medecine ca vous tente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: Faire médecine....
Uniquement les diplomés de science po?christian_troy a écrit :Dans cette réforme il y a beaucoup de "il parait que" et des "on dit que" mais rien de sûr avec cette reforme de la L1 Santé.Il y a une chose qui est sûr mais qui ne nous concerne pas ,c'est que les titulaires d'un master ,d'un bac+5 en science politique pourront intégrer directement la 2ème année de Médecine.
Quooi qu'il en soit je trouve que ca n'a rien a voir comme études...
Me vois bien,moi,en 2°année médecine,tiens,avec ma formation littéraire et en langues,je pense que je pourrais en rire...jaune!
-
- VIP
Re: medecine ca vous tente?
Plus sérieusement,non,je n'ai jamais pensé a faire médecine,pas méme directement aprés le Bac,ca n'est pas le méme boulot,et justement ce boulot ne m'intéresse pas,ni les études qui y ménent d'ailleurs(sans compter qu'il faut se "les farcir" et les réussir,ca c'est encore autre chose).
- augusta
- Star VIP
Si j'avais 10ans de moins, j'enchainerai le concours après le DE. Mais je suis trop vieille 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Même chose qu'Augusta!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- VIP
Je n'aurais jamais imaginé qu'autant d'IDE auraient été intéressées par la médecine,la je tombe des nues! 

-
- Insatiable
Tu n'avais pas remarqué que beaucoup d'IDE avaient échoué par 2 fois au concours de la 1er année de médecine? 

Les IDE qui auraient aimé faire médecine ne sont pas forcément la plupart du temps ceux et celles qui ont loupé médecine!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- VIP
Eh bien pas tant que ca je trouve,en tout cas dans mon entourage pro et ds mon ancienne promo a l'IFSI.christian_troy a écrit :Tu n'avais pas remarqué que beaucoup d'IDE avaient échoué par 2 fois au concours de la 1er année de médecine?
je dois etre une des rares à ne pas avoir fait 1 ou 2 années de médecines avant d'entrer en ifsi et souhaitant continuer après le DE 
je dis ca maintenant mais peut etre que j'aurais pas envie de continuer après le dur labeur en ifsi
enfin ca me tenterait de continuer s'ils mettent une passerelle sinon ce n'est pas la peine.d'ailleurs je ne comprend pas comment des diplomés hors paramedicales/medicales peuvent passer par une passerelle pour entrer en D1.ils n'ont aucune notions médicales !

je dis ca maintenant mais peut etre que j'aurais pas envie de continuer après le dur labeur en ifsi

enfin ca me tenterait de continuer s'ils mettent une passerelle sinon ce n'est pas la peine.d'ailleurs je ne comprend pas comment des diplomés hors paramedicales/medicales peuvent passer par une passerelle pour entrer en D1.ils n'ont aucune notions médicales !
-
- Fidèle
Re: Faire médecine....
piloupilou a écrit :Uniquement les diplomés de science po?christian_troy a écrit :Dans cette réforme il y a beaucoup de "il parait que" et des "on dit que" mais rien de sûr avec cette reforme de la L1 Santé.Il y a une chose qui est sûr mais qui ne nous concerne pas ,c'est que les titulaires d'un master ,d'un bac+5 en science politique pourront intégrer directement la 2ème année de Médecine.
Quooi qu'il en soit je trouve que ca n'a rien a voir comme études...
Me vois bien,moi,en 2°année médecine,tiens,avec ma formation littéraire et en langues,je pense que je pourrais en rire...jaune!
On a le droit de se tromper de voie, et de modifier son parcours. C'est sûr c'est pas la meilleure des voies pour accéder à médecine mais bon rien est impossible quand on est motivé.
Moi je connais un vétérinaire qui a un bac ......L, c'est un excellent véto.
euh entre un bac L et un master en science po il y a un monde et une réelle différence !!!!! 

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- Fidèle
Je suis d'accord, mais c'est pour dire que tout est possible. C'est pas la peine de se foutre de ma gueule.
-
moi des le debut j'ai chosi de devenir ide .etre medecin ou ide c'est la meme filiere es c'est la meme preoccupation .notre interet commun c'est le malade c'est l'essentiel de tout ca.
- augusta
- Star VIP
Tout est possible effectivement!!!
J'ai déjà entendu parler de nanas qui étaient ASH....et qui sont cadres ides maintenant.
Donc devenir medecin après ide....il n'y a rien de choquant.
Et comme cela a été dit, avec de la motivation....on peut aller loin.
J'ai déjà entendu parler de nanas qui étaient ASH....et qui sont cadres ides maintenant.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Non,ca n'est pas choquant,mais je suis surprise.augusta a écrit :Tout est possible effectivement!!!
Augusta tu n'es pas si vieille,tu as tes ptist loups,mais si tu en as VRAIMENT envie...
J'ai méme vu un eASH qui est devenue cadre sup,et la DSI de l'hopital ou j'étais pour les études était ASH a la base,trop forte et que de persévérance!