Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- klaosse
- Forcené
je voudrais revenir sur un point!!!
comment peut on parler au nom de la fnesi alors que quelque post plus haut on deguelle dessus!!!!
honnetement, je ne comprend pas.
l'enervement a bon dos, mais il faudrait voir a rester cohérent.
en ce qui concerne la délégation, je pense que Nico a bien joué sont rôle au ministére pendant les négociation (je peux le dire, j'étais dans la delégation!!), et que bon nombre d'autre personne se serais ch**r dessus a sa place.
ensuite, comment peut on le juger sur ces émotion, sa ne vous a pas foutu les boulmes a vous le resultats des négociations??
m'enfin, je pense que certain d'entre nous devrait revoir leur position voir meme leur égo.
comment peut on parler au nom de la fnesi alors que quelque post plus haut on deguelle dessus!!!!
honnetement, je ne comprend pas.
l'enervement a bon dos, mais il faudrait voir a rester cohérent.
en ce qui concerne la délégation, je pense que Nico a bien joué sont rôle au ministére pendant les négociation (je peux le dire, j'étais dans la delégation!!), et que bon nombre d'autre personne se serais ch**r dessus a sa place.
ensuite, comment peut on le juger sur ces émotion, sa ne vous a pas foutu les boulmes a vous le resultats des négociations??
m'enfin, je pense que certain d'entre nous devrait revoir leur position voir meme leur égo.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Juli£n a écrit :l'heure n'est plus aux propostitions et aux négociations. Ils faut agirent, beaucoup de propositions de manif ont été receuillis un peu plus haut, alors en avant!
Avant d'agir faut réfléchir faut pas faire ça n'importe comment !!! Pourquoi pas une mannif mais dans ce cas il faut qu'elle soit efficace pour que la manif soit efficace faut la préparé, l'organisé ... ca parait simple mais c plus que complexe.
Demain grève à la SNCF! Comme moyens: supprimer une partie des trains! Et comme d'habitude on ne parle que d'eux, les médias sont au rdv. Et le pire c'est que ça marche!
Nous avec notre petit défilé bon enfant personne se préoccupe de notre sort, ça n'interesse personne!
Pourquoi pas une action "coup de poing" pour être enfin entendue!
Nous avec notre petit défilé bon enfant personne se préoccupe de notre sort, ça n'interesse personne!
Pourquoi pas une action "coup de poing" pour être enfin entendue!
vi vi vi vi... mais ça on en a déjà parlé, le sujet est clos, moi je suis assez d'accord avec julien... les pour-parler etc... c'est bien mignon mais bon, au bout de 15 ans... il faut agir... Moi je propose de rallier les pompiers à notre cause... Ok, c'est bon, je sors... Lol...
Nan plus sérieusement, il FAUT VRAIMENT AGIR!!! Je tiens les paris à propos des lettres aux députés etc.. J'ai chopé sur internet tous les noms des députés des hauts de seine (+ sénateurs) et je suis en train de travailler sur la lettre (d'ailleurs je pense qe ce serait bien qu'on se concerte pour le faire...). Mais sincèrement, je doute que ça fasse bouger les choses... 7000 ESI dans la rue n'ont rien changé... Ce ne sont pas quelques lettres envoyées à quelques députés qui vont les faire réagir... Trop pacifiste tout ça... Le 21 novembre, on va entendre parler des pompiers à tous les JT, je doute qu'on parle de nous et de nos lettres à l'assemblée...
Certaines idées de mobilisation (cf plus haut) auront beaucoup plus de répercussions je pense (bon, on oublie le périph', j'ai pas envie de mourir à 21 ans!)...
Donc, je pense,
qu'il faut refaire des actions de mobilisation plus "coup de poing" (descendre sur les quais à montparnasse, squatter devant les ministères de la santé, de l'éducation, devant l'assemblée ou l'élysée s'il le faut, et... voir les idées plus haut...)
qu'il faut rallier à notre cause les IDE et syndicats
qu'on peut toujours envoyer nos lettres et délégations mais sans conviction...
