Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: "LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
florence pourrait tu me donner la solution de ton master et la solution pour trouver les mots merci
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Bonjour,
Je suppose que tout le monde connait le site de Stéphane Beltrame
(merci encore à Lui), et ......ses masterminds, que j'ai moi même déjà bien épluchés
Néanmoins je viens seulement de me pencher sur ses master codes !!
Et je pense que pour les
réfractères
aux masterminds, il est indispensable de commencer par les mastercodes qui sont à mon sens plus faciles, et sont une bonne étape avant de passer aux masterminds.......enfin, c'est mon avis!!!
Bonnes révisions à tous.
Je suppose que tout le monde connait le site de Stéphane Beltrame

Néanmoins je viens seulement de me pencher sur ses master codes !!
Et je pense que pour les

Bonnes révisions à tous.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Alno, sur le site de S.Beltrame, les mastercodes sont ceux où il y a des symbôles ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Non, enfin! Il y a un peu de tout comme pour les masterminds : chiffres, lettres, caractères spéciaux mélangés ou pas. Je te donne le chemin pour les trouver car le copier / coller du lien ne marche pas.Agrume a écrit :Alno, sur le site de S.Beltrame, les mastercodes sont ceux où il y a des symbôles ?
Dans la rubrique Tests logiques, tu choisis master codes, ensuite tu auras uniquement dans la 1° moitié de fenêtre : Master codes interactifs .
Il y en a pour tous les goûts (niveaux)

Carpe Diem
Help pour les masterminds
Bonjour à toutes et tous
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la règle du mastermind svp ??
Quelle est la difference entre une lettre commune mal ou bien plaçée et une lettre mal ou bien plaçée (qu'est ce qu'ils entendent par commune ??)
Je ne trouve pas du tout de logique ou de mode d'emploi pour résoudre ce type de problème !!
Merci pour vos réponses
Gatsby88
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la règle du mastermind svp ??
Quelle est la difference entre une lettre commune mal ou bien plaçée et une lettre mal ou bien plaçée (qu'est ce qu'ils entendent par commune ??)
Je ne trouve pas du tout de logique ou de mode d'emploi pour résoudre ce type de problème !!
Merci pour vos réponses
Gatsby88
Re: Help pour les masterminds
Merci beaucoup pour ta réponse
NB: par contre pour ta question, est-ce que tu as déjà vu ces 2 phrases sur le même exercice?
Parce que pour moi, je pense que "commune" ou non il n'y a pas de différence.
"Commune" signifie que la lettre est commune à la combinaison indiquée ET à la combinaison à trouver.
Si on te dis qu'une "lettre est bien placée", elle sera forcément commune aux 2 combinaisons...
Donc, je ne pense pas que tu ais trop à te prendre la tête là dessus!
Parce que pour moi, je pense que "commune" ou non il n'y a pas de différence.
"Commune" signifie que la lettre est commune à la combinaison indiquée ET à la combinaison à trouver.
Si on te dis qu'une "lettre est bien placée", elle sera forcément commune aux 2 combinaisons...
Donc, je ne pense pas que tu ais trop à te prendre la tête là dessus!
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
Merci pour ta réponse en ce qui concerne la définition de lettre commune , que je ne connaissais pas !
y a plus qu'à chercher la solution.
Bonne soirée
y a plus qu'à chercher la solution.
Bonne soirée
Heum, moi dans la rubrique Tests Logiques, je n'ai pas Master codes ..... 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
A partir de la page d'accueil, il y a le menu de gauche, 2° choix Tests logiques, mais il ne faut pas cliquer en fait sur le menu, il faut juste poser le curseur sur Tests logiques et se déroule en dessous un autre menu ou apparaît en 2° chois mastercodes.Agrume a écrit :Heum, moi dans la rubrique Tests Logiques, je n'ai pas Master codes .....![]()
Si tu ne le vois pas c'est que tu n'as pas la version d'Internet explorer ou mozilla qui convient.

Si tu ne trouves pas, répond moi en message privé.
Carpe Diem
- Florence21
- VIP
Impossible , j'ai rien donné du tout, je suis archi nulle en master minds !!!!!!!!!!!!!!!!!gabnatli a écrit :florence pourrait tu me donner la solution de ton master et la solution pour trouver les mots merci

S1 validé
- papillon0705
- Fidèle
Alno a écrit :A partir de la page d'accueil, il y a le menu de gauche, 2° choix Tests logiques, mais il ne faut pas cliquer en fait sur le menu, il faut juste poser le curseur sur Tests logiques et se déroule en dessous un autre menu ou apparaît en 2° chois mastercodes.Agrume a écrit :Heum, moi dans la rubrique Tests Logiques, je n'ai pas Master codes .....![]()
Si tu ne le vois pas c'est que tu n'as pas la version d'Internet explorer ou mozilla qui convient.![]()
![]()
Si tu ne trouves pas, répond moi en message privé.
Coucou,
Vous parlez de quoi dans les mastercodes vous trouvez ça où ?
Merci bisous
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
- Florence21
- VIP
ça doit etre sur le site de beltrame mais je ne les ai pas non plus. 

S1 validé

En ce moment je ne suis pas sur mon ordi habituel, je n'ai donc pas mes raccourcis, et en tapant Beltrame dans Google, je suis tombée sur un autre page de son site : http://ifsiprepa.free.fr/" target="_blank
et moi je bosse toujours à partir du lien : http://ifsitests.free.fr" target="_blank
C'est là qu'après s'être identifié avec un compte utilisateur et un mot de passe, on arrive à une page d'accueil avec un menu écrit en bleu à gauche avec ces masters codes dans la rubrique tests logiques.
Vous me confirmez que c'est bon ou pas !?
Carpe Diem