Mouvement unitaire infirmier 2007/2008
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dsl j'avais complètement oublié cette article ... visiblement pas assez complet ... mais je te l'accorde un calendrier tres précis definissant toutes les étapes doit impérativement voire le jours.
je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux ? Ensemble nous avons plus de chance d'avoutir quand se tirant tous le temp dans les pattes ( je reconnais que j'ai pas été le dernier à rentrer dedans sur les différents forums, A tord surrement, mais il serait peut etre temps de passer à une étape de constrution, ne penses tu pas ? )
point mort : tu n'exagères pas un peu ? Meme si c vrai qu'il se passe pas grand chose la ( nous sommes en Aout ...)
je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux ? Ensemble nous avons plus de chance d'avoutir quand se tirant tous le temp dans les pattes ( je reconnais que j'ai pas été le dernier à rentrer dedans sur les différents forums, A tord surrement, mais il serait peut etre temps de passer à une étape de constrution, ne penses tu pas ? )
point mort : tu n'exagères pas un peu ? Meme si c vrai qu'il se passe pas grand chose la ( nous sommes en Aout ...)
manu75010 a écrit :Dsl j'avais complètement oublié cette article ... visiblement pas assez complet ... mais je te l'accorde un calendrier tres précis definissant toutes les étapes doit impérativement voire le jours.

manu75010 a écrit :je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux ? Ensemble nous avons plus de chance d'avoutir quand se tirant tous le temp dans les pattes ( je reconnais que j'ai pas été le dernier à rentrer dedans sur les différents forums, A tord surrement, mais il serait peut etre temps de passer à une étape de constrution, ne penses tu pas ? )

ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
Hombeline a écrit :et c'est exactement ce qu'avaient réclamé les orgas présentes au ministère le 14 juin... Mais peut-être pourrais-tu nous dire sur combien de temps la FNESI envisage que tout se mette en place... Il faudrait au moins que nous soyons tous d'accord là dessus afin "d'imposer" un calendrier au ministère.
Combien de temps je peux pas y répondre d'une je ne refleterai qu'un calendrier personnel.Deuxièmement je pense qu'il faut attendre que les inspections générale dresse un état complet sur cette réforme. Une fois se rapport établi je pense qu'il est toute a fait possible d'établir un calendrier par étape. ( mais avant d'établir le calendrier il me parait indispensable de connaitre toutes les étapes ...) Mais si tu veux une date je pense perso que vous montrer réelement la volonté politique a mettre le LMD l'etape premiere devrai etre l'integration universitaire ( en soit ca change rien dans nos IFSI) a part un fonctionnement différents, crouss ect ... Moi je pense qu'il serai honète de la part du ministere ( attention ceci est compltement perso et n'engage que moi) de mettre en place cette premiere étape pour fin 2007 debut 2008. ( voila une date mais c'est peut etre tres prétencieux de ma part ...) et je le repete c totalement perso..
Et toi hobeline a tu, une petite idée de quelques date ...
Mais pour etre totalement honète je pense que ce sera une réforme qui durera quelques année.
Plusieurs rapports ont déjà été fait!
C'est de la poudre aux yeux destinée à nous aveugler. Histoire d'économiser encore. Si le travail sur le LMD, dure plusieurs années que l'on reconnaisse au moins le principe du "bac +3" déja entériné par certaines fac (des universités prenant sur dossier reconnaissent effectivement la formation IDE à bac+3!!!!!!!!!!). Que le gouvernement applique ce qui se pratique déjà sur le terrain!
ON NE PEUT PLUS ATTENDRE QQ ANNEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La profession est paupérisée ce qui fait fuir les diplomés, former des IDEs c'est bien, garder ceux qui sont déjà diplômés c'est mieux. Le proverbe dit très bien qu'on attrappe pas les mouches avec du vinaigre.
Qu'on nous reconnaisse déjà à bac+3.
Ensuite une augmentation de 500 euros mensuels ne ferait que rattrapper le différentiel SMIC/salaire IDE perdu depuis 20 ans.
Enfin des améliorations de conditions d'études et de travail sont indispensables. Comment les IDEs peuvent ils se contenter d'un "travailler plus pour gagner plus"????
Les IDEs travaillent déjà beaucoup plus, il est temps de leur reconnaitre leur DÛ!
Les ESI travaillent plus que dans beaucoup de formations et dans de très médiocres conditions, il est temps de leur accorder leur DÛ!
Ce que nous réclamons ce n'est pas l'aumône, mais la justice.
C'est de la poudre aux yeux destinée à nous aveugler. Histoire d'économiser encore. Si le travail sur le LMD, dure plusieurs années que l'on reconnaisse au moins le principe du "bac +3" déja entériné par certaines fac (des universités prenant sur dossier reconnaissent effectivement la formation IDE à bac+3!!!!!!!!!!). Que le gouvernement applique ce qui se pratique déjà sur le terrain!
ON NE PEUT PLUS ATTENDRE QQ ANNEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La profession est paupérisée ce qui fait fuir les diplomés, former des IDEs c'est bien, garder ceux qui sont déjà diplômés c'est mieux. Le proverbe dit très bien qu'on attrappe pas les mouches avec du vinaigre.
Qu'on nous reconnaisse déjà à bac+3.
Ensuite une augmentation de 500 euros mensuels ne ferait que rattrapper le différentiel SMIC/salaire IDE perdu depuis 20 ans.
Enfin des améliorations de conditions d'études et de travail sont indispensables. Comment les IDEs peuvent ils se contenter d'un "travailler plus pour gagner plus"????
Les IDEs travaillent déjà beaucoup plus, il est temps de leur reconnaitre leur DÛ!
Les ESI travaillent plus que dans beaucoup de formations et dans de très médiocres conditions, il est temps de leur accorder leur DÛ!
Ce que nous réclamons ce n'est pas l'aumône, mais la justice.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche

(Mais la reconnaissance BAC + 3, la revalorisation salariale et les conditions de travail sont malheureusement le cadet des soucis de certains

Heureusement que je ne me bats pas que pour les 3 mois de formation qu'il me reste mais plus pour les 40 ans d'avenir professionnel qui m'attendent...
Pour répondre à ta question Manu, je suis un peu moins optimiste que toi et envisage cette mise en place d'ici la rentrée 2008 (1 à 2 ans maximum je dirais) mais ça n'est que mon avis perso aussi. Cela inclut bien évidemment la mise en place du LMD mais aussi la reconnaissance à BAC + 3 et la revalorisation salariale quii doivent être une priorité.
Présidente CESI
Présidente CESI
La profession est paupérisée ce qui fait fuir les diplomés, former des IDEs c'est bien, garder ceux qui sont déjà diplômés c'est mieux

Mais la reconnaissance BAC + 3, la revalorisation salariale et les conditions de travail sont malheureusement le cadet des soucis de certains asso "étudiante" oblige)
Hombeline , et bien tu attaques sévère la, et bien non chère hombeline tous ce que tu cites est bien une priorité. Faut vraiment que la CESI viennent nous voire un de C 4 ...
Pour répondre à ta question Manu, je suis un peu moins optimiste que toi et envisage cette mise en place d'ici la rentrée 2008 (1 à 2 ans maximum je dirais) mais ça n'est que mon avis perso aussi
c toi ki es optimiste moi je parlais de fin 2007 debut 2008 mais uniquement pour la premiere etape "integration universitaire.
Effectivement nous demandons pas l'aumone mais la justice... Si ca met autant de temps ne penses tu pas qu'il y a aussi réelement un soucis ? Penses tu que la prof est prete? Par moment j'ai l'impression que le coté ni bonne ni conne ni none on y es encore et encore !!! toi qui a connait mieu la prof t'en penses quoi? As tu vu évoluer les choses?
Pour en finir hombeline l'association d'étudiant à laquelles tu fais allusions se projette mais dois AUSSI savoir resté à sa place ... Ne penses tu pas ? bien evidement que nous sommes ESI que 37 mois et pro 40 ans.
Puis je te demandé ce que vous compter faire pour faire accéler les choses ?
Yep, merci Agrath.
Et Manu, mes questions n'ont pas vocation à te piéger, j'essaie juste d'ouvrir une discussion mais cela semble difficile apparemment...
Concernant la FNESI, il n'y a là aucune attaque. Il a été clairement dit dans un de vos CDP je crois, que la FNESI refuse d'inclure toute revendication salariale au mouvement et cela a été défendu dur comme fer... Avez-vous changé d'avis???
Où ai-je dis que je connaissais mieux la profession que quiconque? (Sources?
)
Je crois que tu t'égares mon cher Manu...
Et Manu, mes questions n'ont pas vocation à te piéger, j'essaie juste d'ouvrir une discussion mais cela semble difficile apparemment...
Concernant la FNESI, il n'y a là aucune attaque. Il a été clairement dit dans un de vos CDP je crois, que la FNESI refuse d'inclure toute revendication salariale au mouvement et cela a été défendu dur comme fer... Avez-vous changé d'avis???

