Montre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Montre
Bonjour
Pour l'école d'infirmière il demande une montre avec troteuse.Est ce qu'une montre qu'on porte au poignet convient ou est ce que s'est mieux d'acheter une montre spéciale infirmière à accrocher à la blouse?
Merci de me conseiller
Biz
Pour l'école d'infirmière il demande une montre avec troteuse.Est ce qu'une montre qu'on porte au poignet convient ou est ce que s'est mieux d'acheter une montre spéciale infirmière à accrocher à la blouse?
Merci de me conseiller
Biz
Re: Montre
caro1 a écrit :Bonjour
Merci de me conseiller
Biz
les deux conviennent bien , mais n 'oubli pas de bien désinfecter avant apres ta montre (régle h'hygiene oblige)
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
alfi a écrit :Tu peux aussi garder la montre que tu as à ton poignet mais l'accrocher à ta blouse aux boutons les aide soignantes avec qui j'ai bossé cet été fesaient ça!
mais pour cela prend une montre bon marché car comme ca, si tu la perd ou si elle passe à la machine à laver, ca ne sera pas grave!

oui pour faire une toilette ou touts autres soins il fautq ue tu enleves ta montre mais pour les prises de constances ideal de la mettre sur le poignetbenamou a écrit :Pour moi j'ai une montre que j'accroche a ma blouse car tu ne dois pas garder ta montre au poignet en MSP tu peu être pénalisé pour faute d'hygiène.
samirlove a écrit :oui pour faire une toilette ou touts autres soins il fautq ue tu enleves ta montre mais pour les prises de constances ideal de la mettre sur le poignetbenamou a écrit :Pour moi j'ai une montre que j'accroche a ma blouse car tu ne dois pas garder ta montre au poignet en MSP tu peu être pénalisé pour faute d'hygiène.
non même pour les constantes, tu ne dois pas avoir de montre ou de bijoux!! pas d'exception!!

pardon ou tu as vu ca ?Artefact a écrit :samirlove a écrit :oui pour faire une toilette ou touts autres soins il fautq ue tu enleves ta montre mais pour les prises de constances ideal de la mettre sur le poignetbenamou a écrit :Pour moi j'ai une montre que j'accroche a ma blouse car tu ne dois pas garder ta montre au poignet en MSP tu peu être pénalisé pour faute d'hygiène.
non même pour les constantes, tu ne dois pas avoir de montre ou de bijoux!! pas d'exception!!
vu? plutôt entendu!!! c'est enseigné dès la première année!! on n'a pas le droit pour des raisons d'hygiène et de sécurité (bague, boucles d'oreille..) de porter des montres, bracelets, bagues, colliers exagérément longs), boucles d'oreille, etc...
Mais après chacun fait ce qu'il veut!! mais en tant qu'ESI tu te dois de respecter cette règle!
Mais après chacun fait ce qu'il veut!! mais en tant qu'ESI tu te dois de respecter cette règle!

Artefact a écrit :vu? plutôt entendu!!! c'est enseigné dès la première année!! on n'a pas le droit pour des raisons d'hygiène et de sécurité (bague, boucles d'oreille..) de porter des montres, bracelets, bagues, colliers exagérément longs), boucles d'oreille, etc...
je suis ok pour bague , boucles etc ... ca c est penalisant à 2000% mais la montre mise sur le poignet lors de la prise de pulsation je trouve ca un peu exagerer , je ne vois pas ou est la faute: par exemple je suis droitier pour prendre les pulsations de mes patients et sur mon poignet gauche se trouve ma montre les regles d 'hygien sont respecter biensure apres je desinfecte ma montre
mais tu n'es pas sesé la porter!! tu peux l'accrocher sur ta blouse et la tenir avec ta main gauche ou tu la garde dans ta main gauche lorsque tu prend les pulsations!! Je suis droitière et c'est ce que j'ai fait avant d'avoir une trotteuse accrochée sur ma blouse! Je ne vois pa en quoi c'est difficile!
Après comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut et si le lieu de stage te dit rien, tant mieux pour toi!
Après comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut et si le lieu de stage te dit rien, tant mieux pour toi!

le fait d 'avoir la montre sur le poignet gauche en respectant les regles d 'hygiene je vois pas la faute .j 'ai jamais été penaliser par mes formatrices lors de la pris des pulsations .non je suis pas d 'accord avec toi ps: avant la prise des parametres je me lave brievement la main , poignet et bras , de meme je desinfecte ma montre avant et apres la prise des parametres vitauxArtefact a écrit :mais tu n'es pas sesé la porter!! tu peux l'accrocher sur ta blouse et la tenir avec ta main gauche ou tu la garde dans ta main gauche lorsque tu prend les pulsations!! Je suis droitière et c'est ce que j'ai fait avant d'avoir une trotteuse accrochée sur ma blouse! Je ne vois pa en quoi c'est difficile!