mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
alors ça met arrivé dans mon precedent stage mais moi j'ai eu de la chance au bout d'une semaine l'infirmiere s'est arreté mais deja signale le aux autres ide car tu risques d'avoir une mauvaise note à ton stage pour rien (moi je n'ai rien dit et me suis tapé une très vieille note injustement) ou si tu n'oses rien dire aux ide dit le à l'ifsi car sérieux si tu reagis pas en plus de te faire casser (et c'est dure psychologiquement meme si tu n'y es pour rien car elle doit le faire à chaque etudiant) tu vas te taper une sale note! c'est dure de se plaindre mais voila faut que tu le fasses!
tiens nous au courant bon courage!
tiens nous au courant bon courage!
tu vois tu peux dire aux autres ide genre j'ai un problème j'aimerai vous en parler (à une ide sympa ou une avec qui tu as un peu travaillé) tu lui dis que tu as l'impression que ton travail ne va pas car l'autre infirmiere te dis que ce que tu fais ne vas pas et que tu comprends pas car en plus elle t'explique pas demande à tourner avec quelqu'un d'autre ou je sais pas! enfin relfechis quoi mais laisse pas sa comme ça!
La bonne femme est audieuse, non ponctuelle et surtout elle fait partit des meubles, logorhéique et trop sur d'elle!!!
A chaque fois qu'elle crache son venin elle dit que c'est pour mon bien parce qu'ils ont l'habitude de bien former les eide dans cette maison de retraite!
Croyez moi, y a aucune valeur pédagogique dans ce qu'elle fait!!
Au fil des heures qui passe on se remet en question, et on se dit, "si ça tombe c'est vrai que je suis une merde" Mais les autres sont derières pour me dire le contraire, et j'ai fait mes preuves dans les stages précédents!!
Je sait qu'il va bien falloir faire quelque chose, même si ça doit être fait en externe avec l'ifsi!!
A chaque fois qu'elle crache son venin elle dit que c'est pour mon bien parce qu'ils ont l'habitude de bien former les eide dans cette maison de retraite!
Croyez moi, y a aucune valeur pédagogique dans ce qu'elle fait!!
Au fil des heures qui passe on se remet en question, et on se dit, "si ça tombe c'est vrai que je suis une merde" Mais les autres sont derières pour me dire le contraire, et j'ai fait mes preuves dans les stages précédents!!
Je sait qu'il va bien falloir faire quelque chose, même si ça doit être fait en externe avec l'ifsi!!
- picoti-picota
- Régulier
Si tu es proche d'une autre infirmière du service, dis lui que tu ne comprends pas l'agressivité de sa collègue, que tu penses faire du bon travail et que tu as peur d'être noté injustement... Si c'est possible, tente de présenter ta feuille de notation un jour où elle n'est pas là.
Bon courage, ce n'est pas la dernière c***e que tu rencontreras... heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!
Bon courage, ce n'est pas la dernière c***e que tu rencontreras... heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!
ESI 3ème année
- tafermalit
- Insatiable
salut max,
J'ai vécu exactement la même chose que toi... en gériatrie aussi, le dernier stage de première année.
Elle me parlait très mal, une autre étudiante m'a même dit qu'elle m'avait insulté dans mon dos. Du coup au bout d'un moment, je lui parlais aussi sèchement qu'elle.
J'ai eu droit à une 2ème hystérique (2 IDE pour une salle de 60 résidents) et là ni une ni deux je suis allée voir la cadre. La 2ème IDE a essayé de me casser du sucre auprès de la cadre dans mon dos, eh ben je suis retournée la voir !!!
Et j'ai fait remplir ma feuille de stage par la "moins pire", j'avais décidé que si elle me mettait moins de 15 (car je sais le boulot que je fournis et j'en avais bavé physiquement et moralement) j'aller voir la cadre (qui m'avait donné raison soit dit en passant) pour la faire corriger.
Elle a mis 17 puis a marqué par dessus 16,5.
Et pour me défouler un peu moi aussi, le dernier jour j'ai cassé devant tout le monde (pendant les trans') la 1ère hystérique qui me répondait agressivement. ET TOC !
ps : j'ai aussi prévenu l'IFSI car tous les étudiants AS ou IDE qui passait dans ce service en sortait démolis mais n'osaient pas en parler à la cadre, elle me l'a dit elle-même
J'ai vécu exactement la même chose que toi... en gériatrie aussi, le dernier stage de première année.
Elle me parlait très mal, une autre étudiante m'a même dit qu'elle m'avait insulté dans mon dos. Du coup au bout d'un moment, je lui parlais aussi sèchement qu'elle.
J'ai eu droit à une 2ème hystérique (2 IDE pour une salle de 60 résidents) et là ni une ni deux je suis allée voir la cadre. La 2ème IDE a essayé de me casser du sucre auprès de la cadre dans mon dos, eh ben je suis retournée la voir !!!

