Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par isadu56 »

bioulitte a écrit :Bah oui tu sais une tite montre légère que t'accroche à ta blouse fera l'affaire, l'essentiel c'est de voir la trotteuse :D

Vivi c'est fait^^ Je pense que c'est la même pour beaucoup, une qui est en siliconne pour mieux la nettoyer.

Allez je vais marcher un tit peu pour m'aérer l'esprit je re dans la soirée :bisous:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

nan pas de croc chez moi

Déjà, ya des trous alors le vomi, les seringues, le pipi et j'en passe, beurk...

Je préfère la converse blanche, hop à la machine et pas de risque de me casser la gueule avec la bride derrière qui se barre...

de toute façon, j'attends la rentrée, histoire de ne pas me ruiner pour rien. Ca revient cher tout ça alors je me tiendrai à la liste et aux conseils de l'ifsi.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Le tout étant de savoir à quoi l'on a droit!!
Sinon, c'est sûr que j'opte pour une chaussure que je connais déjà...
Mais pourquoi blanc? C'est tristounet nan??
Christel12
IDE promo2009-2012
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Nan mais moi aussi à l'IFSI ils demandent blanches et silencieuses... mais franchement, entre nous j'espère que c'est une blague! Je bosse pour l'été au bloc, j'ai fait un stage d'obs en neonat etc... toutes les filles avaient des chaussures en couleurs etc... même les ESI! Alors bon...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Tu devras te plier aux exigences de l'IFSI de toutes façons, parce que c'est pénalisant des chaussures qu'ils jugent inadaptées
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Ben si tout est blanc c'est pour un souci de propreté. Comme ça dés qu'il y a une tâche on est contraint de les laver, en couleur cela se voit facilement et on a pas le réflexe tout le temps. Moi quand j'ai été passer ma radio des poumons j'ai vu des chaussures de sécurité bleu roi avec des petits cochons dessus, c'est débile mais tellement rissible que ça m'a fait craquer lol.
Ensuite sans bruit c'est normal, personne quand j'ai du passer quelques nuits à l'hôpital c'était horrible déjà d'avoir une grosse lumière passer sous la porte alors en plus entendre tous les pas et le chariot...
Mi comme je ne marche pas bien il me faut de bonnes chaussures sinon je m'habime trés vite les bien et bonjour les douleurs donc je préfère les essayer que de les acheter sur internet, puis si ça convient pas je dois repayer les frais de port pour échanger.J'attendrai si possible une commande de groupe^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Mais on peut les acheter où autre part que sur internet?
si faut se deplacer sur paris juste pour des chaussures, ca fait un peu lutter quand même!!
Je pense qu'à la rentrée on aura des infos!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Tu trouve des chaussures pour les stages dans n'importe qu'elle grande surface, dans des magasins comme go sport, décathlon il y a des sabots...
2008/2011
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oui et même à la hall aux chaussures ou gémo, mais il y a moins de choix^^
IDE depuis 2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Sinon il y a aussi des magasins pour professionnels avec bleus de travail, blouses, chaussure de sécurité etc. c'est dans un de ces magasins que j'ai pu essayer une paire de sandale oxypass (plum) hyper légère et confortable !!!! ça m'etonnerais que l'on retrouve cette qualité chez gémo, mais bon après c'est 60 euros et il faut pouvoir les sortir ....
ESI 3ème année
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Les crocs sont moins chers et tout aussi confortables!!!! :clin:
2008/2011
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

bioulitte a écrit :Tu devras te plier aux exigences de l'IFSI de toutes façons, parce que c'est pénalisant des chaussures qu'ils jugent inadaptées
Non non mais de toute façon j'attendrai la rentrée pour les acheter et voir ce qu'ils veulent réellement. Mais dans le fond j'espère qu'on pourra en prendre des plus fantaisistes.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

Les woz (équivalent moins cher que les croc's) sont dans les 20 euros. si c'est à motif 25 euros et il y a toutes les couleurs et tous les motifs sur phi-sa.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je trouve le blanc trop triste, un peu de couleur ça donne de la gaieté dans un espace limité. Mi je veux des petits moutons sur mes chaussures!lol
Puis ça pourrait être simpa des chaussures aux motifs humoristiques, le côté ésthétique je m'en contre fiche, mais que mes chaussures permettent d'afficher un petit sourrire ça serait top ^^ (non non on est pas au pays des bisounours)
:lol: :up: oki :tchao:
IDE depuis 2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

re
je viens de faire pas mal de magasins de chaussures et....O!
Donc je pense prendr sur internet et avec mes pieds ça va me revenir chèr!!!Donc avant d'acheter j'aimerais vos avis. Je pense acheter les sandales oxy plum qu'en penser?
merci
IDE depuis 2012
Répondre