Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

merci pour ta réponse si rapide PIM!

si la réforme sera réalisée dans l'esprit et la forme que tu décris, j'y adhère!

malheureusement, je peux t'assurer que les choses n'ont pas été présentées comme cela dans mon IFSI (par méconnaissance du sujet par nos représentants étudiants!)

cordialement

Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

pour ce qui est de la médiatisation, tant qu'il n'y a pas de sang, de casse ou tout simplement si on "emmerde" personne on peut toujours se brosser!
pour la faible mobilisation je pense que la fnesi y est quand meme pour quelquechose dans certains ifsi ils ont recu les papiers d'information que le lundi avant la manif...le délai est trop court pour organiser un voyage
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ouais enfin faut pas oublier que certaines directrices ont délibérément censuré tout ça !!
Et puis, la FNESI n'a pas à nous servir tout sur un plateau... c'est aussi à nous de nous mobiliser, de nous informer !
Il y a bien une personne de chaque ifsi qui fréquente un peu le forum ou le site... ou autre chose, et qui aurait pu faire passer l'info dans son ifsi... ou la faire passer par l'intermédiaire des délégués !!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Je ne suis pas d'accord avec les remarques qui ont été faites sur le coté festif de la manif.

Sans ce coté, il y en a beaucoup plus qui seraient partis une fois arrivés devant le ministère. Attendre dans le froid sans rien faire ca décourage pas mal, le fait de danser et chanter, ca réchauffe et ca permet de ne pas s'ennuyer. En plus, et ca je peux l'affirmer car beaucoup de gens non ESI nous l'ont dit, ce coté festif et bon enfant donne une bonne image de nous, ca permet de mettre les gens de notre coté, il n'y a qu'à voir les réactions des gens dans le métro. Face à des populations jeunes qui n'ont qu'un seul but : emmerder le monde, notre comportement à nous est largement préféré par les parisiens. Enfin concernant les animateurs, je ne suis pas non plus d'accord sur ce qui a été dit, les revendications de notre mouvement sont assez sérieuses pour que chaque touche d'humour, de fête soit appréciée, de la gravité et du sérieux, on en mange chaque jour de cours ou de stage, cette manifestation était juste la preuve que l'on peut revendiquer des causes sérieuses et graves sans pour autant être austères.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que les médias ne parleront pas de nous tant que l'on ne fera pas quelque chose de fort, et c'est malheureux. Avec une copine du coup on pensait pic niquer sur le périph, ca peut etre sympa non ? :lol:

Bon dimanche à tous
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

s'enchainer aux barrières devant le ministère ? :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Il est évident que si on veut qu'on parle de nous, il faut faire quelque chose d'un peu plus fort. Cependant, pas de truc violent qui ne servirait à rien...Faire un pique nique dans un endroit bien voyant qui embêterait du monde (périph comme dit plus haut pourquoi pas :lol: )
il faut continuer à garder ce côté bon enfant si on veut avoir la population de notre côté :clin:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
psp03

Message par psp03 »

bonjour à tous
j'étais égalment de la partie jeudi mon école était très peu représenté..mais par contre j'ai eu l'opportunité de rencontrer le député du sud de l'essonne nous avons donc pris RDV notre cause l'interrese beaucoup il m'a demandé de lui fair un dossier avec toutes nos revendications et il compte en faire part à la prochaine séance de l'assembléé voila .. :) je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai confiance en cette home il est très touché par la cause étuidiante affaire à suivre :fleche:
"ô ville lumière "
"dans le malheur ou dans la gloire fidéle à nos couleurs"
miss22

Message par miss22 »

également de la partie jeudi avec 15autres personnes!on venait de Bretagne et on s'est organisé pas longtemps avant donc trop juste pour ramener plus de monde. les autres resté en Bretagne ont fait ifsi mort, article dans le journal...a notre retour: plus déterminé que jamais a faire bouger les choses alors qu'on nous demande d'arrêter de mettre la pression, le reste de notre promo bien motivé aussi!

pour avoir parlé avec des personnes de ce mouvement tout le monde est a fond derrière nous et nous demande de ne pas lacher pcq ça serait dommage! ce n'est pas maintenant qu'il faut lacher, il faut montrer notre détermination,mais il faut surtt que l'on avance tous dans le meme sens et pas que certains disent qu'ils sont solidaires alors qu'ils sont surtt solidaires pour rester sous leur couette!

c'est clair que c'est sympa de voir les parisiens nous sourire, et nous faire signe de foncer(cf la petite dame a sa fenetre en train de manger lol)
future ESI 3eme année! rentrée mi mars (st brieuc)
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

si y'a prochaine manif pk pas resté devant le ministere tant k'on a pas obtenu ce qu'on demande bref tente ect ... devant le ministere je pense que ca peut etre bien médiatique ca non??
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

pour médiatiser notre mouvement on a beaucoup de possibilité mais il faut une organisation ++++ et bien prévoir notre coup
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Je pense qu'il faut faire quelque chose de fort, d'original et qui ne pourra pas ne pas etre médiatisé. Il faut viser des lieux clefs comme l'assemblée, voir même l'Elysée (je ne parle évidemment pas d'envahir l'Elysée, je doute que les forces de l'ordre nous permettent d'arriver ne serait ce que jusqu'au portail :clin: ), le Panthéon, la Tour Eiffel, quelque chose où il y a beaucoup de monde, un lieu touristique. L'action devra-t-être originale et bon enfant mais aussi durable, j'y ai également pensé à camper devant le ministère jusqu'à obtention de quelque chose de satisfaisant mais peu d'ESI risquent de suivre le mouvement.

Je suis partagée entre la "non envie" d'embeter le monde et la volonté ultra forte d'être enfin entendue et malheureusement, dans ce bas monde, pour se faire entendre il faut emmer*** le monde.

Mais comme j'avais marqué sur ma blouse jeudi "Trop bon trop c.." alors arretons d'etre trop bons ! :mal:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

on m'a suggéré de bloquer un carrefour pendant une heure tout les soir, chauque soir un carrefour différent avec un systéme de barage filtrant , distribution de tract, sensibilisation de l'opinion publique..

cette jolie action mener a la meme heure, les meme jour dans toute les grande ville, ça pourrait etre marrant.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

klaosse a écrit :on m'a suggéré de bloquer un carrefour pendant une heure tout les soir, chauque soir un carrefour différent avec un systéme de barage filtrant , distribution de tract, sensibilisation de l'opinion publique..

cette jolie action mener a la meme heure, les meme jour dans toute les grande ville, ça pourrait etre marrant.

Marrant je suis pas sur , et faudrai pas se mettre l'opinion publike a dos surtout je pense k'il faut emerdé surtout ceux ki nous font chié cad l'etat, BLoké les périph ect ... c bien mais ca emerde les gens ki sont avec nous pour la plupart bloké des lieux statégiques comme le sénat l'assemblé l'élysé ou meme se relayé devant le ministere de la santé enfin je sais ... moi en tout cas piqué ma tente devant le ministère faire une grève de la faim ... n'importe je m'en fou je veux juste qu'on soit médiatisé +++ et pas emerdé les gens!! je pense pas que les deux termes soit si paradoxal faut juste qu'on s'organise de façon unitaire.
allé Motivons nous on l'obtiendra notre Bac +3 !!!
alex ze cornflex

Message par alex ze cornflex »

xox7wordsssxox a écrit :Désolée aux ESI d'Orléans de les avoir trainées jusqu'à notre petite IFSI qui n'a pas été du tout chaleureux quand vous êtes arrivées (oui, je fais partie des 2 paumées qui vous ont entrainées dans ce "traquenard" à pénilex :lol: ) et bravo à vous pour cette ambiance de folie que vous avez ramené d'Orléans ! Ca faisait chaud au coeur en arrivant à Austerlitz ! Mais au moins, on vous a évité une longue marche dans le froid ! Comme quoi c'est possible d'envahir un métro :clin:!
en effet je me souviens des "2 perdues" j'etais aux 1ere loges quand vous etes venus nous voir (je tenais la banderolle)
arrivé à votre IFSI 2 mins apres, ca va c'etait sympa ! bon on a un peu glandé à pas savoir ce qu'on attendait pour partir ... mais bon !!

Scarpetta a écrit :Cependant, pas de truc violent qui ne servirait à rien...Faire un pique nique dans un endroit bien voyant qui embêterait du monde (périph comme dit plus haut pourquoi pas :lol: )
ouais ou plutot au lieu de s'engraisser ... faire la greve de la faim comme le propose manu75010 !! apres qui est près à tenter ca ... je pense que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!

pour le coup des médias c'est clair et net qu'on fait pas de mal alors c'est pas vendeur !!

et pour revenir aux rots, discotheque de rue et le cul nu ... c'est totalement une perte de crédibilité. on passe pour des jeunes guignols qui s'amusent pendant leur p'tit rassemblement. OK c'est l'époque des soirées d'intégration ... mais y'a un moment pour tout et la c'etait pas le moment et le lieu adéquat pour les conneries. on est tous venus à montparnasse pour de SERIEUSES RAISONS.
ESI 3ème Année - Orléans - Promo 2005 / 2008
Répondre