mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MSF
Habitué
Habitué

Message par MSF »

Ne vous laissez surtout pas e**erder par des IDE aigries ^^
S'il y a un problème, n'hésitez pas à en parler au cadre, ils sont là pour ça.
Tout au long de votre formation vous rencontrerez autant de personnes agréables que désagréables. Parfois ce sont des personnes en particulier, et parfois des équipes et des services entiers qui se révèlent être de véritables nid à c*ns !
Dites-vous que vous n'êtes sans doute pas les seuls à qui c'est arrivé ou à qui ça arrivera et que si vous pouvez éviter à d'autres étudiants de vivre le même calvaire que vous il ne faut pas hésiter à en parler :clin:
IDE en EHPAD - "“Il faut bien que vieillesse se passe." ©A.Camus -
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Oui,Max,demande à être présent le jour de la notation:ils st obligés de dire OUI.Moi je pense que c'est question de note qui se joue ici et il est important de remettre les pendules à l'heure avant qu'il ne soit trop tard.
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Bienvenue au club, tu viens de passer ton mauvais stage pour les trois ans qui te reste, dis toi que lorsque tu seras diplomé tu ne deviendra pas comme elle :clin: alors courage et surtout 1ere année HUMILITE 'je sais c'est pas facile alors serre les points) contacte ton referent pédagogique et explique lui ce qui se passe allez courage!!!!!!!!
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: ...

Message par yuyu7 »

maxdh59 a écrit :...Eh puis vu le taux de filles comparé au tax de mec, jpense pas qu'on puisse comparer!!...

Je compare avec l'expérience de mon homme qui vit dans un lieu plein de mecs : une caserne de pompier
Résultat : il y a autant de chieur et de gars qui veulent te marcher dessus que dans une équipe de filles. Autant de mecs qui n'osent pas te dire en face ce qu'ils pensent etc... Mais bon, c'était juste une petite précision après à vous de croire ce que vous voulez...
2e année en suspens car en pause maternité...
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Je vis la meme situation que toi en ce moment,
il y avait déjà une ambiance pas top ds mon service et puis depuis 2 jours yen a une qui s arrette pas de me hurler dessus pour rien, tellement que j'ai pleuré à plusieurs reprises dans le service ce matin impossible de retenir mes larmes ...c'est la premiere fois en deux ans que ça m arrive...mais ça ne l'a pas empeché de recommencer une fois de plus et biensur personne qui réagit et personne qui se demande pourquoi j'ai les yeux tout rouge à pars une gentille as que j'ai vue pour la 1re fois aujourd hui... j'en peux plus, en plus j'ai une msp vendredi je me sens trop mal, j'ai qu'une envie c est de tt arreter là et de repasser ma msp en aout en utilisant celle de ratrappage et de ratrapper mes jours de stage maqués cet été c un CALVAIRE :(
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Moi aussi j'ai des problémes dans mon stage avec certain(e)s infirmiér(e)s j'ai meme eu envie de tout laisser tomber! En plus j'ai une MSP dans ce stage qu'il faut que je réussisse! Pis j'ai pas envie de me taper une sale note de stage! Soit disant je suis trop lente et je ne sais pas grand chose pour une fin de premiére année! Mais là où je suis en stage je ne connais pas grand chose aux pathologies et c'est des pathologies lourdes c'est assez dur moralement! Il parait qu'il y a au moins un stage par an qui se passe mal! Là j'le vois! J'ai encore deux semaines et 3 jours à passer là bas! J'espére que je tiendrais le coup!
Aide-soignante en maison de retraite
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

alors 1 tu prends rendez vous avec ta formatrice responsable de ta promo
2 tu prends rendez vous avec la cadre du service avec copir de ta demande au dirlo de l'établissement
3 tu colles 2 laxatifs dans son café et le lendemain deux diurétiques mais surtout tu lui demandes pas comment ça va hisotoite de ne pas éveiller les soupçons aprés tu repéres son vestaiires que tu vaseline au niveau poignet voir idem pour sa voiture et enfin tu chopes son numero sur le mémo de l'hosto et tu pass avec son numéro des annonces cochonnes ou autres placardées de partout

pour finir tu attends un moments ou il y a du monde et tu craques en lui demandant de cesser son harcélement que non tu ne coucheras pas eavec elle même si elle continue ses brimades.......

soit fort
A bien mourir chacun doit tendre
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

parle en avec une autre collègue avec qui ca se passe bien, demande lui déjà si c possible de faire un bilan de mi-stage, demande lui ce qu'elle pense de ton travail. ensuite tu lui exposes les réflexions de l'autre personne en lui disant que tu ne comprend pas pour quoi elle réagit comme ca et que du coup tu te sens mal à l'aise. dnas tous les cas cette personne n'a pas le droit de te traiter ainsi, tu as le droit d'en référer à l'ifsi ou à la cadre du service. tu as le droit au respect et la personne qui s'est permise ces réflexions devrait être remise à sa place et descendre de son pied d'estal...
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

maxdh59 a écrit :La bonne femme est audieuse, non ponctuelle et surtout elle fait partit des meubles, logorhéique et trop sur d'elle!!!
A chaque fois qu'elle crache son venin elle dit que c'est pour mon bien parce qu'ils ont l'habitude de bien former les eide dans cette maison de retraite!
Croyez moi, y a aucune valeur pédagogique dans ce qu'elle fait!!
Au fil des heures qui passe on se remet en question, et on se dit, "si ça tombe c'est vrai que je suis une merde" Mais les autres sont derières pour me dire le contraire, et j'ai fait mes preuves dans les stages précédents!!

