medecine ca vous tente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: reprise études de medecine
mais en tant qu'IDE, il te "suffit" d'avoir 10 de moyenne à tes partiels pour valider ta P1 (enfin il y a 4 ans, c'était comme ça)
Il existe pourtant ce genre de passerelle de la médecine vers IDE... et vu la manière dont se déroule la première année, une année de moins à financer, une année de moins à jouer au zombi, c'est quand même un gros gros truc en moins...Amandiiine a écrit :
C'est comme ceux qui souhaitent passer de 2ième médecine, à deuxième infirmière, c'est impossible, c'est débarquer en 2ième, sans avoir jamais fait de toilette, ne pas savoir ce qu'est un DI, et tout le reste
Enfin j'ai envie de te dire que, un an de plus à faire ou pas, çà ne change pas grand chose![]()
Et la validation d'année avec la moyenne c'est :
- uniquement dans certaines fac
- dans la limite du numérus closus paramédical. Si y a 4 places, et que vous êtes 5, le 5ème, même avec 15, si les autres ont plus, il l'a dans l'os, et n'est pas intégré dans le concours normal...
La passerelle médecine vers IDE c'est à partir de la fin de la quatrième année de médecine, et ce n'est valable que durant la durée des études et pour des rempla.
Pour avoir l'équivalence définitive du DE, il fallait valider un module et l'épreuve pratique du DE. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est ...
Pour avoir l'équivalence définitive du DE, il fallait valider un module et l'épreuve pratique du DE. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.