Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Moi je l'ai imprimé hier soir comme sa je vais organiser mes classeurs dans la journée!
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
winston37 a écrit :Comme toi Larafy je pense qu'il va être plus simple de classer les différentes UE dans des classeurs distincts. (donc 6 classeurs en tout )
Voici les UE: (en fait Vivi50 c'est comme des "matières" à l'école. Par exemple maths, svt, ...)
UE 1: Sciences Humaines Sociales et Droit
UE 2: Sciences Biologiques et Médicales
UE 3: Sciences et Techniques infirmière, Fondements et Méthodes
UE 4: Sciences et Techniques infirmière, Interventions
UE 5: Intégration des Savoirs et Posture Professionnelle Infirmière
UE 6: Méthodes de travail
Ensuite dans chaque UE ("matière") on verra plusieurs "chapitres" (ou "sous UE").
Pour valider les 10 compétences (c'est sur les 3 ans) il faut réussir à l'examen les différentes "sous UE" qui lui sont associées (plusieurs "sous UE" pour 1 compétence)
Pour vous aider, il y a un résumé bien fait avec les détails de chaque UE avec chaque sous UE ainsi que les compétences qu'elles valident, les pré-requis à avoir, leur contenu, à quel semestre on va les étudier, etc... c'est ici: http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf
Je pense que je vais l'imprimer à la rentrée pour le garder sous la main et savoir ou j'en suis... Ou meme les ranger au début de chaque classeur concerné!
Pour le trieur je ne sais pas encore comment vont s'organiser les cours alors je verrais ca a la rentrée![]()
Est ce que tu sais Larafy si on va entamer plusieurs "sous UE" d'une même UE en même temps??
Si ce n'est pas le cas, je rangerai mes cours dans le trieur par UE (comme pour les classeurs...)
J'espère que c'est plus simple comme ça, c'est un peu tiré par les cheveux comme système quand on est jamais allé à la Fac mais avec le temps tout se clarifie
Merci pour le lien j'adore

Infirmière en pleine découverte
- tink-ounette
- Habitué
Ouais c'est sur merci pour le lien. Moi j'avais trouvé un truc mais c'était incomplet. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup. Je vais aussi l'imprimer pour mieux "visualiser".
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan

1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Merci pour le lien 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- Jasmine86
- Forcené
J'ai déjà préparé mes classeurs pour la rentrée :
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci
) collée (ou agraphée) sur chaque intercalaire correspondant... Il n'y aura plus qu'à insérer les feuilles de cours 
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci

- Malouguette
- Habitué
Ce lien est super, merci Winston37 !!! Je vais aussi l'imprimer pour y voir un peu plus clair 

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
1ère année validée intégralement
- delphinette38
- Forcené
dans mon ifsi il utilise les competences puis les ue comme par exemple C4 UE 2.11 pour classer les cours du coups j'ai utilisé ce mode de rangement.
IDE
C'est une bonne idée de coller les pages correspondant aux "sous-UE"Jasmine86 a écrit :J'ai déjà préparé mes classeurs pour la rentrée :
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci) collée (ou agraphée) sur chaque intercalaire correspondant... Il n'y aura plus qu'à insérer les feuilles de cours
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Très bonne idée également.Hestera a écrit :C'est une bonne idée de coller les pages correspondant aux "sous-UE"Jasmine86 a écrit :J'ai déjà préparé mes classeurs pour la rentrée :
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci) collée (ou agraphée) sur chaque intercalaire correspondant... Il n'y aura plus qu'à insérer les feuilles de cours

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rolala je ne comprends pas
Il y a 6 UE donc prendre 6 gros classeurs, ok.
Prendre un trieur de 12 parties pour les 12 matiéres, ok.
voila ce que j'ai compris
Aprés si vous voulez ranger vos cours dans vos 6 classeurs, alors vous prenez des intercalaires.
alors pourquoi 36 matiéres ou je ne sais plus quoi?

Aprés si vous voulez ranger vos cours dans vos 6 classeurs, alors vous prenez des intercalaires.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ce serait sympa de m'expliquer à l'aide du lien 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
En gros, tu as 36 "chapitres" réparties dans 6 "matières" différentes ...larafy a écrit :Rolala je ne comprends pas![]()
Pour te prendre un exemple plus "concret" au lycée tu avais Histoire, Géographie, Maths, Anglais, Espagnol, Philo & Physique ... Tu avais donc 6 classeurs. Et dans chaque classeurs, des intercalaires pour séparer chaque cours.
Cette année, tu auras donc 6 classeurs correspondant à chaque UE et en tout 36 intercalaires ( J'ai pas compté, mais je vous fait confiance ! ^^ ) répartis dans chacun des classeurs.
Donc en fait, dans ton 1er classeur tu auras 5 intercalaires. Dans le 2ème, 6 intercalaires et ainsi de suite ( En fonction du nombre de "sous-UE" dans chaque UE ... J'ai donné des chiffres au pif, j'ai pas compté ! ^^ )
En espérant que ça ai pu t'aider ! Sinon, redemande-moi, j'essairai d'être plus claire !

- Dancehalltime
- Accro
je pense que larafy va comprendre ton explication est très clair !
oui c pas con du tout je vais opter pour ca aussi ! et oui j'ai compté y'a bien 36 sous ue !
oui c pas con du tout je vais opter pour ca aussi ! et oui j'ai compté y'a bien 36 sous ue !
MITHA 2013
- Jasmine86
- Forcené
En fait, tu as :larafy a écrit :ce serait sympa de m'expliquer à l'aide du lien
UE 1 composée de 3 chapitres
UE 2 composée de 11 chapitres
UE 3 composée de 5 chapitres
UE 4 composée de 8 chapitres
UE 5 composée de 7 chapitres
UE 6 composée de 2 chapitres
Soit un total de 6 UE (6 classeurs) et (3+11+5+8+7+2) 36 chapitres, ce qui te fait 3 lots de 12 intercalaires (ou 6 lots de 6 intercalaires) que tu répartiras ensuite en conséquence dans tes 6 classeurs

- Jasmine86
- Forcené
Après, dans le lien, tu as 55 pages (si je me souviens bien) car certains chapitres sont étudiés sur plusieurs semestres et le document présente les chapitres par semestre.
Par exemple, l'UE 1.1 est étudiée sur les semestres 1 et 2 ---> il y a donc 2 pages correspondant à ce chapitre (c'est pourquoi coller les feuilles sur les intercalaires est un peu compliqué... mais imprimées sur papier couleur, derrière chaque intercalaire me paraît pas mal, pour les différencier des cours)
Par exemple, l'UE 1.1 est étudiée sur les semestres 1 et 2 ---> il y a donc 2 pages correspondant à ce chapitre (c'est pourquoi coller les feuilles sur les intercalaires est un peu compliqué... mais imprimées sur papier couleur, derrière chaque intercalaire me paraît pas mal, pour les différencier des cours)