Mouvement unitaire infirmier 2007/2008
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Myrrha
- Accro
Gracie a écrit :Myrrha, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.
Je n'ai vraiment pas le sentiment d'une victoire contrairement à ce que certains on l'air de penser.
Je trouve la réponse ministérielle plutôt mitigée.
La seule avancée : une concertation... C'est maigre.
Trés maigre!! toute comme la poignée de braves prête à défendre nos droits!
Peu d'implication.. peu d'avancées..
Comment pouvons-nous être crédibles, comment pouvons nous mettre la pression??
M'enfin un peu de vacances me fera pas de mal.. Je vais pouvoir penser uniquement à ma petite personne (ouééé!!) Tondre ma pelouse et jouer au yam avec ma fille.. Reprendre des forces avant la prochaine lutte.. Et on aura de quoi faire, infirmière ou non!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Mais non ne soyez pas dégoutée !
La manif était un succès !
La preuve en image :
par ici !>>>>>>>
et en photo !!!!>>>>>>
La preuve en image :
par ici !>>>>>>>
et en photo !!!!>>>>>>
faltik a écrit :Mais non ne soyez pas dégoutée !
La preuve en image :
par ici !>>>>>>>
et en photo !!!!>>>>>>

Mais !
Celle-là non plus elle a pas été médiatisée ou c'est moi qui suis pas branchée sur les médias ?

Kenny a écrit :c'ets bien de reparler de revalorisation salariale... mais s'il doit y avoir revalorisation salariale faut rester ferme sur le fait qu'elle doit venir avec la reconnaissance à bac + 3...
parce que moi je sens bien la carotte, on va vous revaloriser allez on vous paye 100€ de plus mais jamais vous serez bac + 3....
et on va se la faire mettre bien profond....

ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
Communiqué de presse
Paris, le 14 juin 2007
Une délégation d’infirmiers est reçue par le cabinet de Roselyne Bachelot-
Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
Le cabinet de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a reçu, comme il s’y était
engagé, une délégation d’infirmiers (CNI, Convergence infirmière, Sud santé sociaux, SNICS,
SNIES UNSA, UNEF, CESI) le jeudi 14 juin 2007.
La délégation a fait part de sa volonté d’obtenir une reconnaissance des études infirmières au
niveau Licence ainsi qu’une revalorisation des salaires.
Le cabinet de la ministre a confirmé que la réforme était à l’agenda du gouvernement et qu’une
étude commune au ministère de la Santé et au ministère de l’Enseignement supérieur était
d’ores et déjà en cours sur sa faisabilité et ses conséquences tant professionnelles que
financières.
Il s’agit en effet d’un dossier interministériel, qui concerne également le ministère du Budget,
des Comptes publics et de la Fonction Publique.
Les incidences sur les statuts des professionnels, sur le fonctionnement des instituts de
formations, sur les relations avec l’Université et sur l’équilibre des professions, et notamment
la promotion professionnelle des aides-soignants, méritent un examen approfondi et doivent
faire l’objet d’une approche globale et progressive.
Un schéma de travail sera présenté, dans les semaines à venir, aux organisations syndicales
représentatives, aux représentants des étudiants et aux associations professionnelles. Une
première réunion de travail sera organisée d’ici le 15 juillet prochain.
Communiqué de presse
Paris, le 14 juin 2007
Une délégation d’infirmiers est reçue par le cabinet de Roselyne Bachelot-
Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
Le cabinet de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a reçu, comme il s’y était
engagé, une délégation d’infirmiers (CNI, Convergence infirmière, Sud santé sociaux, SNICS,
SNIES UNSA, UNEF, CESI) le jeudi 14 juin 2007.
La délégation a fait part de sa volonté d’obtenir une reconnaissance des études infirmières au
niveau Licence ainsi qu’une revalorisation des salaires.
Le cabinet de la ministre a confirmé que la réforme était à l’agenda du gouvernement et qu’une
étude commune au ministère de la Santé et au ministère de l’Enseignement supérieur était
d’ores et déjà en cours sur sa faisabilité et ses conséquences tant professionnelles que
financières.
