Métier d'infirmière, préjugés et vérités
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Métier d'infirmière, préjugés et vérités
Parce que la masturbation c'est seulement un truc d'homme, et uniquement dans des vestiaires ?JLM a écrit : Quant à me reprocher la légèreté de mon argumentation tout se vautrant dans la pseudo-virilité de vestiaire en faisant référence à la masturbation, cela n'honore ni le dispensateur de ces propos, ni le corps qu'il représente.
T'as de drôles de pratiques, toi.
Non, je fais référence à ta propension à te vautrer dans tes certitudes et tes à priori.
Si tu as des réserves de pucelle effarouchée quant à mon style, ça m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre.
S'agit pas de ça. On a aussi des revendications et des aspirations à évoluer et à faire évoluer notre profession. Les infirmiers comme les médecins sont soumis à de nombreuses contraintes et difficultés en fonctions de leurs exercices professionnels.J'ai trouvé ici des infirmiers(es) pleinement satisfaits de leur métier, de leur revenus et de la considération sociale afférente, c'est parfait!
En aucun cas nous ne sommes benoitement et complètement satisfaits de nos conditions d'exercices et nous ne nous satisfaisons pas définitivement de nos pratiques. Je crois que c'est un peu la même chose à l'EN, non ?
S'agit surtout d'avoir des argument autre que oh regarde y une folle qui se prétend infirmière et qui se fait pourrir par de prétendus étudiants en médecine sur un forum. et que nan, mais en société ça fait mieux de dire qu'on est médecin.
Tu persiste, hein ?JLM a écrit : Bref. Pour en revenir enfin à la question inaugurale, étant entendu que ma seule ambition est de faire part de mon expérience, en acceptant sa dimension par essence subjective, et pour compléter les propos ci-dessus :
- j'ai rencontré plusieurs fois des infirmier qui ont regretté de ne pas avoir bossé pour réussir médecine, mais pas l'inverse...
Qu'est ce que tu veux qu'on foute de ce que tu nous rapporte ici. Propos de comptoir et bruits de coursives rapportés sur un forum. A oui, c'est vrai que pour toi la référence scientifique ultime, c'est des citations de e-carabin.
TON expérience n'est représentative de rien. Une expérience est au mieux un exemple pour illustrer un propos.
Les infirmiers que TU as rencontré ne sont représentatifs de rien. Tu en as rencontré combien ? Le discours qu'ils t'ont tenu et que tu nous rapporte n'a aucune valeur.
Ils ont très bien pu considérer que tu es un gros casse-couilles frustré, et ils t'ont tenu le discours que tu attendais.
Tu n'as potentiellement rien compris à ce qu'ils t'ont dit. Et ce que tu nous rapporte n'est que la version biaisé par ton égo hypertrophié de ce que tu as entendu.
Et ça va le melon ? Tes responsabilités ?JLM a écrit : - pour juger de la difficulté des deux cursus, connaissant très bien les différentes voies de formation eu égard à mes responsabilités actuelles, qui m'amènent à enseigner et participer aux examens à tous niveaux, je dirais que:
T'es prof depuis un an ou deux (mais j'ai de plus en plus de doute à te lire), ça va pas plus loin que ça. Ta connaissance des différents cursus s'arrête à ta toute petite expérience d'un type qui a lamentablement peiné à la fac après avoir abandonné une profession qu'il n'a jamais été fichu d'exercer correctement. Tu ne peux te prévaloir d'aucune expertise dans ce domaine.
Les études d'infirmiers sont des études menant à un grade licence en trois ans. Ce sont des études aujourd'hui universitaires (ce qui nous fait une belle jambe). Ce n'est pas un BTS, ce sont des études d'infirmiers, point.JLM a écrit : . les études d'infirmier s'apparentent à un BTS (niveau d'exigence, niveau des étudiants)
. les études de médecine correspondent à une prépa + école d'ingénieurs.
