Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
AH SUPER tu verras je trouve qu'ils sont très agréables à parcourir!! j'espère qu'ils seront utiles! mais il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas...
Dis moi, quel livre d'anatomie ton école t'a conseillé?
je n'ai pas encore le dossier d'inscription car prévu début aout et ma journée de pré rentrée est fin aout... mais je me renseigne sur les prix pour anticiper. Question chaussures je ne pourrais pas te répondre j'attends aussi la pré rentrée!! en tout cas je n'aime pas les crocs... je ne sais pas s'il y aura un autre choix!!!
Je viens d'avoir un autre livre pour mon anniversaire (cadeau très utile!!!) je l'ai parcouru je le trouve génial, regarde:
http://www.elsevier-masson.fr/domaine-4 ... re/471926/
Emmanuelle
Dis moi, quel livre d'anatomie ton école t'a conseillé?
je n'ai pas encore le dossier d'inscription car prévu début aout et ma journée de pré rentrée est fin aout... mais je me renseigne sur les prix pour anticiper. Question chaussures je ne pourrais pas te répondre j'attends aussi la pré rentrée!! en tout cas je n'aime pas les crocs... je ne sais pas s'il y aura un autre choix!!!
Je viens d'avoir un autre livre pour mon anniversaire (cadeau très utile!!!) je l'ai parcouru je le trouve génial, regarde:
http://www.elsevier-masson.fr/domaine-4 ... re/471926/
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
il m'a l'air pas mal le livre que tu as recu en cadeau (moi c'est mon appareil photo mon cadeau d'anniv)
voila le livre qu'on m'a conseillé (conseille d'une fille qui va entrée en 2eme année)
http://www.amazon.fr/gp/product/2294714 ... UTF8&psc=1
pour les crocs je pense attendre la pré rentrée surtout que le fournisseur des tenu peut aussi nous les fournir donc je pense que ce sera plus simple et surtout je serai sur que c'est ceux que veulent l'ifsi.
voila le livre qu'on m'a conseillé (conseille d'une fille qui va entrée en 2eme année)
http://www.amazon.fr/gp/product/2294714 ... UTF8&psc=1
pour les crocs je pense attendre la pré rentrée surtout que le fournisseur des tenu peut aussi nous les fournir donc je pense que ce sera plus simple et surtout je serai sur que c'est ceux que veulent l'ifsi.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
-
- Fidèle
tu es de juillet toi aussi??? tu as bien eu raison de te faire ton propre cadeau! c'est une bonne idée!
Merci pour la référence d'ouvrage!!
Concernant le lien que j'ai envoyé, ce livre est extra, il est très concret et explique les démarches de soins, des soins généraux (ex.lavage des mains, toilette, pansements complexes...) ou des soins spécifiques à certains services (ex. chimiothérapie pour le service onco-hématologie avec détails de la législation, du matériel, de la préparation du patient et du matériel, de la surveillance à effectuer après le soin...). il y a même un DVD que je n'ai pas encore visionné!!!
Je pense que les soins généraux seront pour la 1ere année adaptés, l'ouvrage sera utile aussi et surtout pour les 2 autres années!!!
En tout cas, j'étais bien contente de ce cadeau!!
Voilà, j'espère que mes explications auront été utiles!
Merci pour la référence d'ouvrage!!
Concernant le lien que j'ai envoyé, ce livre est extra, il est très concret et explique les démarches de soins, des soins généraux (ex.lavage des mains, toilette, pansements complexes...) ou des soins spécifiques à certains services (ex. chimiothérapie pour le service onco-hématologie avec détails de la législation, du matériel, de la préparation du patient et du matériel, de la surveillance à effectuer après le soin...). il y a même un DVD que je n'ai pas encore visionné!!!
Je pense que les soins généraux seront pour la 1ere année adaptés, l'ouvrage sera utile aussi et surtout pour les 2 autres années!!!
En tout cas, j'étais bien contente de ce cadeau!!
Voilà, j'espère que mes explications auront été utiles!
non moi je suis de debut aout ( le cadeau c'est une idee de mon homme car le mien fonctionne plus trop du coup hop en cadeau)
je garde le lien de ton livre en favoris, je pense que ca pourra etre utile, j'attend déjà de recevoir ma commande (vendredi normalement) je suis comme une gosse impatiente de l'ouvrir et de pouvoir les feuilleter.
je garde le lien de ton livre en favoris, je pense que ca pourra etre utile, j'attend déjà de recevoir ma commande (vendredi normalement) je suis comme une gosse impatiente de l'ouvrir et de pouvoir les feuilleter.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
-
- Fidèle
oui ça m'a fait pareil!!!!
et j'assume complètement!!!!
On se tient au courant!!
Bonne réception de commande!
Emmanuelle

