Montre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

petitoune a écrit :on a pas le droit de porter des bijoux? même des petites boucles d'oreilles qui pendent pas et qui ne genent pas? et les bagues non plus?
Mais ou est la part de féminité la dedans si en plus on doit tout le temps avoir les cheveux attachés?
Moi je me sens toute nue quand j'ai pas mes bijoux :oops: lol

PAs de soucis pour les boucles d'oreilles à condition qu'elles ne soient pas trop longues ;)

PAr contre pas de bague par mesure d'hygiène. En effet, quand tu te laves les mains, tu ne nettoies pas dessous. Or des bactéries peuvent s'y trouver :?
Infirmière puéricultrice
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

moi à mon ifsi quand on achete les tenues il offre une montre à accrocher c'est ti pas cool ca :lol: :lol: :lol:
...
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Bonjour,

Dans mon IFSI, ce sont les mêmes règles que la plupart des autres IFSI.
Pas de bijoux aux mains et aux poignets :
- 1 : pour des règles d'hygiène
- 2 : pour ne pas blesser un patient (car remonter un patient de son lit et qu'on lui égratigne la cuisse ou la bras avec sa montre, ça fait mal !!!)

Donc je rejoins Mystiq et Artefact dans leur propos.
Surtout qu'il ne faut pas se cacher la face, parfois on zappe un lavage de mains (et pas que des gens viennent me faire de réflexions car cela arrive couramment...) !!!

Pour moi, le port d'une montre est une faute d'hygiène sanctionnable surtout que comme l'explique ce topic plusieurs choses sont possibles pour attacher sa montre à sa blouse !!!

:clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
caro1

Message par caro1 »

Merci pour tous vos conseils!Je vais pouvoir acheter ma montre pour la rentrée.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Emma74 a écrit :
Donc je rejoins Mystiq et Artefact dans leur propos.
Surtout qu'il ne faut pas se cacher la face, parfois on zappe un lavage de mains (et pas que des gens viennent me faire de réflexions car cela arrive couramment...) !!!

MErci Emma ;) Sur le coup je me demandais s'il n'y avait que Artefact et moi que ça choquait :lol:

Alors Samir, content ? :mal:
Infirmière puéricultrice
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

je suis aussi d'accord avec vous les filles, c'est comme si on allait chez l'orthodontiste et que le mec se lavait pas les mains entre deux patients, super pour ceux qui ont une bouche dégueulasse!!!!! :choque:
( bon je vous rassure je n'ai pas d'appareil dentaire, juste des vieux souvenirs ou je regardais bien que le mec se lave les mains!!) lol
Par contre en ce qui concerne les bagues, vous ne portez pas de gants pour faire les soins?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

petitoune a écrit :je suis aussi d'accord avec vous les filles, c'est comme si on allait chez l'orthodontiste et que le mec se lavait pas les mains entre deux patients, super pour ceux qui ont une bouche dégueulasse!!!!! :choque:
( bon je vous rassure je n'ai pas d'appareil dentaire, juste des vieux souvenirs ou je regardais bien que le mec se lave les mains!!) lol
Par contre en ce qui concerne les bagues, vous ne portez pas de gants pour faire les soins?

Tu apprendras en IFSI que le port de gants ne dispense pas du lavage de mains ;)

Et pour certains soins, non ;) Comme prendre la tension, le pouls, la température, poser une perf, etc... :)
Infirmière puéricultrice
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

je voulais dire que je me lave les mains avant et apres le soin . je sais que les bijoux etc.. sont interdits tout à fait d 'accord avec vous .
mais ce que je voulais dire lorsque je fais mon tour des parametres(pulsation seulement ) de 14h de meme je prends un desinfectant pour mes mains(hibiguard) . ceci dis ma montre sur le poignet ne touche pas le patient .
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

En fait, ta montre est un vecteur même potentiel de dissémination de germe. Donc même si elle ne touche pas le patient, il y a un risque (selon les infirmières hygiénistes). Donc je pense que pour éviter tout risque et pour garantir une sécurité maximale au patient autant ne pas prendre de risque inutile et accrocher sa montre a sa blouse. En plus tu perdra moins de temps pour le lavage de mains entre chaque patient car tu n'aura pas a manipuler ta montre. Nous on nous apprend a nous laver les mains jusqu'au coude donc pour nous c'est clair que c'est interdit de porter une montre au poignet!
IDE depuis 2008
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Caramiel a écrit :En fait, ta montre est un vecteur même potentiel de dissémination de germe. Donc même si elle ne touche pas le patient, il y a un risque (selon les infirmières hygiénistes). Donc je pense que pour éviter tout risque et pour garantir une sécurité maximale au patient autant ne pas prendre de risque inutile et accrocher sa montre a sa blouse. En plus tu perdra moins de temps pour le lavage de mains entre chaque patient car tu n'aura pas a manipuler ta montre. Nous on nous apprend a nous laver les mains jusqu'au coude donc pour nous c'est clair que c'est interdit de porter une montre au poignet!
c est vrai tu as raison :clin: :clin: :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

samirlove a écrit :
Caramiel a écrit :En fait, ta montre est un vecteur même potentiel de dissémination de germe. Donc même si elle ne touche pas le patient, il y a un risque (selon les infirmières hygiénistes). Donc je pense que pour éviter tout risque et pour garantir une sécurité maximale au patient autant ne pas prendre de risque inutile et accrocher sa montre a sa blouse. En plus tu perdra moins de temps pour le lavage de mains entre chaque patient car tu n'aura pas a manipuler ta montre. Nous on nous apprend a nous laver les mains jusqu'au coude donc pour nous c'est clair que c'est interdit de porter une montre au poignet!
c est vrai tu as raison :clin: :clin: :clin:

Tu t'es bien radouci depuis hier... :roll:

MErci Caramiel pour ton explication ;) Bonne continuation à toi :clin:
Infirmière puéricultrice
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

je sais reconnaitre mes torts :clin: :clin: :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Explications claires, nettes et précises avec référence à des Hygiénistes. Merci caramiel!!! :clin:
Image
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

De rien :clin:
IDE depuis 2008
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

betty 13 a écrit :salut

moi j'ai acheté une montre "spécial infirmiere" qu'on accroche à la blouse sur e bay pour 10 euros neuve et garantie un an :clin:

je desire acheter une montre dans ce genre la mais ou peut on en trouver, ailleurs que par internet et pour le meme prix que betty 13 dit? je n'aime pas la vente par le web...

:oops: :oops:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Répondre