Et j'ai fait remplir ma feuille de stage par la "moins pire", j'avais décidé que si elle me mettait moins de 15 (car je sais le boulot que je fournis et j'en avais bavé physiquement et moralement) j'aller voir la cadre (qui m'avait donné raison soit dit en passant) pour la faire corriger.
Elle a mis 17 puis a marqué par dessus 16,5.

Et pour me défouler un peu moi aussi, le dernier jour j'ai cassé devant tout le monde (pendant les trans') la 1ère hystérique qui me répondait agressivement. ET TOC !

ps : j'ai aussi prévenu l'IFSI car tous les étudiants AS ou IDE qui passait dans ce service en sortait démolis mais n'osaient pas en parler à la cadre, elle me l'a dit elle-même
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Slt Max,
Je compatis avec toi car moi mm je suis un mec,et j'ai des pb en stage de gériatrie avec certains personnels.Il paraît que les mecs passent pas trop ds ce milieu.Envoie moi un MP si tu vx qu'on discute.Que tu bosses de trop ou pas assez,les notes seront pareilles,malheuresement...Moi,elles osent pas trop le dire devant moi mais elles ne se gênent pas à aller cafter auprès de la cadre...
Je compatis avec toi car moi mm je suis un mec,et j'ai des pb en stage de gériatrie avec certains personnels.Il paraît que les mecs passent pas trop ds ce milieu.Envoie moi un MP si tu vx qu'on discute.Que tu bosses de trop ou pas assez,les notes seront pareilles,malheuresement...Moi,elles osent pas trop le dire devant moi mais elles ne se gênent pas à aller cafter auprès de la cadre...
Eh les mecs....je veux pas être médisante, hein, mais dans un milieu professionnel presque exclusivement féminin, ca arrive souvent les commentaires désobligeants par derrière et le sourire hypocrite en face....
P.S : Ne m'agressez pas tous, hein
, j'ai pas dit que c'était partout pareil, mais c'est un fait que les nanas ont plus tendance à fonctionner comme ca que les mecs...
(Je suis aussi une nana....^^)

P.S : Ne m'agressez pas tous, hein

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Earwen499 a écrit :Eh les mecs....je veux pas être médisante, hein, mais dans un milieu professionnel presque exclusivement féminin, ca arrive souvent les commentaires désobligeants par derrière et le sourire hypocrite en face....![]()
P.S : Ne m'agressez pas tous, hein, j'ai pas dit que c'était partout pareil, mais c'est un fait que les nanas ont plus tendance à fonctionner comme ca que les mecs...
ça c'est un vieux préjugé sexiste : dans un milieu exclusivement masculin, cela existe aussi la rivalité masculine et les coups bas par derrière quand il s'agit d'arriver avant l'autre. C'est mon copain qui est pompier qui me l'a raconté
Perso, j'ai vu des équipes féminines qui marchent bien, dans d'autres montrer ouvertement leur hostilité (et non de façon hypocrite comme il est d'usage de le croire) et ce n'est pas toujours les nanas qui foutent la merde, j'ai vu aussi des hommes bien y partcicper....
Tout ceci est une question de caractère, on ne peux pas généraliser
Dernière modification par yuyu7 le 11 juin 2007 15:52, modifié 2 fois.
2e année en suspens car en pause maternité...
Earwen499 a écrit :Je ne dis pas que les conflits n'existent pas entre hommes!
Sauf que souvent les mecs ont plutôt tendance à régler ca en face à face, ca gueule un bon coup et après ca va mieux!
Pas toujours.
Si tu penses ça, tu risques d'être surprise un jour ou l'autre
2e année en suspens car en pause maternité...
...
Bah jsuis complètement daccord avec earwen mais bon c pas vraiment le sujet à l'ordre du jour!!
Eh puis vu le taux de filles comparé au tax de mec, jpense pas qu'on puisse comparer!!
En tout cas ce matin les choses se sont arrangées
J'ai tout balancé à ma cadre, mot pour moi!! (Tout ce qu'elle mavait dit je lai noté sur un post it dans ma poche!!
Elle à halluciné et la c**e est convoqué dans son bureau pour qu'on s'explique!!!
Demain je prévient l'école, c'et la prochaine étape!!!
Eh puis vu le taux de filles comparé au tax de mec, jpense pas qu'on puisse comparer!!
En tout cas ce matin les choses se sont arrangées
J'ai tout balancé à ma cadre, mot pour moi!! (Tout ce qu'elle mavait dit je lai noté sur un post it dans ma poche!!
Elle à halluciné et la c**e est convoqué dans son bureau pour qu'on s'explique!!!
Demain je prévient l'école, c'et la prochaine étape!!!
- tafermalit
- Insatiable