Parce que sinon, fin 2007, on y sera encore et rapelons le, les élections arrivent à vitesse grand V...
Nan plus sérieusement, il FAUT VRAIMENT AGIR!!! Je tiens les paris à propos des lettres aux députés etc.. J'ai chopé sur internet tous les noms des députés des hauts de seine (+ sénateurs) et je suis en train de travailler sur la lettre (d'ailleurs je pense qe ce serait bien qu'on se concerte pour le faire...). Mais sincèrement, je doute que ça fasse bouger les choses... 7000 ESI dans la rue n'ont rien changé... Ce ne sont pas quelques lettres envoyées à quelques députés qui vont les faire réagir... Trop pacifiste tout ça... Le 21 novembre, on va entendre parler des pompiers à tous les JT, je doute qu'on parle de nous et de nos lettres à l'assemblée...
Certaines idées de mobilisation (cf plus haut) auront beaucoup plus de répercussions je pense (bon, on oublie le périph', j'ai pas envie de mourir à 21 ans!)...
Donc, je pense,

Parce que sinon, fin 2007, on y sera encore et rapelons le, les élections arrivent à vitesse grand V...
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
- klaosse
- Forcené
sans vouloir etre trouble faite sur ce coups la,
se serait bien aussi que tout les esi d'idf se bougent, vous etes quand meme 18 000 pour 63 ifsi (si je ne me trompe pas) donc se serait bien que comme en provience sa bouge aussi a paris.
se serait bien aussi que tout les esi d'idf se bougent, vous etes quand meme 18 000 pour 63 ifsi (si je ne me trompe pas) donc se serait bien que comme en provience sa bouge aussi a paris.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
klaosse a écrit :sans vouloir etre trouble faite sur ce coups la,
t'es bien marrant(e) mais amuse toi à aller bouger des cons qui ne pensent qu'à eux... et sans vouloir t'offenser et malgré tout le respect que je dois à la FNESI, en continueant d'agir comme lors de la dernière manif' genre "bonne enfant", on va en perdre encore plus des ESI car bcp pensent que les paroles ne servent à rien et même le 2 novembre, certains étaient prêts à forcer l'entrée du ministère et le barrage de CRS.... Alors pour finir, si rien de concret et convaincant n'est proposé, ce n'est pas 7000 mais à peine quelques centaines que nous serons...
Et évite de nous blâmer sous prétexte que nous sommes parisiens, je l'ai dit plus haut, j'ai été dépitée par les peu d'ESI d'IDF présents le 2 mais je n'y suis pour rien, nous faisons tourner l'info comm nous pouvons (quand nous l'avons) mais on ne peut pas aller chez les gens et les forcer à se bouger... Et ceci dit, je doute que 100% de ESI de ton IFSI étaient présents le 2 et je ne te blâme pas pour autant ...
Une fois de plus arrêtons de trouver des coupables partout!!!
Présidente CESI
Présidente CESI
perso je suis d'accord pour plus musclé
(et pourtant je suis d'un ifsi d'IDF, dont presque 50% des 3 promos étaient au RDV jeudi)
mais je sais que seule je ne ferai rien de bien, donc je me fie sagement à ce que proposera la FNESI, parce qu'elle represente quand meme la majorité d'entre nous... maintenant si l'on vient me dire que plus de 50 % des etudiants sont d'accord pour taper du poing sur la table, ben je suivrai, seule l'union fait la force.
(et pourtant je suis d'un ifsi d'IDF, dont presque 50% des 3 promos étaient au RDV jeudi)
mais je sais que seule je ne ferai rien de bien, donc je me fie sagement à ce que proposera la FNESI, parce qu'elle represente quand meme la majorité d'entre nous... maintenant si l'on vient me dire que plus de 50 % des etudiants sont d'accord pour taper du poing sur la table, ben je suivrai, seule l'union fait la force.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Hombeline a écrit :on va en perdre encore plus des ESI car bcp pensent que les paroles ne servent à rien et même le 2 novembre, certains étaient prêts à forcer l'entrée du ministère et le barrage de CRS....
