mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Re: problème en stage
Coucou
Ben dis donc ça ne m'a l'aire très commode ton histoire !
* Y-a-t-il un règlement dans cette maison de retraite qui interdit d'avoir des piercing???
Si oui, tu n'as pas le choix, il faut les retirer.
Si non, tiens tête gentiment et demande lui pourquoi les retirer??
J'avais eu le même problème dans mon précédent stage.
On m'a demandé de retirer mes piercing (arcade et tragus).
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu "c'est un nid à germes"
j'ai répondu en souriant "pas plus que des boucles d'oreilles..."
et que le plus grave sont ces IDE qui gardent TOUTES leurs bagues !!! (l'alliance même bénie n'est pas exempt de germes
)
Bref, j'ai gardé mes piercing mais j'ai été victime de discrimination... ma note de stage s'en est ressentie
12/20
Pas terrible.
Alors un MEGA conseil : renseigne toi sur le règlement intérieur de la MdRetraite, et informes-en tes formateurs !
Pour ton IDE qui veut te noter seule, je ne sais pas si elle a vraiment le droit, mais elle prendra le gauche...
Souvent, c'est une IDE ou le cadre (qui ne t'on jamais vu bosser) qui te note, mais dans ce cas, il est vrai qu'elle se renseigne auprès des personnes avec qui tu as travailler pour pouvoir te noter.
Si vraiment ça te pose problème ou si la note de stage te parait injustifier
téléphone à tes formateurs.
En tout cas, ne te laisse pas faire, mais discute toujours avec le SOURIR
... ça passe beaucoup mieux !
Tiens moi au courant de l'évolution de cette affaire !
Biz

Ben dis donc ça ne m'a l'aire très commode ton histoire !
* Y-a-t-il un règlement dans cette maison de retraite qui interdit d'avoir des piercing???

Si oui, tu n'as pas le choix, il faut les retirer.
Si non, tiens tête gentiment et demande lui pourquoi les retirer??
J'avais eu le même problème dans mon précédent stage.
On m'a demandé de retirer mes piercing (arcade et tragus).
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu "c'est un nid à germes"

Bref, j'ai gardé mes piercing mais j'ai été victime de discrimination... ma note de stage s'en est ressentie

Alors un MEGA conseil : renseigne toi sur le règlement intérieur de la MdRetraite, et informes-en tes formateurs !
Pour ton IDE qui veut te noter seule, je ne sais pas si elle a vraiment le droit, mais elle prendra le gauche...
Souvent, c'est une IDE ou le cadre (qui ne t'on jamais vu bosser) qui te note, mais dans ce cas, il est vrai qu'elle se renseigne auprès des personnes avec qui tu as travailler pour pouvoir te noter.
Si vraiment ça te pose problème ou si la note de stage te parait injustifier

En tout cas, ne te laisse pas faire, mais discute toujours avec le SOURIR

Tiens moi au courant de l'évolution de cette affaire !
Biz

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- RumpelTeazer
- Insatiable
Fernand de La Gasque a écrit :Pourquoi tu as refusé d'enlever tous tes piercings aussi toi ???????![]()
C'est pas la fête du slip c'est un stage infirmier !
Ben moi tu vois, j'ai un piercing à l'arcade, un au tragus, deux tous dans les oreilles, je suis au milieu de ma 3ème année et je n'ai rencontré qu'une seule fois des "problèmes" à cause de ça...

C'était du "délit de sale gueule"

Je ne vois pas en quoi ça dérange...
Je ne pense pas être une plus mauvaise ESI parce que j'ai des piercings... ou bien

- misschoco
- Fidèle
Au pire si elle te saque au niveau de ta note de stage à la fin de ton stage, NE SIGNE PAS la feuille et parles-en à ta formatrice référente, laquelle te dira ce que tu dois faire, peut-être prendre rendez-vous avec ladite infirmière pour discuter de la note..
Allez courage, ya des connes partout, surtout dans un milieu majoritairement féminin!
Bon courage pour la suite de ton stage.
Allez courage, ya des connes partout, surtout dans un milieu majoritairement féminin!

