MSP bain

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pharouck
Régulier
Régulier

Message par pharouck »

bonjour,
a mon avis, je pense qu'un bain , c'est un peu compliqué pour une première MSP, prévoie peut-etre plutot une aide à la touilette.
sauf si tu es à l'aise avec ce soin, alors vas-y...
bon courrage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

cela depend du bain, la personne est autonome?
est ce avec un chariot que tu la met au bain!
avec un peu plus de precision, nous ne t aiderons que mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
itineris54
Fidèle
Fidèle

bain

Message par itineris54 »

bonjour
apres un recherche sur les forum je nai rien trouvé

pour ma msp jai un bain a faire

la patiente est semi autonome, il faut juste la stimuler en fait

demandez vous a la patiente de se laver debout dans la baignore avant de remplir la baignore d'eau

car sinon se laver dans une baignore deja rempli c'est pas pratique surtout pour la petite toilette

comment faite vous

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adlin
Adepte
Adepte

Re: bain

Message par adlin »

Je pense qu'ils peuvent te reprocher de laisser ta patiente debout, elle peut glisser, chuter. Et si tu la laisse debout pourquoi ne pas lui faire prendre une douche?
La personne a quel âge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

re bonjour
ma patiente a 70 ANÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Si ta patiente tient debout, une douche serait plus appropriée, sauf si elle préfère les bains! (Et celà il faudra le justifier auprès de ta formatrice...)

Pour le bain, il n'y a pas de chaise ou de chose faisant fonction d'assise? Ca serait peut-être une solution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Verrouillé