Vous n'avez pas besoin de la permission des dirigeants syndicaux pour le faire , laisser vos trippes parler , des fois c'est mieux que de s'écouter parler.
Si le virage politique n'est pas ammorcé maintenant vous etes repati pour 5 ans !!
moi quand on m en fait trop je correctionne plus , je dynamite , je disperse et je ventile
;
Lachez vous , vous aller etres surpris par l'effet de masse qu'un mouvement de foule peut produire quand vous verrez vos collégues allez au carton , si vous adhérez à l'idée ça peut promettre .
Vanice a écrit :perso je suis d'accord pour plus musclé
Lachez vous , vous aller etres surpris par l'effet de masse qu'un mouvement de foule peut produire quand vous verrez vos collégues allez au carton , si vous adhérez à l'idée ça peut promettre .
moi quand on m en fait trop je correctionne plus , je dynamite , je disperse et je ventile
- alex ze cornflex
oué enfin c'est pas possible de pousser les CRS comme c'est montré sur la video ddu site des pompiers d'isère !!!VERDI 14 a écrit :Lachez vous , vous aller etres surpris par l'effet de masse qu'un mouvement de foule peut produire quand vous verrez vos collégues allez au carton , si vous adhérez à l'idée ça peut promettre .
les ESI c'est 90% de nanas ... je veux pas faire le matcho, mais je pense pas que ce soit du style des nanas de forcer un barage de bleus en y allant tete baissé ...
ESI 3ème Année - Orléans - Promo 2005 / 2008
- klaosse
- Forcené
relax l'idf, je vous jette pas la pierre...
faut juste que l'on sez réorganise... aprés, il y en a partout des esi qui n'en n'ont rien a foutre... (d'ailleur je comprend pas ...) mais bon, faut que l'on avance, quoi qu'il arrive!!
courage a tous.
faut juste que l'on sez réorganise... aprés, il y en a partout des esi qui n'en n'ont rien a foutre... (d'ailleur je comprend pas ...) mais bon, faut que l'on avance, quoi qu'il arrive!!
courage a tous.
alex ze cornflex a écrit :[les ESI c'est 90% de nanas ... je veux pas faire le matcho, mais je pense pas que ce soit du style des nanas de forcer un barage de bleus en y allant tete baissé ...
pour avoir passé 7 ans en internat de nana, jpeux te dire que des nanas en furie, ça vaut bien les mecs... le tout c'est d'en vouloir... et les CRS, tu les attrapes par les c------- et tu obtiens ce que tu veux... Ou bien on y va au charme mais jsuis moins sûre du résultat... lol
Présidente CESI
Présidente CESI
"Près de 400 pompiers ont envahi, lundi vers 18h, le boulevard périphérique parisien à hauteur de la porte de Vincennes, bloquant la circulation dans les deux sens. Celle-ci a ensuite été rétablie peu avant 21h.
Cette action coup de poing est intervenue à l'issue d'une manifestation qui a rassemblé à Paris plusieurs milliers de pompiers professionnels en grève. Dans l'après-midi, les manifestants, 3.000 selon la police, au moins 7.000 selon les organisateurs, avaient défilé bruyamment entre la place d'Italie et la place de la Nation. Venus de différents départements, casqués et en tenue, ils réclamaient "plus de considération" de la part de leur administration. "
Et si on faisait comme eux... 400 personnes, c'est pas énorme... Bon comme on est une majorité de filles, on multiplie par 2 mais ça peut le faire...
Cette action coup de poing est intervenue à l'issue d'une manifestation qui a rassemblé à Paris plusieurs milliers de pompiers professionnels en grève. Dans l'après-midi, les manifestants, 3.000 selon la police, au moins 7.000 selon les organisateurs, avaient défilé bruyamment entre la place d'Italie et la place de la Nation. Venus de différents départements, casqués et en tenue, ils réclamaient "plus de considération" de la part de leur administration. "
Et si on faisait comme eux... 400 personnes, c'est pas énorme... Bon comme on est une majorité de filles, on multiplie par 2 mais ça peut le faire...
Présidente CESI
Présidente CESI