Mots d' enfants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Mots d' enfants

Message par Paula Kiurie »

Hier matin, mon fils (4 ans), était en train de s' habiller consciencieusement... et tout en enfilant son slip, il me sort, d' une voix très très sérieuse:
"Et ben tu sais maman, le slip, il faut le mettre sous son pantalon... oui, c' est comme ça qu' il faut faire... parce qu' en fait, ben ya que Superman qu' a le droit de mettre son slip par-dessus son pantalon, hein..."

Bon ben voilà, moi je suis sûrement très bon public, mais ce genre de truc, ça me fait rire :clin:
Avec toutes les mamans zé les papas qu' il y a ici, ça doit fourmiller de mots rigolos, non?
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte... [Fabien Rohrhust]
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

je pourrais t'en faire des tonnes!

Antoine a 4 ans hein... et Maéva dont il parle souvent c'est ma niece de 4 ans aussi.

"maman, je vais lui couper la parole avec des ciseaux à maeva"

En 2eme année, j'étais allée au SMPR de la prison de Dijon pour une visite, le soir antoine me voit rentrer "ah ben finalement ils t'ont relachés ce soir"... :malefiq:

Mon ex jouait avec son lapin et antoine qui arrive tout sérieusement "tu sais Arnaud, faudrait peut etre le laisser dormir tu sais" :lol:

Hier j'ai fait des croques monsieur mais antoine il a mangé des crottes de monsieur.
IDE de nuit en haute patate!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:up:
trop mignon!

Ma fille est encore petite pour m'en sortir d'aussi belles j'ai hâte :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

julien 3 ans quand je lui dit "vous êtes mes petits trésors" me répond "toi t'es une grosse trésor maman"

j'ai un humour assez spécial et mes enfants ont du mal à me suivre parfois vu leur jeune âge.. et j'ai tendance à reprendre sur des mots mal employé .. l'autre jour je dit à julien "on va mùettre un pantalon un peu plus court pour pas que t'es chaud" "pas celui là???" "bah non celui-là il est trop long" "tu veux me mettre quoi alors?" "bah un pantalon court"
"ah ouais tu dis vraiment n'importe quoi maman...(avec un long soupir) on dit un pantacourt on dit pas un pantalon court.. tu dis vraiment n'importe quoi toi, c'est pas possible...."

dans la voiture, toujours julien... "maman je buvais des biberon quand j'étais petit".. "ah non mon chéri tu buvais du lait de maman, donc à mon sein" "ah bon???? " "bah oui..." alors je lui explique...
et il me sort "ouais mais les bébés qui boivent au sein faut qu'il fasse attention de pas casser les seins des mamans hein parce que sinon ça va pas si ils cassent les seins des mamans"
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Hier ma fille (6 ans) me tend un micro et me fait (avec un air tellement sérieux que je demandais ce qu'elle allait me sortir) :
"alors Ségolène, parlez nous un peu de vous" :choque:
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Ha oui tiens, à propos d' allaitement et de nénés, une fois, mon fils me voit sortir de la douche:
-Hey, maman, ben toi, t' as des seins!
(moi)-Heuuu oui mon amour, bien vu :oops:
(lui)-Et ben tu sais, moi aussi quand je serai grand j' aurai des seins...
(moi)-Heuu a priori non, mon coeur... toi, tu seras un homme, et ce sont les femmes qui ont des seins...
(lui, l' air inquiet)-Haaaaaarggghh mais comment je vais faire alors, pour nourrir mes bébés????
(moi, rassurante)-Et ben tu auras une amoureuse, qui pourra donner le sein à vos bébés...
(lui)-Haaa ouf... Ben alors je choisirai une amoureuse avec des GROS seins, c' est mieux, hein!

:roll:
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte... [Fabien Rohrhust]
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Il a tout compris lui, lier l'utile à l'agréable.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Lorsque ma fille était plus jeune (ya 7/8 ans):
-Je l'emmène un jour chez un pédopsy (gros pbs avec sa mère)-Il lui demande de dessiner qq chose. Et la elle dessine un zèbre avec trois oreilles. Lui intrigué lui demande, pourquoi trois oreilles?
Elle: "c'est un zèbre psychiatre comme ca il écoute mieux lorsqu'on lui parle" :lol:

Un jour elle me dis sur le ton de la confidence (l'avait 4 ans aussi):
"tu sais Papa, je voudrais bien devenir invisible, comme ca je pourrais rentrer dans les boulangeries manger tous les bonbons"
Moi: (et qui réfléchis a rebondir): "moi aussi je voulais devenir invisible étant petit, mais moi c'était les gateaux"
Elle: "ah ben lorsqu'on sera invisible tous les deux, on ira dans une boulangerie et on partagera..."
Moi: "oui mais méfie toi a force de manger trop de bonbons tu finiras avec le bide de ton père :clin: "
Elle (sur le ton de l'évidence):
"ah mais c'est pas grave! on me verra pas puisque je serais invisible"
:clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

:lol: trop chou !

Mathilde, ma p'tite soeur lorsqu'elle avait 3 ans nous a bien fait rire...
c'est l'été, ma mère est sur la terasse, en fin de journée, elle s'adresse à mon père qui rentre du boulot : "Oulalah, j'suis crevée"...et Mathilde qui reprend direct et qui s'approche pour examiner ma mère : "Mais ? t'es crevée où maman ?"
Fou rire général ! ;)
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Elle (sur le ton de l'évidence):
"ah mais c'est pas grave! on me verra pas puisque je serais invisible"

:fleche: faut reconnaître qu' il y a une certaine logique là-dedans :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

les enfants ont une logique et une poésie naturelle qui m'épatera toujours :clin:

ma mère m'a raconté un mot d'enfant de son cousin quand il était petit. Ils étaient tous dans les toilettes publiques. Ma tante dit à ma mère : Tu veux que je te la tienne?' (la porte) et le cousin de ma mère s'écrie: 'Moi je me la tiens tout seul!' :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Mon petit cousin (chez mon grand-père en Alsace), quand on lui demande s'il aime la chouroute:
-Moi dans la choucroute j'aime pas le chou, j'aime que la croute! :lol:
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Petite, ma soeur cadette parlait des "sables émouvants" :lol:
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Petite, ma soeur cadette parlait des "sables émouvants"

:fleche: Ho c' est mignon ça :)
Plus petit, mon fils parlait de mes "graines de chat botté" pour mes grains de beauté :clin:
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Aurore 4 ans déjeune avec sa petite soeur Manon 2ans et lui dit :
"- Ne mange pas comme ça Patate ! "
Aussitôt, j'intervient :
" Aurore ne parle pas comme cela à ta petite soeur ! "
Et Aurore de répondre :
"Oh ! excuse- moi Maman ! Ne mange pas comme ça pomme de terre !"
Répondre