On se tient au courant!!
Bonne réception de commande!
Emmanuelle
pouvez vous me dire si les cours sont vraiments tres dure les stages tout ca donnez moi vos impressions j ai le trac! merci a vous!!!
Ca y est, j'ai reçu mes schuzz ce matin!
J'ai bien fait de prendre 41 (donc ma pointure haute), c'est pile poil!
Bon, ça me fait pas rêver car côté look, y a plus sexy et bonjour les pieds d'éléphant (peut-être que dans un petit 36, ça passe mieux remarque)
. Mais bon, on a l'air bien dedans, c'est l'essentiel.
Par contre, neuves, elles sentent fort le plastique, faut les aérer avant.
J'avais pris bleu clair car elles étaient soldées, j'espère juste que la couleur ne posera pas de soucis.
Maintenant, j'attends de voir la pré-rentrée s'il faut autre chose.
J'ai bien fait de prendre 41 (donc ma pointure haute), c'est pile poil!
Bon, ça me fait pas rêver car côté look, y a plus sexy et bonjour les pieds d'éléphant (peut-être que dans un petit 36, ça passe mieux remarque)

Par contre, neuves, elles sentent fort le plastique, faut les aérer avant.
J'avais pris bleu clair car elles étaient soldées, j'espère juste que la couleur ne posera pas de soucis.
Maintenant, j'attends de voir la pré-rentrée s'il faut autre chose.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Et bien, même dans des petites Crocs en 36 ça fait gros, si ça peut te rassurer
Pour la couleur, faut pas s'inquiéter, dans 90% des lieux de stages cela n'a pas d'importance. Au contraire, ça égaie un peu.
Parce que tenue blanche, chaussures blanches, vive la fantaisie
Les miennes sont rouges, j'ai été en psy et en EHPAD et pas de soucis, j'ai même eu des compliments.
Par contre pour aller en stage à l'hôpital à la rentrée, j'ai acheté des Crocs blanches sans trous (31€ sur vente privée), pour éviter d'éventuelles critiques et par "sécurité" (plus de manip de divers produits, aiguilles, etc).
Enfin bref, sauf mentions contraires de l'IFSI, don't worry pour les chaussures !
Noustrois, les cours, si tu travailles régulièrement, ça se passera bien.
Et en stage, tu auras des moments difficiles, que ce soit par rapport aux patients, à l'équipe, au statut de stagiaire... Mais tu auras aussi de nombreux moments heureux et valorisants qui compenseront largement !

Pour la couleur, faut pas s'inquiéter, dans 90% des lieux de stages cela n'a pas d'importance. Au contraire, ça égaie un peu.
Parce que tenue blanche, chaussures blanches, vive la fantaisie

Les miennes sont rouges, j'ai été en psy et en EHPAD et pas de soucis, j'ai même eu des compliments.
Par contre pour aller en stage à l'hôpital à la rentrée, j'ai acheté des Crocs blanches sans trous (31€ sur vente privée), pour éviter d'éventuelles critiques et par "sécurité" (plus de manip de divers produits, aiguilles, etc).
Enfin bref, sauf mentions contraires de l'IFSI, don't worry pour les chaussures !