ça fait un peu penser aux signes d'une PMD avec un sentiment de toute puissance....lol
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi aussi je suis tombée sur un stage vraiment trop bizarre par rapport aux autres.
Les soignants sont très lunatiques ils nous hurlent dessus une minute et nous félicitent celle d'après .
On ne sait jamais sur quel pied danser. Les règles sont très strictes : pas le droit de s'assoir de la journée( ou la cadre nous saute dessus), de mettre les mains dans ses poches, de s'adosser aux murs,on doit etre souriants et s'occuper tout le temps même quand il n'y a plus rien a faire
La semaine derniere le service comprenait 8 personnes au lieu de 60 (il s'agit d'une clinique) on devait faire semblant de s'occuper.......... :roll: on a lavé le sol, fait les poubelles bref tout ce qu'on pouvait et on s'est fait engueulés car on s'est assis a un moment pour recopier des données dans un dossier.........bref ils sont trop space je stresse tout le temps et compte les jours et les heures avant la fin du stage :!:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour moi ça s"améliore car j'ai contacté la cadre du service puis la surveillante générale pour l'informer de ma situation.

Ensuite, vu qu'il n'y avait aucune amélioration, j'ai contacté ma cadre référente de l'IFSI car je voulais tout arrêter...
Nous avons beaucoup discuté. Aujourd'hui j'ai rencontré la directrice de l'IFSI et d'autres formateurs et il n'est plus question que j'abandonne la formation !!!

Ma situation en stage ne va peut être pas s'améliorer, il faut que je soies patiente car au moins je sais que toute l'équipe pédagogique me soutien ! Et ça fait du bien !

Mon IFSI est chouette à ce niveau : on écoute et encadre bien les étudiants => c'est une chance !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

doudou38 a écrit :alors 1 tu prends rendez vous avec ta formatrice responsable de ta promo
2 tu prends rendez vous avec la cadre du service avec copir de ta demande au dirlo de l'établissement
3 tu colles 2 laxatifs dans son café et le lendemain deux diurétiques mais surtout tu lui demandes pas comment ça va hisotoite de ne pas éveiller les soupçons aprés tu repéres son vestaiires que tu vaseline au niveau poignet voir idem pour sa voiture et enfin tu chopes son numero sur le mémo de l'hosto et tu pass avec son numéro des annonces cochonnes ou autres placardées de partout

pour finir tu attends un moments ou il y a du monde et tu craques en lui demandant de cesser son harcélement que non tu ne coucheras pas eavec elle même si elle continue ses brimades.......

soit fort

C est pas mal mais un peu vache quand meme, non ? lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Tu la regardes en face, et tu lui dis : "Va chier".

Non plus sérieusement, moi j'en parlerais à la cadre du service ou à un(e) formateur/trice de l'IFSI.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
haja

Message par haja »

Moi j'ai terminé hier mon stage en geriatrie §
Je suis en fin de 2 ème année. Dans tous les services tu peux trouver des infirmières comme celle là, mais par experience (aide soignante pdt 12 ans en gériatrie), je t'assure qu'au niveau techniques, elles ne sont pas vraiment au top pour pouvoir encadrer des élèves TOP. Donc, elles éssaient d'intimider voir complètement casser les élèves (complexe et méchanceté mélangés).
Pose lui des question, tu verras qu'elle t'enverrai petre, car elle ne sait pas, lol.
Ne te laisse pas abattre, fais lui voir que tu n'es pas plus nul qu'elle meme si c'est toi l'étudiant.
Et surtout, parles en aux autres infirmière et s'il le faut à ton IFSI, mais ne te laisse pas mener comme ça, c'est une injustice.
Courage
Infirmière libérée :lol:
maryline91
Fidèle
Fidèle

envie de tout arrêter !

Message par maryline91 »

bonjour,
eh bien moi je suis de plus en plus mal en stage .
Au dernier stage de 1ère année , j'étais en MDR et une ide m'a dit que je n'avais pas le niveau que j'étais lente et que je ne prenais aucune initiative : en fait c'est que chaque jour, j'avais la boule au ventre avant d'aller en stage jusqu'à un stress qui me bloque et me fait perdre mes moyens. au cours de ce dernier stage de 1ère année , j'ai validé ma msp à 18,83 mais sincèrement c'est pas représentatif de ce que je vaut!

Là je suis depuis lundi en stage en médecine gériatrique et c'est idem : boule au ventre chaque jour et continuellement pendant 1 mois, insomnie sur insomnie du au stress , je suis paumée dans le service au niveau organisation! prend du coup aucune initiative !je rate quasi toutes les prises de sang , je suis trop nulle ! bref un gros boulet de chez boulet !et en plus j'ai une msp dans 3 semaines .

Non , sincèrement ,je pense vraiment à arrêtée cette formation. C'est trop de stress que je n'arrive pas à gérer, je ne vois plus mes enfants , et mon couple part en vrille au point de penser à se séparer .
Au niveau théorique c'est no souci car ma moyenne d' éval de 1ère année est de 17,9 /20 mais les stages pratiques je suis pas.
équivalence as ou retourner dans mon ancien métier? je sais pas .
Je vais en décevoir beaucoup mais bon je ne connais pas d'autres solutions
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Répondre