Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI ET FOURNITURE

Message par isadu56 »

De rien. Je pensais à un truc au pire pour la dernière année, tu peux toujours en louer un quelques mois(pour 1€ par jour) si tu n'as pas les moyens ou l'envie d'en acheter un dans l'imédiat. (même si j'avoue que moi il me sert tout les jours^^)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Il doit quand meme y avoir peu de personnes qui arrivent en cours à l'IFSI avec un PC portable nan?
ESI 2009/2012 à Rouen :D
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

lutine-inculte a écrit :Il doit quand meme y avoir peu de personnes qui arrivent en cours à l'IFSI avec un PC portable nan?

C'est possible ça? Ca dérange pas les autres en plus le bruit des touches. Perso je préfère le garder à la maison, si c'est pour me faire pointer des doigts ou l'habimer. :roll:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
izzzie

Message par izzzie »

Je me demande si tous les ifsi acceptent les ordinateurs en cours :conf: . En tout cas pour ma part je laisserai mon pc chez moi je pense (ca fait lourd en plus dans le sac)
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

izzzie a écrit :Je me demande si tous les ifsi acceptent les ordinateurs en cours :conf: . En tout cas pour ma part je laisserai mon pc chez moi je pense (ca fait lourd en plus dans le sac)
Oui je pense que certains acceptent, d'autres pas. Et c'est vrai que le mien est super lourd par rapport à celui qu'on m'avait donner avant.
IDE depuis 2012
Anais90
Fidèle
Fidèle

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Anais90 »

Hello !

Hier.... j'avais trop envie.... :oops: alors j'ai commandé deux trois trucs pour la rentrée. :oops:

J'ai besoin d'avoir des instruments et livres et autres pour me dire que "ca y es c'est pour de vrais" !!!

Alors voici ma liste :

Un livre "Le guide médical de l'IDE"
une pince kocher
un stylo lampe
Caducee etudiant infirmier
Une montre infirmière silicone

voila je sais j'ai craqué !! :oops: :peur:
ESI 2009/2012 Belfort
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Moi aussi je me tate à commander quelques trucs mais je vais attendre le 7 septembre je pense..
Tellement pressée d'avoir ce caducé sur ma voiture !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
loulou-And-me

Message par loulou-And-me »

coucou pour tous ces pti truc que vous aver acheter, il vont nous donner la liste le 7 septembre non ? parce que moi j'ai aucune idé de ce qu'il faut :oops:
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Je suis pareil que vous ! J'ai trop hâte de pouvoir m'acheter des trucs :D
Je me suis déjà acheté un livre des éditions Masson "le tout en un ; révisions IFSI" je crois que c'est ça le nom. Il regoupe toutes les spécialités avec la conduite à tenir par l'IDE, les pathologies, les symptomes, les médicaments ... Vraiment un très bon livre ! :D

Allez encore 1 mois et demi à attendre ^^
IDE promo 2009/2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je suis comme vous les filles, j'ai craqué alors que je n'ai pas la liste, mais bon j'ai commandé des affaires dont je suis sûr qu'elles seront utilise au moins la 1ere année.Sinon là j'ai reçu le répertroire de l'infirmière il est pas mal et dans le livre même à la fin de quache leçon il y a bcp de place pour mettre ses notes.
La je suis à la recherche d'une tenue, car il faut l'acheter apparement dans mon IFSI(je suis contente quand je l'aurai mais en même temps quand je vois les prix, je peux m'acheter pleins de livres avec ça!)
IDE depuis 2012
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Cline0089 a écrit :Moi aussi je me tate à commander quelques trucs mais je vais attendre le 7 septembre je pense..
Tellement pressée d'avoir ce caducé sur ma voiture !
Je te rejoins dans ce que tu dis : je veux le caducé sur ma voiture :D :D :D
Quand aux commandes, pour ma part, j'attends la pré rentrée le 24 août... 2jours après mon mariage !!! Je vais être fraiche tiens !!! :clin:
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Félicitation pour ton mariage.
Juste un petit conseil pour les livres : faites attention à leur contenu (soit trop, soit pas assez, notamment les livres de fiches), et si vous hésitez, n'hésitez pas à demander (je me répète desolé) à vos formateurs.

Voilà, bonne continuation à toutes et à tous

:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Je te comprends trop Anais90 Moi j'ai envie de faire pareil,j'ai trop hate d'acheter mes fournitures mais j'attends un peu. En plus j'ai peur d'acheter des trucs inutiles mais bon de toutes facon je sais déjà qu'il y aura forcément besoin de pince,de montre... Donc je pense que d'ici deux semianes je ferais pareil que toi :clin: . Par contre pour les chaussures vous pensez les acheter pendant l'été ou attendre la rentrée ? :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Moi pour les chaussures je compte attendre la rentrée parce que des fois ils font des commandes en groupe et les prix sont plus intéressants ^^
IDE promo 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Salut, c'est marrant, je vois qu'on est toutes pareilles !!! perso, j'ai déjà achetée quelques fournitures de base (sac, trousse, agenda type semainier, carnets de feuilles perforées ...), pour le matériel je vais attendre la pré rentrée, car on va nous proposer des chaussures et peut être aussi le reste comme les fameux ciseaux, montres etc ...
ESI 3ème année
Répondre