Mouvement unitaire infirmier 2007/2008
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Juli£n a écrit :Je pense que notre profession est représenté par trop d'asso et de syndic, ce qui rend difficile une reel unité...ne faudrait il pas que les orgas les plus représentative de notre profession et formation soit les seuls a "négocier"?
Mais tu crois que ça se passe comment ?
Il n'y a que 5 confédérations dîtes représentatives, après le ministère consulte qui il veut...
Mais tu voudrais peut-être museler ceux qui sont dans la rue...
Intéressant comme point de vue, quels sont tes critères de représentativité ?
Juli£n a écrit : Argrath, demander une augmentation de salaire correspond a la deuxième revendication commune. Ce n'est que justice. je suis tout a fait d'accord, mais je ne pense pas que la demander avant la réforme LMD soit une bonne chose.
Ce n'est pas ce que dis SUD. La réforme LMD peut prendre qq mois (je dis bien "quelques"). Mais le manque de revalorisation est paradoxalement plus facile a satisfaire et montrera dans un premier temps ce que le gouvernement sera prèt a "lacher".
Juli£n a écrit :
Je pense que notre profession est représenté par trop d'asso et de syndic, ce qui rend difficile une reel unité...ne faudrait il pas que les orgas les plus représentative de notre profession et formation soit les seuls a "négocier"?
Non. Tous sont les bienvenus. Je ne suis pas partisans de l'ONI qui professe cette absurdité. La diversité est une force, utilisons la.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Kenny
- Star VIP
Juli£n a écrit :Il ne fallait pas le prendre comme cela, c'été juste une question que je me posé. Je n'ai pas de criteres. Mais si il n'y a que 5 confédérations représentative, pourquoi ne pas dans ce cas, les laisser nosu représentai, juste eux 5; ne serait-ce pas le meilleur moyen de créer une unité?
tout simplement parce que que ce sont des syndicats généraux qui sont les seuls à cause de la loi à être représentatifs de tous els salariés français de n'importe quelle branche qui soit....
ce ne sont pas des syndicats généralistes quoi doivent nous représenter mais bien des syndicats corporatistes.... mais la lois dit autrement malheureusement
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
les syndicats généraux m'ont toujours dit qu'ils ne pouvaient pas représenter qu'une corporation, ils soutiennent notre mouvement mais ce n'est aps eux qui organiseraient une grève+ manif uniquement d'IDE... ils sont al pour représenter tout le monde...
d'ou les problèmes pour qu'ils rejoignent notre mouvement au début, ils voulaient inclure tout le personnel....
d'ou les problèmes pour qu'ils rejoignent notre mouvement au début, ils voulaient inclure tout le personnel....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :les syndicats généraux m'ont toujours dit qu'ils ne pouvaient pas représenter qu'une corporation, ils soutiennent notre mouvement mais ce n'est aps eux qui organiseraient une grève+ manif uniquement d'IDE... ils sont al pour représenter tout le monde...
Defendent ils moins bien la profession pour autant? Qu'on fait de plus les syndicats corpo? Ou étaient ils ce jeudi alors que nous étions 4 de SUD comme des clampins alors que RDV avait été pris le 24?
Moi je crois que le syndicat corporatiste c'est la mort de la solidarité et de l'entraide salariale.
d'autant que ces syndicats corpo sont en train de creer des sous sections d'autres syndicats concernant d'autres professions. Ou est alors la différence? Et pourquoi le font ils si ils sont si concernées QUE par notre profession?
Juli£n a écrit :Oui, les propos de PM. Mauxion ont été attribué a la fnesi par...vous meme.

Juli£n a écrit :Vous avez sautez sur l'occasion pour dénoncer la fnesi, et tenter de la rabaisser, alors aprés, je pense qu'on ne peut se permettre de proner l'unité.
Sur les différents forum de la profession, on voit beaucoup de critique sur la fnesi. Mais voyez vous des critiques de la fnesi vers les autres asso/sydic sur ces meme forum? de la fnesi je dis bien, pas d'ancien...je reprécie, par ce que je suis pas sur que se soit clair pour tout le monde. Alors ne venait pas proner une pseudo unite.

Juli£n a écrit :Ouh, oui, beausoup on certes plus d'éxpérience que nous jeune ESI. Donc prépare bien ta réunion, car je doute que tu es leur expérience...

Juli£n a écrit :Je pense que notre profession est représenté par trop d'asso et de syndic, ce qui rend difficile une reel unité...ne faudrait il pas que les orgas les plus représentative de notre profession et formation soit les seuls a "négocier"?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Kenny
- Star VIP
en fait moi je m'en tape....
chez nous c'est un collectif asyndiqué soutenu par des syndicats...
je répondais juste à Julien qui devrait réviser ses cours d'histoires sur le pourquoi des 5 syndicats représentatifs....
je répondais juste à Julien qui devrait réviser ses cours d'histoires sur le pourquoi des 5 syndicats représentatifs....
Kenny a écrit :en fait moi je m'en tape....

ok ok je me rends
(je rappele que SUD ne fait pas partie des historiques et que nous sommes fait tout seuls avec nos chtis bras musclés

Je ne connai pas la prez, je disai just qu'elle avait egalement moins d'éxpérience que les syndic...
Oh oui, le c'est d'abord JIM...Bien sur, vous n'avez tenu aucun propos a la suite de cela...je me trompe.
pourquoi n'attaque t'elle pas JIM? Peut etre n'a tu pas lu ceci:
"A la suite de notre article, mis en ligne vendredi, évoquant l’apparente instabilité actuelle de la représentation des étudiants en soins infirmiers, les réactions de nos lecteurs ont été nombreuses. La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers, nous a notamment fait parvenir le mail suivant :
« Après lecture de votre newsletter du 8 juin 2007, nous avons découvert un article sur la FNESI non fondé [...] Nous avons ainsi pu constater que cet article que nous qualifions de diffamatoire a été écrit suite à un article paru sur http://www.ifsi.info, site n'ayant aucune relation avec la FNESI, étant indépendant et qui, par conséquent, n'engage que son propriétaire et l'auteur de l'article.
Au vu de ces faits, nous vous prions de diffuser, dans les plus bref délais, un correctif de cet article afin de ne pas engager la FNESI à travers ces propos ».
En se rendant sur la page d’accueil du site « http://www.ifsi...», nos lecteurs pourront en effet observer que nous avons trop rapidement prêté à la FNESI des propos qui étaient diffusés par un site d’information dédiés entre autres aux étudiants en soins infirmiers. ...
Oh oui, le c'est d'abord JIM...Bien sur, vous n'avez tenu aucun propos a la suite de cela...je me trompe.
pourquoi n'attaque t'elle pas JIM? Peut etre n'a tu pas lu ceci:
"A la suite de notre article, mis en ligne vendredi, évoquant l’apparente instabilité actuelle de la représentation des étudiants en soins infirmiers, les réactions de nos lecteurs ont été nombreuses. La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers, nous a notamment fait parvenir le mail suivant :
« Après lecture de votre newsletter du 8 juin 2007, nous avons découvert un article sur la FNESI non fondé [...] Nous avons ainsi pu constater que cet article que nous qualifions de diffamatoire a été écrit suite à un article paru sur http://www.ifsi.info, site n'ayant aucune relation avec la FNESI, étant indépendant et qui, par conséquent, n'engage que son propriétaire et l'auteur de l'article.
Au vu de ces faits, nous vous prions de diffuser, dans les plus bref délais, un correctif de cet article afin de ne pas engager la FNESI à travers ces propos ».
En se rendant sur la page d’accueil du site « http://www.ifsi...», nos lecteurs pourront en effet observer que nous avons trop rapidement prêté à la FNESI des propos qui étaient diffusés par un site d’information dédiés entre autres aux étudiants en soins infirmiers. ...
Juli£n a écrit :Je ne connai pas la prez, je disai just qu'elle avait egalement moins d'éxpérience que les syndic...

Juli£n a écrit :Oh oui, le c'est d'abord JIM...Bien sur, vous n'avez tenu aucun propos a la suite de cela...je me trompe.

Juli£n a écrit :pourquoi n'attaque t'elle pas JIM?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra