Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sogg
Régulier
Régulier

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sogg »

:lol: oui tu dois avoir raison Jujukat, j'ai trop regardé les séries hospitalières !!!
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

sogg a écrit ::lol: oui tu dois avoir raison Jujukat, j'ai trop regardé les séries hospitalières !!!

oooohhhh je suis déçu... je croyais que c'était comme dans Grey's anatomy ou urgences!!! :lol: :lol: :lol: :clin:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

sogg a écrit :Bonjour à tous,

Je rentre à St Antoine à Paris en septembre ! J'ai bien compris qu'on pouvais, selon les ESI expérimentés, prendre des chaussures à nos goûts pour les stages, mais je me demande, pour faire mon choix ce point me semble important, comment courir avec des crocs ou des schuzz ?

Les baskets ça me paraît plus adéquat, pour moi en tous cas.

Vous me direz, peut être qu'on ne court pas tant que ça ! :lol:

Je n'ose pas acheter quoi que se soit pour l'instant... C'est le stress ! Pour ma part, je pense que je prendrai blanc, je suis très conventionnelle :? (bien que la couleur ne soit pas précisée dans le cas de st antoine) !

En tous les cas, bon courage et bonnes vacances à tous avant cette grande aventure !

c'est pareil!!! j'ose pas acheter pour le moment de peur de prendre un truc qui convient pas... et en même temps j'ai envie de tout acheter mdrrrr
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non on ne court pas, on fait beaucoup de kilomètres en marchant mais en courant c'est beaucoup plus rare (je crois que j'ai jamais vu personne courir même aux urgences, dans les services la grande majorité des personnes sont en sabots) :lol:

Mais après si vous êtes mieux en basket pourquoi pas... Moi perso j'ai horreur de ça et j'en ai même pas chez moi (je suis allergique au sport, c'est d'ailleurs pour ça que je ne court pas dans le travail :lol: ) alors je préfère des sabots pour travailler :D
Après il faut pouvoir les laver à haute température assez souvent sans que ça les abîme, ceux que j'ai actuellement (type "sabots de bloc" en matière plastique mais pas des crocs), passent en machine à 90° et peuvent même être stérilisés, ils ne bougent pas, c'est fait pour.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Message par Lolaetaaron »

Oh suis triste moi qui voulais des chaussures roses :p
Non sans rire j ai reçu un courrier de mon ifsi disant qu on pourra acheter les chaussures le jour de la rentrée mais on est obligés?
Pareil pour les blouses on doit forcément acheter celles que l école propose?
Merci de vos réponses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lolaetaaron a écrit :Oh suis triste moi qui voulais des chaussures roses :p
Non sans rire j ai reçu un courrier de mon ifsi disant qu on pourra acheter les chaussures le jour de la rentrée mais on est obligés?
Pareil pour les blouses on doit forcément acheter celles que l école propose?
Merci de vos réponses
Les blouses oui, parce qu'elles sont aux normes exigées par la blanchisserie (on a pas le droit de les ramener chez nous, ils nous les lavent) et elles seront marquées à leur logo avec notre nom (il faut qu'on soit tous habillés pareil, il y a un code dans l'habillement). En général le prix que proposent les IFSI sont négociés, donc moins chers que si toi tu les achetais ailleurs. Les chaussures on peut les acheter au moment d'aller en stage (sauf s'il y a un tarif de groupe préférentiel, là tu fais la commande avec les autres).

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Je veux bien te croire pépé ;)
Maintenant, je vais suivre quand même ce qu'ils nous disent, parce que je préfère, c'est dans leur hôpital que je vais faire mes stages ^^
et puis parce que j'en ai déjà ;) J'en avais pris pour mes stages faits depuis l'été dernier, elles sont blanches, fermées, et silencieuses, coup de bol ^^

Pour les tenues, la commande est passée pour la promo à la pré-rentrée ici, on n'a pas le choix !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Moi j'ai des crocs rose pale, elles sont très bien je les ai portées pendant 1 an, c'est très résistant et ça passe en machine !
par contre les fausses crocs elles glissent énormément donc celles qui en veulent faites attention ! ;) j'ai vu plusieurs fois des collègues tomber si le sol était mouillé ou autre...