Bon courage pour la suite de ton stage.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
misschoco a écrit :Au pire si elle te saque au niveau de ta note de stage à la fin de ton stage, NE SIGNE PAS la feuille et parles-en à ta formatrice référente,
Ca ne sert strictement à rien de ne pas signer la feuille! La signer signifie simplement que vous avez pris connaissance de votre note et des appréciations. Si tu veux contester ton rapport, il faut voir avec l'IFSI

Infirmière puéricultrice
ozone68 a écrit :Fernand de La Gasque a écrit :Pourquoi tu as refusé d'enlever tous tes piercings aussi toi ???????![]()
C'est pas la fête du slip c'est un stage infirmier !
Ben moi tu vois, j'ai un piercing à l'arcade, un au tragus, deux tous dans les oreilles, je suis au milieu de ma 3ème année et je n'ai rencontré qu'une seule fois des "problèmes" à cause de ça...![]()
C'était du "délit de sale gueule"![]()
Je ne vois pas en quoi ça dérange...
Je ne pense pas être une plus mauvaise ESI parce que j'ai des piercings... ou bien![]()
Quand il y en a trop je ne trouve pas ça bien.
C'est pas une histoire de capacités ou de compétences professionnelles mais d'image renvoyée à certains patients.
Je serais employeur je ne recruterais pas des gens qui ont une tête digne de la fête à neuneu !!!!!!!!
Il y a une certaine tenue à avoir vis à vis de " l'uniforme " que l'on porte et de la fonction que l'on occupe.
J'attends vos réponses déchainées.

- RumpelTeazer
- Insatiable
Fernand de La Gasque a écrit :Quand il y en a trop je ne trouve pas ça bien.
C'est pas une histoire de capacités ou de compétences professionnelles mais d'image renvoyée à certains patients.
Je serais employeur je ne recruterais pas des gens qui ont une tête digne de la fête à neuneu !!!!!!!!
Il y a une certaine tenue à avoir vis à vis de " l'uniforme " que l'on porte et de la fonction que l'on occupe.
Ce que tu dis là... c'est de la discrimination !!!

Je pense que si mes piercing avaient vraiment gênés, je n'aurais pas réussi le concours oral...

Tu as aussi des critères de poids? une IDE doit être mince sinon elle ne peut pas conseiller ses patients sur la diététique??

Et des critère de taille?? une IDE ne doit pas être plus petite qu'1m60

Et des critères de couleurs, de cultures, de look???
C'est "petit" ton post...

personnellement je pense que les percings ne sont pas super pour l hygiene, au meme titre que les bagues, les boucles d oreilles, .... Si il est possible de les enlever, pourquoi ne pas le faire ?
Et puis pour respect pour les patients aussi ... au meme titre que je n aimerai pas qu une ide me pose une perf avec les mains visiblement souillees, le fait de voir une ide faire un soin avec des bagues ou meme avec des boucles d oreille me derange ...
Je ne pense pas que le fait expose soit un delit de sale gueule, comme il est dit plus haut, mais du fait que tu es encore etudiante, tu es sous la responsabilite de l ide et a mon avis tu dois respecter ses conditions. point. Tu n est pas en position de discuter son avis.

Et puis pour respect pour les patients aussi ... au meme titre que je n aimerai pas qu une ide me pose une perf avec les mains visiblement souillees, le fait de voir une ide faire un soin avec des bagues ou meme avec des boucles d oreille me derange ...
Je ne pense pas que le fait expose soit un delit de sale gueule, comme il est dit plus haut, mais du fait que tu es encore etudiante, tu es sous la responsabilite de l ide et a mon avis tu dois respecter ses conditions. point. Tu n est pas en position de discuter son avis.
- RumpelTeazer
- Insatiable
GingerFish a écrit :personnellement je pense que les percings ne sont pas super pour l hygiene, au meme titre que les bagues, les boucles d oreilles, .... Si il est possible de les enlever, pourquoi ne pas le faire ?
![]()
En quoi un piercing ou des boucles d'oreilles (pas pendantes bien sûr

En quoi est-ce un manque d'hygiène?
Eclaire moi parce que là je ne vois pas trop

Entre des mains souillées et des boucles d'oreilles, je ne vois pas trop le rapport?