Les études de médecine (que tu ne connais pas) sont les études de médecine. C'est un circuit à part, qui n'est comparable à rien. En comparant médecine à une école d'ingé (euh +3 à 5 ans d'internat + une thèse d'exercice quand même ) tu nous montre l'étendue de ton ignorance du monde en général et du monde de la santé en particuliers.
Franchement, j'ai des gros doutes sur ce que tu es vraiment. Parce que baser tout son argumentaire sur :
_ un blog
_ un forum
_ des propos rapporté de gens que tu aurais rencontré
Ca fait pas très pro. Et aucun prof digne de ce nom ne se permettrai d'avoir des arguments aussi nuls.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Purée, ça fait des années que je lis ce forum, j'y crois pas, t'es revenu JML ! Ca fait des années que tu la ramènes en donnant dans la comparaison foireuse infirmière / médecin, (et là je crois que tu as dû avoir une érection quand tu as vu le titre du post) dans des phrases alambiquées souvent grammaticalement incorrectes, et dans des affirmations fausses qui te font purement et simplement passer pour un type frustré, un gros minable qui a raté sa vie et qui n'a qu'une idée en tête, dénigrer toute une profession.
On aimerait bien être payés plus pour tout le boulot qu'on fait et les responsabilités qu'on a (si t'as fait des études d'infirmier, tu dois être au courant), on aimerait bien avoir la considération qu'on mérite, merci de nous le faire remarquer.
Oui, il y a certains d'entre nous qui ont hésité avec médecine. T'es content, t'as joui ? Etre infirmier, c'est peut être moins reconnu socialement que toubib, un médecin qui fait médecin pour être reconnu socialement, je lui conseillerais d'aller consulter un psy avant toute chose !
Tu as l'air du parfait exemple du mec qui se cache derrière les apparences, qui fait tout en fonction de ce que va penser autrui, et qui essaie de donner l'illusion avec un langage pseudo-châtié, mais tu ne bernes personne en tout cas pas moi.
Faire médecine, c'est difficile et ça demande d'énormes sacrifices, et un praticien hospitalier bosse environ 60 heures par semaine, pour un salaire pas forcément si mirobolant que ça surtout au regard du sacrifice...
Les choses on les fait pour soi, en fonction de soi. Moi médecine, j'y ai pensé. Mais j'avais envie d'avoir une vie, j'avais déjà 22 ans, j'avais d'autres projets en tête. Mes études étaient difficiles, à la mesure de ce que j'avais envisagé pour ma personne (sic), elles m'ont apporté tellement de choses tu n'imagines même pas. Je suppose qu'une partie de mon salaire servira à payer ta pension d'invalidité quand tu seras en dépression après t'être fait cogner dessus par tes élèves, d'ailleurs.
Je me sens utile quand je suis près des patients, quand je m'occupe d'eux, j'ai l'impression de servir à quelque chose et d'être à ma place.
Ha et une petite chose, infirmière c'est un grade licence, autrement dit un bac+3. C'est plus que la moyenne des français il me semble.
Et ton plombier, qui est peut être moins reconnu socialement, qui a fait de courtes études, gagne sûrement plus que toi.
Sérieusement, de quel droit viens-tu nous dénigrer, nous faire passer pour des médecins ratés, qu'est-ce que tu en sais de ce qu'on ressent profondément pour le métier qu'on a choisi et qu'on investit au quotidien ? De quel droit tu salis notre vocation s'il en est une ? De quel droit viens-tu inventer des éléments de réponse pour pousser une ado de 17 ans à s'engager dans une voie plutôt qu'une autre ?
Nous sommes heureux de faire ce métier difficile qui demande beaucoup de rigueur, parceque nous le faisons bien, que nous sommes utiles aux gens et à la société, que nous sommes ne t'en déplaise souvent estimés, respectés et écoutés par les médecins (en tout cas je vais parler pour moi, personnellement je ne ressens pas de haine ou de mépris de la part des médecins !). Nous sommes heureux d'avoir un boulot qui nous apporte des choses personnellement sur le plan humain que tu ne pourras certainement jamais comprendre.
DONC, merci d'arrêter, tu fais de la peine.
On aimerait bien être payés plus pour tout le boulot qu'on fait et les responsabilités qu'on a (si t'as fait des études d'infirmier, tu dois être au courant), on aimerait bien avoir la considération qu'on mérite, merci de nous le faire remarquer.
Oui, il y a certains d'entre nous qui ont hésité avec médecine. T'es content, t'as joui ? Etre infirmier, c'est peut être moins reconnu socialement que toubib, un médecin qui fait médecin pour être reconnu socialement, je lui conseillerais d'aller consulter un psy avant toute chose !
Tu as l'air du parfait exemple du mec qui se cache derrière les apparences, qui fait tout en fonction de ce que va penser autrui, et qui essaie de donner l'illusion avec un langage pseudo-châtié, mais tu ne bernes personne en tout cas pas moi.
Faire médecine, c'est difficile et ça demande d'énormes sacrifices, et un praticien hospitalier bosse environ 60 heures par semaine, pour un salaire pas forcément si mirobolant que ça surtout au regard du sacrifice...
Les choses on les fait pour soi, en fonction de soi. Moi médecine, j'y ai pensé. Mais j'avais envie d'avoir une vie, j'avais déjà 22 ans, j'avais d'autres projets en tête. Mes études étaient difficiles, à la mesure de ce que j'avais envisagé pour ma personne (sic), elles m'ont apporté tellement de choses tu n'imagines même pas. Je suppose qu'une partie de mon salaire servira à payer ta pension d'invalidité quand tu seras en dépression après t'être fait cogner dessus par tes élèves, d'ailleurs.
Je me sens utile quand je suis près des patients, quand je m'occupe d'eux, j'ai l'impression de servir à quelque chose et d'être à ma place.
Ha et une petite chose, infirmière c'est un grade licence, autrement dit un bac+3. C'est plus que la moyenne des français il me semble.
Et ton plombier, qui est peut être moins reconnu socialement, qui a fait de courtes études, gagne sûrement plus que toi.
Sérieusement, de quel droit viens-tu nous dénigrer, nous faire passer pour des médecins ratés, qu'est-ce que tu en sais de ce qu'on ressent profondément pour le métier qu'on a choisi et qu'on investit au quotidien ? De quel droit tu salis notre vocation s'il en est une ? De quel droit viens-tu inventer des éléments de réponse pour pousser une ado de 17 ans à s'engager dans une voie plutôt qu'une autre ?
Nous sommes heureux de faire ce métier difficile qui demande beaucoup de rigueur, parceque nous le faisons bien, que nous sommes utiles aux gens et à la société, que nous sommes ne t'en déplaise souvent estimés, respectés et écoutés par les médecins (en tout cas je vais parler pour moi, personnellement je ne ressens pas de haine ou de mépris de la part des médecins !). Nous sommes heureux d'avoir un boulot qui nous apporte des choses personnellement sur le plan humain que tu ne pourras certainement jamais comprendre.
DONC, merci d'arrêter, tu fais de la peine.
Dernière modification par Bip-bip le 30 juil. 2012 17:38, modifié 1 fois.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
- haricot vert
- Gold VIP

JLM doit être angeange certainement.loulic a écrit :Nan, mais sans déconner ? T'as trouvé que ça ?JLM a écrit :Concernant les rapports avec les médecins et la question corrélative de la considération (réciproque), à lire -et à méditer- :
http://www.e-carabin.net/showthread.php ... infirmiers
Angeange est un juste un gros troll bien dérangé dans sa tête qui vient de temps en temps baver ici sa frustration sur les IDE ou les AS. Elle n'est pas infirmière.
Quoi ?JLM a écrit : J'aurais tellement aimé que l'on me dise cela alors que je m'apprêtais à entrer en IFSI...
Tu ne savais pas que les médecins gagnaient plus que les infirmiers ?
Elle est tellement intelligente qu' elle n' avait même pas percuter cela.
Pour l'instant c'est toi qui nous parle de ton admiration sans borne de l'image que tu perçoit du corps médical. C'est juste ce que tu en as perçu, et c'est loin de la réalité de ces professions.
marie-pierre
Finalement, on est d'accord!Bip-bip a écrit : On aimerait bien être payés plus pour tout le boulot qu'on fait et les responsabilités qu'on a (si t'as fait des études d'infirmier, tu dois être au courant), on aimerait bien avoir la considération qu'on mérite, merci de nous le faire remarquer.
Oui, il y a certains d'entre nous qui ont hésité avec médecine. T'es content, t'as joui ? Etre infirmier, c'est peut être moins reconnu socialement que toubib
Relisez les premiers posts, ils consistaient en un panégyrique de la profession d'IDE.
Je me suis simplement permis de faire apparaître les éléments qui pouvaient, à mon sens, inciter à embrasser la carrière médicale...
Par ailleurs, la reconnaissance sociale et l'aspect financier ne sont pas les seuls éléments que j'ai mis en exergue.
Mais j'ai du toucher une corde sensible...
"Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen."
Non ca n'a pas touché une corde sensible.
Mais se baser sur des arguments plus que foireux ou adopter une vision trés étriquée afin de convaincre les gens, ca manque clairement de crédibilité et met trés bien en avant la frustration surtout.
J'ai une question, pourquoi pas faire médecine alors ? Tu n'avais pas les capacités? Je ne connais pas toute ton histoire mais si ca t'as tellement cassé le cul que ca de faire IDE fallait sacrément être ....maso ? (c'est le plus gentil que je puisse faire) pour continuer. Car tu te bases sur ton expérience donc bon ..
Je ne vais pas rabâcher, Mr Loulic qui a toujours une prose délectable s'est bien chargé de dire ce qu'il y avait à dire.
Si l'OP veut entendre que infirmiers c'est oui-oui au pays des Bisounours, ça on ne l'a jamais dit. Mais par contre nous faire passer pour des serpillières dénuées d'intelligence et de réflexion aux ordres des médecins (parce que c'est plutôt ça qui ressort de tes inepties) faudrait pas pousser non plus.
Si ta brève carrière en tant qu'Ide et étudiant infirmier n'a été qu'une succession de ratage, cela n'est pas notre faute.
Mais se baser sur des arguments plus que foireux ou adopter une vision trés étriquée afin de convaincre les gens, ca manque clairement de crédibilité et met trés bien en avant la frustration surtout.
J'ai une question, pourquoi pas faire médecine alors ? Tu n'avais pas les capacités? Je ne connais pas toute ton histoire mais si ca t'as tellement cassé le cul que ca de faire IDE fallait sacrément être ....maso ? (c'est le plus gentil que je puisse faire) pour continuer. Car tu te bases sur ton expérience donc bon ..
Je ne vais pas rabâcher, Mr Loulic qui a toujours une prose délectable s'est bien chargé de dire ce qu'il y avait à dire.
Si l'OP veut entendre que infirmiers c'est oui-oui au pays des Bisounours, ça on ne l'a jamais dit. Mais par contre nous faire passer pour des serpillières dénuées d'intelligence et de réflexion aux ordres des médecins (parce que c'est plutôt ça qui ressort de tes inepties) faudrait pas pousser non plus.
Si ta brève carrière en tant qu'Ide et étudiant infirmier n'a été qu'une succession de ratage, cela n'est pas notre faute.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
1) Les gens défendent un métier qu'ils aiment, pourquoi tu cherches à leur enlever ça ? Ils ont la foi et l'envie, c'est leur vécu et leur ressenti, et peut être qu'ils savent mieux que toi quel est la réalité de leur métier, t'as bossé que 4 mois !JLM a écrit :Finalement, on est d'accord!Bip-bip a écrit : On aimerait bien être payés plus pour tout le boulot qu'on fait et les responsabilités qu'on a (si t'as fait des études d'infirmier, tu dois être au courant), on aimerait bien avoir la considération qu'on mérite, merci de nous le faire remarquer.
Oui, il y a certains d'entre nous qui ont hésité avec médecine. T'es content, t'as joui ? Etre infirmier, c'est peut être moins reconnu socialement que toubib
Relisez les premiers posts, ils consistaient en un panégyrique de la profession d'IDE.
Je me suis simplement permis de faire apparaître les éléments qui pouvaient, à mon sens, inciter à embrasser la carrière médicale...
Par ailleurs, la reconnaissance sociale et l'aspect financier ne sont pas les seuls éléments que j'ai mis en exergue.
Mais j'ai du toucher une corde sensible...
2) Tu fais partie de ces gens qui à chaque fois qu'on n'est pas content, affiche un sourire vicieux et dégueulasse, bombent le torse et affirment "hiiinnnnn j'ai dû toucher une corde sensible". Non mon vieux, nous, contrairement à toi, on n'a pas fait ce boulot pour faire plaisir à la société, on sait pourquoi on le fait et par conséquent, il est un peu plus difficile que ça de nous faire douter...
3) Tu sais quoi, tu n'as rien compris. Et si tu nous écoutais un peu, si tu essayais de nous comprendre au lieu de bavasser ?
4) Ca ne te dérange pas de passer pour un gland ? J'avais jamais vu ça de ma vie...
5) Ca fait peur, si tu inventes aussi ce que tu racontes à tes collégiens, que tu les écoutes aussi peu que nous, j'imagine le genre de prof de merde que tu dois être. Mes félicitations.
IDE
YA !

Vive le diversité d'opinions sur ce site, j'adore !
Moi je suis d'accord avec JLM, un infirmier n'est rien d'autre qu'un exécutant et soyez pas hypocrite, entre faire des études d'inf et des études de médecins, n'importe quel parent pas trop bête préférerait que le gamin fasse des études de médecine.
Ca doit pas être évident à admettre pour des gens qui ne connaissent que le petit monde clos de l'IFSI, mais pour ceux qui ont un regard extérieur c'est une évidence.
Ce sujet revient chaque année et chaque fois c'est la même chose, la personne finit par vous dire qu'il/elle va tenter médecine et APRES inf. On peut pas faire plus simple comme argument.

Vive le diversité d'opinions sur ce site, j'adore !
Moi je suis d'accord avec JLM, un infirmier n'est rien d'autre qu'un exécutant et soyez pas hypocrite, entre faire des études d'inf et des études de médecins, n'importe quel parent pas trop bête préférerait que le gamin fasse des études de médecine.
Ca doit pas être évident à admettre pour des gens qui ne connaissent que le petit monde clos de l'IFSI, mais pour ceux qui ont un regard extérieur c'est une évidence.
Ce sujet revient chaque année et chaque fois c'est la même chose, la personne finit par vous dire qu'il/elle va tenter médecine et APRES inf. On peut pas faire plus simple comme argument.
TrAnKiL
Certes, il manquait un 36 15 mytho-fu sur le topic, tantôt IDE au Québec (l'eldorado des IDE ), tantôt étudiant, tantôt ayant foiré son concours.
Retournez dans le panier de crabes de Levely k tks
Retournez dans le panier de crabes de Levely k tks
Un infirmier n'est rien d'autre qu'un exécutant, et ta soeur n'est rien d'autre qu'une prostituée ?
Comment ça j'en sais rien si ta soeur est une prostituée ?
Ben je fais comme toi, je parle de ce que je ne connais pas !