Sinon ce que j'aime bien c'est les tennis souples que l'on peut trouver chez Decathlon.
Les crocs je trouve sont un peu plates alors ça a tendance à faire mal aux jambes d'être à plat, en tout cas pour a part.
Sinon je porte toujours des chaussettes dans mes crocs.

Au boulot j'ai vu des collègues en tongs !! :choque: alors je vois pas en quoi avoir des chaussures a trous ou à fleurs pose problème :D

Pour ma part je garde mes crocs pour la rentrée et on verra bien ! (je n'ai pas encore eu mon dossier)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
steph53

Message par steph53 »

bonsoir!

petite question: pour ceux et celles en formation pro, avez-vous acheté des tenues? sachant que j'ai déjà celles de l'hôpital à mon nom (bon, y'a plus qu'à changer le grade!)...

pour les chaussures, je bosse depuis 8 ans en EHPAD avec des crocs et jamais eu de soucis! bon, effectivement, quelques "accidents" du à des fuites intempestives lors de transferts... mais du coup, on désinfecte et hop, c'est bon!! :lol: :lol:
et puis, c'est vrai que c'est sympa un peu de couleur!! (les miennes sont noir et argent et les résidents adorent :lol: )
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

steph53 a écrit :bonsoir!

petite question: pour ceux et celles en formation pro, avez-vous acheté des tenues? sachant que j'ai déjà celles de l'hôpital à mon nom (bon, y'a plus qu'à changer le grade!)...

pour les chaussures, je bosse depuis 8 ans en EHPAD avec des crocs et jamais eu de soucis! bon, effectivement, quelques "accidents" du à des fuites intempestives lors de transferts... mais du coup, on désinfecte et hop, c'est bon!! :lol: :lol:
et puis, c'est vrai que c'est sympa un peu de couleur!! (les miennes sont noir et argent et les résidents adorent :lol: )
Les agents en formation pro peuvent garder leurs tenues à condition de venir de l'hôpital de l'IFSI, il faut juste faire changer l'étiquette pour que la qualification ne soit plus ASD mais ESI. Par contre ceux qui viennent d'un autre établissement comme moi doivent obligatoirement racheter celles de l'IFSI. Du coup, je n'ai pas moins de 11 tenues avec 3 modèles différents :roll:

liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :
steph53 a écrit :bonsoir!

Les agents en formation pro peuvent garder leurs tenues à condition de venir de l'hôpital de l'IFSI, il faut juste faire changer l'étiquette pour que la qualification ne soit plus ASD mais ESI. Par contre ceux qui viennent d'un autre établissement comme moi doivent obligatoirement racheter celles de l'IFSI. Du coup, je n'ai pas moins de 11 tenues avec 3 modèles différents :roll:
pfff je viens de lire sur mon dossier que l'entretien des tenues est à notre charge ! :?
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Ici l'entretien des tenues est officiellement à la charge de l'hôpital.
Nous n'avons pas le droit de les laver nous-même.
Mais bon, dans la pratique c'est différent...
Quand on a que 3 tenues (certes gratuites) et que l'on n'est pas en stage sur l'hôpital (ce qui arrive donc fréquemment :lol: ), on ne va pas s'amuser à amener nos tenues à laver une par une... tout en priant pour qu'elles reviennent à temps :roll:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, voilà un article que je viens de trouver sur les sabots, vous qui ne savez pas quoi prendre je pense que ça peut vous aidez ;-)

http://www.20minutes.fr/article/1207551 ... or=RSS-176
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Wawa54710

Message par Wawa54710 »

La vache, vos Hôpitaux sont riches ! :lol:

Nous le CHU dont dépend notre IFSI refuse catégoriquement de laver nos tenues même lorsque nous sommes en stage dans le CHU même. (alors ne parlons même pas des autres établissements de soins qui dépendent de la blanchisserie du CHU)

Notre directrice a même du se "battre" avec l'administration pour au moins que les étudiants de l'internat bénéficient tout de même du nettoyage de leurs tenues... Et sa fait seulement depuis cette année que c'est en place. :roll:
ESI 2013/2016

S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je suis toujours à me poser des questions concernant les chaussures :

- A trous ou pas à trous ?
- Fermés derrière avec la bride ou pas fermé ?
- Marque QUIVA ou SCHUZZ ?
- Blanc ou un peu coloré ( je voudrai de bleu ciel ) :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre