Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
lechatjaune a écrit :@ so_3euhporic,so_3uphoric a écrit :Et aussi certains ont parlé du répertoire de l'infirmière, vous pouvez me le décrire svp merci
Tu trouveras des renseignements sur le répertoire de l'infirmière <ICI>
Je l'ai acheté, ce sont comme des fiches de révisions pour tes cours(même de l'anglais) et pour tes stages surtout, avec le rappel des débits, les diagnostic, les médicaments.Aprés chaque "leçons"(même si ce n'est pas vraiment des leçons) tu as des pages blanches pour y mettre tes notes perso.Au début tu as une calculatrice solaire collée sur la première page, derrière tu as une règlette de douleur(je lui met zéro par rapport à ce que j'ai vu en hôpital!), et tu as un petit espace agenda pour y noter tes coordonnées perso et celles de ton équipe/hôpital
Sinon les cours sont rangés par ordres alphabétiques(Adrénaline===>A)
Il a la taile d'un grand portefeuilles
Voilà! bisous
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
de l'ifsi a part mon dossier d'insciption.. j'attends jene vais pas me precipiter... mais je suis comme les gamins j'ai envie d'acheter pleins de trucs comme les fournitures... pour la rentrée...et tout...!
Moi aussi j'espèrais pouvoir mettre des crocks de couleur... on verra bien...
Et pour les pinces et enfin pour le matériel dont on aura besoin c'est quoi en fait...?
Et pour les cours... pour moi ca sera agenda...répoertoire, cahiers ou feullies... je ne sais pas encore...!
En tt cas je suis pressée de commencer, ca me tarde...!!!

Moi aussi j'espèrais pouvoir mettre des crocks de couleur... on verra bien...

Et pour les pinces et enfin pour le matériel dont on aura besoin c'est quoi en fait...?
Et pour les cours... pour moi ca sera agenda...répoertoire, cahiers ou feullies... je ne sais pas encore...!
En tt cas je suis pressée de commencer, ca me tarde...!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Coucou les futurs esi !
pour l'instant j'ai acheté un caducée étudiant infirmier, un logiciel sur l'anatomie, le guide pratique de l'infirmière et l'incontournable stylo seringue !
, il vaut mieux attendre pour acheter les autres trucs non ?
pour les croc's de couleurs les étudiantes as et infirmière de l'hôpital où je travaille l'été en portent aussi, tout le monde en met de toutes les couleurs, les miennes sont turquoise ça change de tout en blanc.

pour l'instant j'ai acheté un caducée étudiant infirmier, un logiciel sur l'anatomie, le guide pratique de l'infirmière et l'incontournable stylo seringue !

pour les croc's de couleurs les étudiantes as et infirmière de l'hôpital où je travaille l'été en portent aussi, tout le monde en met de toutes les couleurs, les miennes sont turquoise ça change de tout en blanc.

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- didou-didounette
- Forcené
Bonjour, Bonjour !
rhoooooooo; je suis comme vous ! je ne tiens plus en place !
j'ai acheté une montre inf chez chauss..., elle est arrivée et n'a déjà plus de pile
sinon, j'ai aussi acheté le répertoire de l'inf et là c'est la calculatrice qui fonctionne mal : re
, je retourne la paquet aujourd'hui pour échanger.
Sinon ma moman m'a gentiement payé des livres et notament le Molinier en 3 tomes: pathologie médicale et pratique inf:
purée ! le niveau est là: je ne vois pas trop la différence avec médecine ! (hormi le salaire hein
)
reste les chaussures que je compte prendre chez Oxy... parce qu'il parait qu'elles sont top confort et je me laisserai tenté par un caducé de chez eux en même temps !
voili pour moi !

rhoooooooo; je suis comme vous ! je ne tiens plus en place !
j'ai acheté une montre inf chez chauss..., elle est arrivée et n'a déjà plus de pile

sinon, j'ai aussi acheté le répertoire de l'inf et là c'est la calculatrice qui fonctionne mal : re

Sinon ma moman m'a gentiement payé des livres et notament le Molinier en 3 tomes: pathologie médicale et pratique inf:

reste les chaussures que je compte prendre chez Oxy... parce qu'il parait qu'elles sont top confort et je me laisserai tenté par un caducé de chez eux en même temps !
voili pour moi !

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
-
- Accro
pour les chaussures, je confirme, j'en ai essayé dans une boutique, le type sandale (plum) ... top !!! si les chaussures proposées à l'ifsi à la pré rentrée ne me plaisent pas je prendrai aussi les oxy !! Ils ont d'ailleurs un site internet et ça evient à peu prés au même prix qu'en boutique avec les frais de port.
ESI 3ème année
les chaussures oky c'est quoi ca...?
MOi perso je n'aurais pas de caducée etudiante infirmière... j'aime pas que tout le monde sache que je suis une ESI... mais bon chacun sont truc...
Pour les livres et tout c'est l'ifsi qui vous a envoyé une liste ou vous avez pris l'initiative...? vous avez pas peur d'achter trop de choses pour qu'on vous en demande d'autres à la rentrée...???

MOi perso je n'aurais pas de caducée etudiante infirmière... j'aime pas que tout le monde sache que je suis une ESI... mais bon chacun sont truc...

Pour les livres et tout c'est l'ifsi qui vous a envoyé une liste ou vous avez pris l'initiative...? vous avez pas peur d'achter trop de choses pour qu'on vous en demande d'autres à la rentrée...???

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- didou-didounette
- Forcené
Ha ben c'est bien que tu me le confirme alors pour les chaussures Marie !
Dodie, tape sur
"chaussure infirmière oxy" et tu verras le 1er lien.
Sinon, pour les bouquins je n'ai pas eu de liste, j'ai pris l'initiative.
On verra bien
mais de toutes les façons, m^me si ça n'est pas demandé, ce type de livre te permets d'approfondir à la maison.
Dodie, tape sur

Sinon, pour les bouquins je n'ai pas eu de liste, j'ai pris l'initiative.
On verra bien

-
- Accro
Coucou les filles !!!
moi j'ai un peu peur de commander les chaussures via le net .... je préfere tester le confort avant d'acheter ... une copine infirmière m'a dit que même chez Gémo je peux trouver des chaussures pas cheres qui vont trés bien, le tout c'est qu'elles soient fermées devant et que le talon soit tenu à l'arrire .
Pour les bouquins je voulais m'acheter un livre d'anatomie physio pour me mettre un peu dedans avant la rentrée (BAC L option langues passé il y a 15 ans alors l'anatomie
), et puis comme les finances sont justes, j'attends la pré-rentrée pour voir s'ils conseillent des livres et en attendant je suis allée en emprunter à la médiathèque !

moi j'ai un peu peur de commander les chaussures via le net .... je préfere tester le confort avant d'acheter ... une copine infirmière m'a dit que même chez Gémo je peux trouver des chaussures pas cheres qui vont trés bien, le tout c'est qu'elles soient fermées devant et que le talon soit tenu à l'arrire .
Pour les bouquins je voulais m'acheter un livre d'anatomie physio pour me mettre un peu dedans avant la rentrée (BAC L option langues passé il y a 15 ans alors l'anatomie

IDE
Att ention!!! La calculatrice est interdite pour les calculs de dose.didou-didounette a écrit :j'ai aussi acheté le répertoire de l'inf et là c'est la calculatrice qui fonctionne mal
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- christel12
- Accro
On est obligées de porter de telles horreurs??mariedumon a écrit :http://www.oxypas.fr/chaussures-femme-c-3.html

Euh, c'est quoi exactement les chaussures qu'ils demandent?
Des shoes exclusivement destinées à l'hôpital, mais quels sont les critères demandés, à part le talon tenu et fermé devant??
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
ben nous en plus du talon tenu et de la chaussure fermée devant, il faut qu'elles soient blanches et silencieuses ....
sinon, perso, chez oxypass les sandales je les trouve pas si moches que ça pour des chaussures de boulot et puis ce qui compte vraiment c'est le confort .... quand tu marches et piétines toute la journée, qu'elle soient moches, à mon avis tu t'en fout un peu !!! 

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Je te rejoins là dessus...
mais confortables peut aussi aller avec jolies....
donc j'attends pour voir...
Cela dit, à l'hosto, les inf n'ont pas toutes des chaussures balnches, tenues et tout et tout.... les dernières que j'ai vues étaient en Birkenstock....
Bon, ok, en 1ère année, j'vais pas faire ma maline, et je ferai ce que l'on me dira...
mais confortables peut aussi aller avec jolies....
donc j'attends pour voir...
Cela dit, à l'hosto, les inf n'ont pas toutes des chaussures balnches, tenues et tout et tout.... les dernières que j'ai vues étaient en Birkenstock....
Bon, ok, en 1ère année, j'vais pas faire ma maline, et je ferai ce que l'on me dira...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
moi ce qui me chagrine surtout c'est de ne pas pouvoir prendre de la couleur, je trouve ça sympa des chaussures pétantes avec les tenues toutes blanches ..... bâ ça sera pour dans 3 ans !!!! 

ESI 3ème année
- didou-didounette
- Forcené
je rejoins Marie, je les trouve même belle (n'ayons pas peur des mots !
), sérieusement: la sandale à fleur n'est pas mal et j'aime bien la sandale confort oxyplum. L'inconvénient avec les Gémo ou autres c'est qu'elles ne sont pas ISO "chaiplusquoi" donc tu n'es pas couvert par l'assurance en cas de chute par exemple. Bon, maintenant j'admet que c'est 50 eur. Mais à être debout toute la journée, le confort des jambes n'a pas de prix. dites vous que votre paire vous fera vos 3 années facile !
Scrat 48, pas le droit d'utiliser une calculette même en stage ?

Scrat 48, pas le droit d'utiliser une calculette même en stage ?