Noustrois, les cours, si tu travailles régulièrement, ça se passera bien.
Et en stage, tu auras des moments difficiles, que ce soit par rapport aux patients, à l'équipe, au statut de stagiaire... Mais tu auras aussi de nombreux moments heureux et valorisants qui compenseront largement !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Ne vous inquiétez vraiment pas pour la couleur ou le style de vos chaussures! L'important c'est que vous soyez bien dedans (durant 12h minimum!). Perso j'avais acheté la première année des crocs pourpre. J'ai jamais eu aucun soucis dans tous mes stages! Au contraire, les IDE étaient fans ! Tellement fan qu'elles me demandaient ou je les avais acheté !
Après question sécurité... Perso je trouve que c'est de royales co*****.... Qu'elle est la probabilité pour qu'une aiguille (souillée j'entends) tombe pile poil dans le trou de votre chaussure, transperce votre chaussette... C'est quand même gros! Ça m'est jamais arrivé & a ma connaissance ça n'est jamais arrivé à mes collègues de promo ou autres IDE!
Après question sécurité... Perso je trouve que c'est de royales co*****.... Qu'elle est la probabilité pour qu'une aiguille (souillée j'entends) tombe pile poil dans le trou de votre chaussure, transperce votre chaussette... C'est quand même gros! Ça m'est jamais arrivé & a ma connaissance ça n'est jamais arrivé à mes collègues de promo ou autres IDE!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Je suis d'accord avec Pépé, ne vous tracassez pas pour ces détails qui n'ont aucune importance sur le déroulement de vos stages. Vous allez pas les valider en présentant des crocs vertes avec des trous,
Choississez en fonction de vos goûts et tout ira bien !

Choississez en fonction de vos goûts et tout ira bien !
Infirmière en pleine découverte
Je ne parlais pas spécialement des aiguilles, mais de tous les liquides (produits pharmaceutiques, sang, et surtout liquides biologiques) et là, j'ai déjà été au mauvais endroit au mauvais moment et j'ai maudit les trous de mes crocs ! 
Après, c'est sur que c'est du détail ^^

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Franchement c'est rare... Et si tu fais ça correctement y'a aucune raison que tu ai du liquide bio sur tes chaussures!Lirka a écrit :Je ne parlais pas spécialement des aiguilles, mais de tous les liquides (produits pharmaceutiques, sang, et surtout liquides biologiques) et là, j'ai déjà été au mauvais endroit au mauvais moment et j'ai maudit les trous de mes crocs !
Après si ça arrive bah un lavage s'impose, et basta...
Vraiment, ne vous prenez pas la tête. Même si je sais qu'on se prend la tête quand même... Hey oui quand on y pense... On était a votre place y'a 3 ans....
Merci pour vos commentaires et vos expériences.
Félicitations à celles qui ont fini et sont fraîchement diplômées!! J'imagine bien qu'avec du recul, c'est du détail tout ça mais on évacue son stress et son appréhension comme on peut!!
Pépé, Itsuki, vous vous dirigez vers quoi maintenant?
Félicitations à celles qui ont fini et sont fraîchement diplômées!! J'imagine bien qu'avec du recul, c'est du détail tout ça mais on évacue son stress et son appréhension comme on peut!!

Pépé, Itsuki, vous vous dirigez vers quoi maintenant?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
Jujukat, je n'ai mes résultats que demain... Le grand stress ! Dans moins de 24h je saurai si je suis IDE ou pas.... D'ailleurs ça me fait bizarre de noter IDE associé à mon prénom.... Ça passait bien Esi lol !Jujukat a écrit : Pépé, Itsuki, vous vous dirigez vers quoi maintenant?
J'ai un poste aux Urgences adultes, pédiatriques & gyneco-obstétrique pour ma part

On va arriver à se détacher progressivement de ce statut en voyant ce qui nous attendpépé93 a écrit :Jujukat, je n'ai mes résultats que demain... Le grand stress ! Dans moins de 24h je saurai si je suis IDE ou pas.... D'ailleurs ça me fait bizarre de noter IDE associé à mon prénom.... Ça passait bien Esi lol !Jujukat a écrit : Pépé, Itsuki, vous vous dirigez vers quoi maintenant?
J'ai un poste aux Urgences adultes, pédiatriques & gyneco-obstétrique pour ma part

J'attend la réponse pour un Centre de réadaptation, mais j'ai déjà une place en EHPAD si jamais c'est négatif.
Infirmière en pleine découverte