C'est quoi cette vilaine langue dans cette vilaine bouche mon grand, c'est pour compenser une quéquette minuscule ?
Un infirmier est un exécutant mais pas que, moi personnellement j'ai un cerveau, et je me sens capable de réfléchir et de ne pas appliquer bêtement les ordonnances, ha et aussi, mon rôle se limite pas à ça.
D'autre part, si j'avais dû exécuter toutes les prescriptions sans réfléchir, j'aurais tué quelqu'un plus d'une fois, et je pense ne pas être la seule, entre les bugs informatiques et les médecins qui comme toute autre personne sont des êtres humains et font des étourderies parfois...
Sans indiscrétion, tu fais quoi comme boulot, prof toi aussi ? Prof qui cela dit en passant, exécute les ordres du ministère et baisse son froc devant l'inspecteur d'académie. Allez, éblouis-nous, tu fais quoi, carreleur ? Coiffeur ? Plombier ?
Pourquoi on se fout tout le temps de la gueule des infirmiers, c'est quoi, de la jalousie ? Pourquoi on n'emmerde pas les éboueurs, les secrétaires, les caissières ? Ca fait peur au monsieur la dadame qui fait la piqûre ?
Allez, va t'en faire greffer une paire, peut être que t'arrêteras de vouloir rabaisser les autres pour te valoriser (ce qui crois-moi ne marche pas, tu passes pour un gland avec ton ami JMD je sais pas quoi).
C'est quoi cette vilaine langue dans cette vilaine bouche mon grand, c'est pour compenser une quéquette minuscule ?
Un infirmier est un exécutant mais pas que, moi personnellement j'ai un cerveau, et je me sens capable de réfléchir et de ne pas appliquer bêtement les ordonnances, ha et aussi, mon rôle se limite pas à ça.
D'autre part, si j'avais dû exécuter toutes les prescriptions sans réfléchir, j'aurais tué quelqu'un plus d'une fois, et je pense ne pas être la seule, entre les bugs informatiques et les médecins qui comme toute autre personne sont des êtres humains et font des étourderies parfois...
Sans indiscrétion, tu fais quoi comme boulot, prof toi aussi ? Prof qui cela dit en passant, exécute les ordres du ministère et baisse son froc devant l'inspecteur d'académie. Allez, éblouis-nous, tu fais quoi, carreleur ? Coiffeur ? Plombier ?
Pourquoi on se fout tout le temps de la gueule des infirmiers, c'est quoi, de la jalousie ? Pourquoi on n'emmerde pas les éboueurs, les secrétaires, les caissières ? Ca fait peur au monsieur la dadame qui fait la piqûre ?
Allez, va t'en faire greffer une paire, peut être que t'arrêteras de vouloir rabaisser les autres pour te valoriser (ce qui crois-moi ne marche pas, tu passes pour un gland avec ton ami JMD je sais pas quoi).
IDE
Bip-bip a écrit :Un infirmier n'est rien d'autre qu'un exécutant, et ta soeur n'est rien d'autre qu'une prostituée ?
Bip Bip, Indis, Loulic....je vous aime!
- Dancehalltime
- Accro

c'est clair !!
Quand y a certains pseudos réunis sur un topic c'est toujours du lourd !!!
Ma préférence va à indis tout de même
MITHA 2013
- augusta
- Star VIP

Y a une nouvelle éléction chez les IDE?Dancehalltime a écrit :c'est clair !!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
+1 =Dororr a écrit : Bip Bip, Indis, Loulic....je vous aime!
Je suis fan!
J'ai pas votre niveau donc je me contente de lire mais qu'est ce que c'est bon!
Allez encore encore!!!

J'ai pas votre niveau donc je me contente de lire mais qu'est ce que c'est bon!
Allez encore encore!!!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Quel talent!
Quel courage!
On dirait des caniches qui pissent sur un bison mort.
Quel courage!
On dirait des caniches qui pissent sur un bison mort.
"Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen."