Méthode pour mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
starXlight
Fidèle
Fidèle

Re: "LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind

Message par starXlight »

fatiha25 a écrit :un autre pour la route ....

V I N A S 4 MP
N A I B V 4 MP
B N V S I 4 BP
V S A N I 2 BP et 2 MP
B I A N V 2 BP et 2 MP

DITES moi , je pense que là il faut faire des hypthèses , donc pas de méthodes !! :|
La je pense que c'est B N A S I

J'ai pas réussi à faire le premier :mal:
IDE depuis juillet 2012 =)
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

ok pour le second jai trouvé pareil ... :D

mais le premier si qqun a une méthode, ou une astuce ...
ESI 2009-2012
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

alors moi j'ai trouvé une méthode infaillible à partir du moment où c'est un qcm.
dsl si ça a déjà été ecrit, jai pas eu le courage de tout lire...
ça va super vite...

donc nous avons une réponse parmi plusieurs solutions à choisir.
on prend directement la premiere solution et on compare. :malefiq:
on voit vite si la solution est la bonne ou pas.
Dès que ça colle pas, on prends la deuxieme solution et si tout est coincide, ne cherche pas a faire les autres puisqu'il ya qu'une bonne réponse et en general mais pas tout le temps il ne faut pas se taper toutes les solutions avant de trouver la bonne.. (ben oui c'est pas toujours la dernière :roll: )

Je ne sais pas si je suis compréhensible mais essayer directement avec les solutions, c'est beaucoup plus simple et j'ai systematiquement bon et en plus super rapide.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

pas de qcm pour les master mind !! non ?
ESI 2009-2012
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

toopla a écrit :alors moi j'ai trouvé une méthode infaillible à partir du moment où c'est un qcm.
dsl si ça a déjà été ecrit, jai pas eu le courage de tout lire...
ça va super vite...

donc nous avons une réponse parmi plusieurs solutions à choisir.
on prend directement la premiere solution et on compare. :malefiq:
on voit vite si la solution est la bonne ou pas.
Dès que ça colle pas, on prends la deuxieme solution et si tout est coincide, ne cherche pas a faire les autres puisqu'il ya qu'une bonne réponse et en general mais pas tout le temps il ne faut pas se taper toutes les solutions avant de trouver la bonne.. (ben oui c'est pas toujours la dernière :roll: )

Je ne sais pas si je suis compréhensible mais essayer directement avec les solutions, c'est beaucoup plus simple et j'ai systematiquement bon et en plus super rapide.
Pas de QCM pour les masterminds! Sinon plus aucun intérêt dans l'exercice.
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Tu me dis que le jour du concours en mastermind,il n'y a pas de qcm, c'est ça
:choque: ??
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

toopla a écrit :Tu me dis que le jour du concours en mastermind,il n'y a pas de qcm, c'est ça
ne tkt pas toopla ce n'est pas tjr le cas moi a la croix rouge de tours on avait 10min pour une vingtaine de masterminds mais on avait un qcm donc largement faisable...
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

si le jour de l'examen, il n'y a pas de qcm, alors pourquoi dans tout les livres de prepas aux concours, on nous donne systematiquement un qcm?? :wouahh:
ça n'est pas nous aider, au contraire...
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

toopla a écrit :Tu me dis que le jour du concours en mastermind,il n'y a pas de qcm, c'est ça
Ah si, c'est sous forme de QCM le jour du concours, heureusement d'ailleurs, ça va plus vite :lol:
Pour s'entraîner, c'est mieux d'en faire sans QCM pour maîtriser la technique :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

sur certains bouquins il n'ya pas de qcm et dans certains IFSI il n'ya pas de QCM donc vaut mieux se préparer...

et biensur, les mastermind c'est ma bete noire comme les mathssssssssssssss
ESI 2009-2012
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

Pi3rr3 a écrit :
Ah si, c'est sous forme de QCM le jour du concours, heureusement d'ailleurs, ça va plus vite :lol:
Pour s'entraîner, c'est mieux d'en faire sans QCM pour maîtriser la technique :clin:
c ca en faite pour tentrziner il vaut mieux le faire sans qcm mais en concours la plupart du temps tu as des qcm ne stresse pas
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

C'est pas pour vous affoler mais j'ai passé 8 concours et je n'ai jamais eu dde QCM pour les masterminds.
Et environ 25 a faire en 15min.
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

Désolé de vous apporter un exemple contradictoire mais j'ai passé mon écrit en novembre et pas de QCM pour les masterminds.

Et très franchement, si les masterminds sont sous forme de QCM, il n'y a plus aucune difficulté, donc je ne vois pas l'intérêt.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

juxbasket7 a écrit :
Pi3rr3 a écrit :
c ca en faite pour tentrziner il vaut mieux le faire sans qcm mais en concours la plupart du temps tu as des qcm ne stresse pas
je voulais te demander , dans ta prépa, on ta donner des astuces pour les mastermind, ( et au fait la plupart qui ont passé le concours m'ont dit qu'il nya pas de qcm sauf sil c'est trop compliqué s'il faut faire des hypothèses ....)
ESI 2009-2012
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

ouf :lol: :oops: j'ai eu peur parce que moi j'ai toujours tout bon grâce aux solutions... :malefiq:

Ben pourquoi vous perdez du temps sur ça si nous avons bien un qcm..?

La meilleure technique le jour de l'examen et pour aller très vite sans se tromper, c'est bien de verifier directement avec chacune des reponses (5 a 6 en moyenne) et dès que tout coincide, on passe au suivant sans perdre du temps et sans verifier les autres solutions puisqu'il n'y a qu'une bonne réponse..

Vous faîtes ça juste pour votre plaisir si j'ai bien compris :roll:

Bon moi je pensais que le but du forum, c'est de gagner en technique le jour du concours avec des astuces pas en se prenant la tête à essayer de comprendre même si ça doit être très interessant sans qcm mais je cherche à faire ce qu'on me demande et le plus c'est pour après quand j'aurais tout compris... :oops:

Desole mais ça doit me venir de mon cursus litteraire.. (celui qui passait son temps à broder se tapait une sale note tandis que celui qui ne faisait qu'une copie avec peu de connaissances mais une methodo bien maîtrisée ben il avait une très bonne note)
Répondre