Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi j'ai eu des master mind à la crf de saint etienne, j'en ai également eu à lyon. Mais je n'ai jamais eu de propositions. c'est vrai qu'avec les propositions c'est plus facile et beaucoup plus rapide. Je conseile à ceux qui prépare le concours de s'entrainer au master mind un max et de faire en sorte qu'il n'y est pas de réponse.
Entrainez vous car quand on sait faire les master mind c'est un gros avantage car beaucoup viennent au concours d'ifsi sans préparer le concours et face à ce genre d'exercices ces candidats sont complétement perdu !!!!
Entrainez vous car quand on sait faire les master mind c'est un gros avantage car beaucoup viennent au concours d'ifsi sans préparer le concours et face à ce genre d'exercices ces candidats sont complétement perdu !!!!
bientot la première année terminée !!!
- Gaillounounou
- Accro
Oui comme Pipounn j'ai fais tous mes mastermind et les gens à coté me regardait n'ont pas pu tout finir. Et j'ai aussi eu 20 mais j'aurais bien voulu expliquer parce que le systeme je le maitrise parfaitement mais j'ai beau reflechir pour te l'expliquer j'arrive aps . Donc des que j'y arrive je te dis
Heureusement que j'ai choisi infirmiere plutot que prof

Heureusement que j'ai choisi infirmiere plutot que prof

- Gaillounounou
- Accro
Re: examen mastermind
globulle a écrit :kikou,
pour l examen mastermind, avez vous deja eu un choix de reponses?
car je n y arrive pas sans, avec j ai 20/20, sans 4/20....
ma methode est mauvaise, avez vous une bonne facon de travailler?
merci
bonjour il existe un bouquin a la fnac pour t'apprendre à réussir les misterminds ,bouquin tres bien fais.Bon courage
-
Mastermind Aide
Bonjour! je comprends absolument rien au master mind. Avez-vous une méthode simple et claire svp. J'ai déjà regardé les exemples du forum mais je m'embrouille encore. merci
merci
- lempicka68
- Accro
bonjour
pas de panique, tu n'es pas la seule dans ce cas, nous sommes nombreux à être passé par là aussi...
alors pour comprendre le "mécanisme" du mastermind il existe un très bon livret (env. 12 €) "LES CARRES LOGIQUES" de Claude Minière ed. Vuibert
tout est expliqué la marche à suivre pour réussir ces fameux carrés logiques, après tu pourras aller sur le site de S. Beltrame pour acquérir la rapidité...
bon courage
pas de panique, tu n'es pas la seule dans ce cas, nous sommes nombreux à être passé par là aussi...
alors pour comprendre le "mécanisme" du mastermind il existe un très bon livret (env. 12 €) "LES CARRES LOGIQUES" de Claude Minière ed. Vuibert
tout est expliqué la marche à suivre pour réussir ces fameux carrés logiques, après tu pourras aller sur le site de S. Beltrame pour acquérir la rapidité...
bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!

Sinon moi j'ai très bi1 réussi avec le livre Entraînement FLASH tests psychotechniques 3.Carrés logiques (masterminds) regarde sur le post des petites annonces

Il explique très bien avec des méthodes concrètes! j'en ai eu a un des mes concours j'ai réussi à tous les faire puisqu'il y avait l'entraimenement!!
Courage!
Moi aussi au début c'etait vraiment imcomprehensible les masterminds
Mais j'en ai fais, pleurer, refais repleurer et maintenant je sais les faire
J'ai commencé avec ceux ou il y a les propositions de réponses d'abord avec deux lettres puis de plus en plus de lettres
Puis sans proposition avec deux lettres et ensuite avec trois lettres et plus
En refaire encore et encore et en commençant au début pas deux ou trois lettres je pense que c'est comme ça qu'apres on y arrive
Courage
Mais j'en ai fais, pleurer, refais repleurer et maintenant je sais les faire
J'ai commencé avec ceux ou il y a les propositions de réponses d'abord avec deux lettres puis de plus en plus de lettres
Puis sans proposition avec deux lettres et ensuite avec trois lettres et plus
En refaire encore et encore et en commençant au début pas deux ou trois lettres je pense que c'est comme ça qu'apres on y arrive
Courage
ESI Promo 2008/2011 Février
- cecile0112
- Insatiable
-
- satrinchka
- Accro
-
- Forcené
Pour ma part je suis partie du principe que c'est comme le jeu de société du même nom sauf qu'à la place des couleurs ce sont des lettres ou autres symboles et que les différentes combinaisons qu'on aurait pu proposer sont déjà marquées.
Je sais pas si je suis claire........
Je sais pas si je suis claire........

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039