Moi il y a une expression de ma nièce quand elle était petite que je dis souvent et finalement je la dit sans même réfléchir maintenant, seulement aujourd'hui on m'a dit que je ne causais pas français
"On s'en y va ?" !!!
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Aurore bientôt 13 ans, explique que plus tard, elle aimerait vraiment être vétérinaire.
Amandine, sa soeur de 5ans, lui répond :
" Tu seras pas vétérinaire, tu seras archéologue parce que tu mets toujours tes doigts dans ton nez ! "
Il semblerait que ses grandes soeurs avaient déjà utilisé cette expression pour elle. Toujours est-il qu'elle n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !
Bon ce ne sont pas vraiment des mots d'enfants mais quand j'entends ma fille de 2ans et demi me demander 'peux boire un petit coup maman?' très sérieusement je craque
Sinon au lieu de dire papillon elle dit patillon je trouve ça mimi
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Mon fils dit "des graines de chat botté" pour désigner mes grains de beauté
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte... [Fabien Rohrhust]
Mon neveu qui fessait un exposé sur les dinosore demande trés sérieusement à son grand père : " tu en as déja vu toi des dinosore papy, non parce que tu es vieux alors??"
Le fils de ma belle soeur, 6 ans, en train de jouer et chantonne ... je tend l'oreille il chantait une chanson de Yannick Noah ... mais apparemment n'avait pas bien compris les paroles
"Donne moi une fille un espoir une envie ..."
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Je propose à Amandine (5 ans):
" Veux une tranche d'ananas Pitchounou ?"
" NOn merci, je vais reprendre une tranche de gras !" et elle se ressert en saucisson.
casimir2 a écrit :mon fils s'ayant fait disputer pour une bêtise par son papa, me regarde tristounet et me dit : " maman regarde à cause de papa j'ai les larmes qui pleurent "