui s'en sortent très bien avec les cahiers car grande peur des feuilles volantes 
Perso, pour moi ça sera feuilles rangées dans des classeurs (je suis hyper maniaque donc pas de soucis)
Bon courage pour trouver l'organisation qui te convient
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perso, pour moi ça sera feuilles rangées dans des classeurs (je suis hyper maniaque donc pas de soucis)
Bon courage pour trouver l'organisation qui te convient

┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche
Passage en 2ème année
[/color]
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche
Passage en 2ème année

- keep-the-smile
- Insatiable
Pour moi c'est feuille et gros classeurs à levier, j'aime pas les cahier

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

-
Je rejoins votre conversation...
J'ai aussi été accepté dans une IFSI , a bourg en bresse , et je me demande bien ce qu'on peut prévoir comme matériel .
Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi été accepté dans une IFSI , a bourg en bresse , et je me demande bien ce qu'on peut prévoir comme matériel .
Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je déconseille les cahiers, vu tout ce que vous allez écrire ce ne sera pas pratique...
, parce que tu devras,à chaque fois que tu auras l'UE concernée, "trimballer" un cahier qui deviendra de plus en plus gros et donc de plus en plus lourd...
M'enfin ce n'est que mon avis

M'enfin ce n'est que mon avis

IDE
Pour les stages : tenues, chaussures, et puis tu peux prévoir aussi une montre, une paire de ciseaux, une pince à clamper..et perso j'ai toujours en stage un critérium avec une gomme au bout, un stylo, un petit marqueur (pour écrire sur les perf') et un carnet pour noter tout ce que j'apprends pendant le stage...et pour cette nouvelle année qui va commencer, j'ai pris un répertoire où j'ai noté pour les médicaments, que j'ai le plus souvent rencontré pendant mes stages, le nom, les indications et les effets indésirables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melanie-cib a écrit :Je rejoins votre conversation...
Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?
IDE
J'avais prévu de prendre aussi un répertoire de poche en plus du carnet , car j'ai commencer en prépa a prendre les indications et les effets indésirables que je pouvais rencontrer et ainsi je comprenais souvent pourquoi on fessais tel ou tel chose quand les patients remonter du blocs.urumi a écrit :Pour les stages : tenues, chaussures, et puis tu peux prévoir aussi une montre, une paire de ciseaux, une pince à clamper..et perso j'ai toujours en stage un critérium avec une gomme au bout, un stylo, un petit marqueur (pour écrire sur les perf') et un carnet pour noter tout ce que j'apprends pendant le stage...et pour cette nouvelle année qui va commencer, j'ai pris un répertoire où j'ai noté pour les médicaments, que j'ai le plus souvent rencontré pendant mes stages, le nom, les indications et les effets indésirables.melanie-cib a écrit :Je rejoins votre conversation...
Niveau cours pour moi se sera feuille, gros classeur et stylo... Mais pour les stages par exemple ? Ou même pendant les cours , est ce qu'il ne faut pas du matériel en pluss ?
Par exemple , j'étais en chirurgie-traumato, où on côtoyait souvent la morphine donc j'ai fais une fiche et j'ai ainsi compris pourquoi on surveiller la fréquence ventilatoire car la déficience respi est dans les effets indésirables de la morphine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
C'est une très bonne initiative...et puis ça permet aussi de retenir au fur et à mesure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
oui c'est sur et puis ça nous servira pendant un moment
un mini vidal dans la poche quoi
un mini vidal dans la poche quoi

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant

IDE
loliiiii a écrit :oui c'est sur et puis ça nous servira pendant un moment
un mini vidal dans la poche quoi![]()
moi j'ai le vidal sur cd rom

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
sinon j'ai toujours pas de sac pour le moment je rentre à l'école avec le trieur et la trousse dans la main

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
très utile pour faire tes fiches à la maisonsrubis226 a écrit :loliiiii a écrit :oui c'est sur et puis ça nous servira pendant un moment
un mini vidal dans la poche quoi![]()
moi j'ai le vidal sur cd rom![]()

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant