medecine ca vous tente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
poursuite d'études...
bonjour à tous!!
alors moi voila je suis en 2nd st2s(sciences et techniques de la santé et du social).plus tard je voudrais être infirmière mais j'aimerais bien aussi pouvoir poursuivre et pourquoi pas devenir médecin sachant que les études ne me font pas peur.je voudrais savoir si en commençant en tant qu'infirmière je pourrais devenir médecin où faut il tout de suite devenir médecin?mon rêve serait de devenir chirurgienne ou chef du service des urgences.merci de me répondre svp
alors moi voila je suis en 2nd st2s(sciences et techniques de la santé et du social).plus tard je voudrais être infirmière mais j'aimerais bien aussi pouvoir poursuivre et pourquoi pas devenir médecin sachant que les études ne me font pas peur.je voudrais savoir si en commençant en tant qu'infirmière je pourrais devenir médecin où faut il tout de suite devenir médecin?mon rêve serait de devenir chirurgienne ou chef du service des urgences.merci de me répondre svp

Re: poursuite d'études...
Bonjour
fais une recherches ou
la question a déjà été posée 

fais une recherches ou

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Kenny
- Star VIP

devenir chef de service des urgences

avant de devenir chef de service d'un quelconque service faut devenir médecin voire professeur, en général être un bon médecin et surtout être apprécié par sa hiérarchie voire avoir du piston
et c'est pas à 30ans qu'on le deviens

désolée j'ai pas pu me retenir

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :
devenir chef de service des urgences![]()

c'est bien les gens qui savent ce qu'ils veulent, qui ont de l'ambition

Ensuite c'est une question de route

Kenny

Ce n'est pas sympa Gengis de répondre ainsi.
Tu peux faire comme tu le souhaites : commencer par des études d'infirmière ou de médecine.
Je te conseille de faire infirmière, étant donné que tu es dans la filière SMS et que tu risque d'avoir des difficultés en allant en médecine et de trainer dans les études, car il font en 1ère année de la physique, de la Biologie niveau Bac S.
Bonnes recherches!!!

Tu peux faire comme tu le souhaites : commencer par des études d'infirmière ou de médecine.
Je te conseille de faire infirmière, étant donné que tu es dans la filière SMS et que tu risque d'avoir des difficultés en allant en médecine et de trainer dans les études, car il font en 1ère année de la physique, de la Biologie niveau Bac S.
Bonnes recherches!!!
Excusez-moi, vous n'êtes pas dans la filière SMS, mais dans la filière sciences technique de la santé et du social. Je ne connaissais pas cette filière. Est-ce que c'est le nouveau nom pour désigner la filière SMS?
seud a écrit :Ce n'est pas sympa Gengis de répondre ainsi.![]()

Je n'est pas trouvé aimable de ta part, de rappeler à la personne ayant laissé le message précédent, le fait que la question a déjà été poséé dans le forum. Voilà tout.
etant en seconde, va falloir se diriger vers une filiere scientifique pour faire medecine!
si vous n y arrivez pas, désolé mais evitez de perdre de temps, faites autre chose!
enfin si votre ambition est d etre chef! abandonner l idée d infirmière, vous ne saurez pas travailler en equipe!
si vous n y arrivez pas, désolé mais evitez de perdre de temps, faites autre chose!
enfin si votre ambition est d etre chef! abandonner l idée d infirmière, vous ne saurez pas travailler en equipe!
infirmière libérée
et bien contrairement à ce que tu penses, je lui rend service car il y a une foultitude de sujets dans la faq dont un peut-être répondra à sa questionseud a écrit :Je n'est pas trouvé aimable de ta part, de rappeler à la personne ayant laissé le message précédent, le fait que la question a déjà été poséé dans le forum. Voilà tout.
Pour ce qui me concerne, il y a une multitude de questions auxquelles je ne réponds plus parce que je l'ai déjà fait maintes fois et que ce n'est pas forcément rendre service que de donner du prédigéré

Je me considère donc comme aimable

-
- Accro
.
Mais oui, on t'aime!
Mais oui, on t'aime!

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
donc oui st2s est le nouveau nom du bac sms.ben en faite j'avais déjà chercher dans la faq et rien trouver lol.et puis si je vien ici c'est parce que je trouvais ce site bien pis c'est une idée que j'ai depuis longtemps de travailler aux urgences.à votre avis est ce que quand j'aurais fini mes études d'ide je pourrais rentrer en fac de médecine ou pas?parce que moi rester tout le temps au même poste euh pas trop mon truc
merci en tout cas pour les réponse je demande ça juste pour savoir si je devrais changer de fillière, aller en S ou rester en ST2S...

moi c'est le "qu'infirmière "qui m'a
mais oui il te fadra faire les études dès le début!
par contre si tu t'imagines qu'IDE c'est être obligé de rester in eternum au même poste.. ben non!
et il y a aussi des ISE au SAU!

mais oui il te fadra faire les études dès le début!
par contre si tu t'imagines qu'IDE c'est être obligé de rester in eternum au même poste.. ben non!
et il y a aussi des ISE au SAU!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Re: medecine ca vous tente?
^^ le "qu'infirmière" ne veux rien dire j'avais marquer avant: en tant (qu'infirmière) mdr c'est pas grave =) sinon j'ai bien lu tous les ptits sujets et tout ça m'a bien aidé donc je pense que je vais rester en st2s avoir mon bac avec une bonne moyenne au lieu de passer en S et n'avoir pas un bonne moyenne.merci beaucoup en tout cas