Il s’agit en effet d’un dossier interministériel, qui concerne également le ministère du Budget,
des Comptes publics et de la Fonction Publique.
Les incidences sur les statuts des professionnels, sur le fonctionnement des instituts de
formations, sur les relations avec l’Université et sur l’équilibre des professions, et notamment
la promotion professionnelle des aides-soignants, méritent un examen approfondi et doivent
faire l’objet d’une approche globale et progressive.
Un schéma de travail sera présenté, dans les semaines à venir, aux organisations syndicales
représentatives, aux représentants des étudiants et aux associations professionnelles. Une
première réunion de travail sera organisée d’ici le 15 juillet prochain.
Présidente CESI
Présidente CESI
Sans vouloir être mauvaise langue, le Ministère de la santé nous a dit il y'a deux ans mots pour mots ce qu'il vient de vous dire: création d'un groupe de travail, difficultés techniques à régler avec l'enseignement supérieur...Bref, rien de neuf! Le communiqué du Ministère, j'aurais pu vous l'écrire avant votre réunion...
Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est ce que souhaites la FNESI. Sinon elle perd son leadership et sa crédibilité.
Demander une augmentation de salaire correspond a la deuxième revendication commune. Ce n'est que justice.
Suite au LMD (si cela est fait car RIEN n'est joué) d'autres revendications (catégorie A-revendications salariales supplémentaires-améliorations des conditions de travail) seront mises sur la table des négociations.
On peut espérer sans être angélique.
Mais si cela deviens réalité que fera la "tête" de la FNESI?
Repentance en chemise blanche, la corde autour du cou, les clés à la main?
Demander une augmentation de salaire correspond a la deuxième revendication commune. Ce n'est que justice.
Suite au LMD (si cela est fait car RIEN n'est joué) d'autres revendications (catégorie A-revendications salariales supplémentaires-améliorations des conditions de travail) seront mises sur la table des négociations.
On peut espérer sans être angélique.
Mais si cela deviens réalité que fera la "tête" de la FNESI?
Repentance en chemise blanche, la corde autour du cou, les clés à la main?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ne l'ayez pas mauvaise !
On faisait juste diversion, le temps que la FNESI, lobyiste dans l'âme, fini de négocier et transforme l'essai du LMD.
Nous sommes des amuseurs publiques et nous attendons avec hate le résultat du travail de la FNESI et des pétitions du SNPI.
J'ai entièrement confiance en vous et je n'ai aucune crainte quand à l'avenir de la profession.
Nos pertes de journée de salaire, nos banderoles salement gribouillées et nos défilés pseudo-gauchites ne sont rien face à des as de la négociation de couloir.
Veuillez nous excuser pour le dérangement.
On l'a d'ailleurs bien vu lors du CPE quand toute les associations étudiantes refusaient de négocier sauf l'UNI et........ la FAGE.
Chers collègues n'ayez crainte, une association d'étudiant et un syndicat professionnel veillent sur notre avenir.
----------------
Travail, Famille, Télévision !
On faisait juste diversion, le temps que la FNESI, lobyiste dans l'âme, fini de négocier et transforme l'essai du LMD.
Nous sommes des amuseurs publiques et nous attendons avec hate le résultat du travail de la FNESI et des pétitions du SNPI.
J'ai entièrement confiance en vous et je n'ai aucune crainte quand à l'avenir de la profession.
Nos pertes de journée de salaire, nos banderoles salement gribouillées et nos défilés pseudo-gauchites ne sont rien face à des as de la négociation de couloir.
Veuillez nous excuser pour le dérangement.
On l'a d'ailleurs bien vu lors du CPE quand toute les associations étudiantes refusaient de négocier sauf l'UNI et........ la FAGE.
Chers collègues n'ayez crainte, une association d'étudiant et un syndicat professionnel veillent sur notre avenir.
----------------
Travail, Famille, Télévision !
julie a écrit :Sans vouloir être mauvaise langue, le Ministère de la santé nous a dit il y'a deux ans mots pour mots ce qu'il vient de vous dire: création d'un groupe de travail, difficultés techniques à régler avec l'enseignement supérieur...Bref, rien de neuf! Le communiqué du Ministère, j'aurais pu vous l'écrire avant votre réunion...
Vous reconnaissez vous être fait avoir et vous ne faites rien...

Je rappelle que je n'ai plus aucun contact avec la FNESI.
Ne mêlez pas mes propos à la FNESI, ils sont purement personnels (j'ai connu les réunions au Ministère dans le passé et notamment sur ce sujet).
Quant aux augmentations de salaires, c'est aux orgas professionnelles de les négocier, non aux orgas étudiantes (elles ont déja pas mal de sujets à traiter). Reproche t-on aux syndicats étudiants de ne pas négocier les salaires?
Ne mêlez pas mes propos à la FNESI, ils sont purement personnels (j'ai connu les réunions au Ministère dans le passé et notamment sur ce sujet).
Quant aux augmentations de salaires, c'est aux orgas professionnelles de les négocier, non aux orgas étudiantes (elles ont déja pas mal de sujets à traiter). Reproche t-on aux syndicats étudiants de ne pas négocier les salaires?
Juli£n a écrit :Demander l'argent avant la réfomre montre bien a quel point cela est votre priorité...
le risque est qu'il donne ecffectivement une partie de l'augmentation que donnerai droit un BAC+3 LDM, et de laisser gentillement tomber la réforme...Voila ou ca nous menera![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Chère Julie, tu n'es peut être plus à la FNESI mais qu'on le veuille ou non, nos étiquettes nous suivent... Regarde, les accusations de Pierre Marie Mauxion (ex FNESI aussi) à l'égard de la CESI ont été attribuées à la FNESI...
Présidente CESI
Présidente CESI
Oui, les propos de PM. Mauxion ont été attribué a la fnesi par...vous meme. Vous avez sautez sur l'occasion pour dénoncer la fnesi, et tenter de la rabaisser, alors aprés, je pense qu'on ne peut se permettre de proner l'unité.
Sur les différents forum de la profession, on voit beaucoup de critique sur la fnesi. Mais voyez vous des critiques de la fnesi vers les autres asso/sydic sur ces meme forum? de la fnesi je dis bien, pas d'ancien...je reprécie, par ce que je suis pas sur que se soit clair pour tout le monde. Alors ne venait pas proner une pseudo unite.
Ouh, oui, beausoup on certes plus d'éxpérience que nous jeune ESI. Donc prépare bien ta réunion, car je doute que tu es leur expérience...
Argrath, demander une augmentation de salaire correspond a la deuxième revendication commune. Ce n'est que justice. je suis tout a fait d'accord, mais je ne pense pas que la demander avant la réforme LMD soit une bonne chose.
Je pense que notre profession est représenté par trop d'asso et de syndic, ce qui rend difficile une reel unité...ne faudrait il pas que les orgas les plus représentative de notre profession et formation soit les seuls a "négocier"?
Sur les différents forum de la profession, on voit beaucoup de critique sur la fnesi. Mais voyez vous des critiques de la fnesi vers les autres asso/sydic sur ces meme forum? de la fnesi je dis bien, pas d'ancien...je reprécie, par ce que je suis pas sur que se soit clair pour tout le monde. Alors ne venait pas proner une pseudo unite.
Ouh, oui, beausoup on certes plus d'éxpérience que nous jeune ESI. Donc prépare bien ta réunion, car je doute que tu es leur expérience...
Argrath, demander une augmentation de salaire correspond a la deuxième revendication commune. Ce n'est que justice. je suis tout a fait d'accord, mais je ne pense pas que la demander avant la réforme LMD soit une bonne chose.
Je pense que notre profession est représenté par trop d'asso et de syndic, ce qui rend difficile une reel unité...ne faudrait il pas que les orgas les plus représentative de notre profession et formation soit les seuls a "négocier"?