Médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
francoisbayonne
Habitué
Habitué

Re: medecin agree que fait il?

Message par francoisbayonne »

segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS :D
Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Je sais pas trop ou mettre mon message , donc je tente ici lol

J'ai du faire le vaccin Tubertest a l'instant
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté :?
Normal ou pas?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
celine62210
Régulier
Régulier

Message par celine62210 »

Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Il a juste signé et hop 23€... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

Sonia123 a écrit :Je sais pas trop ou mettre mon message , donc je tente ici lol

J'ai du faire le vaccin Tubertest a l'instant
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté :?
Normal ou pas?!
Salut,

(Le tubertest n'est pas un vaccin mais un test intradermique)

Ce n'est pas trop grave, s'il y a le produit qui est entré sous ta peau (ou meme s'il n'est pas entré a cause de ton médecin) ce n'est pas trop ton probleme je pense, tu verras le resultat a la lecture dans quelques jours, et a la radio que tu as du passer en meme temps.
Et puis ne t'en fait pas trop si tu avais la tuberculose ca se verrai rien qu'avec un petit ml de serum... Car tu aurais la peau bien rouge et gonflée autour de la piqure
(J'ai du faire les tests il y a quelques mois, car ma grand mere l'avait attrapé et toute la famille qui avait été en contact avec elle a du faire le tubertest et la radio des poumons (et on a du les refaire pour etre sur )

Et la deuxieme fois que j'ai fait le tubertest l'infirmière m'avait loupé, elle a appuyé sur mon bras et tout est resorti...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

celine62210 a écrit :Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Il a juste signé et hop 23€... !
Ah c'est sympa ca =s

Le mien m'a pris ma tension, et m'a demandé de toucher mes pieds avec mes mains (je n'y arrive pas) il a rigolé et a rempli le certificat, et 23€...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

francoisbayonne a écrit :
Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.
mil excuses, pour midi-pyrénées c'était sur le site de la DRASS et DDASS qui s'avère obsolète depuis la création de l'ARS (pas de liste sur leur site mais bon j'en ai trouvé un quand meme :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

segren a écrit :
francoisbayonne a écrit :
Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.
mil excuses, pour midi-pyrénées c'était sur le site de la DRASS et DDASS qui s'avère obsolète depuis la création de l'ARS (pas de liste sur leur site mais bon j'en ai trouvé un quand meme :D )
Ok, pas grave =)
Mon certificat a été rempli cette aprem, tout est bon, plus que la pré rentrée a attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
celine62210
Régulier
Régulier

Message par celine62210 »

Anadiep a écrit :
celine62210 a écrit :Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Ah c'est sympa ca =s

Le mien m'a pris ma tension, et m'a demandé de toucher mes pieds avec mes mains (je n'y arrive pas) il a rigolé et a rempli le certificat, et 23€...
Moi même pas !! Il a rien fait du tout...
Pour faire ça, ça ne sert strictement à rien de faire remplir un certif'.
Notre médecin traitant peut très bien le faire... et au moins on est remboursé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

celine62210 a écrit :
Anadiep a écrit :
Ah c'est sympa ca =s

Le mien m'a pris ma tension, et m'a demandé de toucher mes pieds avec mes mains (je n'y arrive pas) il a rigolé et a rempli le certificat, et 23€...
Moi même pas !! Il a rien fait du tout...
Pour faire ça, ça ne sert strictement à rien de faire remplir un certif'.
Notre médecin traitant peut très bien le faire... et au moins on est remboursé !!
Ca fait cher le certificat c'est sur, et tu as raison ca sert a rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Et voilà, j'ai vu le médecin agréé ce matin :
"Avez vous déjà fait des malaises, des coma, un traitement particulier ?" Non.
Et hop, il a écrit mon certificat, j'ai payé 23 euros et je suis partie !
:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Sabrina60

Message par Sabrina60 »

Bonjour , alors le miens il ma demander de me mettre en sous vetement , prise de tension , ecouter mn coeur , ma demander de lire des lettres de loin , de toucher mes pieds et voila 23 euros !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Pareil pour moi, sauf que c'était 25 euros :? Je crois que montre en main, j'ai dû y rester cinq minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
Coquelicot28

Message par Coquelicot28 »

Et voilà je suis repartie chez le médecin pour qu'il me complète mon certificat de vaccination, il me la fait sans problème et je n'ai rien payer étant donné qu'il m'avait dit de venir entre 2 rdv sympa le médecin :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Dreux: Admise en LP

ESI : 2011-2014

S1 : 30 ECTS
S2 : 30 ECTS
Passage en 2ème année à l'aise :)
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Je vois que tout le monde a payer 23E avec le médecin agrée... Comme d'hab , trop de chance, j'ai payé 30E !!! :choque: Pour un certificat ou il a écrit "Madame" au lieu de Mademoiselle... J'espere que ça passera quand même :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi pour ma visite chez le médecin agréé, ça à duré à peine 10 min, le temps d'écouter mon coeur, de prendre ma tension et de remplir la feuille avec les vaccins. Il a été très gentil, car au moment de payer il m'a dit "je vais de la compter en visite normal comme ça tu seras remboursé" et je lui dis que c'est très gentil de sa part. Il me répond "Ah ben les administration veulent des certificats, il n'on qu'a payer", je rigolais toute seule :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Verrouillé