Ou alors ton IDE pose ses perf avec ses oreilles mais alors là, tu me la présentes !!! Elle est vraiment très douée

Et juste pour indication, l'IDE et le Dr qui m'ont reproché mon piercing à l'arcade travaillent tous les deux avec montre et bijoux au poignet et aux doigts

Bravo l'exemple

Bref... explique moi ton point de vue... jsuis curieuse

- RumpelTeazer
- Insatiable
GingerFish a écrit :Et puis pour respect pour les patients aussi ...
Et puis tu vois, le plus curieux, c'est que JAMAIS encore aucun patient ne s'est plaind de mes piercings...
Curieux, ça oui... mais jamais choqués ou outrés ou dérangés...
Et je bosse régulièrement en maison de retraite et en long séjour... et crois moi, les personnes agées sont encore les plus sympa avec mes piercing

Pour finir, je préfère être une future IDE piercée mais qui essaye de faire son max pour ses patients...
Qu'une IDE non piercée qui les envoie bouler

- prainces
- Forcené
Salut,
Je pense que le plus sage est de contacter ta cadre enseignante référente; fais lui part de la situation sans tarder. Elle peut servir de médiatrice ; si un bilan mi-stage digne de ce nom n'est pas possible, pourquoi ne pas le faire en présence de ta formatrice qui pourra apaiser les choses, entendre ce que tu as à travailler et te conseiller au mieux. Ne t'enlise pas dans un conflit dès le premier stage, ce serait dommage.
Courage !
Je pense que le plus sage est de contacter ta cadre enseignante référente; fais lui part de la situation sans tarder. Elle peut servir de médiatrice ; si un bilan mi-stage digne de ce nom n'est pas possible, pourquoi ne pas le faire en présence de ta formatrice qui pourra apaiser les choses, entendre ce que tu as à travailler et te conseiller au mieux. Ne t'enlise pas dans un conflit dès le premier stage, ce serait dommage.
Courage !

- Bty
- Accro
ozone68 a écrit :En quoi un piercing ou des boucles d'oreilles (pas pendantes bien sûr) te dérangent??
En quoi est-ce un manque d'hygiène?
Eclaire moi parce que là je ne vois pas trop![]()
![]()
Entre des mains souillées et des boucles d'oreilles, je ne vois pas trop le rapport?![]()
Ou alors ton IDE pose ses perf avec ses oreilles mais alors là, tu me la présentes !!! Elle est vraiment très douée![]()
Et juste pour indication, l'IDE et le Dr qui m'ont reproché mon piercing à l'arcade travaillent tous les deux avec montre et bijoux au poignet et aux doigts![]()
Bravo l'exemple![]()
Bref... explique moi ton point de vue... jsuis curieuse

Je suis entièrement d'accord avec toi ozone68.
Ok si c'est éxagéré, je veux dire si on ressemble à un sapin de noël... je veux bien penser à l'image qu'on renvoie...
J'ai déjà rencontré dans un service de médecine un infirmier avec des cheveux longs et gras, pas attachés et qui puait la clope.... Alors on nous demande, aux filles, de s'attacher les cheveux mais les mecs pas besoin?
J'ose même pas imaginer ce que le patient pense en le voyant arriver et surtout en le sentant!!!
Moi aussi je fume mais j'empeste pas le vieux cendar à des kilomètres...
Et j'ai aussi des piercings mais ils ne se voient pas. Et même s'il se voyaient je ne les enlèverais pas!
Comme a dit ozone68, si vous voyez une IDE travailler avec ses oreilles faites moi signe

Par contre travailler avec des bagues, là y a pas de problèmes. Et c'est pourtant une des premières choses qu'on nous apprend en cours...Le pire c'est que tu ne peux même rien dire parce que "ça fait des années qu'on bosse comme ça! c'est pas maintenant qu'on va changer!!"
Mais où va le monde??

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!