Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonsoir, nous serons une centaine d'étudiants de l'IFSI d'Avignon, à nous joindre à la manif sur Marseille pour nous faire entendre et faire écho à celle de Paris.

Nous rencontrons des difficultées d'acheminement.... mais on va faire face! :clin:

Bon courage à tous et tachons de nous faire entendre et d'obtenir un juste gain de cause!!

A jeudi, dans la rue!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
coralie08

manif de jeudi

Message par coralie08 »

:lol: coucou à tous!

Je suis en première année et je voulais simplement faire passer le message que jeudi l'ifsi de charleville (ardennes) sera aussi ds la rue avec on l'éspère un bon nombre d'étudiants.

Malheureusement se rendre a Paris est trop difficile pour ns alors on fera face à notre échelle!

Bon rassemblement à tous!

ps: bon halloween!
:malefiq:
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

du coup la y'a des manifs ou a part a paris ?
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

ouais ouais ouais
on se demande effectivement quel est le maillon de la chaîne qui fait de la rétention d'infos !!!

sur lyon, on a été confronté au même pb malgré l'activité sans faille de notre représentante régionale FNESI
tous les bde des 7 ifsi ont reçu des mails
des centaines de sms ont été envoyés
et tout ça pour rencontrer tous les jours des esi qui tombent des nues de ne pas avoir eu l'info !!!

dans certains ifsi, les directrices se permettent de faire de la rétention d'info, allant parfois jusqu'à retirer les affiches posées !!!
parfois, malheureusement, les étudiants se permettent de trouver des excuses bidon pour ne pas se sentir concernés...à se demander pourquoi une fédération lyonnaise en soins infirmiers a été créée si ce n'est que pour pomper le fric des bde lors de leurs soirées !!!
et la repérentation des revendications étudiantes dans tout cela ???
c'est bien connu, on ne se mouille que pour se faire de la maille mais quand il s'agit de principes, de valeurs, de se bouger le derrière et monter à paris pour une bouchée de pain et manifester une journée dans notre si courte vie d'étudiant....alors là, y'a plus personne....à quoi bon se bouger pour les autres surtout si ils cautionnent notre manque de reconnaissance ???

perso, au moins je sais pourquoi je veux faire se boulot, et heureusement que ce sera de l'humanitaire car très sincèrement les esi actuels sont en grande partie à l'image même de la profession, à savoir peu solidaires les uns des autres !!!

c vraiment dommage surtout quand on représente un si fort potentiel de futurs professionnels !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je me faisais un peu la même réflexion ce matin, car après avoir reussi à négocier avec les formateurs, pour les trois promos, que :
les absences ne soient pas decomptées de la franchise
que les TD soient reportés
que les TD ne pouvant être reportés soient étiquetés autre chose que TD

et après avoir obtenu TOUT ce que je demandais

j'ai entendu un greluche me dire " t'as reussi à nous annuler les cours de jeudi ? la journée entière ?! ....ouah trop cool, je vais pouvoir passer deux jours entiers avec mon mec !!"

moi :" il habite où ton homme ?"
elle :"à paris, pourquoi ?"
moi: "ben alors tu l'emmeneras avec toi à la manif !"
elle: "ah non tu rigoles ! on a trop de temps à rattrapper sous la couette!"

et là je me suis dit :" punaise, si on obtient quelque chose de cette manif, les filles comme elles vont aussi en bénéficier.... c'est pas ce que j'entendais quand je leur disais à toutes "bougez-vous le c.l un peu !" :pleure:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tout le monde
je voulais demander a klaosse combien on été de pinel a participer a la manif et surtout combien venant de premiere année ?
et aussi a quelle heure il fallait etre au chu
bonne soirée tt le monde
ifsi pinel amiens
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

il reste encore des places dans le car qui part de lyon jeudi matin pour ceux qui n'ont pas encore de transport...

pour vous dire, des esi de thonon vont débarquer pour partir avec nous alors bougez vous tous !!!!

possibilité d'héberger du monde chez nous les lyonnais en se serrant un peu bcp...pensez à vos duvets !!!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

sinon, quel est le parcour de la manif

rendez vous à la gare montparnasse ok mais ensuite ???

et question pratique, avec la manif, les cars pourront ils accéder à la gare montparnasse sans pb ???
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

alors en réponse a tous les amiennois!!!

rdv à 7h45 (les bus partent a 8h) sur le parking exterieur du chu sud
pour plus d'infos, taper solivida dans n'importe quel moteur de recherche et vous arriverai sur le site de l'assos.
les infos sont au rayon blog.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

avis a tous !!
ATTENTION !

:fleche: il reste encore des places dans notre bus qui partira ce soir mercredi 1 novembre de montpellier à 23 heures :!:

si vous etes interessés le prix ne depassera pas les 20 € aller -retour (on espere meme les 10 €) mais nous ne saurons le prix exact qu'a la fin de notre collecte de dons de demain aprem :D

allez si ya des esi motivés dans le coin ya moyen :clin: :clin:

julia

anthelyx@free.fr

n° de tel sur le site : esi-herault.blogspot.com
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

xuxa a écrit :sinon, quel est le parcour de la manif

"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Vanice a écrit :je me faisais un peu la même réflexion ce matin, car après avoir reussi à négocier avec les formateurs, pour les trois promos, que :
les absences ne soient pas decomptées de la franchise
que les TD soient reportés
que les TD ne pouvant être reportés soient étiquetés autre chose que TD

et après avoir obtenu TOUT ce que je demandais

j'ai entendu un greluche me dire " t'as reussi à nous annuler les cours de jeudi ? la journée entière ?! ....ouah trop cool, je vais pouvoir passer deux jours entiers avec mon mec !!"

moi :" il habite où ton homme ?"
elle :"à paris, pourquoi ?"
moi: "ben alors tu l'emmeneras avec toi à la manif !"
elle: "ah non tu rigoles ! on a trop de temps à rattrapper sous la couette!"

et là je me suis dit :" punaise, si on obtient quelque chose de cette manif, les filles comme elles vont aussi en bénéficier.... c'est pas ce que j'entendais quand je leur disais à toutes "bougez-vous le c.l un peu !" :pleure:

Je suis déçue aussi par rapport à cette attitude.
dans ma promo une feuille a circulé ceux qui vont à la manif signent en face de leur nom. 45 sur 53 pas mal 8) .
Mais, les intervenants ont été prévenus qu'il n'y aurait que très peu d'élèves, du coup ils ne viennent pas.
Du coup on doit être une douzaine à y aller... :roll:
si c'est comme ça dans toutes lés écoles, on sera pas nombreux... :x
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Les étudiants de Pau se rendent à Toulouse pour le rassemblement place du capitole.
Le départ est fixé à l'IFSI de Pau à 7 h demain matin
.

VENEZ NOMBREUX !!!
(possibilité de co-voiturage !)

Les autres IFSI du sud-ouest sont également attendus et les bienvenus ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

...flam...

c'est normale que ton intervenant ne trouve pas d'éleve...
il n'y a pas déleve en soins infirmier, que des etudiants!!!

( a force que je le dise, tout le monde va bien finir par s'y faire...lol) :tchao:
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

xuxa a écrit :sinon, quel est le parcour de la manif

et question pratique, avec la manif, les cars pourront ils accéder à la gare montparnasse sans pb ???

alors je pense que les bus pourront acceder a la gare monpartnasse y'a pas de soucis je pense
sinon Jeudi 2 novembre :

A partir de 11h00, rassemblement Place Raoul Dautry à l'appel des étudiants en soins infirmiers, puis défilé par la rue du Départ, la place du 18 Juin 1940, le boulevard du Montparnasse, la place Paul Fargue, le boulevard des Invalides, la rue d'Estrées, l’avenue Duquesne jusqu'aux abords du Ministère de la Santé avenue de Ségur où est prévue la dislocation du cortège
(sources : RATP)
Voila en espérant avoir répondu a ta question
Répondre