Où ai-je dis que je connaissais mieux la profession que quiconque? (Sources?

Présidente CESI
Présidente CESI
Op Op je parle pas au nom de qui que ce soit ici juste en mon nom propres... .
Ct pas pour toi mais pour Argrath le troll, lui a plus d'expérience que nous et connais mieux la prof, nous meme si on conait la formation le LMD concernant d'autre thématique les profs les anciens pro sont bien plus compétent pour répondre. Ma Question était donc pour Argrath : As tu vu durant les 20 dernieres années la mentalité evolué dans la prof? Bref en gros comment toi tu vois les choses avec un regard d'ide expérimenté avec de l'expérience.
Quand a hombeline si je me sens piéger par une de tes questions je ne manquerai pas de t'en faire part en MP!! mais pour le moment tous va bien. D'ailleur serais tu sur Paris fin Août?
Où ai-je dis que je connaissais mieux la profession que quiconque? (Sources? )
Ct pas pour toi mais pour Argrath le troll, lui a plus d'expérience que nous et connais mieux la prof, nous meme si on conait la formation le LMD concernant d'autre thématique les profs les anciens pro sont bien plus compétent pour répondre. Ma Question était donc pour Argrath : As tu vu durant les 20 dernieres années la mentalité evolué dans la prof? Bref en gros comment toi tu vois les choses avec un regard d'ide expérimenté avec de l'expérience.
Quand a hombeline si je me sens piéger par une de tes questions je ne manquerai pas de t'en faire part en MP!! mais pour le moment tous va bien. D'ailleur serais tu sur Paris fin Août?

Si je suis ancien en age, je suis nouveau dans la profession (deux ans). Ce n'est pas pour cela que je ne connais pas un peu. Je me suis investi dès le début, et je l'ai déjà fait plus que des anciens avec 40 ans de carrière. Je n'en fait pas une fierté, c'est juste un fait.
Maintenant comment ammener ces gens la vers autre chose?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bonne question... C'est vrai que quand on en voit certain dans les services, on peut constater que l'avenir de leur profession est le cadet de leurs soucis... Que faire?
Yes, soutenance oblige le 28 août...
manu75010 a écrit : D'ailleur serais tu sur Paris fin Août?
Yes, soutenance oblige le 28 août...
Présidente CESI
Présidente CESI
- sandrenorheim
- Accro
manu75010 a écrit :la revalorisation de la profession doit je pense passer par le LMD ...
Si LMD il y'a sa revalorisera la prof... tu ne crois pas ?
suis peut-etre chiant mais pour moi etre reconnu Bac+3 ce n'est pas une revalorisation mais une reconnaissance de par nos études et nos responsabilités.....
Mister Argrath a écrit :Et il est à nouveau suspendu.
je vois que tes posts sont plus lus que les miens

je l'ai dis 2 jours après l'annonce du 4 ou 5 aout (que la FNESI a du rater vu que c'est les vacances!!!

P.S : Agrath serai-tu notre maitre penseur?
P.S.2 : Myrrha j'ai meme pas peur pour mes oreilles...
P.S.3 : P.S= Pensées Sordides

hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire