Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lechatjaune
- Accro
Re: Méthode pour mastermind
Bonjour,
Effectivement fifigo, ton raisonnement est bon, S Z C et V U T sont 2 solutions de ton exercice, aussi valable l'une que l'autre et sans que l'on puisse privilégier l'une par rapport à l'autre au niveau de la simplicité de déduction.
Ca arrive de temps en temps, il me semble que ça m'est arrivé quelquefois dans les exercices de Stéphane Beltrame.
Effectivement fifigo, ton raisonnement est bon, S Z C et V U T sont 2 solutions de ton exercice, aussi valable l'une que l'autre et sans que l'on puisse privilégier l'une par rapport à l'autre au niveau de la simplicité de déduction.
Ca arrive de temps en temps, il me semble que ça m'est arrivé quelquefois dans les exercices de Stéphane Beltrame.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- papillon54
- VIP
Moi bizarrement, sur le site de stéphane beltrame, j'en réussi aucun et sur mes nouveaux livres de prépa, je les réussis tous !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci lechatjaune, me voilà rassuré !lechatjaune a écrit :Bonjour,

- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Moi j'ai appris à maitriser les masterminds en faisant tous les exercices à imprimer, mais j'ai toujours eu beaucoup plus de mal à travailler sur écran car quand je résouds un mastermind j'ai besoin d'écrire, d'entourer, de barrer, de gribouiller quoi!
Papillon, quels sont ceux que tu ne réussis pas? Ceux à imprimer ou ceux dont tu peux paramétrer les critères et la difficulté mais qui sont à résoudre sur écran?papillon54 a écrit :Moi bizarrement, sur le site de stéphane beltrame, j'en réussi aucun et sur mes nouveaux livres de prépa, je les réussis tous !!!!
Moi j'ai appris à maitriser les masterminds en faisant tous les exercices à imprimer, mais j'ai toujours eu beaucoup plus de mal à travailler sur écran car quand je résouds un mastermind j'ai besoin d'écrire, d'entourer, de barrer, de gribouiller quoi!

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- NABBISOU DU 30
- Fidèle
bonsoir a tous!
je voulais vous dire que les conseils donnés m'ont été utiles car je commence un peu mieux a comprendre les masterminds sauf bien sur ceux avec des BP et des MP melangés sur la meme ligne !! ceux la sont tordus et je n'y arrive encore pas!!
j'ai quand meme pas mal evolué mais j'ai l'impression que je stagsne et que je n'arrive plus a avancer pour faire ceux qui sont un peu plus complexe! jai fais les exos donné dans le topic, la ou il y avait les corrections, et ceux du site de Stephane B mais je n'y arrive plus ! dans un peu plus d'un moisc'est le grand jour et je ne voudrais pas me louper! si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, d'autant qu'il me reste encore les pb d'organisation a voir , les plateaux infirmiers, les planning....que de chose !!!
je voulais vous dire que les conseils donnés m'ont été utiles car je commence un peu mieux a comprendre les masterminds sauf bien sur ceux avec des BP et des MP melangés sur la meme ligne !! ceux la sont tordus et je n'y arrive encore pas!!

Est ce que vous avez des exos s'il vous plait ???

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
test d'aptitude 2010
je shouaite commencé par des test logiques:
*Mastermind:>>qui peu m'aider car je ne comprend pas mais alors pas du tout la logique!
*Mastermind:>>qui peu m'aider car je ne comprend pas mais alors pas du tout la logique!
Re: test d'aptitude 2010
bonjour,
Voici un TOPIC qui pourrait t'aider.
http://www.infirmiers.com/forum/methode ... 22561.html
Voici un TOPIC qui pourrait t'aider.
http://www.infirmiers.com/forum/methode ... 22561.html
écrit 19.75/40 dommage !!!!
- OdieuseAudace
Je me suis inscrite sur le site de stéphane Beltrame mais ça fonctionne pas.. Est -ce le site qui déconne ou moi qui deviens Folle???
Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
ça marche bien chez moiOdieuseAudace a écrit :Je me suis inscrite sur le site de stéphane Beltrame mais ça fonctionne pas.. Est -ce le site qui déconne ou moi qui deviens Folle???

ESI 2010-2013
Moi aussi je suis entrain de faire des exercices 

Moi j'arrive à 4 chiffres, à 5 & à 2 chiffres
Mais à 3 j'arrive pas je comprends pas
Voici l'ensemble de 6 chiffres : 2-3-4-5-6-7-9
et on me donne :
726 1BP 1MP
692 1BP 1 MP
526 1BP 1MP
quel est votre raisonnement?
merci
et on me donne :
726 1BP 1MP
692 1BP 1 MP
526 1BP 1MP
merci

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
oulaJen18 a écrit :Moi j'arrive à 4 chiffres, à 5 & à 2 chiffres
et on me donne :
726 1BP 1MP
692 1BP 1 MP
526 1BP 1MP
merci

- naima13006
- Insatiable
je trouve 795 mais bon il est bien compliqué
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
GOODLUCK a écrit :oulaJen18 a écrit :Moi j'arrive à 4 chiffres, à 5 & à 2 chiffres
et on me donne :
726 1BP 1MP
692 1BP 1 MP
526 1BP 1MP
merciil est difficile, quelqu'un peut nous aider
6 2 3
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)